Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT- #5 -COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, samedi 01 février 2014, 23:32 (il y a 2588 jours) @ Spyrale

[image]
---------------------------------------------------------------------------

[image]
[image]

LE CHÂTEAU DE CORAIL D'EDWARD LEEDSKALNIN
SOURCE

LES THÉORIES
[image]

Edward LEEDSKALNIN ( 1886 – 1951 ) , originaire de Lettonie, était un célibataire venu aux Etats-Unis en 1920 après avoir été rejeté par sa fiancée la veille de son mariage. « Trop vieux, trop pauvre « aurait-elle prétexté. La Rock Star Billy IDOL a d’ailleurs écrit une chanson « The Bonbon Seize « pour évoquer cet amour perdu.

Cet échec sentimental allait devenir la hantise de sa vie et afin, sans doute, de ne pas l’oublier, Leedskalnin entreprit ces constructions dans la roche de corail, qui allaient lui prendre environ 20 ans, de 1920 à 1940. C’est du moins ce que les guides du Château racontent actuellement aux nombreux visiteurs.
[image]
Mais avant de commencer son œuvre fantastique, Leedskalnin travailla d’abord, semble-t-il en tant que charpentier au Canada puis comme rassembleur de bétail en Californie et au Texas. Touché par la tuberculose, il rechercha un climat plus chaud et s’installa en Floride juste après la première guerre mondiale dans la ville de Florida City où il acheta un terrain. Il se mit alors en tête de tailler un château de corail qu’il voulut dédicacer à Agnès SKUVST, son ex-fiancée affectueusement surnommée « Bonbon Seize « ( ? en français ).

Après avoir extrait de gros blocs dans la roche de corail qui se trouvait dans la propriété d’un voisin sous une mince couche de terre végétale, il commença par sculpter une chaise puis une table et enfin un château entier. Son plan consistait, pour certains, à devenir si célèbre par l’intermédiaire de son château , qu’Agnès Skuvst, entendrait parler de lui et reviendrait à lui. Ce qui ne fut pas le cas , au moins pour le retour de son ex-fiancée.

Beaucoup d’hommes ont construit de leurs mains leur propre maison mais, chez Leedskalnin, le choix des matériaux de construction est justement ce qui rendit son entreprise si incroyable. A l’aide d’outils fabriqués généralement à partir de pièces automobiles, il a découpé et déplacé des blocs énormes de roche de corail, pesant parfois jusqu’à 30 tonnes et pouvait les mettre en place avec une exactitude étonnante sans l’aide de la moindre machine conventionnelle. Et c’est là où réside le mystère comparable à celui des statues de l’île de Pâques ou d’autres constructions cyclopéennes réparties dans les quatre coins du monde. Comment un homme seul travaillant le plus souvent la nuit , à l’abri des regards, mesurant 1m 60 et pesant à peine 50 kg a-t-il pu s’y prendre ?

On estime que 1000 tonnes de roche de corail ont été utilisées dans la construction des murs et des tours. Ajoutez à cela 100 tonnes supplémentaires qui ont été découpées pour des meubles et divers objets absolument remarquables.
[image]
En 1936, prétextant des constructions jouxtant sa propriété qui allaient menacer son intimité, Keedskalnin décide de s’installer 16 km plus loin à Homestead. Toutefois, pour certains chercheurs, la raison serait toute autre. Leedskalnin aurait en effet réalisé qu’il avait commis une erreur mathématique dans le positionnement initial de son château qui ne lui permettait pas de tirer profit de la force tellurique de cette zone. Mais nous reviendrons ultérieurement dans la partie Théories sur ce point. Il va alors réussir le tour de force inouï de transporter en moins d’un mois son château morceau par morceau, ne laissant qu’une tour derrière. Beaucoup de témoins ont assuré avoir vu les blocs de corail transporté sur un camion emprunté mais personne ne semble avoir vu Leedskalnin charger ou décharger le véhicule. Le propriétaire du camion se contentait de lui apporter le véhicule au soir et de revenir au petit matin pour le conduire, chargé des blocs , à sa nouvelle destination pour le laisser à nouveau jusqu’au lendemain. A chaque fois, Leedskalnin effectuait seul ce travail, au milieu de la nuit, dans une totale discrétion.

En décembre 1951, Leedskalnin, qui assurait la visite de son parc depuis 1923, tomba malade, souffrant vraisemblablement des reins. Il mit sur la porte un panneau indiquant qu’il partait à l’hôpital. Il prit un autobus qui le mena à l’hôpital de Miami. Trois jours plus tard, il mourut dans son sommeil, emportant avec lui ses secrets dans la tombe. Il avait 64 ans. 3500 $ qu’il avait économisés au cours de sa vie furent trouvés dans la Tour.
[image]
Après sa mort, un neveu vivant au Michigan hérita du château. En 1953, ce dernier fut vendu à une famille de Chicago qui continua l’exploitation touristique du site. En 1983, un homme d’affaires, toujours de Chicago, Irving Barr, l’acheta en guise de cadeau de noces pour sa jeune épouse, Irène Nemec, de Miami. En 1984, le Château de Corail fut placé sur le registre national des endroits historiques. Encore ouvert actuellement aux touristes, il continue d’attirer chaque année aux alentours de 65 000 visiteurs. Ultime anecdote : en 1991, l’ouragan Andrews, qui avait ravagé une bonne partie des USA, avait été particulièrement destructeur en Floride mais bizarrement laissa le Château de Corail absolument intact alors que tout autour du site avait été dévasté.

[image]

JACQUES LANGUIRAND ACCROCHE SON MICRO
FACEBOOK
[image]
A la barre de l’émission Par 4 chemins à la radio de Radio-Canada depuis 1971, l’animateur Jacques Languirand a annoncé mercredi matin qu’il prenait sa retraite.

«Je me retire de la vie publique, a-t-il écrit sur sa page Facebook, où les commentaires ont fusé dès l'annonce de son départ. Je retourne dans mes terres profondes, dans le labyrinthe de ma mémoire.»

Certains auditeurs d’ICI Radio-Canada Première ont exprimé leur «tristesse», tout en remerciant M. Languirand d’avoir été une «inspiration» et «un bon communicateur».

Jacques Languirand a informé la direction de Radio-Canada de son intention de quitter son poste «il y a une dizaine de jours», a dit à l'Agence QMI la déléguée aux communications Diane Therrien.

Âgé de 82 ans, l'animateur a enregistré mardi sa dernière émission, dont la diffusion a joué ce samedi 1er Février 2014. «Sachez que je vous ai beaucoup aimés, que j'ai beaucoup travaillé pour vous pendant toutes ces années», a poursuivi le cultivé animateur, dont le rire communicatif restera gravé dans les mémoires.

Dans un communiqué émis plus tard mercredi par Radio-Canada, Jacques Languirand en dit plus, en s’adressant de nouveau à ses auditeurs. «Je souffre beaucoup de mettre fin à ce qui a été ma plus grande joie… Je vous ai beaucoup respecté, j’ai beaucoup aimé Radio-Canada… J’ai beaucoup travaillé pour vous donner l’envie, le goût, la curiosité de lire, de voir, d’entendre ce qui se passe à l’extérieur de nous, mais aussi à l’intérieur de soi, là où on peut parfois trouver des ombres, mais souvent, également, de la lumière… Je vous aime et je ne vous oublierai jamais», a partagé M. Languirand.

Derniere Émission

[image]

[image]

JACQUES LANGUIRAND-VIDEO SOUVENIR 1979
VIDÉO ICI
[image]
" LE COMMUNICATEUR " - - - - 60 min.
RENCONTRE AVEC JACQUES LANGUIRAND en août 1979 dans le cadre de nos "Rencontres à l'Éphéméride la #7 " - Auberge à Beloeil.Il n'avait pas 50 ans et parlait à la radio de Radio-Canada depuis une dizaine d'années "PAR QUATRE CHEMINS" - Auteur, conférencier, acteur et journaliste, M. Laguirand fut le premier "vulgarisateur" des enseignements ésotériques et Nouvel-Âgiste au Québec. Jacques Languirand se confie à Richard Glenn pour une des rares fois, sur des expériences personnelles et sa vie privée. En 2014, il débute sa 43 ième saison à l'âge vénérable de 83 ans.

[image]

[image]


PLACIDE GABOURY,LE CONTESTATAIRE TRANQUILLE
SOURCE
LUNDI 24 MARS 2014 a TÉLÉ-QUÉBEC a 21H
[image]

Le documentaire Placide Gaboury, le contestataire tranquille propose une réflexion sur l’évolution de la spiritualité au Québec depuis la Grande Noirceur à aujourd’hui, à travers le regard d’un sage, Placide Gaboury, qui a été acteur et témoin de ces bouleversements sociopolitiques et spirituels. Telle une force tranquille, il s’est frayé un chemin dans les dédales de la spiritualité pour finalement trouver ses repères au fond de lui-même.
[image]
Grâce à son propre témoignage, mais aussi à ceux de gens qu’il a côtoyés et souvent influencés, et grâce aux archives de ses passages à Radio- Canada et sur plusieurs autres tribunes, nous suivons l’itinéraire de ce pèlerin des temps modernes qui se libère du « règne stérile de la Religion » pour découvrir l’essence même de la spiritualité autonome.

REDIFFUSION:
Lundi 24 mars 3h04, Mardi 25 mars 13h30, Samedi 29 mars 1h33
[image]

_____________________________________________________________________________


PLACIDE GABOURY EN 1979 a ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL
QUELQUES LIVRES
Ee vidéo est disponible dans la SALLE 1206 aux abonnés du CLUB CRÉÉE,l'entretien public avec Placide Gaboury en 1979 est mémorable à plus d'un titre.
[image]

Placide était encore JÉSUITE jusqu'en 1983. Avec les idées qu'il exprime dans cette entrevue l'exposait sûrement à voir la porte de cette institution lui être présenté dans les années suivantes.En plus, il décrit des expériences psychadéliques avec Jacques Languirand, par des drogues "pas bon-marché" dit-il.Or, c'est justement pour sa quête d'absolu qu'il n'a jamais nié...PLACIDE GABOURY fait ses études classiques au Collège universitaire de Saint-Boniface au Manitoba, affilié à l'Université du Manitoba dans la ville de Winnipeg. Gaboury obtient son Baccalauréat en arts en 1949. En septembre de la même année, il entre dans la COMPAGNIE DE JÉSUS et suit le cycle traditionnel de la formation JÉSUITE,durant 34 ans - de 1949 à 1983.L'écrivain québécois Placide Gaboury, auteur de plus de 60 livres, est décédé en 2012, à l'âge de 84 ans, des suites d'un cancer, dans un hôpital de Louiseville.

[image]
PYTHAGORE CHOIX DES INITIÉS DELON LEUR DEMARCHE
[image]
Pythagore:"S'ils paraissaient dignes d'avoir accès à ses enseignements, en en jugeant d'après leur mode de vie et l'ensemble de leur comportement, ils devenaient,
après avoir observé le silence de cinq ans,des ésotériques (έσωτερικοί), et ils écoutaient Pythagore du côté intérieur du rideau, en étant admis à le voir en personne. (...) Il n'est pas permis de mettre à la disposition du premier venu ce qui a été obtenu après tant de combats et d'efforts, pas plus qu'il n'est permis de divulguer aux profanes les Mystères.


On reconnaît la qualité spirituelle d'un être humain, à son RIRE.Même technique de discernement utilisé par Pythagore.
qui lui, exigeait de voir L'ADEPTE NU, MARCHER, COURIR et RIRE.

[image]


PROVE IT: BANK BLOCKING SOME CUSTOMERS FROM MAKING LARGE WITHDRAWALS WITHOUT ‘EVIDENCE’ OF SPENDING NEED
SOURCE
[image]

La politique affecte les clients qui tentent retraits pour des montants aussi peu que £ 5,000 ($ 8,253).HSBC dit tout cela se fait au nom de la protection du consommateur.


If you bank at HSBC in England, don’t plan on making any large cash withdrawals. At least not without a good explanation. Or, maybe even a permission slip.

That’s because a previously unannounced change in banking policy is blocking some customers from making large withdrawals without “evidence” explaining why they need the money from their accounts.

The policy affects customers attempting withdrawals for amounts as little as £5,000 ($8,253).

HSBC says it’s all done in the name of customer protection.

"We have an obligation to protect our customers, and to minimize the opportunity for financial crime,” HSBC said in a statement. “However, following feedback, we are immediately updating guidance to our customer facing staff to reiterate that it is not mandatory for customers to provide documentary evidence for large cash withdrawals, and on its own, failure to show evidence is not a reason to refuse a withdrawal. We are writing to apologize to any customer who has been given incorrect information and inconvenienced."

The change in approach comes after the BBC aired reports from multiple HSBC customers who said they were denied in their recent attempts to make cash withdrawals.


Banking customer Stephen Cotton says he attempted to withdraw approximately $11,000 to repay a loan from his mother but was blocked from doing so.

"When we presented them with the withdrawal slip, they declined to give us the money because we could not provide them with a satisfactory explanation for what the money was for,” he told the BBC. “They wanted a letter from the person involved."

Cotton says the bank wouldn’t even tell him how much he was allowed to withdraw under the new policy, which was not announced to customers when taking effect in November.

"So I wrote out a few slips. I said, 'Can I have £5,000?' They said no. I said, 'Can I have £4,000?' They said no. And then I wrote one out for £3,000 and they said, 'OK, we'll give you that.'"

In the U.S. there have been rumors of similar restrictions that major banks such as Citibank have denied. After the massive security breach at Target retail stores in December, JP Morgan did place a temporary limit on how much cash customers could withdraw from Chase ATMs at Target stores and how much they could spend on their debit cards at one time. But that limit has since been removed.

A Conservative member of the British Parliament said the change in policy “infantilizes the customer.” However, the head of retail at the British Bankers' Association defended the policy.

"I can understand it's frustrating for customers,” Eric Leenders told the BBC. “But if you are making the occasional large cash withdrawal, the bank wants to make sure it's the right way to make the payment."

[image]

ELLE SE FAIT VOLER SA MAISON
vendredi 31 janvier 2014
SOURCE
[image]
Une femme de la couronne Nord de Montréal a eu la surprise de sa vie quand on lui a appris qu’elle avait perdu le titre de propriété du cottage qu’elle habite.

Des malfaiteurs ont utilisé ses renseignements personnels pour obtenir un prêt hypothécaire sur sa résidence. Ils ont ensuite contacté un notaire qui a enregistré la transaction.

C’est un employé dans un comptoir d’encaissement de chèque qui, le premier, a sonné l’alarme, raconte la victime, Isabelle Goyer.

«J'ai reçu un appel de Rapide-Chèque me disant qu'au cours de la journée, un homme s'était présenté pour soi-disant un chèque de la vente de ma maison au montant de 456 000 $.»

Les deux principaux suspects détenaient une fausse carte d’identité et un faux permis de conduire. Une succursale de la Banque TD à Montréal leur a accordé un prêt de 630 000 $, largement supérieur à la valeur marchande de la maison. La banque a refusé de répondre à nos questions en répondant par courriel qu’il s’agit d’un «acte isolé».

[image]

De son côté, le notaire a suivi les procédures normales dictées par son ordre professionnel et n’a pas douté une seconde de la validité des documents présentés par les fraudeurs.

Si la banque et le notaire ont été bernés, ce n’est pas le cas des compagnies de téléphonie cellulaire, a constaté Mme Goyer.

«Quand j'ai fait mes vérifications chez Equifax, les fraudeurs, je présume que ce sont les mêmes, avaient essayé d'ouvrir trois comptes de cellulaires à trois institutions différentes.»

Les compagnies de téléphonie lisent le code à barres des permis de conduire, une pratique qui ne fait pas partie des procédures chez les notaires.

Le vol des titres de maison par usurpation d’identité est en progression, affirme Mario Langlois, lieutenant-détective aux crimes économiques du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Six cas ont été dénombrés en 2013, alors qu’auparavant, il n’y en avait qu’un ou deux par année. Dans tous les cas, les fraudeurs visaient des maisons libres d’hypothèques.

Isabelle Goyer a dû se rendre en cour pour retrouver les titres de sa maison. Ce vol lui a coûté jusqu’à maintenant 4000 $.

Pour éviter que pareille aventure ne vous arrive, le SPVM recommande de ne pas demander la quittance quand vous aurez payé la totalité de l’hypothèque. Il existe aussi des assurances titres qui coûtent autour de 400 $.

[image]

CIMETIERE NOTRE-DAME-DES-NEIGES
RECTIFICATION
SOURCE
[image]
Le cimetière Notre-Dame-des-Neiges, le plus vaste des cimetières montréalais (55 km de routes et de sentiers sillonnent les lieux), est une véritable « cité des morts », puisque près d’un million de personnes y ont été inhumées depuis 1855, date de son inauguration. Contrairement au cimetière Mont-Royal, qui reçoit différentes confessions religieuses, il présente des attributs qui identifient clairement son appartenance au catholicisme.

Une liste des personnages célèbres inhumés ici est disponible sur demande. Partez à la recherche des pierres tombales de Louis Fréchette, d’Alfred Laliberté, de Louis-Hippolyte La Fontaine, de Camillien Houde, d’Honoré Mercier, de Robert Bourassa, d’Olivier Guimond, de Jean-Louis Millette, de Guy Hoffmann, d’Yves Thériault, de Guy Sanche (Bobino), de Jean Rougeau, etc., ou de l’obélisque à la mémoire des Patriotes de la rébellion de 1837-1838.

[image]

RÉSUMÉ DES PROPOS DE LOUIS LEFEBVRE
[image]

-Une imminence Grise du Parti Conservateur a Conseiller Harper d'emmener la Charte Canadienne pour l'expliquer aux Autorités D'Israel.

-Dans la Charte Canadiene il est fait mention que le Canada est une Nation JUDÉO-CHRÉTIENNE et que c'est fondamental et cela a rassuré les Autorités d'Israel.

-En 1948,l'État d'Israel fut créé par la Premiere Sionistes au pouvoir, Madame goldamir au et le même jour et la même heure le Drapeau de la Province du Québec eu son déploiment avec Duplessis en 1948 également.

-Ils ont donner un Doctorat Honorifique a Harper pour le récompensé a l'Université de TEL-AVIV, suite au fait qu'ils les avais rassurés que le Canada était une Nation JUDEO-CHRÉTIENNE.

-Harper leur a assurés qu'il était pour défendre l'Accords de Goldamir entre la Jordanie et Israel.C'est pour ca qu'Harper c'est rendu apres en Jordanie donner 130 Millions pour payer la Police la-bas pour avoir un rôle prédominant.

-Montréal est le Centre Bacaire du Canada,infomez-vous donc,tout les grandes Banques sont a Montréal,La Bourse a Toronto est Artificielle.

-Zioniste Commence par la Lettre Z,Les Prophéties sont Accomplies,Le Dernier Zioniste est Décédés.

-La Guerre en Israel apres 2015 se sera une Guere de Robot,utilisant les ondes Herziennes et des Gas qui rendent aveugles.

-Louis Lefebvre sera Absent en Février pour des Raisons de Santé officiellent...

-L'Ukraine et la Russie vont entrer dans le Corps D'europe et même l'angleterre avec l'Euro.

-Une Imminence Grise va conseiller la Reine de former un Condominium en Angleterre de l'Irlande,de l'Écosse,Londre et les iles de la Manche et une partie de l'ouest de l'Angletere.

[image]

LE SIONISME
SOURCE
[image]
Le sionisme est une idéologie politique nationaliste prônant l'existence d'un centre spirituel, territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Eretz Israel : Terre d'Israël. À la naissance du mouvement, fin du XIXe siècle, ce territoire correspondait à la Palestine ottomane puis après la Première Guerre mondiale à la Palestine mandataire. Sur un plan idéologique et institutionnel, le sionisme entend œuvrer à redonner aux Juifs un statut perdu depuis l'annexion du Royaume d'Israël à l'Empire romain, à savoir celui d'un peuple regroupé au sein d'un même État.Le mouvement sioniste est né parmi les communautés ashkénazes d'Europe centrale et orientale sous la pression des pogroms, mais aussi en Europe occidentale, à la suite du choc causé par l'affaire Dreyfus – qui compte parmi les motifs du lancement du Congrès sioniste par Theodor Herzl. Bien qu'ayant des caractères spécifiques du fait de la dispersion des Juifs, cette idéologie est contemporaine de l'affirmation d'autres nationalismes en Europe.Le sionisme doit son nom au mont Sion, colline sur laquelle fut bâtie Jérusalem.L’idéologie SIONISTE repose sur un postulat très simple: il est écrit dans la Genèse (XV, 18-21): "Le Seigneur conclut une Alliance avec Abraham en ces termes: C’est à ta descendance que je donne ce pays, du fleuve d’Egypte au grand fleuve, le fleuve Euphrate."
[image]

[image]


L'ÉTRANGE SUICIDE DU DG DE TATA MOTORS A BANGKOK
[image]
Un suicide étrange pour quelqu’un de dangereux pour les grands constructeurs! Imaginez une marque qui comptait sortir une voiture à moins de 6000 euros et qui fonctionnerait à l’air comprimé… Imaginez maintenant la claque pour les géants du pétrole comme pour les autres constructeurs… Un suicide bien pratique diront certains…


Au lendemain de la mort à Bangkok du directeur général du constructeur automobile indien Tata Motors, qui a chuté du 22e étage de son hôtel, la police thaïlandaise a indiqué lundi avoir retrouvé ce qui ressemble à une lettre de suicide dans sa chambre.Alors que Karl Slym, Britannique de 51 ans, se trouvait dans la capitale thaïlandaise pour assister à un conseil d’administration de Tata Motors Thailand Ltd, son corps a été retrouvé dimanche sur un balcon du 4e étage de l’hôtel Shangri-La où il séjournait le 27 janvier 2014. « Initialement, nous ne pouvons que présumer qu’il s’est suicidé, a déclaré le lieutenant-colonel de la police Somyot Boonnakaew. La fenêtre était petite et il a fallu qu’il fasse un effort pour passer à travers. » La lettre de suicide présumée, trouvée dans la chambre, a été envoyée pour analyse, pour vérifier qu’il s’agit bien de son écriture, a-t-il ajouté.Après « l’étrange » destruction totale de l’usine automobile Japonaise Genepax en 2011 (après le séisme), qui s’apprêtait à mettre sur le marché sa voiture à eau, voici venu l'heure de Tata, de faire face à un « suicide » et non des moindres : celui de son Directeur Général.
[image]
La police pense que la femme de Slym était dans la chambre au moment de sa mort, mais a précisé qu’elle était à ce stade trop « choquée » pour répondre aux questions des enquêteurs.

Dimanche, le constructeur automobile avait annoncé que son directeur général était mort lors d’une chute, tandis que la presse indienne indiquait qu’il avait perdu l’équilibre avant de tomber dans le vide. Karl Slym avait rejoint Tata Motors en 2012 et était chargé des opérations en Inde et sur les marchés internationaux, sauf pour Jaguar et Land Rover. Diplômé de l’université américaine de Stanford, il avait été auparavant vice-président d’une coentreprise de General Motors en Chine, SGMW, et président de General Motors en Inde.


[image]
LA CATASTROPHE DE FUKUSHIMA AURAIT EMPÊCHER LA SORTIE D'UNE VOITURE JAPONAISE 100% A EAU : HASARD OU ATTENTAT ?
SOURCE
[image]

Ce sont les Japonais qui ont mis au point cette voiture, malheureusement son avenir reste incertain. Ils ont été frappés par une drôle de malchance ces japonais, juste au moment où ils allaient présenter leur « bébé » au monde...

Une entreprise japonaise présente sa Genepax : voiture écologique qui fonctionne avec rien d'autre que de l'eau ! La voiture a un générateur d'énergie qui extrait l'hydrogène de l'eau, lequel est reversé dans le réservoir de la voiture. Le générateur transforme alors en électrons le tout, produisant l'énergie électrique pour faire fonctionner la voiture. La voiture électrique alimentée peut fonctionner avec tout type d'eau (vous pouvez même utiliser du thé et du soda ... etc).La voiture peut fonctionner pendant une heure à environ 50 miles par heure avec seulement un litre d'eau, et environ 2 boîtes de la valeur de soude. Genepax, La société qui a inventé la technologie, vise à collaborer avec les constructeurs japonais pour la produire en masse.

Contrairement à d'autres voitures électriques, la voiture Genepax n'exige pas que les piles se rechargent et n'a pas d'émission Co2. Le générateur électrique est situé à l'arrière de la voiture et quand l'eau est versée, elle est ensuite décomposée en vue de créer de l'électricité pour propulser la voiture. Imaginez ce qu’un tel générateur pourrait faire pour concurrencer sérieusement l'industrie du pétrole, les centrales nucléaires et le réseau électrique !

Fukushima arriva le jour J, ironie de l’histoire ou « attentat médiatique » pour rappeler au Japon qu’il est dangereux de vouloir concurrencer les industries américaines qui dirigent le monde, Big Brother veille…


[image]


L'ANACYCLOSE
La Fin Programmée de la Démocratie
« Le commencement est la moitié de tout. »Polybe
[image]
L'ANACYCLOSE est une théorie émise par l'historien grec Polybe (IIe siècle av. J-C) qui modélise la succession des régimes politiques. Cette théorie cyclique fut reprise par Nicolas Machiavel au début du XVIe siècle.

Selon Polybe, la monarchie (forme pure) dérive d'abord en tyrannie (forme dérivée). L'élite se révolte alors pour établir une aristocratie (forme pure) qui se dégrade pour devenir une oligarchie (forme dérivée). Enfin le peuple se révolte pour fonder une démocratie (forme pure) qui entre en décadence ; l'ochlocratie (forme dérivée).

En ochlocratie, le peuple attend l'homme providentiel qui restaurera la monarchie. Mais l’histoire ne s’arrête pas là (ça ne serait pas un cycle sinon). Polype était convaincu que la démocratie avait besoin de citoyens capables de penser au bien commun et non à leurs intérêts personnels. Malheureusement, la nature humaine est incurable et c’est naturellement que les individus tentent d’user du système à leur avantage au détriment des autres. Cette individualisation, ce détournement du bien commun mène à un gouvernement non pas par un peuple éduqué, mais la foule, la plèbe médiocre et capricieuse
.

[image]
L’Anacyclose. Derrière ce nom aux apparences complexes se cache en réalité une idée toute bête : les gouvernements fanent comme les roses et changent au fil du temps pour former un cycle éternel.l’ochlocratie comme une dégénérescence de la démocratie par une dénaturation de la “volonté générale” qui tend à incarner les intérêts de certains et non de la population tout entière.”
[image][image]
A GAUCHE,Renversement de la Pyramide avec un Grand Monarque a la Tête et a DROITE le Systême Actuel ou une Élite Domine la Majorité.


L'ordre cyclique temporel
"Ils reviendront, ces Dieux que tu pleures toujours !
Le temps va ramener l'ordre des anciens jours ;
La terre a tressailli d'un souffle prophétique ... ")
(Gérard de Nerval, Delfica)
[image]
Le Temps conçu comme une Droite, la conception traditionnelle, dans laquelle le Passé et le Futur ne se rejoignent jamais.
[image]
Le Temps conçu comme un Cercle, la bonne conception du Temps,
dans laquelle le Passé et le Futur se rejoignent. Le Temps selon le paradigme du Cycle, c'est le Temps qui n'est pas la traditionnelle droite "Passé-Présent-Futur" (le deux extrémités Passé et Futur étant à jamais séparés), mais le Temps qui est un Cercle ou Cycle "Passé-Présent-Futur-Passé", donc où le Futur finit toujours par rejoindre le Passé.Le passé induit le futur et est induit par lui. L'avenir tire à lui présent et passé. Le devenir est agencé.

[image]

UN OVNI DANS LE CIEL RÉUNIONNAIS ?
Observer la réaction des gens… sommes-nous prêts pour le changement?
VIDEO ICI
[image]
Des lumières rouge, jaune et bleue observées par un Bénédictin, l’information a fait la Une du Jir de ce vendredi : des ovnis auraient été aperçus à plusieurs reprises.

Fabrice Juppin de Fondaumière est encore choqué par les expériences qu’il a vécues. "J’ai vu un OVNI venir de loin, de l’horizon" raconte-t-il. L’objet volant planait à 40 mètres de hauteur selon le Bénédictin, et se déplaçait lentement avec des lumières de plus en plus vives.

Il poursuit son récit : "J’ai eu très peur je me suis dit c’est quelque chose qui vient d’ailleurs". Fabrice indique avoir vu ce phénomène à plusieurs reprises, depuis le 3 janvier. Au total, il recense plus d’une dizaine d’observations. Des observations également partagées par plusieurs de ses proches.

En début de semaine le fils de Fabrice aurait lui même été témoin de cet objet volant non identifié . Pour lui, il s’agit d’un vaisseau spatial. "Je me suis affolé je tremblais j’avais les larmes aux yeux, j’ai fait une prière", confie-t-il. Depuis son étrange observation, le jeune homme se pose beaucoup de questions sur l’origine de cet OVNI. Drône, avion ou autre appareil volant, aucune thèse n’est pour le moment avancée.

Les gendarmes ont été alertés et se sont déplacés sur place sans pouvoir observer le phénomène. Un signalement a été transmis au Centre national d’études spatiales (CNES). La priorité de Fabrice : obtenir des réponses.

[image]

STRANGER AT THE PENTAGON
“Short Film” online link sent to your email address for viewing. Estimated delivery: Spring 2014 or when professionally available
SOURCE

[image]

Voici "en exclusivité" les toutes premières photos du film Stranger at the Pentagone inspiré du livre du écrit par le Rev. Frank E. Stranges
VIDEO
[image][image]
[image][image]
[image][image]
[image][image]
[image][image]
[image][image]
[image][image]


[image]

TEST PERSONNAGE STAR WARS
SITE POUR FAIRE LE TEST
Test pour savoir à quel personnage Star Wars Vous ressembles le plus.Le site a aussi d'autres tests pour des personnages de Disney et de Harry Potter entre autres.Richard a fait le Test et c'est Amidala et Genevieve sa donne C3P0.
[image][image]

[image]

GIGAL DE FRANCE -"SCIENCES D'ÉGYPTE"
SITE OFFICIEL
DISPONIBLE SALLE 1312 CLUB CRÉÉE
[image]
Gigal nous propose des réflexions sur les sciences de l'Égypte ancienne qui inspirent encore aujourd'hui.nos spécialistes.Durée: 70 min.
[image]

LA LETTRE DE SANSONETTI
[image]
[image]

[image]

LIGNE OUVERTE No.8-A partir de 15 Min 15 Sec Richard verbalise la Lettre de Mrs Sansonetti expliquant les raisons de son Absence a la Conférence de Février sur Skype.

[image]
CONFÉRENCES A QUÉBEC ET MONTRÉAL
[image]

QUÉBEC
INFOS POUR QUÉBEC
Université Laval - Pav. Adrien Pouliot
VENDREDI 7 FÉVRIER 2014 à 19h30]

_______________________________________________________________

MONTRÉAL
INFOS POUR MONTRÉAL
Collège de Maisonneuve -Local au dessus de la porte d'entrée principale
3800 Sherbrooke est - Métro Pie-IX
DIMANCHE 9 FÉVRIER 2014 de 13h. à 17h.]

[image]

[image]

  5387 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

169828 messages dans 35672 fils de discussion, 950 utilisateurs enregistrés, 77 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 77 invités)
Temps actuel sur le forum : 05/03/2021, 11:47
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum