Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT -LIGNE OUVERTE sur BERNARD

par gilles surprenant ⌂, mercredi 05 février 2014, 03:31 (il y a 3155 jours)

[image]

VIDEO CLIQUEZ ICI

Voici les 9 fichiers AUDIO de Bernard de Montréal avec
le SCÉNARIO de l'émission de BOB VOUS DIT TOUTE LA VÉRITÉ avec Richard Glenn

[image]


QUI EST BERNARD DE MONTRÉAL?
SOURCE
[image]

Bernard de Montréal (1939-2003) est un écrivain et conférencier. L’auteur qualifie son enseignement de Psychologie Évolutionnaire (à ne par confondre avec la psychologie évolutionniste, extension de la science cognitive relevant des théories sociobiologiques de l’évolution naturelle).
[image]
La Psychologie Evolutionnaire, dans le contexte de son usage par Bernard de Montréal, porte sur l’étude de l’évolution de la psyché humaine, c’est-à-dire l’étude de son retour à la source de toutes ses dimensions et à sa conscience de celles-ci. Il s’agit là d’un processus évolutif menant à la réalité multidimensionnelle de l’Être, en opposition à ce que l’âme naïve et inconsciente, participant collectivement à la spiritualisation des dimensions matérielles, en vertu de la domination d’un système de croyance, constituerait une expérience collective involutive.

Le 26 juillet 1939, Bernard de Montréal naît à Montréal, Canada, de parents canadiens-français et canadiens-anglais. Il poursuit des études au Collège Sainte-Croix, un externat classique catholique. Il entreprend ensuite des études en anthropologie à l’Université d’Albuquerque, au Nouveau-Mexique. L’auteur connaît alors une expérience qui le transforme et qui informera son exploration de l’esprit humain à travers la télépsychie. Commence alors l’œuvre d’une vie, reposant sur un mode de canalisation consciente qui produira une pensée portant sur divers sujets, dont la psychologie paranormale et la métaphysique.
[image]
À titre de canal, Bernard de Montréal eut recours à l’écriture automatique et à une forme de « canalisation mentale », selon ses termes, afin de capter et communiquer l’information d’un dialogue interne. Ces modes d’expression distincts caractérisent la tonalité de ses conférences et de son enseignement. Il entame une série de conférences dès 1977, qu'il poursuivra jusqu’à son décès en 2003.

[image]

LIBRAIRIE BERNARD DE MONTRÉAL CENTRE ROCKLAND
[image][image]
Le Centre commercial Rockland se trouve dans la partie nord-est de la ville de Mont-Royal, au coin du boulevard Acadie et de la Métropolitaine.
Le Centre Rockland a été le premier grand centre commercial à ouvrir ses portes à Montréal. D’une superficie totale de plus de 73 mille mètres carrés, il accueille de multiples chaînes commerciales qui ont fait leur entrée au Québec en s’établissant d’abord au Centre Rockland.AVANT D'ÊTRE CONFÉRENCIER BERNARD DE MONTRÉAL AVAIS SA LIBRAIRIE DE LIVRES D'ÉSOTÉRISME AU CENTRE ROCKLAND.

[image]

JEU D'ÉCHEC BERNARD ET RICHARD
A PARTIR DE 6 MIN 25
[image][image][image]

A la premiere rencontre entre Richard Glenn et Bernard de Montréal chez une Femme de Laval,au cours de la Soirée,un personnage mystérieux et grand est sortie de la pénombre du Salon et les Gens a l'entour qui était venu a cette soirée sont devenu figés,comme si le Temps s'était arrêté et ce Personnage a présenté entre Richard et Bernard comme un Damier avec des Cristaux dessus qui dégageait de la Lumiere Bleu,Rouge,Vert,Jaune,et les Cristaux scintillent légerement et Richard et Bernard entende une Voix qui leurs parlent tres clairement dans leurs têtes et ils leurs dit: VOUS ALLEZ TRAVAILLER MAINTENANT ENSEMBLE SUR LA MÊME SCENE,VOUS ALLEZ ÊTRE NOS OUTILS POUR TRANSMETTRE DES CONNNAISSANCES ET DE L'INFORMATION A LA POPULATION DU QUÉBEC.LA MÊME CHOSE VA SE FAIRE A TRAVERS LE MONDE.IL Y A DES ENDROITS OU SA VA BIEN FONCTIONNER ET D'AUTRES MOIN.ONT NE VIEN PAS RÉGLER VOS VIES,ONT NE VIENT PAS FAIRE VOS VIES A VOTRE PLACE,VOUS ÊTES PAS DES MARIONNETTES,VOUS ÊTES DES GENS INTELLIGENTS QUI ALLER AVOIR DES OPPORTUNITÉS.

[image][image]
Sur la Carte du Ciel de Richard Glenn Les lignes d'aspect forment une Étoile de David !et sur celle de Bernard de Montréal les Lignes forment pratiquement la même forme,cela expliquerait leurs missions et leur destinée Commune...
SOURCE RICHARD

SOURCE BERNARD
[image]

VIDÉO S-639 -1977 par BERNARD DE MONTRÉAL
VIDEO AU COMPLET

[image]
Voici le Video de 2 Minutes qu'un intervenant de la Ligne ouverte avait vu le mot CONTACTÉ sous BERNARD DE MONTRÉAL.Voici la toute première entrevue télévisée de monsieur Bernard de Montréal ; en 1977, en noir/blanc, de Montréal au Québec, CANADA. Son discours est déjà précis et original. Ici, dans l'émission ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL, un samedi matin, avant même d'être prêt, BdM était lancé, et son message n'a pas changé depuis.

[image]

BERNARD DE MONTRÉAL A CKVL-ÉMISSION MONDE INSOLITE
VIDEO CKVL

[image]
Présentation par R. Glenn.
Mise en garde de BdM au public.
Comprendre ce qui ne se comprend pas.
Les Mondes parallèles.
Les lois de l'Univers.
L'âme et le plan de l'humanité.
Fonction de l'âme humaine.
L'Espace/Temps (Vision supramentale).
Déplacements des extraterrestres.
Le plan Éthérique ( Définition ).
Annonce de la suite par R. Glenn.
Vies humaines antérieures sur d'autres planètes.

[image]
Définition de l'âme humaine.
Le rôle de l'Ajusteur de pensée.
Fédération galactique.
Messages des contactés.
Rôle occulte de Bernard de Mtl.
La date du contact planétaire avec les ET. Le phénomène du siècle.
Satan et le Paradis Terrestre.
Définition du Supramental.
La vie familiale de BdM.
Le rôle exceptionnel de son épouse.
L'égo. La liberté de l'humain.
Les limites de la psychologie

[image]
Jésus-Christ (son opinion face à)
Avertissement aux ésotéristes.
Attention aux OVNI de l'astral.
Arrivée de la 6ième race.
Combat final pour posséder l'humain.
Terre dans l'Astral ouest.
L'Apocalypse.
Le Triangle des Bermudes.
Rôle de Pluton et du Québec.
Conflit Terre vs E.T.
L'Anneau d'Alcione

[image]

EJECTION DE MASSE CORONALE /28-29 OCTOBRE 2003
[image]
Bernard de Montréal avait annoncé qu'apres sa Mort(2003)qu'il irait au centre du Soleil et par Hasard,il y a eu une Éjection de Masse Coronale du Soleil a la fin Octobre 2003.

[image]
Ces éruptions de filament entraînent des éjections de masse coronales (CME selon l’acronyme anglais couramment utilisé – Coronal Mass Ejection), sortes de nuages magnétisés qui se propagent dans le milieu interplanétaire à des vitesses allant jusqu'à 2000 km/s. Des particules très énergétiques sont envoyées dans le milieu interplanétaire et celles déjà présentes sont accélérées sont l'impulsion de l'onde de choc qui se déplace en amont des CME. Toutes ces particules très énergétiques viennent se superposer à celles du vent solaire.

Le film ci-contre montre un mois d’observation de la haute couronne solaire. Le petit cercle blanc représente la position du disque solaire. Il a été masqué ainsi que la chromosphère et la basse couronne car l’intensité de la haute couronne est près d'un million de fois plus faible. Les panaches blancs, statiques illustrent les régions d’échappement du vent solaire. De temps en temps, de larges bouffées blanches viennent se superposer. Ce sont des CME, des bulles de plasma qui partent dans le milieu interplanétaire.
[image]
L’observation est réalisée par un instrument (LASCO) embarqué à bord du satellite SOHO qui est situé à environ 1,5 millions de kilomètres devant la Terre en direction du Soleil. Quand les éjections de plasma sont dirigées vers la Terre, les particules énergétiques interagissent avec le récepteur de l'instrument et produisent des traînées sur l’image, comme, par exemple, à 3h18 le 27/10/2003 et surtout à 16h27 le 28/10/2003. Dans ce dernier cas, il s’agit d'une éruption X17.

Le 5 novembre 2003, le Soleil a produit une autre éruption classée X28 : en fait tous les récepteurs ont été saturés, d’où la difficulté pour lui donner sa valeur d’intensité maximale. C'est la plus grosse éruption jamais enregistrée.

[image]

CONFÉRENCE DE RICHARD GLENN SUR LA SAGESSE
DISPONIBLE SALLE 1312/CLUB CRÉÉE
[image]

Le sage fait l'alliance de ses connaissances avec son expérience
pour choisir le bon moment, au bon endroit,avec les bonnes personnes.Durée: 70 min.

[image]

[image]

FORCE DIABOLIQUE:Facilité et service rapide
SOURCE
[image]
Sur la terre, faire le mal est plus facile que faire le bien. Pourquoi est-ce ainsi ?
Sur d'autres mondes il est impensable de seulement penser à faire le mal.

Pourquoi en est-il ainsi ici ?
Ici, sur terre, la majorité des gens naissent avec un déséquilibre des facultés spirituelles de l'être -VIA = Volonté, Intelligence, Amour-. Serait-ce ce que certains appellent le "péché originel" ? Sans doute.
Lorsque quelqu'un veut combler un manque, il fait appel par la magie à de l'aide extérieure pour rétablir l'équilibre des trois aspects de son être spirituel (VIA). Ainsi il croit corriger son déséquilibre. Là où il y a un vide, une lacune dans l'être, un être spirituel extérieur à lui viendra comme une béquille, rétablir momentanément son équilibre.

Dans notre monde, les démons sont toujours les premiers à se présenter. Et ces démons sont disposés à tout te fournir pour combler tes manques avec un succès presqu'immédiat. Dans notre société de consommation, les victimes de ces imposteurs sont nombreuses. C'est le principe du fonctionnement de la magie noire. Facilité et service rapide.
Mais un jour, il faudra payer.. et payer très cher, au centuple.
Les démons savent que les humains sont déficients sur tous les plans spirituels et que dans ce bas monde, rares sont ceux et celles qui ont le courage d'affronter l'adversité seuls. C'est pourquoi, ici, sur terre, la magie noire marche plus que la magie blanche.

Les DÉMONS -entités spirituelles de domination- nous regardent vivre et connaissent nos moindres faiblesses, nos moindres lacunes. Quand ils voient quelqu'un faire appel à eux par la magie noire ils sont ravis de l'occasion. voir RITUEL MAGIQUE
Il te manque de l'intelligence ? Pas de problème on va te donner ce que tu veux et tu seras Président des États-Unis :-))

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le principe de la magie noire est de se faire combler un vide, un manque par des entités extérieures. Les démons comblent ce vide pour toi. Mais après, tu as une dette et tu devras rembourser au centuple avec ta vie et ton âme.

Le principe de la magie blanche est aussi de faire appel à des entités spirituelles extérieures pour combler tes vides ou tes manques. La différence en magie blanche, c'est que les ANGES -entités spirituelles de service- ne viendront pas le faire à ta place. Les anges te conseilleront et veilleront sur toi pour t'aider à faire face aux épreuves. Celui qui pratique la magie blanche sait que chacun doit suivre son "plan de vie" sans intervention extérieure à moins que cela soit mérité. Le mérite vient de ses propres efforts ou de ceux de celui qui est visé par l'action de la magie. Ainsi certains "miracles" sont produits par magie blanche.Avant de rechercher des pouvoirs par la magie, il est indispensable que l'être humain apprenne à bien se connaître lui-même.
Encore le "Connais-toi, toi-même..." Il faut que les pouvoirs viennent de toi et non empruntés aux "autres".

[image]


BERNARD DE MONTRÉAL : L’ÂME, LA PENSÉE, LA FUSION
SITE OFFICIEL BERNARD DE MTL
[image]
- Il ne faut pas regarder l’âme comme étant simplement une entité spirituelle, il faut regarder l’âme comme étant une structure psychique, énergétique, qui doit être transmutée, pour que la connexion se fasse avec les circuits universels, pour que l’homme en arrive un jour à avoir une intelligence qui est totalement non fractionnée, une intelligence créative. Mais tant que l’âme est assujettie aux lois planétaire, l’ego est prisonnier d’elle, il est assujettie à elle, et c’est pourquoi l’homme est inconscient, c’est pourquoi l’homme n’a pas de ‘centricité’, c’est pourquoi il est obligé de penser pour savoir, au lieu de simplement savoir. Donc au fur et à mesure où l’âme sera transmutée, au fur et à mesure où le pire esprit sera éliminé, l’homme entrera dans une fusion et se sera le début d’une nouvelle évolution.

- La pensée pour vous, c’est quoi ?

- La pensée pour moi, c’est une nuisance. Ca fait partie de l’évolution, c’est normale, mais la pensée, un jour, doit passer du stage de la subjectivité au stage de l’objectivité, c’est à dire que la pensée doit devenir télépathique. L’homme au lieu de penser, autrement dit, au lieu de vivre la réflexion de la lumière sur le plan mental, il vit la connexion, la fusion de la lumière sur le plan mental. A partir du moment où l’homme a une fusion avec cette énergie sur le plan mental, il n’a plus besoin de penser. Donc la pensée cesse d’être réflective, elle devient créative, c'est-à-dire qu’elle devient télépathique ou elle devient instantanée et elle ne crée pas de réflexion dans l’ego. A ce moment là, l’homme entre dans la conscience universelle et il n’y a plus de limite.

- Et le mental dans tout cela, c’est quoi ?

- Le mental, c’est un plan d’énergie qui permet à l’homme de prendre conscience, c’est le siège de son égo. Mais l’égo de l’homme évolutif c’est un amoncèlement de réflexion, donc c’est une accumulation d’impression. Ces impressions doivent être épurée pour que l’homme en arrive, un jour, à vivre dans le mental avec un égo mais transmuté, un égo qui est transparent, un égo qui est une lentille pour passage de la lumière au lieu d’être un mur ou un tableau pour l’application d’impression. Si on regarde le plan mental, on voit que le plan mental c’est un monde… - Parce que vous parlez du supramental ?


- Non je parle du plan mental inférieur aussi, c’est un monde, comme le plan mental supérieur est un monde. Le supramental c’est un monde qui est parfait. C’est un monde qui est régis par les lois de l’architecture de l’esprit, c’est un monde qui est organisé sur le plan, sur ce plan là, en fonction des pensées cosmiques, alors que le plan mental de l’homme, ce que nous appelons l’intellect, il est structuré sur le plan planétaire, en fonction des pensées humaines. Donc ce sont des mondes qui, dans leur fonds, sont extrêmement séparés et lorsque le plan mental supérieur entre ou se connecte avec le plan mental inférieur, cela crée un choc à l’égo, parce que l’égo est habitué de vivre sa conscience mentale par rapport à des pensées qui sont depuis très longtemps le produit d’une inculturation, le produit de l’impression, le produit d’impressions créés à l’extérieur de lui, sur lui-même, alors que le plan mental, pur, le plan supramental si vous voulez l’appelez comme ça, c’est un plan d’énergie qui est au dessus de l’égo, qui fait partie de la synthèse de l’âme et de l’esprit, mais qui est la source de la pensée créative pour l’égo dans la mesure ou l’égo est capable de la vivre sans réflexion. Si l’égo la vit cette énergie avec réflexion, il se véhicule en lui, une vibration plus basse, donc il vit la pensée subjective et il continue à poursuivre le mouvement évolutif de sa pensée, donc ce n’est pas surprenant que l’homme ne puisse pas avoir accès au savoir qui est universelle mais aussi qui fait partie de son propre savoir.


- Et la fusion ?
[image]

-La fusion c’est le développement éventuel de la rencontre entre l’énergie de l’esprit, l’énergie de l’âme et l’énergie de l’égo. L’axe. L’esprit: la lumière, l’âme, dépolluée, épurée, qui cesse d’être une mémoire personnelle, pour devenir une mémoire cosmique et l’égo, qui est la lentille permettant à cette énergie de descendre et de répondre sur le plan matériel à ses propres besoin créatif en même temps que sur le plan humain, elle permet de créer, au niveau de la science et ainsi de suite au cours de l’évolution. La formation de l’axe entre l’esprit, l’âme et l’égo est essentielle. Avec le temps nous détruirons la forme de l’esprit, nous emploierons un autre terme pour expliquer ce qu’est l’esprit parce que l’homme un jour doit en arriver à avoir une compréhension politique de l’invisible. Lorsque la forme de l’esprit sera détruite et qu’elle sera remplacée par une autre forme, se sera le début de la compréhension des mondes invisible, de leurs gouvernements, de leur gestion des humanités, de leur gestion des races, de leur gestion du savoir, de leur gestion des sciences. L’homme aura une compréhension intégrale de l’infinité.

L’homme aura une compréhension totale et absolue des mystères, l’homme ne sera plus ignorant, il ne sera plus existentiel, il aura une conscience qui sera allégée, il aura une conscience qui sera totalement créative, et, avec le temps, encore, l’évolution de cette fusion et, éventuellement, l’homme, contrôlera la matière, cela fait partie de l’évolution des plans. La descente de l’esprit dans la matière mais dans la mesure où l’âme n’est plus régie par les lois de la mémoire. Le problème de l’homme d’aujourd’hui, l’insuffisance de son savoir et dût au fait qu’il vit au niveau de son intellect par rapport à la mémoire de l’humanité. Et l’homme ne peut pas vivre par rapport au passé, il doit vivre dans le présent de sa conscience en étant créatif par rapport à un avenir.

L’avenir de l’humanité doit être sous le contrôle de l’homme. L’avenir de l’humanité doit être sous l’empire de sa fusion, l’avenir de l’humanité doit être le résultat de cette fusion. Mais cette humanité ne sera pas l’humanité de l’évolution, ce sera une autre humanité, ce sera une autre race, non pas une race physique mais une race mentale, et ce sera aussi, l’expression corporelle physique, matériel du véhicule ethérique, donc ça permettra à l’homme d’entrer dans un autre temps. Cela permettra à l’homme de se libérer du temps psychologique de l’égo qui est basé sur l’émotion de la conscience pour entrer dans le temps psychique de l’âme qui deviendra le temple de l’esprit dans les formes créées par la fusion, dans les formes créées au niveau de sa conscience éthérée.

L’homme pourra créer la forme et la matérialiser, ça fait partie de son évolution, mais avant que l’homme fasse ceci, il devra vivre sur le plan de l’humanité de grands chocs pour que l’esprit de la race, c'est-à-dire l’esprit de toute la race humaine soit finalement ébranlée dans ses fondations afin de recevoir un nouvel esprit, un autre esprit qui sera l’esprit de l’homme.

[image]

BERNARD DE MONTRÉAL ET RICHARD GLENN SUR LE TEMPS

[image]
''L'ESPACE COSMIQUEMENT C'EST UN ENGENDREMENT INSTANTANÉ DE LA VIE,
L'ESPACE C'EST UNE LIMITE IMPOSER PAR LA VIE POUR CONTENIR LA FORME.

LE TEMPS DANS LE COSMOS UNE RÉORGANISATION AUSSI INSTANTANNÉ DE LA MATIERE SUPRAMENTAL A TRAVERS LES DIFFÉRENTES VIBRATIONS LUMINEUSES.

C'EST POUR CA QUE DANS LA SCIENCE EXTRATERRESTRE ONT SE SERT DU TEMPS POUR VOYAGER,ONT SE SERT DE L'ÉNERGIE DE LA LUMIERE A L'INTÉRIEUR DU TEMPS POUR CRÉÉ LES FORMES NÉCÉSSAIRE DE DÉPLACEMENT ET ONT SE SERT DE L'ESPACE POUR MATÉRIALISER LA FORME,ONT SE SERT DE L'ESPACE PARCE QUE SI ONT ONT NE LIMITE PAS LA FORME A CE MOMENT LA IL Y A LE CONFLIT ENTRE L'INVISIBILITÉ ET LA MATIERE ET SE SERA ABSOLUMENT IMPOSSIBLE A CES ETRES LA DE VENIR SUR NOTRE NIVEAU VIBRATOIRE.''

___________________________________________________________________________


La conscience est libre du temps par RICHARD GLENN

[image]
C'est ainsi qu'on peut "voyager dans le temps"... par projection de sa conscience.
Mais, les limites de notre psychologie créée des barrières emprisonnant ainsi notre conscience dans un espace/temps vectoriel...

L’Émotion c'est du Temps.
L'Intelligence c'est de l'Espace.
L'Ordre est créé par des champs Gravitationnels.


Comme l'âme est à la fois mémoire du passé (vie antérieure) et mémoire du futur (le plan de vie ou scénario), la métapsychologie se situe, donc, aussi au-delà du passé et du futur. Elle permet de voir le tableau global de l'être en dehors du temps et de l'espace. Alors que la psychologie n'est qu'un aspect de l'être limité dans le temps et l'espace.

Dans sa nature profonde l'être existe en dehors du temps. Le temps est une fausse contrainte véhiculée par notre psychologique. Cette limite n'existe pas. Il n'y a donc pas d'état de frustration relié au temps. En métapsychologie tu ne peux jamais être déçu par le temps... seulement par l'être. Être hors du temps c'est ÊTRE dans le moment présent.

L'être n'est pas différent à 10 ans, 20 ans ou 30 ans. L'être est toujours le même.
Seule sa psychologie change avec le temps et non sa nature profonde.

L'état métapsychologique est un état d'être qu'aucun psychologue ne peut analyser en laboratoire. C'est un état en dehors du temps et de l'espace. Dans les espace/temps différents il y quelque chose qui demeure toujours constant et c'est l'Être. L'être qui rencontre l'Être., notre corps spirituel vit hors des limites de l'espace/temps, il peut donc par la projection de la CONSCIENCE voyager dans un autre lieu et dans une autre époque. Elle peut voyager dans le temps tout en respectant les lois naturelles. Ainsi il est possible de se projeter dans le futur.

La véritable machine à voyager dans le temps est donc le Merkaba !

[image][image]
Notre existence sur Terre se déroule dans un ESPACE/TEMPS LOCAL.

L’INSTANTANÉITÉ est ce qui est vécu à l'instant présent.

Le TEMPS PRÉSENT est ce qui se passe présentement dans le monde, pour tous les êtres, incluant soi-même évidemment.

CHACUN SON TEMPS LOCAL dans l'Univers Phénoménal.

La Loi de la Relativité Universelle nous apprend qu'ailleurs dans l'Univers l’espace/temps n'est pas le même que sur Terre.

Ailleurs dans l'Univers, tout est plus rapide ou plus lent selon la position relative dans l'Univers Phénoménal.

CIRCULAIRE ou TEMPS CYCLIQUE
[image]

Chaque journée qui passe est la répétition de la veille avec les mêmes heures qui passent selon un cycle immuable. À midi, le soleil est au zénith et il se couche toujours à l'horizon opposé à celui qui l'avait vu "naître" au matin.

TEMPS SPIRALE ou TEMPS ÉVOLUTIF
Circulaire puisque les mêmes événements reviennent quotidiennement. Mais aussi un TEMPS EN SPIRALE car jamais les mêmes circonstances ne se reproduisent puisque nous vivons un nouveau cycle à chaque jour à chaque vie.

Notre CONSCIENCE habituelle du Temps est LINÉAIRE, comme si, pour nous, le Temps circulait toujours seulement sur le ruban de cette spirale. Or, la CONSCIENCE peut voyager sur un PLAN et même traverser sur d'autres plans.

_______________________________________________________________________________

LA MÉTAPSYCHOLOGIE
...un état d'être...

SOURCE
[image]

Psychologie et métapsychologie sont des sciences qui, bien qu'ayant le même sujet d'étude (l'âme humaine) diffèrent radicalement de par leur approche.


AU-DELÀ DE L'ÂME
La psychologie étudie l'âme à partir du monde de l'âme ce qui en fait une étude peu objective où sujet et objet subissent les mêmes influences et les mêmes conditionnements. Dans le cas de la métapsychologie le sujet se situe au-delà du monde de l'âme (monde de l'esprit) ce qui lui permet une analyse plus objective du comportement et de la condition de l'âme.


HORS DU TEMPS ET DE L'ESPACE
Comme l'âme est à la fois mémoire du passé (vie antérieure) et mémoire du futur (le plan de vie ou scénario), la métapsychologie se situe, donc, aussi au-delà du passé et du futur. Elle permet de voir le tableau global de l'être en dehors du temps et de l'espace. Alors que la psychologie n'est qu'un aspect de l'être limité dans le temps et l'espace.

Dans sa nature profonde l'être existe en dehors du temps. Le temps est une fausse contrainte véhiculée par notre psychologique. Cette limite n'existe pas. Il n'y a donc pas d'état de frustration relié au temps. En métapsychologie tu ne peux jamais être déçu par le temps... seulement par l'être. Être hors du temps c'est ÊTRE dans le moment présent.

L'être n'est pas différent à 10 ans, 20 ans ou 30 ans. L'être est toujours le même.Seul sa psychologie change avec le temps et non sa nature profonde.

L'état métapsychologique est un état d'être qu'aucun psychologue ne peut analyser en laboratoire. C'est un état en dehors du temps et de l'espace. Dans les espace/temps différents il y quelque chose qui demeure toujours constant et c'est l'Être. L'être qui rencontre l'Être.


NON POLARISÉ
Le monde de la psychologie est beaucoup basé sur la notion de polarisation. Il y a le bien et le mal, les bons et les méchants, la lumière et les ténèbres, etc. En métapsychologie il n'existe pas une telle polarité, c'est le monde de l'isotérisme où il n'y a que l'Être.

Notre réaction en tant qu'humain est toujours polarisée (pour ne pas dire déchirée) entre deux pôles qui, dans tous les cas, sont toujours extérieurs à l'être. En métapsychologie il n'y a rien qui t'affecte (Richard a fait un petit lapsus intéressant en disant plutôt; il n'y a rien qui t'infecte). Tu n'es plus débalancé par une polarisation qui vient de l'extérieur.

La métapsychologie n'est pas quelque chose qui s'acquière comme une connaissance. C'est d'abord et avant tout un état d'être.

Est-ce que l'on peut recevoir un diplôme de métapsychologie ? Oui... avec la vie et le temps !

La métapsychologie prend en compte la globalité de l'Être. Bref la métapsychologie c'est être.

Lorsque l'on est métapsychologue on adopte un comportement qui nous dissocie totalement du comportement animal. Au moment où un être découvre la métapsychologie il sort de la cage des animaux humains et constate que les humains ne sont que des animaux. Des animaux bien apprivoisés et bien éduqués certes, mais des animaux quand même.

Une fois qu'il a atteint l'état de métapsychologie un être redescend rarement dans le piège de la psychologie.


NON CONDITIONNÉ
En psychologie l'être répond par conditionnement ce qui n'est pas le cas en métapsychologie.
Pour passer à l'ère du verseau il ne faut plus être conditionné par l'extérieur.

PAS DE JUGEMENT
En métapsychologie on ne porte pas de jugement de valeur sur la race, la culture, la religion, le rôle social ou quoi que ce soit d'autre. Un métapsychologue sait que le corps physique n'est qu'un véhicule utilisé par l'Esprit pour vivre l'expérience humaine. Il sait aussi que la psychologie de l'être n'est pas l'Être. C'est pourquoi il lui est si facile de ne pas porter de jugement et de ne pas s'attarder aux apparences.

DES ÉMOTIONS ?
Non soumis à la psychologie humaine, le métapsychologue arrive-t-il à éprouver des émotions ?
Bien sûr que oui. Le métapsychologue n'est pas un être froid et insensible. Bien au contraire. Cependant, à la différence des autres humains il n'est pas affecté (déstabilisé) par ses émotions.

Ne pas être AFFECTÉ par les événements mais se sentir CONCERNÉ. Voilà l'attitude du métapsychologue.

[image]

TROUS NOIRS : STEPHEN HAWKING REMET-IL EN CAUSE LEUR EXISTENCE?
SOURCE?
[image]

La polémique fait rage au sein de la communauté des astrophysiciens. La semaine dernière, Stephen Hawking, cosmologue britannique à l'origine de la théorie du trou noir, a remis en cause sa propre position sur le sujet, exposée pour la première fois en 1974.

Selon lui, les trous noirs --ces espaces situés dans l'univers capables d'engloutir des galaxies et de faire disparaître la lumière-- pourraient en fait ne pas être tels qu'il les a décrits il y a quarante ans.
Dans un article de quatre pages intitulé "Information preservation and weather forecasting for black holes" ("Préservation de l'information et prévisions météorologiques pour les trous noirs"), Stephen Hawking a déclaré: "Il n'y a pas de trou noir, dans le sens où la lumière ne peut s'échapper vers l'infini".

En d'autres termes, le cosmologue de 72 ans admet aujourd'hui que la lumière est sûrement capable de percer ce qu'il décrivait dans le temps comme un vide sans possibilité de retour. La matière et l'énergie pourraient en réalité être retenues temporairement avant d'être relâchées dans l'espace.

L'une des principales spécificités des trous noirs, appelée «horizon des événements», est donc aujourd'hui remise en cause par celui qui a théorisé son existence. «Avant la semaine dernière, on avait dans l'idée que, dès qu'un objet est jeté dans un trou noir, toute l'information sur ses propriétés est perdue», explique Harald Pfeiffer, professeur d'astrophysique à l'université de Toronto.

C'est pourquoi Stephen Hawking suggère maintenant de parler d'"horizons apparents": des espaces retenant la matière et la lumière sur une courte période
.

[image]


SUPERBOLD 9/11


Lors d'une conférence après le Super Bowl, un journaliste indépendant à interrompu celle-ci en saisissant le micro en demandant (comme plusieurs) la ré-ouverture de l'enquête sur le 11 septembre 2001 (et qu'est-il arrivé à l'édifice numéro 7? )Il a démontré non seulement les failles dans le système de sécurité, mais également demandé de réenquêter sur le 9/11, que ce serait une ''Inside Job''.La vidéo de l'intervention : est devenu virale, en seulement 2 jours, plusieurs centaines de milliers de visionnements.

[image]

TOP SECRET NO.70
Les 3 Dernieres Revue 68, 69 , 70.
SOURCE
[image][image][image]


[image]

  6637 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

193943 messages dans 39425 fils de discussion, 1017 utilisateurs enregistrés, 90 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 89 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/09/2022, 20:19
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum