Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLEMENT SURPRENANT #4 -COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, dimanche 26 janvier 2014, 00:35 (il y a 3165 jours) @ jfpoulin

[image]
---------------------------------------------------------------------------
[image]

--------MESSAGE SPÉCIAL EN BAS DE CE COMPLÉMENT #4--------------
Allez lire les dernières lignes de cette page s.v.p. ;-) pour "notre" Gilles Surprenant!

[image]

Saint-Adolphe-d'Howard et Saint-Zénon
UFOLOGIE surtout... avec deux cas récents du Québec.BENOÎT MEILLEUR pour son cas de RR-1 (Rencontre Rapprochée du 1er Type)et ALAIN LAURENDEAU pour son cas de RR-3 (Rencontre Rapprochée du 3e Type).

[image][image]


[image][image]

[image]

LES PHOTOS D'OVNIs DE LISON DE ST-ZÉNON
VIDEORANDIA #49
Dans le VIDEO #49 de Décembre 2013, Le Videorandia s,était terminé par un appel à LA LIGNE OUVERTE avec LISON DE ST-ZÉNON (Village le plus haut en altitude au Québec)et ses PHOTOS d'OVNIs !.

[image]
Avec des sommets atteignant 730 mètres d'altitude, Saint-Zénon peut être considéré comme la vraie porte du Nord.
[image]


[image]

DES OVNIS DANS LE CIEL DE SAINT-ADOLPHE-d'HOWARD?
-15 JANVIER 2014-
98.5 avec Paul Houde
SAINT-ADOLPHE-HOWARD – Une famille de Saint-Adolphe-d’Howard, dans les Laurentides, observe chaque soir des OVNIS sur la Montée des Artisans.
[image]

Benoît Meilleur est plutôt du genre terre-à-terre et soucieux de sa réputation d’homme d’affaires. Il ne croit pas nécessairement aux extra-terrestres et ne recherche pas l’attention du public.

Il y a trois ans, en revenant de Sainte-Agathe-des-Monts, tout juste aux limites de Saint-Adolphe-d’Howard, à un kilomètre ou deux de sa maison, il a aperçu juste au-dessus de la route 329 un énorme objet volant de forme triangulaire, qui volait très lentement, à quelques centaines de pieds de hauteur.

«Au début, j’ai cru qu’il s’agissait d’un avion, a-t-il dit. Il était si bas et si lent que j’aurais pu l’atteindre avec une balle de golf.»

Il s’est immobilisé sur le bord de la route et a même réussi à prendre une photo avec son téléphone cellulaire. Il a appelé les Forces armées qui lui ont demandé tout un tas d’informations, notamment son numéro de téléphone cellulaire. «Ils m’ont répondu qu’ils n’avaient rien détecté», a raconté M. Meilleur.

-PHOTO BROUILLÉE-
Il a constaté plus tard, selon ses dires, que la photo prise avait été brouillée, supposant que les Forces armées avaient eu accès à ses données personnelles.

Il a également contacté la NORAD et la Sûreté du Québec, sans grands résultats. «On m’a même demandé si je me sentais bien», s’insurge Benoît Meilleur, selon qui les «apparitions» sont plus fréquentes depuis l’été dernier.

Son fils Samuel, 18 ans, les observe tous les soirs lui aussi. Il parle d’un spectacle de 18 h à 20 h tous les soirs.

-JOURNALISTE TÉMOIN -
Benoît Meilleur a refusé que son témoignage et celui de son fils Samuel soient publiés sans témoin crédible. Il a donc demandé à ce qu’un journaliste vienne constater le phénomène..

[image]
L'Information du Nord s’est rendue le 8 janvier sur la Montée des Artisans, au meilleur endroit pour observer le ciel, puisqu’il n’y a aucune lumière de rue, à l’écart de la route 329 et de toute distraction. Mais ce soir-là, le ciel était complètement couvert. Le lendemain, vers 18 h, six appareils silencieux sont effectivement apparus à l’horizon, l’un après l’autre, à moins d’une minute d’intervalle. Ils venaient tous de l’ouest et filaient en direction est, sans aucun bruit. Aucun signe de leur présence à part quelques clignotants rouges et blancs qui se succédaient. Exactement le même type d’appareils à première vue. Ils se déplacent lentement, en apparence du moins et passent au-dessus de la maison. Sous l’un de ces appareils, volant à plus basse altitude, des clignotants de couleur blanche laissaient deviner une forme triangulaire.
[image]
L’un de ces appareils, aux clignotants rouges et blancs, s’est même transformé, l’espace de trois ou quatre secondes, en une énorme boule de couleur blanche, avant de reprendre son aspect «normal» et de continuer sa route.JOURNAL DE MONTRÉAL

Une dizaine d’appareils de ce genre ont été observés ce soir-là en moins de 45 minutes.
JOURNAL INFO DU NORD

______________________________________________________________________________

LES OVNIS FONT COURIR LES FOULES A SAINT-ADOLPHE-D'HOWARD
-17 JANVIER 2014-
Plusieurs centaines de personnes se sont réunies jeudi soir dans l'espoir d'observer un ou des ovnis dans le ciel de Saint-Adolphe-d'Howard.
[image]
______________________________________________________________________________

VAGUE D'OVNI SUR LA BELGIQUE
[image]
Elle commença le 29 novembre 1989 et dura 18 mois environ avec des périodes d'accalmie et des pics d'observations. Il s'agissait d'un ou plusieurs objets volants de formes triangulaires avec une envergure d'environ 40 à 50 mètres se déplaçant souvent en basse altitude sans emmètre de bruit, ni le moindre souffle d'air.
[image][image]
-Image de Gauche:SAINT-ADOLPHE-D'HOWARD et Image de Droite:Ovni BELGIQUE-

La Société belge d'étude des phénomènes spatiaux (SOBEPS) affirme avoir collecté plus de 1500 témoignages durant cette période et mené avec la coopération de l'armée belge environ 1000 enquêtes.


_____________________________________________________________________________

ANCIENNE BASE MILITAIRE ST-ADOLPHE D'HOWARD
PHOTOS

Lien vers la carte

[image]
La base militaire canadienne du Lac-St-Denis fut en opération des années 1950 aux années 1980. Elle était situé à Saint-Adolphe-d'Howard, dans les Laurentides, au Québec, à une heure au nord-ouest de Montréal. Elle avait pour fonction de surveiller l'espace aérien du sud-ouest du Québec et du Nord-Est de l'Ontario.

Construite dans la foulé des constructions anti-communiste de la guerre froide, la base militaire du Lac-St-Denis était en étroite collaboration avec la Base Aérienne de la Macaza dans les Hautes-Laurentides. Celle de Saint-Adolphe-d'Howard, observait l'espace aérien, et la base de la Macaza devait intervenir à l'aide des chasseurs Canadiens.

Plus de 1000 personnes y travaillaient. Ce fut un grand moteur économique de la région. Sur le village militaire, on y trouvait des maisons de soldats, une hôpital, une épicerie, une salle de quilles ainsi qu'une salle de cinéma, à l'usage exclusive des membres des forces canadienne.

Vers la fin de la guerre froide, vu l'amélioration technologique, NORAD et le gouvernement du Canada décidèrent donc de fermer cette base militaire, ce qui entraîna une certaine dégradation du secteur.

Maintenant, le village pour les militaires est un lotissement résidentielle, et c'est à cet endroit que loge le Camp musical des Laurentides. Du radar et du centre d'analyse, il reste qu'une armature en béton, le tout avait été acheter afin d'un produire un spectacle équestre qui ne remporta pas le succès escompté. Ce site est à l'abandon depuis 2005.

[image]

LISETTE LAPOINTE DEVIENT MAIRESSE DE ST-ADOLPHE D'HOWARD
[image]
L’ex-députée péquiste Lisette Lapointe a brigué la mairie de Saint-Adolphe-d’Howard, dans les Laurentides.

L’épouse de l’ex-premier ministre du Québec Jacques Parizeau a été élue avec 36,82 % des suffrages, devant Claude Charbonneau (24,53 %), le maire sortant Réjean Gravel (23,78 %), Denis Boucher (14,49 %) et Donald Laporte (0,38 %).

Aujourd’hui âgée de 70 ans, Mme Lapointe a décidé de reprendre la vie politique et de poser sa candidature à la mairie de cette municipalité où elle habite depuis près de 30 ans.

elle dit vouloir « mettre l’accent sur la culture et le développement touristique » de la municipalité de moins de 4000 habitants.

[image]


ALAIN LAURENDEAU pour son cas de RR-3 (Rencontre Rapprochée du 3e Type)
-14 Janvier 2014 à Saint-Zénon-
VIDEO TÉMOIGNAGE
[image]
PLUSIEURS VIDEOs D'ALAIN LAURENDEAU
Le sujet OVNI ou EXTRATERRESTRE vient de lui "tomber dessus",mais il est aussi très intéressant pour d'autres aspects. NDE-EMI suite à une électrocution importante.Spécialiste du Dossier Contrôle climatique mondial avec un réseau d'informateurs...etc etc.
[image]

Qui est Alain J.Laurendeau il est né a Joliette au Québec en 1966

Comment définir Alain J. Laurendeau c’est un activiste anti-N.O.W avant tout et un grand amoureux de la nature. Alain J. Laurendeau a vécu un terrible accident qui l’a retiré de la scène de l’activiste en 2005 ,Laurendeau a été gravement brûlé a son corps après avoir fait une chute mortelle . Il a du réapprendre a marcher il se battrait encore selon les dernières nouvelles . Il a animé plusieurs émissions de télévision et on ouvert les yeux sur les banksters et le nouvel ordre mondial.Voici quelques photos du cas EXTRATERRESTRE d'Alain Laurendeau de St-Zénon:

[image]

[image]

[image]

[image]

______________________________________________________________________________

E.T. l'EXTRATERRESTRE DANS LA CABANE A JARDIN
[image]
E.T. l'EXTRATERRESTRE Désemparé, celui-ci se réfugie dans la CABANE DE JARDIN, où il est découvert par Elliot, 10 ans, qui vit là avec sa mère Mary, son frère aîné Michael et sa petite soeur Gertie...

[image]

EXTRATERRESTRES CATÉGORIE
SOURCE
Selon le chercheur David Icke, dans son ouvrage Les enfants de la Matrice :" Les êtres venus depuis Orion, Sirius, les Pleaides et Mars semblent avoir revêtu trois formes physiques : les représentants d'une race blanche( les grands blonds aux yeux bleus), les reptiliens de différentes sortes et les êtres gris aux grands yeux en amande que nous représente le folklore moderne. Mais il y eut également une race noire très évoluée."
[image]

[image]

OVNI:RÉVÉLATIONS EX MINISTRE CANADIEN PAUL HELLYER
[image]
Le 25 septembre 2005, dans un discours inattendu à l'université de Toronto qui a fait l’effet d’une véritable bombe dans les journaux canadiens, Paul Hellyer, ministre de la défense du Canada de 1963 à 1967 a affirmé publiquement: « Les OVNIS sont aussi réels que les avions qui volent au-dessus de votre tête. »


M. Hellyer a continué : « je me sens particulièrement concerné au sujet des conséquences que pourrait avoir une guerre intergalactique. Il est de mon devoir d’en parler. » Hellyer a poursuivi son inquiétant discours en faisant référence au secret total conservé autour du crash de Roswell. Il a précisé que la grande majorité des fonctionnaires et des politiciens aux États-Unis n'étaient pas du tout informés de ce qui s’est réellement passé en 1947.

Hellyer a averti:Les militaires des Etats-Unis préparent les armes qui pourraient être utilisées contre les aliens, et elles pourraient nous entraîner dans une guerre intergalactique sans que la population mondiale n’ait eu la moindre information, ni avertissement sur le danger.

Pourquoi 89 ans, ancien ministre de Lester Pearson de la défense nationale a été à Washington en 2013 pour témoigner devant un make-believe "audition au Congrès" quant à l'existence - et de multiples visites à terre d'Extraterrestres.

«Parce que c'est la question la troisième plus important auquel fait face l'humanité après le réchauffement planétaire et le changement du système monétaire», affirme l'hon. Paul Hellyer.

«le Citoyen Audition sur la divulgation d'une présence extraterrestre Engager la race humaine."(Slogan: " Si le Congrès ne fait pas son travail, les gens le ferons.")
[image]

ALAIN J. LAURENDEAU vs LA GÉO-INGÉNIERIE AU QUÉBEC
Le concept actuel de géo-ingénierie concerne la manipulation délibérée du climat terrestre pour contrecarrer les effets du réchauffement climatique dû à l'émission de gaz à effet de serre. Cette idée fait suite à la crainte que les changements climatiques ne deviennent tellement importants que des effets graves soient dorénavant inévitables, ou que des mécanismes de rétroaction accélèrent les changements climatiques même si les émissions étaient drastiquement réduites...

[image]

SERGE BACCINO
FACEBOOK
[image]
Serge Baccino est né le 17 mai 1960 à Marseille (France) Entre onze et quatorze ans, il remarque, d'une manière plus intuitive qu'intellectuelle, que de nombreux adultes semblent avoir un peu de mal à mettre leurs idées au clair afin d'exprimer réellement ce qu'ils désirent, ne réussissant généralement à n'exprimer que ce qu'ils pensent.
A quinze ans, il découvre la psychologie et dévore tous les livres qu'il peut trouver à ce sujet. A seize ans, il pratique le Zen et fait méditer ses amis, alors qu'il demeure en Corse du sud. Dès lors, il va s'orienter tour à tour vers l'étude des religions comparées, l'hindouisme, le mysticisme chrétien puis l'ésotérisme. Il appartiendra même et durant vingt ans, à un Ordre ésotérique, qu'il finira par quitter.

Finalement, il découvre l'existence d'une très ancienne voie de perfectionnement psychologique et en tombe littéralement amoureux. Il comprend…alors pourquoi aucune des disciplines et traditions expérimentées, ne réussissaient à le satisfaire pleinement. Il se met alors en devoir de rassembler tout ce qu'il peut trouver comme matériel en rapport avec cette antique voie.

Après avoir traduit et reformulé, en un langage à la fois plus aéré et moderne, les lois et les principes enseignés jadis dans cette voie, il met au point sa propre technique d'enseignement et synthétise certaines pratiques ésotériques afin de les adapter à la mentalité moderne. Il lui semblait en effet primordial de mettre cet enseignement plus en conformité avec l'état d'esprit Occidental.
Un constat sans appel : L'homme commet toujours la même erreur depuis des millénaires, à savoir qu' il s'instruit sur les « Mystères de l'univers » au lieu d'étudier le seul mystère digne de ce nom et donc, digne d'étude : Lui-même.
L'être humain n'a de cesse de s'ajouter de la connaissance alors que son esprit est déjà largement encombré d'un savoir plus ou moins utile.

Il ne met plus en application ce sage conseil : « Homme, connais-toi toi-même [et tu connaîtras l'univers et les Dieux.] »

Depuis quelques années, l'auteur s'est spécialisé dans des techniques de déprogrammation mentale visant à libérer l'esprit de ses contraintes liées à la vie sociale, familiale, professionnelle et sentimentale. Par le biais de forums et de sites spécialisés, il essaye de transmettre ou de partager son enthousiasme de « psychologue ésotériste », c'est-à-dire de spécialiste du fonctionnement de l'esprit, en relation avec la recherche spirituelle ou l'étude ésotérique.
Sa proposition est d'aider les chercheurs de Lumière à bien vivre cette recherche et à leur éviter de tomber dans les nombreux pièges psychologiques qui attendent, tapis dans l'ombre, la plupart des étudiants imprudents.
A ce jour, il a déjà écrit, outre de nombreux cours privés et proposées par le biais d'une association culturelle, une douzaine d'ouvrages qu'il aimerait faire éditer au format numérique.

Parmi ces livres, il y a des essais concernant le fonctionnement de l'esprit ainsi que des romans à caractère initiatiques.

[image]
La nouvelle initiation est un livre qui essaye de démontrer que l’homme moderne est désormais capable d’initier, en lui, un véritable processus d’évolution spirituelle et ce, non pas en s’ajoutant des connaissances ésotériques supplémentaires mais en retirant, de son esprit, tout ce qui en conditionne l’expression journalière. Au fil des pages, avec un humour qui lui est particulier, l’auteur passe en revue différents domaines et concepts qui ont été détournés de leur destination première et de leur sens originel. Cet ouvrage sans prétention, est un moyen de se détendre tout en s’initiant aux arcanes d’un domaine de haute volée et réservé jadis à une élite...

[image]

PAUL GEORGES SANSONETTI


Paul-Georges Sansonetti est toujours un événement dans le monde de la pensée traditionnelle. On se souviendra notamment de Graal et alchimie, Chevaliers et Dragons, Chevalerie du Graal et Lumière de Gloire. Ce spécialiste du cinéma, il a entre autres écrit sur Matrix, sait tisser ou révéler les liens, éclairer ce qui fait signe, traquer et trouver les accords.
Sans doute, à un moment ou un autre de la lecture de cet essai, le lecteur se demandera s’il ne va pas un peu loin, si, vraiment, Hergé, pseudonyme de Georges Rémi, a voulu coder tant d’éléments traditionnels dans son œuvre désormais planétaire.

[image][image][image][image]

C'est Paul-Georges SANSONETTI qui est notre invité du mois de FÉVRIER 2014
à QUÉBEC et à MONTRÉAL...
[image]

[image]

[image]

Et je suis RG-KIWAN qui vient juste faire un clin d'oeil ici,
à la fin de ce COMPLÉMENT SURPRENANT #4 - du dimanche 26 janvier 2014
pour souligner à tout le monde que c'est aujourd'hui l'anniversaire de "notre" Gilles Surprenant.
BON ANNIVERSAIRE GILLES

  12279 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

193943 messages dans 39425 fils de discussion, 1017 utilisateurs enregistrés, 81 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 81 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/09/2022, 19:17
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum