Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

****COMPLÉMENT SURPRENANT

par gilles surprenant ⌂, mardi 08 mai 2012, 15:47 (il y a 3798 jours) @ KIWAN
édité par gilles surprenant, mercredi 09 mai 2012, 13:57

[image]
[image]

ANTON PARKS-ADAM GENISIS
LIVRE AU COMPLET en PDF-514 PAGES

[image]
Anton Parks est un écrivain franco-allemand qui aborde les sujets de l'Ufologie, de la Terre creuse, des reptiles humanoïdes et de la civilisation de Sumer. Les travaux d'Anton Parks sont analysés par le scientifique américain qui a travaillé longuement pour le projet SETI (Search for Extra-Terrestrial Intelligence - programme d origine américaine qui date des années 1960 et qui regroupe des projets dont le but est de détecter les signaux qu une intelligence extraterrestre pourrait émettre, volontairement ou non, depuis sa planète d origine). Parks est parvenu à déchiffrer l écriture cunéiforme (alors que seulement quelques sommités scientifiques dans le monde y parviennent). Il a travaillé sur la décomposition des mots, a analysé leurs liens avec nos langues modernes et a démontré que les syllabes sumériennes et akkadiennes permettaient de décomposer les principaux mots de langages ancestraux. [...] Ses études l ont fait remonter aux sources même de notre genèse.
[image]
Vous vous demandez par quel tortueux chemin un singe est devenu un homme, et où pourrait bien se situer ce fameux chaînon manquant ? Vous restez perplexe devant les diverses exégèses, officielles ou non, que l'on vous propose concernant l'Ancien Testament ? Alors le 2e volume des Chroniques du Gírkù vous donnera des réponses bien plus extraordinaires que tout ce que vous avez jamais imaginé ! Anton Parks, est ainsi allé fouiller du côté de Sumer et de l'Égypte voire bien plus loin dans notre passé. Il nous dévoile : - le réel projet des Élohim de la Bible et comment naquirent véritablement, entre autres, l'Homo Sapiens et l'Homo Neanderthalensis ; - que l'Eden n'a pas été le paradis qu'on en a fait, notamment pour l'espèce humaine ; - la portée exacte de l'Arbre de la Connaissance du jardin des dieux et de la faute biblique ; - la signification et le rôle de Satan dans la mythologie sumérienne ; - le véritable usage de la Grande Pyramide et l'origine du réseau souterrain du plateau de Gizeh ; - la signification commune de l'énigmatique Neberu mésopotamien et du Neb-Heru égyptien ; - l'explication de biens d'autres mythes, légendes et énigmes que personne, pas même les plus perspicaces, n'avait été en mesure de percer jusqu'à aujourd'hui. C'est avec un plaisir non dissimulé que nous suivons à nouveau notre auteur, qui nous guide d'un pas assuré dans le dédale que l'ignorance a fait de nos origines - avec l'éclatante érudition qui caractérise ceux dont le regard s'est éclairé de l'intérieur. Le travail de réappropriation de notre Histoire qui est accompli ici, émaillé de références qui impressionneront les plus exigeants, est proprement renversant!


_________________________________________________________________________

ANTON PARKS-LE SECRET DES ÉTOILES SOMBRES
LIVRE AU COMPLET en PDF-204 PAGES
[image]

INTRODUCTION DES CHRONIQUES :
1- La bataille du passé
2- Diviser pour mieux régner
3- Civilisation sous contrôle occulte
4- Le langage des Etoiles et le code secret des « Anges » rebelles

Première partie – L’héritier des Ušumgal :
1- La création de Sa’am
2- Nalulkára et son Abzu
3- Unulahgal, la capitale de Nalulkára et des faiseuses de vie
4- Les Ušumgal autorisent la création des Anunna
5- Ninmah, la grande prêtresse de Nalulkára
6- Mamítu-Nammu, la grande planificatrice d’Uraš

Deuxième partie – La Genèse des Nungal et des Anunna :
1- La création des Nungal
2- La confrontation avec Abzu-Abba
3- Mamítu et Sa’am
4- La maîtresse et son élève
5- Les héritiers de l’Abzu
6- L’épreuve du feu de l’Aš – « Le mystère de l’arbre et du fruit »
7- Le secret des Amašutum et le sens de l’araignée
8- Un « sang-mêlé » embarrassant
9- La conception du Mardukù et des cinquante ME
10- Voyage à travers une Porte des Étoiles
11- Les Anunna du Dukù
12- La signature du Mardukù
13- Le temps du développement des céréales et du bétail
14- Le funeste projet d’An

Troisième partie – Révélations et hostilités :
1- Premières tensions
2- Au cœur des dimensions : La nature des KUR et KI Gina’abul
3- Les reflets d’une guerre terrible
4- Un sexe pour devenir roi
5- Intronisation divine
6- L’union sacrée avec la Déesse-Mère
7- Le secret de l’Ubšu’ukkinna
8- Désordres et désaccords dans l’Assemblée Divine
9- La chute
Lexique Gina’abul-sumérien

[image]

LA CONSPIATION COSMIQUE-ÉDITION LOUISE COURTEAU
ÉDITION LOUISE COURTEAU
[image]
Dans la multitude d'ouvrages qui traitent du phénomène OVNI, très rares sont ceux qui apportent véritablement quelque, chose de neuf. Le présent livre, cependant, se distingue radicalement sur ce chapitre : les OVNIS, selon l'auteur, ne constituent que le fer de lance d'une machination qui atteint l'échelle mondiale, voire cosmique. A travers la science, les sociétés secrètes et les écrits sacrés, l'auteur nous convie à une formidable recherche tous azimuts qui nous dévoile l'arrière-scène de la société terrestre. Cet ouvrage déborde de révélations inusitées et troublantes. Avec une documentation impressionnante et un style particulier, Stan Deyo désire nous éveiller à une réalité que chacun soupçonne inconsciemment. Stan Deyo fait prendre conscience de ce qui se joue réellement dans les coulisses de notre terre, de ce qui constitue le véritable enjeu de l'humanité, et, une fois cela réalisé, de ce que l'on peut faire pour tirer son épingle du jeu. Depuis sa sortie LA CONSPIRATION COSMIQUE n'a cessé d'instruire des milliers de lecteurs, des visées du Nouvel Ordre Mondial.
__________________________________________________________________________


LE GOUVERNEMENT SECRET-ÉDITION LOUISE COURTEAU
[image]
Notre civilisation s'intéresse activement au phénomène ovni depuis une quarantaine d'années et, tout au long de cette période, une foule d'observations ont été recueillies. Cependant, un grand nombre de données relatives à certains aspects du phénomène ont souvent été supprimées. Sur le plan de la psychologie et de la physique, nous avons affaire à de tout nouveaux concepts. Nous sommes de plus en plus conscients non seulement de ne pas être seuls ici-bas, mais de ne l'avoir jamais été. Et, comme si cette révélation ne nous suffisait pas, nous découvrons du même coup que des factions de notre société le savaient déjà. Apparemment, elles entretiennent des rapports avec ces espèces aliénigènes depuis fort longtemps. La conclusion de ceci est que depuis toujours l'humanité a été orientée dans une fausse direction et conduite sur une voie tortueuse jonchée d'un agrégat de conspirations et entravée par un amoncellement d'informations biaisées. Du côté humain, le motif en est le savoir technologique et le pouvoir absolu. Du côté extranéen, le mobile semble être la survie, du moins pour ce qui concerne une certaine race de spationautes. Le propos du présent document est d'exposer au grand jour les détails de cette conspiration. Il ne vous est pas demandé d'y croire, mais simplement d'en observer la manifestation à la lumière de ce qui s'est produit dans le passé, de ce qui arrive actuellement et de ce qui est en train de se tramer juste sous votre nez. Par contre, si vous n'estimez pas avoir l'estomac assez solide pour assimiler ces notions ou si vous pensez ne pas pouvoir en supporter les conséquences, n'allez pas plus loin.
[image]

LA DOCTRINE SECRETE
''IL N'Y A PAS DE RELIGION SUPÉRIEUR A LA VÉRITÉ''(Blavatsky)
[image]

_____________________________________________________________________________

MORT D'HELENA BLAVATSKY LE 8 MAI 1891
[image]
HPB meurt à Londres le 8 mai 1891, à 60 ans, lors d'une grave épidémie de grippe. Elle est incinérée au Woking Crematorium, dans le Surrey

Le romancier et historien Theodore Roszak a soutenu en 1975 que "Helena Petrovna Blavatsky (est) certainement l'un des penseurs les plus originaux et les plus pénétrants de son temps :"Helena Petrovna Blavatsky... is surely among the most original and perceptive minds of her time."

le New York Herald Tribune le tient pour « une des productions remarquables du siècle »

____________________________________________________________________________


DAVID REIGLE-réhabilitent les allégations de Madame Blavatsky
[image][image]
David Reigle met un terme à sa démonstration en abordant la dernière énigme qui subsiste : l’identification des Stances de Dzyan, fondements de La Doctrine secrète.

Cet Universitaire déclare :

« Depuis l’identification évidente des Livres de Kiu Te (rGyud-sde) comme étant les Tantra bouddhistes tibétains, en 1981, je me suis longtemps douté que le « Livre de Dzyan », duquel les Stances de « La Doctrine Secrète » étaient traduites, pouvaient être le Mûla (Racine) Kâlachakra Tantra perdu. »


Il énumère cinq raisons qui fondent cette découverte et réhabilitent les allégations de Madame Blavatsky :

Le texte abrégé qui subsiste du Kâlachakra est toujours placé en tête des textes du Kanjour ; pareillement, Madame Blavatsky situe le « Livre de Dzyan » comme le « Premier des 14 volumes de Commentaires » du Kiu-Té.

La localisation du plus grand centre d’étude du Kâlachakra était le monastère de Tashi lhunpo, adjacent à la résidence des Maîtres de Mme Blavatsky, à Shigatsé (Tibet).

La référence à Shambhala est constante, dans la littérature théosophique, comme source de ses Enseignements ; elle est pareillement la référence du texte du Kâlachakra.

Seul, le Kâlachakra, parmi les livres de Kiu-Té, accorde à la Cosmogenèse et à l’Anthropogenèse une place centrale. C’est également le cas de « Stances de Dzyan » dont « La Doctrine secrète » est un commentaire.

Le terme « Dzyan » est une transcription phonétique tibétaine du sanskrit « Jnâna » qui signifie « la Connaissance-Sagesse ». Or, « Jnâna » est également le titre de la cinquième et dernière section du Kâlâchakra.

_____________________________________________________________________________

LE LIVRE D'URANTIA
LIVRE AU COMPLET
[image]

Le Livre d'Urantia (également connu sous le nom de Cosmogonie d'Urantia) est un ouvrage de 2097 pages à vocation spirituelle et philosophique qui aurait été écrit entre 1924 et 1955 par un patient de William S. Sadler, un médecin de Chicago. L'ouvrage se présente cependant comme l'œuvre de plusieurs auteurs, dont de prétendus « êtres célestes ».

Le mot Urantia désigne la Terre. L'objectif du livre serait « de présenter et d'élargir des concepts avancés de vérité dans l'espoir d'étendre la conscience cosmique et la spiritualité de notre planète ». Il expose des théories sur l'origine et le but de la vie, la place de l'Homme dans l'Univers, la relation entre Dieu et les hommes ainsi qu'une biographie détaillée de Jésus-Christ.
[image]
La Fondation Urantia a publié pour la première fois ce livre en 1955 en langue anglaise. Il y a eu, depuis, plusieurs traductions en différentes langues. Selon la Fondation, le livre aurait été vendu à plus de 400 000 exemplaires dans le monde.

___________________________________________________________________________

LE CORAN
[image]
___________________________________________________________________________

LA BIBLE
[image]
___________________________________________________________________________

LA GENESE DU RÉEL-BERNARD DE MONTRÉAL
SITE OFFICIEL
[image]
Les études supramentales ont vraiment commencé en 1969, alors que la lumière de l’intelligence cosmique est descendue sur terre pour instruire objectivement l’homme des lois de la vie et de l’univers. Fort de cette nouvelle énergie qui lui permit enfin de reconnaître son lien vital avec la conscience universelle, prospective et instructive, l’homme a pu comprendre le mensonge cosmique dont il était victime pendant des millénaires, en même temps qu’il dévoilait les mystères de l’inconnu en répondant de façon définitive aux questions de l’existence. Celles-ci ont nourri l’activité des religions, des philosophies et des mouvements ésotériques, et trouvent à la fin du vingtième siècle des réponses à la mesure de l’angoisse qu’elles ont créée dans la pensée de l’homme.
La dynamique des études supramentales repose sur le mouvement de l’énergie à travers un esprit créatif. Voilà pourquoi ce livre, premier d’une série, ne présente pas une vision encyclopédique de la psyché humaine, mais plutôt une approche évolutive permettant l’intégration progressive des lois universelles de la vie et de la mort. Et voilà pourquoi la lecture de La Genèse du réel est ouverte, car chaque chapitre présente en lui-même la synthèse tout en étant qu’une partie de celle-ci. À un mode d’écriture différent, libre du connu des formes mêmes de la littérature de l’esprit, convient un mode de lecture libre des attitudes anciennes.

[image]
La perception du réel repose sur une double articulation fondamentale : l’involution, période d’ignorance de l’homme au cours de laquelle il a subi les lois de la vie sans en comprendre les mécanismes, et l’évolution, période d’intégration des lois de l’univers, où l’homme rejoint enfin sa nature, son essence, et en manifeste dans la matière la puissance créative.
La Genèse du réel marque le début d’une littérature cosmique, elle ne représente qu’une fraction de ce qui sera publié au cours de la prochaine génération. Car il devient de plus en plus nécessaire, selon le temps et l’heure, que l’homme sache que nous vivons à la fin d’un cycle où le tout pour le tout sera joué contre l’homme, contre la liberté réelle de son esprit, sa seule force, sa seule lumière. Voilà pourquoi l’évolution future sera préparée par la diffusion d’oeuvres qui, dans le sillage de celle-ci, serviront à lui faire reconnaître ce qui ne peut être pensé, et feront de lui un pionnier de l’impossible.

[image]

HÉMISPHERE NORD PLANETE TERRE-REVUE 1981
[image]

[image]
[image]
Cette photo a été retirée du serveur... POURQUOI ? :-|
La revoici ;-)
[image]

[image]

FUKUSHIMA : LE JAPON ENVISAGE L'ÉVACUATION EN MASSE DE 40 MILLIONS DE PERSONNES !
FUKUSHIMA EST ENTRÉ EN FUSION
-Jeudi 19 avril 2012-
[image]
Un rapport préparé par le ministère des affaires étrangères russe sur la réouverture prévue des négociations avec le Japon sur les contestés îles Kouriles, dit que les diplomates russes sont surpris par les déclarations de leurs homologues japonais.

Ils disent que 40 millions de personnes seraient en danger extrême d'empoisonnement par rayonnement.Cela pourrait conduire à l'évacuation forcée en masse.

Les îles Kouriles sont situés dans la région de l'oblast de Sakhaline en Russie et environ à 1 300 km au nord-est de l'île d'Hokkaido, Japon. L'archipel est composé de 56 îles et de nombreuses autres petites. Il se compose de gros Kouriles Ridge .Les îles passèrent du Japon à l'Union soviétique dans les derniers jours de la seconde guerre mondiale.

Le danger extrême pour des dizaines de millions de japonais est le résultat de la catastrophe nucléaire de Fukushima, après le séisme et le tsunami du 11 mars 2011.

Selon ce rapport, les diplomates japonais ont déclaré que le retour des îles Kouriles au Japon serait crucial parce qu'il n'y a aucun autre endroit pour le déplacement de tant de personnes. En substance, cela deviendrait l'émigration la plus grande de tous les temps.

Les diplomates japonais ont dit qu'ils avaient sérieusement envisagé la Chine: l'offre de transfert de population dans des zones appelée villes fantômes, construits pour des raisons encore inconnues.

Les Images satellites montrent ces villes étonnantes construits dans des zones reculées de la Chine, complètement abandonnées depuis des années.

Selon certaines estimations, le nombre de logements vides représente de 64 millions de dollars. La nouvelle de cette catastrophe en cours pour certains est encore censurée aux États-Unis,on ne peut pas en dire autant au Japon. Non seulement les experts, mais aussi des sources internes au gouvernement disent que c'est une situation très grave.

Le pire scénario élaboré par le gouvernement comprend non seulement la chute d'un réacteur de pool de confinement no 4, mais la désintégration des barres de combustible usées des réacteurs de toutes les autres centrales. Si cela devait se produire, les résidents dans la région métropolitaine de Tokyo pourraient être forcés d'évacuer.

Malgré cette crise qui a été décrite par certains comme une guerre nucléaire sans la guerre, l'armée des États-Unis a fourni des quantités massives de pilules anti-radiation, tandis que la population n'était pas adéquatement protégée.

Selon ANSA, la radioactivité a été trouvée dans des niveaux élevés dans les eaux au large des côtes japonaises, d'autres sources indiquent que le même rayonnement a été détecté à proximité de la côte américaine. D'autre part, le gouvernement japonais en interne a permis à 16 000 déplacés de rentrer chez eux. Les personnes évacuées ont été plus de 80 000, a qui on promet un lent retournement à la normalité dans la région de Fukushima. Les autorités japonaises ont commencé à supprimer l'interdiction de l'accès aux trois villes de la région.
[image]


LA DATE D''ÉCHÉANCE DE LA FÉDERAL RESERVE BANK EST DÉCEMBRE 2012
[image]
Comme la plupart d'entre vous savent, la Réserve Fédérale a été créé le 23.12.1913 . La concession de la Fed est de 99 ans donc la date d'échéance est décembre 2012.

Surprise elle concorde avec un certain calendrier maya qui est censé prendre fin le 21.12.2012. Sur le billet de 1 dollar américain, nous découvrons le texte " NOVUS ORDO SECLORUM " qui veux dire NOUVEL ORDRE SECULAIRE, le mot séculaire indiquant un SIECLE.
[image]
La FED a été crée en 1913 et également le billet d'un dollar. 2012 puis 2013 devraient marquer la fin de ce siècle et le début du chaos mondial économique, puis l'instauration d'un nouvel ordre et d'une nouvelle monnaie, l’usurpation en 1913 de la souveraineté monétaire US par le cartel bancaire. Fut établi alors un bail de 99 ans , qui remettait le destin de la Réserve Fédérale américaine entre les mains de ces faux-monnayeurs. Or, l’échéance de ce bail se termine le 22 décembre 2012. En clair, le 21 décembre 2012 quand minuit aura sonné, ce sera la fin du monde pour le cartel bancaire privé. Soit il aura mis en place un système mondialisé de contrôle total de la monnaie au-dessus de toutes les banques centrales (type BRI), soit il perdra le contrôle total, libérant enfin la souveraineté monétaire des peuples.

[image]

ENNRIQUE VILLANUEVA-CONTACTÉ PÉRUVIEN
[image]

[image]

MAURIZIO CAVALLO-CONTACTÉ ITALIEN
[image]

En 1959 en Sicile, à l'âge de sept ans, Maurizio Cavallo vit une première expérience de contact, tout de suite refoulée par la mémoire. Il revivra le souvenir de cette aventure dans la nuit du 12 au 13 septembre 1981 pendant les épisodes traumatisants de son enlèvement par les visiteurs extranéens (extra-terrestres) provenant de la planète Clarion, monde situé à 150 000 années-lumière de la Terre.Au moyen d'hologrammes neuroniques, Maurizio Cavallo revoit et se rappelle son enfance ; par un processus analogue à l'état de léthargie onirique, on lui induit ensuite des connaissances extraordinaires sur le cosmos, la biogenèse et la biologie astrale.
[image]
Il visitera, à travers les mailles du temps, le passé et le possible futur de l’humanité, aussi bien que la planète d'origine dont disent provenir les visiteurs.C'est son douloureux chemin de transformation physique et spirituelle, raconté avec une grande intensité d'émotions, dans un langage clair malgré la profondeur du contenu, qui l'a conduit à la limite de la folie, puis à la lumineuse conscience du sens de l'existence humaine.L'auteur est emmené dans les astronefs des voyageurs intergalactiques et initié aux mystères du temps et de l'espace. Les expériences traumatisantes vécues et les révélations bouleversantes n'ont en rien altéré son humanisme et son humilité sincère.Le livre contient de nombreuses photos prises par lui au cours de ses rencontres rapprochées. Ces photos ont subi tous les tests de dépistage de trucages et ont été reconnues comme étant des documents uniques et authentiques.

[image]
Paola Harris. Elle a rencontrer un homme, Maurizio Cavallo, qui prétend avoir été contacté par des êtres d'une planète appellé Clarion. Ces êtres, apparament, des Gris, lui ont affirmé posséder des bases dans le fond de l'océan ici sur terre. Il s'agirait de la première génération, d'après eux hier à l'émission, qui soit vraîment ressemblant à l'être humain. Ces êtres aurait laissé Maurizio les prendre en photos, prendre des enregistrements vidéos de leurs moyens de transports. À condition qu'il les gardes scellés et secret pendant 10 ans à la demande des Gris eux même. Les humains n'étant pas près à entendre la vérité. Ils les auraient gardés en faite plus de 15 ans pour ensuite nous immaculer de sa vérité.
[image]


ENFANT DE CLAIRON
[image]
____________________________________________________________________________


[image]

LES OVNIs DANS MA VIE par RÉJEAN DE KEBEK DU FORUM
SOURCE

-Mardi 01 mai 2012-

__________________________________________________________________________


MES RENCONTRES AVEC LES OVNIS par JRACING DU FORUM
SOURCE
-Dimanche 6 mai 2012-

____________________________________________________________________________


MES CONTACTS AVEC LE PHÉNOMENE ET OVNI par Dramis Kçirederf
SOURCE
-Samedi 5 mai 2012-
[image]


ARTHUR BOORMAN VÉTÉRAN GUERRE DU GOLF QUI FAIT DU YOGA
-Suggestion de Jean-François Poulin-
FACEBOOK DE JEAN-FRANÇOIS POULIN
C'est l'histoire vraie d'Arthur Boorman. Invalide de guerre suite à de nombreux sauts en parachute pendant la Guerre du Golfe qui ont eu raison de son dos et ses genoux. Il avait perdu goût à la vie et s'était complètement laissé aller et avait pris beaucoup de poids. Pendant 15 ans, le médécins lui ont fait croire qu'il ne pourrait plus marcher sans béquilles. Mais un jour, il a rencontré Diamond Dallas Page, ancien catcheur reconverti en professeur de yoga. Il a cru en lui et l'a aidé à perdre du poids, 63,5 kg en 10 mois. Maintenant Arthur Boorman peut marcher et courir.

[image]

LA SIGNIFICATION DU MOT ENTHOUSIASME
[image]

J’ai fait une petite recherche et voilà ce que j’ai découvert concernant la signification du mot enthousiasme,


Il vient du grec enthousiasmos. La syllabe en signifie « dans, à l’intérieur, possédé par » et theos signifie « Dieu ». Le mot enthousiasme signifie donc littéralement « porté Dieu en soi »ou « être possédé par le Divin intérieur ». Quand vous êtes plein d’enthousiasme, vous êtes envahis par l’énergie divine, par une force immense, une grâce incroyable.


L’enthousiasme est contagieux, c’est l’énergie du cœur en action, il élève instantanément vos vibrations.

Le sage Utpaladeva nous dit « l’émerveillement est l’essence de la vie. Etre incapable de s’émerveiller, c’est être mort et insensible comme une pierre. »

Je crois effectivement que lorsque vous pouvez voir le merveilleux dans les choses les plus simples, votre humeur et votre façon de penser se transforment.


Développer le sens du merveilleux dans sa vie, c’est sentir le respect pour toutes les formes de vie, c’est ne pas succomber aux sentiments de tristesse, d’abattement ou de désespoir.

L’enthousiasme vient d’un cœur léger, joyeux. Il vous maintient en bonne santé, jeune d’esprit. Un cœur fermé a l’impression que rien en ce monde ne peut lui apporter aucune forme de bonheur. Ce qui entretient un cœur fermé, dur ce sont les critiques et jugements, l’insatisfaction, la rancœur, la colère, la jalousie.

Ne vous laissez pas piéger, surveillez vos états d’âme et votre façon de penser.

Commencez par mettre de la douceur dans votre conscience.

Cultivez l’amour, il agira tel un feu purificateur, il remplira votre cœur et vous permettra de sentir la vraie Présence qui se suffit à elle-même.

Partagez l’amour autour de vous, donnez et aimez, vous verrez que la vie vous le retournera au centuple.

Quand vous aimez, vous ne manquez de rien.
[image]
TRANSPORT DE L'ESPRIT
L'enthousiasme est un transport de l'esprit qui fait penser les choses d'une manière sublime, surprenante et vraisemblable.

Dans son origine grecque, l'enthousiasme est d'abord une inspiration surnaturelle, un feu céleste qui, s'emparant de l'âme de la Sibylle et la remplissant de frénésie, la poussait à annoncer l'oracle.

Enthousiasme (étymologie) : du grec «Transport divin, état de l'homme en qui la divinité est présente pour l'habiter et l'inspirer»; mot composé du préverbe «dans», et du mot «dieu». Le terme grec est lui-même dérivé du verbe «être inspiré des dieux»; dans son dialogue Ion, Platon a donné une importance toute particulière à l'enthousiasme dans sa définition du poète.

L’enthousiasme est très différent de l’état d’euphorie qui n’en est qu’un reflet déformé, une caricature inversée. Cette dernière est une effervescence qui ressemble quelque part à l’enthousiasme, mais ses racines plongent, en bas, dans l’artificialité de l’ego. C’est depuis ce niveau étriqué que le sentiment remonte. Sa joie est, tout au plus, celle du soulagement ou celle de la satisfaction d’un désir égoïste, à moins que ce soit aussi un fol espoir chimérique ou l’impression de l’avoir échappé belle.

Euphorie (étymologie) : comme son nom l’indique (du grec euphoria=force de supporter), c’est une forme réflexe de surcompensation. Fondée sur les peurs illusoires, l’euphorie ne peut qu’entrer en contradiction avec l’instance profonde qui sait et qui ignore la peur. Il y a, par définition, avec l’euphorie, un conflit interne. D’ailleurs elle se manifeste de façon d’autant plus forte que sa cause est "injuste". Elle cherche, de manière désespérée, à forcer les choses, et bien souvent elle pousse jusqu’aux frontières de l’hystérie.

L’enthousiasme est précisément absence de conflits internes et, du coup, tout l’être participe. De ce fait, il y a évolution verticale de l’état.

Fureur prophetique, ou poëtique qui transporte l'esprit, & qui lui fait dire des choses surprenantes & extraordinaires.

Pour disposer l'esprit à l'enthousiasme, rien n'est meilleur que la vüë des ouvrages des grands maîtres, & la lecture des bons Auteurs, à cause de l'élévation de leurs pensées, de la noblesse de leurs éxpressions.........

La force agissante de l'enthousiasme joue le rôle de sujet-agent de verbes d'action.
Il s'agit d'une force qui bouleverse le sujet (notre esprit, notre âme, nous), qui concerne l'individu dans ce qu'il a de sensible.

Cet état de tension morale est décrit à travers les métaphores traditionnelles de l'élévation et de la chaleur..........
élever notre esprit, [...]
porte notre âme encore plus haut que le sublime[...]
L'enthousiasme nous enléve [...]
Fureur […] qui enflamme l'imagination, [...]
(L'enthousiasme est un soleil, dont) la chaleur & les influences font naître les hautes pensées [...]

Le mot enthousiasme est construit avec le mot grec Theos qui signifie Dieu. Il rend compte d’un état dont l’essence englobe la réalité divine.

Un état dont les éléments de motivation correspondent à une juste appréciation. Cette justesse, c’est le bon sens, la logique, la conformité avec les lois qui régissent l’ordre des choses. Le regard ainsi élargi dépasse les vicissitudes transitoires et s’ouvre à la vision de ce qui est stable et serein.
De la sorte, les occupations considérées depuis ce niveau de conscience sont éclairées depuis le haut ; elles sont de ce fait accompagnées d’un sentiment radieux.


.../... Celui qui ne débouche pas sur l’insondable est trop loin de la réalité pour connaître l’enthousiasme.
De même celui qui l’a aperçu mais qui, pris de peur, préfère s’en tenir au train-train apparemment plus confortable des pensées réduites et fixées dans des concepts verrouillés, celui-là aussi, trop loin de la réalité, ne connaîtra pas l’enthousiasme. L’humilité indispensable n’est pas dégradante. C’est pourtant ce que semblent indiquer les réactions de fuite qu’on rencontre si souvent dans ce domaine.

Il s’agit au contraire d’une "glorieuse" humilité pour celui qui a la chance de la rencontrer. Il ne s’agit pas de baisser le nez et de faire amende honorable devant l’immensité, il s’agit d’être juste et droit, à la fois neutre en tant qu’individu parmi tant d’autres, et présent en tant qu’entité indispensable au concert universel.

C’est ainsi que tout ce que nous vivons a sa raison d’être. Le hasard et l’aléatoire ne sont qu’apparences. Si on prend pour principe que l’existence a un sens, alors chaque évènement en a un aussi.


EXEMPLE D'ENTHOUSIASME AVEC ROBERTO BENIGNI
AU FESTIVAL DE CANNE ET AUX OSCARS

[image]

ADAMSKY-LIVRE DE DZYAN
[image]
Figure emblématique de l'ufologie de l'après-guerre, George Adamski reste aujourd'hui considéré par de nombreux commentateurs comme une sorte de messager cosmique des temps modernes. Né en Pologne le 17 avril 1891, il connut une enfance et une jeunesse pour le moins mouvementées. Ses parents émigrèrent avec lui aux États-Unis alors qu'il n'était âgé que d'un an et demi. Quelques années plus tard, sa mère, qui était médium, reçut intérieurement un étrange message de la part son Guide : il lui était demandé d'amener l'enfant jusqu'à un monastère du Tibet pour qu'il y suive un enseignement. Adamski séjourna plus d'une dizaine d'années dans ce monastère, avant de revenir aux États-Unis et d'y accomplir ses obligations militaires.

Ce long séjour au Tibet fut pour le jeune George l'occasion de découvrir la spiritualité de l'Orient et la pratique de la méditation, tout en se préparant, sous la conduite d'un Initié, à sa future mission de témoin de l'existence des civilisations extraterrestres. Devenu professeur de métaphysique et de philosophie, il fonda en Californie en 1936 « l'Ordre Royal du Tibet », qui était destiné à promouvoir la spiritualité orientale en Occident et à organiser une vaste réflexion sur le thème de la structure spirituelle de l'univers à la lumière de l'enseignement des Maîtres de sagesse tibétains.
En 1953, il écrit Les soucoupes volantes ont atterri avec Desmond Leslie. Il y raconte ses rencontres, et cite des extraits du livre Les stances de Dyzan, décrit comme provenant de la planète Vénus et apporté aux Indes.


[image]

LE PSYCHODRAME SELON MORENO
MORENO
[image]
Être acteur de sa propre vie : développer l'éventail de ses rôles et de ses possibilités
Dans sa théorie des rôles, Moreno distingue les rôles passés et les rôles dépassés (par exemple, les adultes ont dépassé le rôle d'enfant et les hommes n'utilisent plus leur voix d'avant la mue, qui peut toutefois revenir momentanément en psychodrame), les rôles actuels et les rôles futurs (par exemple, tout adulte deviendra un vieillard, s'il ne meurt pas avant).Pour J.L.Moreno, la vie, c'est l'action, et l'on est acteur de sa propre vie : chacun écrit et interprète son propre script.Le psychodrame, « c'est jouer sa (propre) vie sur scène».En psychodrame, il s'agit de vivre une situation passée, présente ou même future.En psychodrame, il ne s'agit pas de jouer un rôle, comme au théâtre, mais d'être soi-même, de tenir son propre rôle, d'être comme dans la vie, aussi authentique que possible et de « parler vrai » quitte à dire « en aparté » ce qu'on ressent, ou le faire exprimer par un « double » ; ou surgir dans un « renversement des rôles » (les co-acteurs changeant de place et de rôle), ou dans une « projection dans le futur » (ce qui pourrait advenir dans cinq ou dix ans), ou dans un « surplus de réalité » en donnant une autre fin à une situation difficile comme, par exemple, de dire au revoir à un parent mort et à qui on n'a pas pu parler avant sa fin, ce qui permettra de clore une situation, de fermer la Gestalt et de « passer à autre chose ».On ne fait pas semblant (on est, on s'imagine, on se vit en situation), mais on « fait comme si »pourquoi Moreno a réussi ce tour de force d'être à la fois si célèbre et si méconnu, si utilisé et si peu réellement lu et enseigné «Peut-être est-ce parce qu'il s'est situé contre Freud (« Je vais poursuivre là où vous vous êtes arrêté », lui aurait-il dit sur le pas de la porte).

[image]

QU'EST-CE QUE LA MÉTAPSYCHOLOGIE?
SOURCE
[image]


La psychologie est l'étude des relations de l'âme. En psychologie on étudie le monde de l'âme (psyché) par le biais des observations faites dans le monde de la matière. En d'autre mot; comme on ne peut pas mettre l'âme sous un microscope on l'étudie indirectement par ses effets sur la matière, à savoir le comportement humain. Étudier le comportement humain lorsque l'on est soi-même humain n'est pas chose facile.

La métapsychologie comme le mot l'indique (méta) se situe au delà de la psychologie. Si son sujet d'étude est le même (l'âme humaine) que la psychologie, son approche est radicalement différente. Pour comprendre l'âme humaine la métapsychologie travail dans le monde au dessus du monde de l'âme de manière à avoir un point de vue plus objectif. Étudier l'âme par la métapsychologie c'est entrer dans le monde de l'isotérisme pour voir au delà des comportements observables.


N'EST PAS MÉTAPSYCHOLOGUE QUI VEUT!

C'est comme pour la musique.
Il y a ceux qui étudient toute leur vie et n'arrivent jamais à bien jouer. Tout au plus parviennent t'ils à jouer quelques morceaux simples souvent sans âme et dans une interprétation plus mécanique que artistique.
Il y a ceux qui ont un talent caché qu'ils découvrent parfois par hasard et qui par la pratique parviennent à développer pour devenir de grand musicien.
Finalement, il y a les virtuoses, qui, de naissance ont un don incroyable pour la musique. Sans effort ils deviennent des génies de la musique.

Pour être métapsychologue il faut d'abord avoir un don et ensuite viens la pratique. Mais pour savoir si on a le don il faut d'abord essayé !
___________________________________________________________________________


N'EST PAS MÉTAPSYCHOLOGUE QUI VEUT!
SOURCE
[image]


AU-DELÀ DE L'ÂME
Psychologie et métapsychologie sont des sciences qui, bien qu'ayant le même sujet d'étude (l'âme humaine) diffèrent radicalement de par leur approche.La psychologie étudie l'âme à partir du monde de l'âme ce qui en fait une étude peu objective où sujet et objet subissent les mêmes influences et les mêmes conditionnements. Dans le cas de la métapsychologie le sujet se situe au-delà du monde de l'âme (monde de l'esprit) ce qui lui permet une analyse plus objective du comportement et de la condition de l'âme.


HORS DU TEMPS ET DE L'ESPACE
Comme l'âme est à la fois mémoire du passé (vie antérieure) et mémoire du futur (le plan de vie ou scénario), la métapsychologie se situe, donc, aussi au-delà du passé et du futur. Elle permet de voir le tableau global de l'être en dehors du temps et de l'espace. Alors que la psychologie n'est qu'un aspect de l'être limité dans le temps et l'espace.

Dans sa nature profonde l'être existe en dehors du temps. Le temps est une fausse contrainte véhiculée par notre psychologique. Cette limite n'existe pas. Il n'y a donc pas d'état de frustration relié au temps. En métapsychologie tu ne peux jamais être déçu par le temps... seulement par l'être. Être hors du temps c'est ÊTRE dans le moment présent.

L'être n'est pas différent à 10 ans, 20 ans ou 30 ans. L'être est toujours le même.Seul sa psychologie change avec le temps et non sa nature profonde.

L'état métapsychologique est un état d'être qu'aucun psychologue ne peut analyser en laboratoire. C'est un état en dehors du temps et de l'espace. Dans les espace/temps différents il y quelque chose qui demeure toujours constant et c'est l'Être. L'être qui rencontre l'Être.


NON POLARISÉ
Le monde de la psychologie est beaucoup basé sur la notion de polarisation. Il y a le bien et le mal, les bons et les méchants, la lumière et les ténèbres, etc. En métapsychologie il n'existe pas une telle polarité, c'est le monde de l'isotérisme où il n'y a que l'Être.

Notre réaction en tant qu'humain est toujours polarisée (pour ne pas dire déchirée) entre deux pôles qui, dans tous les cas, sont toujours extérieurs à l'être. En métapsychologie il n'y a rien qui t'affecte (Richard a fait un petit lapsus intéressant en disant plutôt; il n'y a rien qui t'infecte). Tu n'es plus débalancé par une polarisation qui vient de l'extérieur.

La métapsychologie n'est pas quelque chose qui s'acquière comme une connaissance. C'est d'abord et avant tout un état d'être.

Est-ce que l'on peut recevoir un diplôme de métapsychologie ? Oui... avec la vie et le temps !

La métapsychologie prend en compte la globalité de l'Être. Bref la métapsychologie c'est être.

Lorsque l'on est métapsychologue on adopte un comportement qui nous dissocie totalement du comportement animal. Au moment où un être découvre la métapsychologie il sort de la cage des animaux humains et constate que les humains ne sont que des animaux. Des animaux bien apprivoisés et bien éduqués certes, mais des animaux quand même.

Une fois qu'il a atteint l'état de métapsychologie un être redescend rarement dans le piège de la psychologie.


NON CONDITIONNÉ
En psychologie l'être répond par conditionnement ce qui n'est pas le cas en métapsychologie.
Pour passer à l'ère du verseau il ne faut plus être conditionné par l'extérieur.


PAS DE JUGEMENT
En métapsychologie on ne porte pas de jugement de valeur sur la race, la culture, la religion, le rôle social ou quoi que ce soit d'autre. Un métapsychologue sait que le corps physique n'est qu'un véhicule utilisé par l'Esprit pour vivre l'expérience humaine. Il sait aussi que la psychologie de l'être n'est pas l'Être. C'est pourquoi il lui est si facile de ne pas porter de jugement et de ne pas s'attarder aux apparences.


DES ÉMOTIONS ?
Non soumis à la psychologie humaine, le métapsychologue arrive-t-il à éprouver des émotions ?
Bien sûr que oui. Le métapsychologue n'est pas un être froid et insensible. Bien au contraire. Cependant, à la différence des autres humains il n'est pas affecté (déstabilisé) par ses émotions.

Ne pas être AFFECTÉ par les événements mais se sentir CONCERNÉ. Voilà l'attitude du métapsychologue.


[image]

DÉVOILEMENT LE 5 MAI HYDRO-GÉNIAL
SOURCE


___________________________________________________________________________

PYROLYSE VS GAZ DE SCHISTE

[image]

GÉNÉRATION Y
SOURCE
[image]
Le terme génération Y désigne les personnes ayant un comportement libre. Il serait facile d'y associer une époque (naissance entre 1980 et 2000), mais l'individu et le genre traversent les années. L'origine de ce nom a plusieurs attributions. Pour les uns il vient du Y que trace le fil de leur baladeur sur leur torse, pour d'autres ce nom vient de la génération précédente, nommée génération X, pour d'autres encore il vient de la phonétique anglaise de l'expression Y (prononcer waɪ), signifiant « pourquoi ». D'autres termes équivalents existent, dont enfants du millénaire ou les diminutifs GenY et Yers. Les Américains utilisent également l’expression digital natives ou net generation pour pointer le fait que ces enfants ont grandi dans un monde où l'ordinateur personnel, le jeu vidéo et l'Internet sont devenus de plus en plus importants et accessibles. Certains parlent plutôt de la génération C.Le fossé générationnel s'expliquerait par une accélération du changement.L'Église, l'armée voire la famille seraient moins influents que ne le seraient l'Internet, la télévision voire les réseaux relationnels.

Le terme Y est aussi utilisé comme en anglais why. La génération Y veut savoir pourquoi. Dans son milieu de travail, le travailleur génération Y aura de la difficulté à exécuter une tâche ou un ordre s'il n'en comprend pas l'utilité ou la raison.
[image]
De nombreux termes sont utilisés pour nommer cette génération :
-Les « Millénaires » d’après William Strauss et Neil Howe, les sociologues américains pères des études sur les générations qui considèrent que la génération Y court jusqu’à 2000.
-La génération « pourquoi » par Eric Chester en raison de leur remise en cause systématique des contraintes qu'on peut leur imposer (Y en anglais se prononce comme why, qui signifie pourquoi).
-Les écho boomers, (enfants de Baby boomers).
-L’ « e-Génération », en référence au « e » de « électronique » comme dans e-mail9.
-Les « suivants », pour leurs similitudes avec la génération X.
-La « génération boomerang
», pour quitter leurs parents assez tôt mais revenir à la fin de leurs études ou suite à un échec.
The Generation We » selon les auteurs anglais Greenberg et K. Weber et ce, découlant de l'œuvre portant le même titre. Cette dénomination fait référence à comment la jeunesse « Millénaire » va prendre le dessus sur l'Amérique et changera le monde pour toujours.


[image]

[image]
SITE
[image]

Carl Louis von Grasshoff, dit Max Heindel, né près de Copenhague le 23 juillet 1865 et mort en Californie le 6 janvier 1919, est le fondateur de la Rosicrucian Fellowship (Association rosicrucienne), basée à Mount Ecclesia, Oceanside, en Californie.Il était issu de la petite noblesse danoise. Son père François L. Von Grasshoff était d'origine allemande et sa mère était danoise. Carl-Louis était l'aîné de trois enfants. À l'âge de 16 ans, il entra à l'école de marine de Glasgow, où il fit des études d'ingénieur. Entre 1895 et 1901, il vécut à New York comme ingénieur consultant. En 1903, il s'établit à Los Angeles, où il devint membre de la Société théosophique, dont il fut vice-président en 1904 et 1905. Après une grave crise cardiaque en 1905, il fut pendant des mois aux portes de la mort.

Bien qu'il fût grand admirateur de Madame Blavatsky, l'enseignement théosophique ne le satisfaisait pas entièrement en raison de ses références trop orientales et trop peu chrétiennes. Ayant entendu dire qu'un maître spirituel enseignait sur le vieux continent, Max Heindel se rendit en Allemagne et y séjourna du début novembre 1907 à fin mars 1908. Il fréquenta les milieux théosophiques allemands, notamment à Berlin. Il suivit de nombreux cycles de conférences et eut également quelques six entretiens privés avec Rudolf Steiner, alors secrétaire général de la section allemande de la Société théosophique.

[image]
Avant de repartir pour la Californie, Max Heindel dit à Rudolf Steiner qu'il avait commencé à écrire un ouvrage d'occultisme, sorte d'abrégé des enseignements de l'Orient et de l'Occident. Steiner demanda alors que s'il était fait usage d'enseignements publiés par lui, il faudrait le mentionner comme référence et comme source d'informations. Aussi Max Heindel dédia-t-il la première édition américaine de sa Rosicrucian Cosmo-conception (Cosmogonie des Rose-Croix, parue en 1909) à Steiner : « À mon estimé ami, le Dr Rudolph Steiner, en profonde reconnaissance des très précieuses informations reçues ; et avec toute ma gratitude à mon amie le Dr Alma Von Brandis, pour l'inestimable influence qu'elle exerça sur l'épanouissement de mon âme en cette vie1. »Dès son retour aux États-Unis, il fonda son premier centre rosicrucien, le 14 novembre 1908, et il publia sa Cosmogonie des Rose-Croix en 1909. Il entreprit alors des tournées de conférences qui eurent beaucoup de succès, ce qui le conduisit à envisager la création d'un vrai centre de diffusion de sa philosophie rosicrucienne, lequel fut construit à Oceanside. En août 1910, il épousa une théosophe, Augusta Foss, qui lui enseigna l'astrologie, dont elle était très férue. Ils vécurent d'abord pendant huit mois à Ocean-Park, près de Los Angeles, et s'établirent ensuite à Oceanside, en Californie. En 1910, Max Heindel faillit de nouveau mourir d'une grave crise cardiaque et fut hospitalisé, mais à peine rétabli, il reprit la diffusion des enseignements rosicruciens. Il organisa des cours par correspondance, entièrement gratuits, qui comportaient des cours de Bible, des cours de philosophie rosicrucienne et des cours d'astrologie. Le 6 janvier 1919, une ultime crise cardiaque eut raison de lui. Sa veuve Augusta Foss-Heindel continua à diffuser l'enseignement.
Max Heindel fonda également une école ésotérique par correspondance pour les candidats à l'initiation.

[image]

CHRISTIAN ROSENKREUTZ ou CHRISTIAN ROSE-CROIX
[image]
Christian Rosenkreutz ou Christian Rose-Croix (« le Chrétien à la Rose et à la Croix ») est plutôt un personnage symbolique dont l’existence est controversée. Il est le fondateur mythique de la Rose-Croix. À ce titre, il est à l'origine de l'histoire et de l'enseignement des rosicruciens. De nationalité allemande, il serait né en 1378 et mort en 1484.

Johann Valentin Andreae en parle pour la première fois en 1616 dans « les Noces chymiques de Christian Rosenkreuz ». Ce texte constitue le troisième manifeste rosicrucien et ne contient pas d'éléments biographiques. Il est principalement centré sur l’alchimie et la connaissance de l'homme intérieur.

Le récit de la vie de Christian Rosenkreutz parait s'inspirer des vies et œuvres de plusieurs mystiques chrétiens.Selon Max Heindel, Christian Rose-Croix est un instructeur d'une haute spiritualité, étant apparu au XIIIe siècle. Il aurait fondé l'ordre mystérieux des Rose-Croix, présenté comme une « École des Mystères », afin d'unir dans un système cohérent la beauté vivante du spirituel et de l'art à la force progressivement dominante des disciplines exactes. Il se serait constamment réincarné en Europe à différents endroits. Il existait au temps où Max Heindel écrivait son œuvre majeure, la « Cosmogonie des Rose-Croix ».

Christian Rose-Croix serait l'inspirateur, en tant que force spirituelle, des œuvres de Francis Bacon, Jakob Böhme, etc., mais on perçoit son influence entre autres dans les œuvres de Goethe et de Wagner, notamment l'opéra Parsifal.

Sans le savoir bien des hommes cherchant d'une manière sincère derrière l'apparence des choses, puisent force et courage, dans le personnage qui porta le nom symbolique de Christian Rose-Croix.

Signalons en passant que Max Heindel et Rudolf Steiner voyaient une incarnation de Christian Rose-Croix dans l'énigmatique Comte de Saint-Germain, courtisan, aventurier et alchimiste qui aurait été mort le 27 février 1784.Christian Rose-Croix serait un prototype de l'être accompli selon l'esprit, l'âme et le corps, un être régénéré. Il œuvrerait directement en tant que force spirituelle concentrée, en agissant au sein de ses temples qu'ils nomment « de Feu ».

[image]

  14453 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

194028 messages dans 39436 fils de discussion, 1017 utilisateurs enregistrés, 236 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 235 invités)
Temps actuel sur le forum : 01/10/2022, 13:10
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum