Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT- #22 -Complet-

par gilles surprenant, dimanche 02 juin 2013, 01:50 (il y a 1600 jours) @ jfpoulin

[image]
VidéOrandia #22 - Semaine du 2 juin 2013

[image]

JOANE-VIDEORANDIA No. 28
VIDEO
Les expériences "amérindiennes" de Joane
dans le Dakota du sud. "LA SWEATLODGE - LA TENTE DE SUDATION".

[image]
COMPLÉMENT SURPRENANT -No.28
____________________________________________________________________________

JOANE-VIDEORANDIA No. 29
VIDEO
Cette fois, directement dans la piscine Cocoon,
elle nous explique le "SUNDANCE" des indiens Sioux du Dakota du Sud, aux USA.

[image]
COMPLÉMENT SURPRENANT No.29

[image]

RICHARD GLENN SUR LES MEN IN BLACK -ÉMISSION BOB
MARDI 28 MAI-
En onde tous les jours de la semaine entre 15h. et 18h.(À l'heure du Québec) avec des invités et des sujets hautement "tripatifs".
LIEN AUDIO M.I.B. RICHARD GLENN
[image]

COMPLÉMENT SURPRENANT SUR LES M.I.B.
[image]
FATCA - l’arme fatale contre le secret bancaire
LIEN 1
LIEN 2
[image]
La loi américaine dite FATCA ( Foreign Account Tax Compliance Act) votée le 18 mars 2010 a pour objectif de renforcer la lutte contre l’évasion fiscale des contribuables US.Elle vise à imposer aux institutions financières étrangères (ie hors USA) des obligations déclaratives sur les revenus versés aux contribuables américains permettant ainsi le recoupement automatisé des données avec les déclarations individuelles de ces derniers.

A cet effet ces institutions financières qualifiées de PFFI ( Participating Foreign Financial Institution) doivent s’engager à identifier et à documenter tous les comptes de leurs clients susceptibles d’être des contribuables US. Lorsque le pays du FFI a conclu un accord de coopération avec l’IRS, le statut de PFFI est réputé acquis; dans le cas contraire le FFI doit conclure un contrat directement avec l’IRS. A noter que les sociétés de gestion et les OPCVM sont inclues dans le scope des institutions financières visées par FATCA. Les informations sur les paiements effectués par les PFFI aux contribuables US doivent ensuite être transmises annuellement à l'administration fiscale américaine (Internal Revenue Service ou "IRS") soit par l’intermédiaire de leur propre administration fiscale en cas de partenariat inter-états avec l’IRS soit directement à l’IRS en l’absence d’un tel partenariat. L’IRS demande aux PFFI de prélever une taxe punitive de 30% sur tous les revenus et produits de cession de source US , perçus directement ou indirectement, destinés aux contreparties n’ayant pas le statut de PFFI et aux clients dits « récalcitrants » ie soit des clients susceptibles d’être des US persons et n’ayant pas apporté la justification du contraire soit ayant reconnu leur statut de US persons mais ayant refusé la levée du secret bancaire.Dans le cas où l’institution financière n’a pas le statut de PFFI, c’est elle-même qui ferait l’objet d’un prélèvement en amont de la taxe punitive de 30% sur tous les paiements reçus de source US (directe ou indirecte) versés pour compte propre ou compte de tiers.

LIEN 3
LIEN 4
LIEN 5
LIEN 6
LIEN 7

[image]

ALAIN NYALA
FACEBOOK
[image]

Montréal (514) 910-3710
Beloeil (Rive-sud de Mtl) (450) 446-4015

[image]

THE PRIMAL BLUEPRINT
LIEN
Mark Sisson est un ancien triathlète et coureur d'endurance. Au début des années 1980, il a participé à des compétitions Ironman et a fini 4e au championnat du monde de Hawaï en février 19821. Depuis, il a écrit plusieurs livres, portant sur l'entraînement des triathlètes et sur le régime paléolithique. Son livre le plus connu, The Primal Blueprint (traduit en français sous le nom de Le modèle paléo), est son cinquième livre.
[image]

[image]

CONFÉRENCES A VENIR:
INFOS
[image]
QUÉBEC: Vendredi le 7 juin
Université Laval 19h30
(Pavillon Vachon, local 3860)
_____________________________________________________

MONTRÉAL: Dimanche le 9 juin
Cégep Maisonneuve 13h00
3800 Sherbrooke Est, local B-4417
(Métro Pie IX près du stade Olympique)

[image]

[image]

[image]
Du bas latin primordialis (IIIème siècle) issu du latin primordium (origine, avènement).Primordial signifie qui est primitif, qui est le premier, qui est le plus ancien.primordia « commencement, origine, principe », comp. de primus « premier »« qui est de première importance, essentiel »


[image]

LE MOT MÉTANOIA
[image]
Le mot métanoïa est traduit par " pénitence " ou par " repentance ", mots devenus suspects en Occident, tant ils sont entachés d'une spiritualité doloriste. Métanoïa signifie " au-delà de nous ", au-delà de l'intellect, de notre raison rationnelle et se rapporte à un mouvement de conversion ou de retournement par lequel l’homme s'ouvre à plus grand que lui-même en lui-même. Le repentir est une ré-orientation du désir qui s'exprimait par rapport au monde et qui maintenant est orienté vers Celui qui est Source de désir en nous car il est Source de vie.

Appel à la synergie, à une rencontre, le repentir est le retour de la créature exilée vers le Créateur, ascension pour passer du terrestre au céleste, du conditionné vers la liberté. Tous les prophètes ont crié au peuple : Convertissez-vous, revenez (Is 21,12) ; Faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau.L'homme enfermé en lui-même, réduit à son individualité naturelle, immergé dans les soucis de la vie temporelle, s'aliène aux nécessités de la survie existentielle : s'installent la peur de manquer, l'angoisse de l'insécurité, la hantise de la solitude, qui trop souvent font prendre des décisions qui engendrent des conséquences fâcheuses et alourdissent le fardeau du quotidien. Cette aliénation au monde visible, extérieur à cet univers clos où tout est référé à nos perceptions et à nos conceptions, c'est le mouvement de l'égocentrisme. Celui-ci est l'expression d'une non-relation qui mène à la mort. Au coeur de cet exil, tel l'enfant prodigue qui a dissipé sa part d'héritage, chacun a la liberté de s'ouvrir. Quand toutes les portes sont fermées, quand nous sommes face à un mur, qu'il n'y a plus de solution existentielle ni psychologique, Celui qui habite au coeur de nous-mêmes nous invite à relever la tête.

[image]

LE POINT D'ASSEMBLAGE
«Ce qu'il nous faut faire pour permettre à la magie de s'emparer de nous c'est chasser les doutes de notre esprit. Une fois que les doutes ont disparus, tout est possible.» Carlos Castaneda.

Qu'est que le point d'assemblage ? C'est le vortex principale de l'ensemble de nos champs énergétiques, qui est souvent décalé, à cause de mémoires de chocs émotionnels ou de nos modes de vies qui ne respecte plus l'intégrité de notre être énergétique !
[image]
Le sujet du point d'assemblage est certainement l'un des aspects les plus étranges et les plus déconcertants des enseignements de Don Juan. Dans plusieurs ouvrages, il est évoqué que l'oeuf lumineux qui entoure l'être humain est attaché au corps physique par un mécanisme bizarre appelé le point d'assemblage. Ce point se situe en haut de l'épaule droite. Il semble qu'à cet endroit du corps, l'oeuf lumineux exerce une sorte de pression et forme une ondulation, ou une dépression. Tant que la force de l'oeuf demeure dans l'ondulation, le point d'assemblage est stable et l'être humain perçoit la réalité d'une façon prédéterminée. En déplaçant le point d'assemblage, les sorciers sont capables de modifier leur perception de la réalité et, qui plus est, de déconstruire et de reconstruire la réalité à leur convenance.
[image]
Il existe un témoignage rare, qui décrit le point d'assemblage de la même manière que Castaneda. Dans son ouvrage The Subtle Body in Western Tradition, l'érudit Gnostique G. R. S Mead cite les écrits perdus d'Isadorus, le mari d'Hypatia et l'un des derniers Gnostiques qui aient enseigné à l'Ecole des Mystères (le Museum) d'Alexandrie. L'oeuvre originelle d'Isadorus est perdue mais elle fut paraphrasée par un autre auteur, Damascius, et on peut donc avoir accès à quelques aspects de ses enseignements. Isadorus est réputé avoir décrit l'augoeides, “l'aura dorée” comparable à l'oeuf lumineux de Castaneda. La nature et le fonctionnement de l'augoeides, également appelé l'oeuf aurique, est l'un des secrets les plus profonds des Mystères. Il semblerait qu'un traité perdu d'Isadorus affirmait que l'augoeides entoure l'être humain comme une membrane ovale, de telle sorte que le corps physique flotte dans l'ovale. C'est précisément de cette manière que Castaneda décrit l'oeuf lumineux. L'instructeur Gnostique déclara également que l'ovale lumineux est connecté, ou accroché, au corps physique à un point situé dans le dos, au-dessus de l'omoplate droite.

[image]


ISON SERA ACCOMPAGNÉE PAR UNE PLUIE DE MÉTÉORITES
SOURCE
Le calcul anticipé de la trajectoire de la Comète ISON indique qu’elle devrait plonger vers le centre du système solaire pour froler le soleil en Novembre 2013. Chauffée à blanc par le rayonnement solaire, ISON deviendra probablement l’une des plus belles comètes que l’on ai vu depuis de nombreuses années.

[image]

UN ASTÉROIDE A FROLER LA TERRE
Un astéroïde de 2,7 km de diamètre s'est approcher de la Terre ce vendredi 31 Mai 2013. Selon la Nasa, celui-ci ne représente aucun risque puisque l'astéroïde s'est approcher au plus près à 5,8 millions de kilomètres de notre planète.

[image]
LE DR. HENRY MORGENTALER :ANGE OU DÉMON?
[image]
Survivant de l’Holocauste et d’Auschwitz, cet immigrant d’origine polonaise est arrivé au Canada en 1950. Après 16 ans de médecine familiale à Montréal, il abandonne la pratique en 1969 pour consacrer toutes ses énergies à la réalisation d’avortements illégaux. En 1973, il affirme publiquement avoir pratiqué plus de 5000 actes médicaux criminels. D’abord acquitté par un jury, il est condamné en Cour d’appel à 18 mois de prison par cinq juges qui renversent la décision. Même s’il sera finalement acquitté, ces événements ne font que renforcer la profonde conviction de l’homme en la cause qu’il défend.

Ce n’était là que le début du combat pour Morgentaler. Menaces, agressions physiques, vandalisme dans ses cliniques du Québec et de l’Ontario, ces dénigreurs feront tout pour l’arrêter et le décourager. Un attentat à la bombe sera perpétré dans sa clinique de Toronto, d’autres procès suivront, tous sans succès.

Sa plus grande victoire restera le jugement de la Cour suprême du Canada qui, le 28 janvier 1988, décriminalisait l’avortement au pays en jugeant les dispositions de la loi en vigueur inconstitutionnelles. L’homme recevra l’Ordre du Canada 20 ans plus tard des mains de la Gouverneure générale Michaëlle Jean.
Le Dr Henry Morgentaler, c’est plus de 100 000 avortements pratiqués en toute sécurité.

_____________________________________________________________________________


NAISSANCE,LES PROCESSUS INVISIBLES DE L'INCARNATION
SOURCE
[image]
Pendant la grossesse, une affinité entre l'esprit et le corps en préparation est nécessaire. C'est elle qui détermine le moment où l'âme, qui est reliée à son futur corps par des fils, mais qui se tient encore à une certaine distance de lui, s'en rapprochera et y pénétrera.

La maturation de l'embryon
[image]
L'embryologie nous apprend que l'embryon en cours de formation repasse rapidement par toutes les phases de développement parcourues au cours de millions d'années par les êtres vivants. L'embryon ressemble d'abord à un mollusque marin, à un poisson, il passe par le stade des êtres amphibies, puis par celui des êtres terrestres pour remonter toute la lignée des mammifères jusqu'aux grands singes. Il arrive un moment où le fœtus a presque acquis une forme humaine ; c'est alors qu'il donne la possibilité à un esprit de s'incarner en lui.

Quand ce moment arrive-t-il ?
[image]
Ce n'est pas lors des premiers quinze jours, car il n'y a pas encore véritablement un corps mais seulement un amas de cellules, d'un diamètre de 1 mm environ. À la fin du premier mois, l'embryon qui a la forme d'un grain de haricot de 5 mm de long, n'a toujours pas de bras, ni de jambes, il a seulement des sortes de minuscules bourgeons à l'endroit où les membres se développeront. Des ébauches d'organes se mettent en place, mais il ne s'agit encore que d'ébauches, non d'organes proprement dits. Bien qu'au cours du 2e mois, le développement du corps et de certains organes progresse suffisamment, les éléments du visage ne font qu'apparaître : deux petites saillies pour les yeux, deux fossettes pour les oreilles… À ce stade, le fœtus ne mesure que 3 à 4 cm et ne pèse que 2 à 3 grammes.

Au cours des 3e et 4e mois, le fœtus s'humanise de plus en plus. Les deux yeux qui étaient très loin sur les côtés de la tête se rapprochent et se recouvrent de paupières, les lèvres se dessinent, les oreilles se forment. Les membres s'allongent, surtout les bras ; les mains sont complètement achevées et les organes génitaux se différencient. De plus, le squelette se met en place et le développement des organes se poursuit activement : le cœur bat, le sang est suffisamment proche de sa composition définitive, les sens perçoivent, la multiplication des cellules nerveuses est quasi terminée, ce qui veut dire que le cerveau est presque fonctionnel.

À la fin du 4e mois, les organes sont à peu près identiques, dans leur structure et leur fonctionnement, à ceux du nouveau-né. Encore une à deux semaines de maturation et plus rien ne s'opposera à l'incarnation de l'esprit, puisque l'affinité entre lui et son futur organisme physique, qui a grandi et pris la forme humaine, sera devenue suffisamment grande.

Le moment de l'incarnation
[image]
L'incarnation a lieu au milieu de la grossesse. La mère prend alors conscience de ce moment particulier à travers les premiers mouvements de l'enfant. L'esprit a pris possession du petit corps, qui commence à bouger bras et jambes.

Ces premiers mouvements de l'enfant sont très différents des faibles et spasmodiques sursauts qui étaient ressentis par la mère lors des premiers mois. Après l'incarnation, beaucoup de mères ressentent clairement la proximité de l'âme de l'enfant et sa personnalité.

Selon la nature de l'âme qui s'incarne, le ressenti de la mère peut être porteur de joie ou au contraire d'oppression. Ainsi, l'âme ne s'incarne pas au moment de la fécondation, ni à la naissance, mais au milieu de la grossesse.


L'avortement est-il justifié ?
[image]
Le fait que l'âme du futur enfant ne s'incarne qu'au milieu de la grossesse, lorsque le fœtus a quatre mois et demi, justifie-t-il les avortements qui sont pratiqués avant ce moment, comme l'autorise la législation de nombreux pays ?

À première vue, on pourrait le penser, mais en approfondissant un peu les choses on se rend compte que non. Dès la conception, différentes âmes s'approchent des parents. Celle dont les caractéristiques sont les plus proches des leurs va se lier à eux par des fils invisibles.

Si l'existence de fils qui relient l'âme au corps physique n'est pas connue en ce qui concerne la naissance, elle l'est pour ce qui a trait à la mort. Ne dit-on pas, par exemple, d'une personne qui est en train de décéder que sa vie ne tient plus qu'à un fil ? Ce fil est décrit dans la Bible comme étant «le cordon d'argent». Il y est d'ailleurs présenté comme le fil dont la rupture amène la séparation de l'âme et du corps, autrement dit la mort. Un reflet de ces fils n'est-il pas le cordon ombilical qui relie la mère à l'enfant ?

Plus le développement de l'embryon avance, plus les fils se resserrent et relient l'âme du futur enfant à sa future mère. Ils s'habituent l'un à l'autre. Ainsi naissent l'amour maternel et l'amour filial qui sont nécessaires pour la vie qu'ils vont partager pendant les longues années de l'enfance, jusqu'à ce que l'enfant devenu adulte quitte la famille. Le resserrement progressif des liens entre l'âme de l'enfant et son futur corps rapproche en outre de plus en plus l'âme de ses futures conditions de vie. L'âme doit en effet quitter le plan de l'au-delà où elle séjournait, afin de s'adapter peu à peu aux caractéristiques du plan terrestre. Les aspirations inconscientes de l'âme du futur enfant se tournent toujours davantage vers l'incarnation à venir. Avorter, ce n'est pas seulement détruire un organisme vivant et le corps astral qui lui est relié, mais c'est intervenir profondément dans le développement spirituel. L'esprit qui cherche à s'incarner est forcé de se détacher de l'enveloppe terrestre, il est brusquement repoussé vers l'au-delà et ses espoirs sont annihilés.

Mise à part la violence physique qui est exercée sur le fœtus lors d'un avortement, il faut donc aussi prendre en compte les nombreux torts spirituels qui sont faits à l'âme qui voulait s'incarner. Il est beaucoup question des troubles fonctionnels et lésionnels qui résultent d'un avortement pour les femmes concernées et cela non sans raison, car bon nombre d'entre elles parlent également des troubles émotionnels et psychiques qu'elles ont ressentis, tels que culpabilité, douleur morale, remords intenses…

«Peu après l'intervention», atteste l'une d'elles «et dans une première phase de soulagement, j'ai cru que tous mes problèmes étaient résolus. Quelle illusion ! Peu à peu, de façon douloureuse, j'ai réalisé la portée de cet acte : j'avais laissé tuer mon propre enfant ! Je me suis littéralement écroulée sous le poids de cette réalité… J'ai vécu dans le deuil de cet acte durant deux ans et demi. Je savais avoir commis une grande injustice sur la personne de mon enfant et pour moi-même. J'avais laissé supprimer la vie de mon enfant et me l'étais laissé voler alors que je l'aimais déjà. Je devenais la mère d'un enfant mort, c'était insupportable.»

Ces sentiments, qui se réveillent chez un grand nombre de femmes après leur avortement, ne sont pas le fruit de l'imagination. Ils résultent du vécu intérieur de la mère et correspondent aux processus invisibles qui ont effectivement lieu pendant la grossesse.

_____________________________________________________________________________

OUI ou NON . . . . POUR ou CONTRE . . . .
SOURCE
Répondez :
1- Êtes-vous en faveur de l'avortement ?
2- Êtes-vous pour le divorce ?
3- Êtes-vous pour l'Euthanasie ?
4- Êtes-vous pour la limitation des naissances par des méthodes qui ne sont pas naturelles ?
5- Êtes vous prêt pour avoir votre propre clone dans le but d'avoir ses organes en rechange ?
6- Êtes-vous en faveur de la thérapie génique (prendre des cellules fraîches d'embryons humains) ?

Sachez qu'il a aussi été prophétisé qu'un jour, nous aurons à faire des choix aussi précis et que seul un OUI ou un NON sera notre seule réponse possible. De cette manière, il sera simple de savoir pour qui nous oeuvrons, sur cette terre... Et les gens restés fidèles aux lois de Dieu seront persécutés et tués.
Les hommes ont changés des choses, mais Dieu n'est pas une "chose" qui change... et sa "LOI" est toujours la même.... ( Les dix commandements... et... Aime ton prochain comme s'il était toi-même et Dieu au dessus de tout c'était vrai, et c'est toujours, pour toujours vrai ! )

[image]

LES 4 VOIES SELON GURDJIEFF

[image]
quelques enseignements comparent l'homme à une maison de quatre pièces. L'homme vit dans la plus petite et la plus misérable, sans soupçonner [...] l'existence des trois autres, qui sont pleines de trésors. Lorsqu'il en entend parler, il commence à chercher les clés de ces pièces, et spécialement de la quatrième, la plus importante. Et lorsqu'un homme a trouvé le moyen d'y pénétrer, il devient réellement le maître de sa maison, parce que c'est seulement alors que la maison lui appartient, pleinement et pour toujours.

« La quatrième chambre donne à l'homme l'immortalité dont tous les enseignements religieux s'efforcent de lui montrer le chemin. Il y a un très grand nombre de chemins, plus ou moins longs, plus ou moins durs, mais tous sans exception mènent, où s'efforce de mener, dans une même direction, qui est celle de l'immortalité. »l'immortalité n'est pas une propriété avec laquelle l'homme naît, mais qu'elle peut être acquise. Toutes les voies qui conduisent à l'immortalité — celles qui sont généralement connues et les autres — peuvent être réparties en trois catégories :

1. La voie du fakir.

2. La voie du moine.

3. La voie du yogi.

1. « La voie du fakir est celle de la lutte avec le corps physique, c'est la voie du travail sur la « première chambre ». Elle est longue, difficile et incertaine. Le fakir s'efforce de développer sa volonté physique, le pouvoir sur le corps.[...] S'il ne tombe pas malade, ou ne meurt pas, ce qui peut être appelé la volonté physique se développe en lui ; et il atteint alors la quatrième chambre, c'est-à-dire la possibilité de former le quatrième corps. Mais ses autres fonctions — émotionnelles, intellectuelles — demeurent non développées. Il a acquis la volonté, mais il ne possède rien à quoi il puisse l'appliquer, [...].

2. « La seconde est celle du moine. C'est la voie de la foi, du sentiment religieux et des sacrifices. [...] Le moine passe des années et des dizaines d'années à lutter contre lui-même, mais tout son travail est concentré sur la « seconde chambre », sur le second corps, c'est-à-dire sur les sentiments. Soumettant toutes ses autres émotions à une seule émotion, la foi, il développe en lui-même l'unité, la volonté sur les émotions, et par cette voie il atteint la quatrième chambre. Mais son corps physique et ses capacités intellectuelles peuvent demeurer non développés.[...]

3. « La troisième voie est celle du yogi. C'est la voie de la connaissance, la voie de l'intellect. Le yogi travaille sur la « troisième chambre » pour parvenir à pénétrer dans la quatrième par ses efforts intellectuels. Le yogi réussit à atteindre la « quatrième chambre » en développant son intellect, mais son corps et ses émotions demeurent non développés [...].

LA 4e VOIE - LA VOIE DE L'HOMME RUSÉ
[image]

« La quatrième voie ne demande pas que l'on se retire du monde, elle n'exige pas que l'on abandonne tout ce dont on avait vécu jusque-là. [...] Car il faut bien se convaincre que dans la vie extérieure, aussi bien que dans la vie intérieure, certaines conditions peuvent constituer, pour la quatrième voie, des barrières insurmontables. Ajoutons que cette voie, contrairement à celle du fakir, du moine et du yogi, n'a pas de forme définie. Avant tout, elle doit être trouvée. [...].

« Ainsi, la quatrième voie atteint tous les côtés de l'être humain simultanément. C'est un travail immédiat sur les trois chambres à la fois. Le fakir travaille sur la première chambre, le moine sur la seconde et le yogi sur la troisième.[...]

« La quatrième voie diffère donc des autres en ceci qu'elle pose devant l'homme, avant tout, l'exigence d'une compréhension. L'homme ne doit rien faire sans comprendre — sauf à titre d'expérience, sous le contrôle et la direction de son maître. Plus un homme comprendra ce qu'il fait, plus les résultats de ses efforts seront valables. C'est un principe fondamental de la quatrième voie. Les résultats obtenus par le travail sont proportionnels à la conscience que l'on a de ce travail. La « foi » n'est pas requise sur cette voie ; au contraire, la foi, de quelque nature qu'elle soit, y est un obstacle. Sur la quatrième voie, un homme doit s'assurer lui-même de la vérité de ce qui lui est dit. Et aussi longtemps qu'il n'a pas acquis cette certitude, il ne doit rien faire.

« La méthode de la quatrième voie est la suivante : si l'on commence un travail sur une chambre, un travail correspondant doit être entrepris simultanément sur les deux autres. En d'autres termes, tandis que l'on travaille sur le corps physique, il faut travailler simultanément sur la pensée et sur les émotions [...] Toute une série d'exercices parallèles sur les trois plans physique, mental et émotionnel, servent ce but. De plus, sur la quatrième voie, il est possible d'individualiser le travail de chacun ; autrement dit, chacun ne doit faire que ce qui lui est nécessaire, et rien de ce qui est sans utilité pour lui. [...]

« Ainsi, lorsqu'un homme atteint la volonté par la quatrième voie, il peut s'en servir, parce qu'il a acquis le contrôle de toutes ses fonctions physiques, émotionnelles et intellectuelles. [...]

« La quatrième voie est appelée parfois la voie de l'homme rusé. L' « homme rusé » connaît un secret que le fakir, le moine et le yogi ne connaissent pas
[...] sur la quatrième voie, la connaissance est encore plus exacte et plus parfaite. L'homme qui la suit connaît avec précision de quelles substances il a besoin pour atteindre ses fins, et il sait que ces substances peuvent être élaborées dans le corps par un mois de souffrance physique, une semaine de tension émotionnelle, ou un jour d'exercices mentaux, — et aussi, que ces substances peuvent être introduites du dehors dans l'organisme, si l'on sait comment s'y prendre. Et ainsi, au lieu de perdre un jour entier en exercices comme le yogi, une semaine en prières comme le moine, et un mois en supplices comme le fakir, l'homme qui suit la quatrième voie se contente de préparer et d'avaler une petite pilule qui contient toutes les substances requises, et de cette façon, sans perdre de temps, il obtient les résultats voulus. »


[image][image]
CLASSE DES HOMMES EN 4 GROUPES:

1. Le cercle ésotérique qui réunit les humains éveillés
2. Le cercle mésotérique qui regroupe les humains "théoriquement" éveillés
3. Le cercle exotérique qui regroupe les humains qui se réveillent
4. Le cercle extérieur qui regroupe les humains endormis.

Où nous classons-nous ?
Où vous classez-vous ?

LOUISE COURTEAU ÉDITRICE
[image]
Ce livre s’adresse aux chercheurs, à ceux qui désirent comprendre le sens réel de la démarche spirituelle. Dans un monde et à une époque où tant d’écoles offrent des voies d’accès à la connaissance de soi, le message de G.I.Gurdjieff prend une résonance toute particulière et il apparaît absolument évident, pour celui qui a tant soit peu côtoyé sa pensée, que le germe qu’il sema, il y a une cinquantaine d’années, est plus que jamais porteur de fruits.
Notre désir est avant tout de permettre au lecteur d’accéder aux différents points que touchent ces enseignements en les présentant sous forme de sujets courts et précis, relatant les paroles mêmes de Gurdjieff. Notre ouvrage peut à la fois servir de livre de référence et de base pour une démarche vers la connaissance de soi et de l’univers.Il est en effet possible d’en tirer, par exemple, tous les points concernant un sujet particulier et de l’étudier séparément.Il est également possible de le lire point par point, en méditant et en appliquant chacun de ceux-ci dans notre quotidien. On verra, à ce moment-là, l’édifice se construire pierre par pierre et notre vie intérieure se transformer.


[image]

LES 5 NIVEAUX D'ÂME

La tradition hébraïque distingue cinq degrés de l’âme :
Nefesh, Rouah, Nechamah, Haya, Yehida.

[image]
La spiritualité israélite rend peut-être mieux compte de la géographie de l'âme.
L'âme est à l'interface entre en haut un lieu d'unicité en totale communion avec l'unicité universelle et en bas un lieu d'altérité, d'étrangeté, de solitude dans la confrontation à l'autre.

Entre l'En Bas et l'En-Haut cinq modalités d'âme :
1) Nefesh: Chacun possède Nefesh
2) Rouah: Tout être humain le possède
3) Nechama: Concerne la minorité de ceux qui vont tenter d’unir ici-bas, pour unir en haut
4) haya*: Haya est le réservoir, la source d’énergie qui est dans l’univers
5) yehida*: l'antichambre du monde divin.

L’essence de l’âme comporte donc trois degrés et l’âme unie au corps n’est pas un principe simple, mais la réunion de trois éléments hiérarchisés : Néfesh, Rouah et Néshamah.

« Néfesh » (souffle, esprit vital) est l’âme végétative de base, celle qui donne le mouvement au corps. Dans Genèse 1.20, on parle de « néfesh h’ayah » ou insufflation de la vie animale. Le Néfesh est souvent assimilée au sang.

« Rouah’ » est l’âme de l’esprit (esprit intellectuel), le souffle venant de Dieu. Dans Genèse 1.2, on parle de « rouah’ élohim mérah’éfet », le “souffle divin qui plane sur l’univers non encore formé”. En fait, il apparaît ici que l’âme est d’origine divine et l’être humain, en possédant l’âme « rouah’ », est donc créé à l’image de Dieu.

« Néshamah » est le Souffle d’En Haut. Il faut se référer à Genèse 2.7 où on parle de « nishmat h’ayim », « le souffle des deux vies », laissant entendre qu’il y a une autre vie ailleurs. Cet aspect de l’âme est celui qui rapproche le plus l’homme de son créateur et facilite le passage vers le monde intermédiaire. Néshamah est la brise odoriférante de l’aube qui caractérise le côté « lumineux » ou « numineux » de l’être. Néshamah correspond à l’essence divine purement spirituelle et demeure mystérieuse et inaccessible tel Dieu. Ses manifestations ne nous sont connues qu’au travers de notre corps dans ses divers mouvements.

Les trois aspects de l’âme ne sont que des « couleurs » donnant à l’être humain créé son identité et sa spécificité, l’âme étant en fait une et indivisible. Il y a des liens étroits entre ces trois nuances. Néfesh supporte et nourrit le corps, comme une mère porte son bébé : elle constitue un trône sur lequel s’appuie Rouah’ qui, lui-même, reçoit l’esprit supérieur Néshamah.

Ces trois aspects de l’âme trouvent leur image à travers les attributs divins (séfirot) rassemblés sur l’Arbre de Vie. Néfesh se situe dans Malkhut (o’lam hazé), Rouah’ dans l’attribut Tif’éret (la Beauté), Néshamah est dans l’attribut Binah, qui est le monde à venir (o’lam haba).

Il y a deux autres niveaux supérieurs de l’âme qui sont attachés à des attributs supérieurs et qui ne prennent leur coloration qu’après la mort : « h’ayah », la vivante, appartient à H’okhmah et «yéh’idah», l’âme unitaire, qui est déjà dans Kéter, antichambre du monde divin.

[image]

UN POTAGER DE FAÇADE A DRUMMONDVILLE
[image]
Michel Beauchamp et Josée Landry sont ravis de la décision de Drummondville de donner le feu vert aux résidants qui veulent aménager un potager en façade de leur résidence. «Je suis content, car c'est une tendance mondiale. Depuis deux ou trois ans, il y a un essor incroyable, des mouvements en Angleterre et en France tels que Les incroyables comestibles», avise Michel Beauchamp.Le couple de Saint-Charles-de-Drummond a été au cœur, l'été dernier, d'une lutte contre la Ville parce qu'il avait planté ses légumes dans un jardin devant sa maison en quête de verdure et de fraîcheur.Drummondville a dit au couple que leur potager deviendrait une référence pour les futurs agriculteurs urbains. «C'est à partir de notre potager que le comité de travail s'est penché pour encadrer le règlement», précise Mme Landry.
[image]

[image]

BARIL DE RÉCUPÉRATION DES EAUX DE PLUIE
CANADIAN TIRE
[image]
Baril de récupération des eaux de pluie . Placer le baril de 190 L sous la descente de la gouttière. L'eau de pluie ne contient pas de chlore ce qui la rend particulièrement bonne pour les plantes.

•Baril collecteur d'eau de pluie Salsa Fiskars permet de collecter l'eau de pluie et de l'utiliser pour arroser le jardin


Baril et couvercle en polyéthylène recyclable, résistant aux UV, aux chocs et aux intempéries


Placement du robinet permet de remplir un arrosoir, filetage permet le branchement d'un tuyau d'arrosage


Arrière plat permet de plaquer le baril contre le mur


Système de dérivation breveté DiverterPro™ filtre les débris et éloigne le trop-plein des fondations de la maison


Système de dérivation DiverterPro™ pour tuyau de descente de 2 x 3 po ou de 3 x 4 po, facile à nettoyer et à hivériser, et améliore la collecte de l'eau de pluie pendant les fortes pluies


Comprend : baril de collecte d'eau de pluiem couvercle, robinet fileté, système de dérivation DiverterPro™ et un guide d'instructions détaillé


Capacité 48 gal


Dimensions : 40 po H x 23 ¼ po la. x 25 2/3 po


Poids : 19 lb

ROSEMONT 2009


[image]

MONSANTO ET L'AGENT ORANGE-ROUNDUP
LIEN
[image]
Monsanto est une entreprise spécialisée dans les biotechnologies végétales, dont le siège est situé à Saint-Louis (États-Unis). Elle a été fondée en 1901 par John Francis Queeny. Originellement entreprise de produits chimiques, son nom est associé à celui des PCB et de l'agent orange massivement utilisé par l'armée américaine lors de la guerre du Viêt Nam. Détentrice d'un brevet aujourd'hui périmé sur le glyphosate, herbicide total qu'elle commercialise sous le nom de Roundup, Monsanto est également un des principaux producteurs de semences génétiquement modifiées.

Durant ces mêmes années, entre 1961 et 1971, Monsanto produit l'agent orange, constitué à partir de l'herbicide 2,4,5-T, dont la dangerosité est largement connue depuis l'explosion de l'usine de Nitro. Ce défoliant sera massivement déversé par l'aviation américaine au-dessus des forêts vietnamiennes pendant la guerre. Les conséquences se font encore sentir aujourd'hui, avec de nombreux cancers et des malformations de naissance au Vietnam, ainsi que des séquelles diverses chez nombre d'anciens combattants américains.
[image]
Dans les années 1970, des vétérans du Vietnam ouvrent une Class Action contre les producteurs de l'agent orange. Monsanto se retrouve, au côté de six autres entreprises, accusé principal d'un procès en réparation pour empoisonnement. En 1987, les sept producteurs de l'agent orange sont condamnés à verser 180 millions de dollars à un fonds de compensation destiné aux soldats américains.

Durant le procès, Monsanto présentera des études scientifiques démontrant l'absence de lien entre l'exposition à la dioxine et les nombreux cancers dont souffraient les vétérans, pour les débouter de leur action. Il sera démontré au début des années 1990 que ces études se fondant sur les conséquences de l'explosion de l'usine de Nitro en 1949 étaient biaisées.

Cette fraude scientifique sera confirmée par le National Research Council, qui constate que les études de Monsanto "souffraient d'erreurs de classification entre les personnes exposées et non exposées à la dioxine, et qu'elles avaient été biaisées dans le but d'obtenir l'effet recherché". L'affaire sera relatée en 1990 par Greenpeace et le chercheur Joe Thornton dans un rapport intitulé Science for Sale.

[image]
En 1975, l'entreprise lance sur le marché Roundup, un herbicide très puissant présenté comme "biodégradable" et "bon pour l'environnement". En 1996, le procureur de New York condamne Monsanto à une amende de 50 000 dollars et au retrait des mentions jugées mensongères. En janvier 2007, la firme est condamnée en France (extrait du jugement) pour les même motifs à... 15 000 euros d'amendes.ROUNDUP EST AUJOURD'HUI L'HERBICIDE LE PLUS VENDU AU MONDE.
_______________________________________________________________________________


Etats unis : Monsanto saisit et détruit illégalement des abeilles reines résistantes au Roundup
[image]
L’Illinois saisit illégalement les abeilles résistantes au Roundup de Monsanto, et tue les reines restantes… La récente loi passée au sénat des USA à donné des droits sans limites à Monsanto, il n’a pas fallu attendre bien longtemps avant de constater les premiers effets. A coté de cela, l’accord de libre échange entre la zone européenne et les États-Unis est en marche, combien de temps va s’écouler avant que les USA n’imposent la vision mondialiste et suicidaire de Monsanto.
SUITE Sur cette Page


______________________________________________________________________________

UN GAZON VERT SANS ENTRETIEN, ÇA EXISTE!
[image]
SOURCE
Dès que la neige disparaît, Serge Hamel fait l’envie de ses voisins. Son gazon a de quoi les rendre jaloux, il est d’un vert parfait. Il n’utilise pas de fertilisant, ni d’engrais chimique. Pire, il n’arrose même pas! Pour ce résident de l’Île-Sainte-Thérèse,la pelouse n’est jamais une source de tracas puisqu’il s’agit d’un gazon synthétique. «J’étais tanné d’avoir à arroser et faire l’entretien de mon gazon, explique ce retraité.
[image]
Il y avait toujours des pissenlits, même si une compagnie venait faire des traitements. Quand j’ai bâti ma maison en 2008, j’ai décidé que c’était terminé». Pour remédier à son problème, Serge Hamel a opté pour une solution bien connue aux États-Unis, le gazon synthétique. «À Las Végas, il y en a beaucoup, précise-t-il. J’ai dû chercher pour trouver une entreprise qui en faisait au Québec.» Un an après l’installation de sa fausse pelouse, le résident est plus que satisfait de son investissement. Sur sa rue qui compte pourtant un lot de terrains bien entretenus, sa propriété se démarque de celle de ses voisins. Aucune mauvaise herbe ne vient enlaidir sonterrain immaculé. La hauteur du gazon est si uniforme qu’on a l’impression qu’un jardinier l’a coupé au ciseau. Quant au vert des brindilles, il est plus que parfait...
[image]

[image]

LE MANUSCRIT DU MOIS 1305
-Une Collaboration de Gilles Surprenant et Aleph-
[image]


Voici la Table des Matières du Manuscrit 1305

-INTERPRÉTATION DU POSTER

LA CONNAISSANCE

-ÉTYMOLOGIE DU MOT CONNAISSANCE : « NAÎTRE AVEC ».

-LE MODÈLE DE PLATON SUR LA CONNAISSANCE

-SOCRATE: « CONNAÎS-TOI TOI-MÊME »

-LA GNOSE - LE SALUT PAR LA CONNAISSANCE

-SPÉCIFICITÉS DE LA CONNAISSANCE ÉSOTÉRIQUE

-L'ARBRE DE LA CONNAISSANCE DU BIEN ET DU MAL

-LE GENOU DÉCOUVERT SYMBOLE DE L'INITIÉ, DE L'ENTRÉE DU TEMPLE ET DE LA CONNAISSANCE

-LA CONNAISSANCE PASSE PAR LE GENOU

-"YADOHA" SIGNIFIE "AIMER ET CONNAÎTRE"

-DAAT, LA CONNAISSANCE SECRÈTE

-L'EAU VERSÉE, DU VERSEAU, EST CELLE DE LA CONNAISSANCE

-EXPRESSIONS AVEC CONNAISSANCE

-LIVRES SUR LA CONNAISSANCE

-CONCLUSION
_________________________________________________

-ÉTYMOLOGIE DU CERF-VOLANT OU SERP-VOLANT

-LE CERF-VOLANT EST TRES CERTAINEMENT NÉ EN CHINE

-L’EXPÉRIENCE DU CERF-VOLANT DE FRANKLIN

-LES CERFS-VOLANTS TÉTRAÈDRES
D'ALEXANDER GRAHAM BELL

-TÉTRAÈDRE SPIRITUEL

-DOMINA JALBERT UN DES FILS SPIRITUELS DE LÉONARD DE VINCI ET LE CERF-VOLANT

-CONFIGURATION EN CERF-VOLANT
EN ASTROLOGIE

-CONSTELLATION PÉGASE EN FORME DE CERF-VOLANT

-LES CERFS VOLANTS DU PÈRE NOËL

-LE CERF EMBLÊME ROYAL

-LE CERF-VOLANT ET LE 11 SEPTEMBRE 2001

-CERF-VOLANT et VOYAGE ASTRAL

-CONCLUSION
________________________________________________________________

INTRODUCTION À L'HUMANISME

-QUELQUES HUMANISTES À TRAVERS L'HISTOIRE

-LE PARTI HUMANISTE

-L'HOMME HEUREUX EST UNE ICÔNE ET LE SYMBOLE
OFFICIEL DES HUMANISTES

-PRINCIPAUX PRINCIPES HUMANISTES

-QU'EST-CE QUE L'HUMANISME OFFRE AUX INDIVIDUS?

-LÉONARD DE VINCI FAIT PARTIE DU COURANT HUMANISTE

-HUMAIN = HUMUS

-Être humaniste

-L'ABÉCÉDAIRE COSMIQUE
LETTRES: B - D - P - R.


[image]

LE NOUVEAU DAN BROWN
INFERNO
SITE OFFICIEL
[image]
Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard, se réveille en pleine nuit à l'hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n'a aucun souvenir des dernières trente-six heures. Pourquoi se retrouve-t-il à Florence ? D'où vient cet objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires ? Quand son monde vire brutalement au cauchemar, Langdon va s'enfuir avec une jeune femme, Sienna Brooks. Rapidement, Langdon comprend qu'il est en possession d'un message codé créé par un éminent scientifique - un génie qui a voué sa vie à éviter la fin du monde, une obsession qui n'a d'égale que sa passion pour l'une des oeuvres de Dante Alighieri: le grand poème épique Inferno. Pris dans une course contre la montre, Langdon et Sienna remontent le temps à travers un dédale de lieux mythiques, explorant passages dérobés et secrets anciens, pour retrouver l'ultime création du scientifique - véritable bombe à retardement - dont personne ne sait si elle va améliorer la vie sur terre ou la détruire.

[image]

LA DIVINE COMÉDIE DE DANTE
[image]
« La divine comédie » de Dante, publié en 1472, est un récit allégorique écrit en vers composé de trois parties : l’Enfer – le Purgatoire – le Paradis.La première partie de l’œuvre raconte comment Dante va être amené à visiter l’Enfer sous la tutelle du poète antique Virgile.
[image]

" Dante, égaré en forêt alors qu’il cherchait une branche d’arbre pour la fête des Rameaux, prend peur. Il est encerclé par un lion, une louve, et un lynx ; une ombre arrive alors à son secours : c’est Virgile, mandé par Béatrice, qui vient chercher le poète. Il va le mener par l’Enfer, seule sortie de cette forêt. Dante et Virgile vont alors descendre à travers neuf cercles concentriques dans chacun desquels sont logés, par ordre de vice, les occupants de l’Enfer. Ici se succèdent des personnages célèbres, comme Virgile ou Ulysse, et des personnages côtoyés par Dante et envoyés en Enfer pour expier leurs péchés. En enfer, Dante croise des morts pour qui la rencontre avec le poète est objet de surprise. Il est en effet le seul vivant à franchir ces espaces et sa présence se remarque tout de suite à la gravité de son corps qui, en marchant, déplace des pierres qui échouent dans des ravins.
[image]
(L'image du Haut) GÉOGRAPHIE DE l'INFRAMONDE SELON DANTE

Pour les morts, la vue du corps vivant de Dante est l’objet d’une intense nostalgie, parfois d’une souffrance terrible qui redouble les peines endurées. Dante demande à chacun de se présenter. « Qui es-tu ?... Pourquoi es-tu ici ? », Voilà ce qu’il répète sans cesse. Les suppliciés répondent et Dante prend des notes, comme ferait un sociologue qui investirait un terrain inconnu. Leurs supplices sont décrits, par ordre croissant à mesure que l’on descend vers le fond de l’Enfer, qui est aussi le centre de la Terre. Cette partie du voyage se termine par la rencontre avec Lucifer, au cours duquel Dante et Virgile sont forcés de grimper pour sortir de l’Enfer, « et revoir les étoiles ». Dans la géographie dantesque l'enfer se présente comme un abîme en forme d'entonnoir. Lucifer l'a creusé dans sa chute sous la ville de Jérusalem, c'est pourquoi il se trouve vissé au centre de la terre. Les âmes des damnés sont envoyées selon leurs péchés dans l'un des neufs cercles infernaux. Plus leur faute est grave, plus ils tombent bas et plus leur châtiment est pénible. Les châtiments attribués sont en rapport (par analogie ou par contraste) avec le péché commis selon la loi du contrapasso."L’enfer de Dante ressemble à un cône inversé : il est composé de neuf cercles de plus en plus sombres et de plus en plus étroits qui s’enfoncent dans la terre et dont la pointe atteint le centre de la terre, lieu où se trouve Lucifer. Dans l’enfer, il y a une place pour chaque pécheur et un pécheur à chaque place : Dante étage les pécheurs par ordre de culpabilité croissante.
[image]
Le premier cercle, à la surface de la terre, est le réceptacle des enfants morts sans baptême, des Justes ayant vécu avant la Révélation ou dans l’ignorance de celle-ci ; le second cercle est celui des luxurieux, ou plutôt celui des luxurieuses car on y croise avant tout des femmes, qui ont toutes pour dénominateur commun d’être devenues, des siècles après, des héroïnes d’opéra, que ce soit Sémiramis, Cléopâtre, Didon et Francesca da Rimini ; le troisième cercle est celui des gourmands ; le quatrième Cercle est celui des avares et des prodigues ; le cinquième Cercles des coléreux et des paresseux ; le sixième Cercles des épicuriens et des hérétiques (on y rencontre le pape Anastase) ; le septième Cercles des violents, que ce soit contre leur prochain (les criminels), contre eux-mêmes (les suicidés), contre Dieu (les blasphémateurs), contre la nature (les sodomites).


L’INFRAMONDE DE DANTE RESSEMBLE A UN CÔNE INVERSÉ
[image]
dans l'Enfer, vaste cône dans l'hémisphère Nord au centre de la Terre, il y a deux grandes régions (haut enfer avec un vestibule et cinq cercles, et le bas Enfer, ou cité de Dieu, qui comprend quatre cercles).Sans parler de certains cercles qui ont des sous-parties, comme les "bolges" du huitième cercle qui permettent de distinguer les séducteurs des adulateurs !La structure de l'Enfer, en forme d'entonnoir qui rejoint le centre de la Terre, est composée de neuf cercles. Dante et Virgile poursuivent leur chemin en parcourant les cercles qui se déroulent en spirale jusqu'au plus profond de la Terre.

[image]


_____________________________________________________________________________

  4555 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

142152 messages dans 29875 fils de discussion, 854 utilisateurs enregistrés, 15 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 15 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/10/2017, 08:55
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum