Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

VidéOrandia #5 Semaine du 2 février janvier 2014

par Iakisan, dimanche 02 février 2014, 12:50 (il y a 3707 jours) @ Spyrale

Comme pourrait dire Kiwan, bravo pour cet excellent videorandia. J’ai beaucoup apprécié la sensibilité de Richard et de sa présence d’esprit concernant le moment présent versus le départ de M. LANGUIRAND. Je suis ravi d’observer le comportement para verbal empreint de respect et d’affection de la part de Gilles et J.F, soit une démonstration douce de l’empathie.

Par contre, lors des échanges entre Richard et M. Lefebvre, le malaise de J.F était très lisible sur son visage se traduisant par des grimaces qui me laisse perplexe. J’imagine que devant M. Lefebvre nous pourrions observer une différence remarquable de respect. Une qualité qu’on retrouve en abondance dans la culture japonaise est une condition sine qua non pour la transmission des savoirs, savoir-être et savoir-faire, chose que l’on retrouve intégralement dans la pratique des arts martiaux concernant le «keirou» et le «keigo», soit le respect inconditionnel pour nos ainées, nos maîtres, etc. : http://fr.wikipedia.org/wiki/Keigo.

Malheureusement, pour certaines cultures ces valeurs sont à géométrie variable.
Heureusement, l’univers conspire et s’organise en passant ou non par 4 chemins en mettant des êtres vivants ou non, des circonstances ou des événements dans nos vies pour nous aider ou nous contraindre, comme un tuteur, à grandir et évoluer…

Aum Shanti…


[image]

  3301 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200317 messages dans 40770 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 120 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 119 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 08:26
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum