Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

P58 - fC

par Hypophyse, mercredi 09 mai 2012, 19:30 (il y a 4368 jours) @ panthère58

Attention au trou l'ami...

fC


Merci pour le conseil ! :-)
Mais il arrive trop tard.
Il aurait fallu que tu le donnes à mes parents qui m'ont fait baptiser sans mon consentement.
Idéalement, on devrait laisser les enfants atteindre leur majorité et les laisser choisir. Mais... :-(


J'ai pensé cela à une certaine époque aussi.

Ainsi, je n'ai pas fait baptiser mon fils dernier né dès sa naissance, mais j'ai plutôt attendu qu'il ait 8 ans. Bon.. pas encore très vieux vous me direz, mais c'est quand même ce qu'on appelle "l'âge de raison", avec une intelligence et une disposition du coeur assez en éveil pour saisir l'essence de ce dont il s'agit.

Puis par la suite j'ai été touchée, un peu à mon corps défendant je dois dire, par les différentes "raisons" pourquoi cette pratique de baptême des enfants s'est installée très très tôt en fait parmi les premiers chrétiens. C'est un signe, et un "enthousiasme" qui manifestent que l'on accueille:

-L'amour gratuit de Dieu
-L'amour inconditionnel de Dieu, avant même qu'on ne puisse se réclamer de quelque "mérite", le nouveau-né en effet ne peut pas étaler ses compétences, ses qualités, sa foi, ses bonnes actions, ni même sa bonne volonté. C'est un tout nu dans rue qui est aimé comme il est. C'est un beau signe je trouve.
-Répondant à la Parole: "Laissez venir à moi les petits enfants, ne les empêchez pas car c'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume de Dieu"
-Et puis, attendez-vous le consentement de quelqu'un pour l'aimer ? Non vous l'aimez point, et cela n'est pas un empêchement de liberté, au contraire, car quand on aime on laisse libre, ce qui ne veut pas dire absence de signes.

Voilà pourquoi, entre autres choses, j'ai compris l'amour de Dieu, même contre ma raison, même dans ma décision de ne pas faire baptiser immédiatement, et même dans la décision de mes parents de me faire baptiser à 2 jours.

Pas toujours facile de se laisser aimer, n'est-ce pas ?

  6302 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200446 messages dans 40799 fils de discussion, 1190 utilisateurs enregistrés, 83 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 83 invités)
Temps actuel sur le forum : 24/04/2024, 09:06
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum