Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Liberté = Responsabilité

par Vulcain @, mardi 05 janvier 2016, 17:01 (il y a 3034 jours) @ Hypophyse

Ne pas agir nous-mêmes, nous en remettre à un autre (fût-il le Christ) pour espérer être libérés ou sauvés, c'est ne pas reconnaître la responsabilité de nos actes.


Y a-t-il quelque chose dans ce que j'ai dit qui laisse entendre que nous n'avons pas à reconnaitre la responsabilité de nos actes ? Il me semble bien que je n'ai pas cesser de dire exactement le contraire...

À côté de ça, combien de Chrétiens sont-ils tombés dans le piège de croire que tout était joué à partir du moment où ils se considéraient sauvés et dès lors tendaient à ne plus même se préoccuper de la recommandation "Aime ton prochain comme toi-même"?

Le Christ lui-même s'est-il présenté comme sauveur?


«Je Suis la Voie, la Vérité, la Vie.»

S'il s'était présenté comme un sauveur, il est probable qu'il aurait simplement dit : "Je suis le sauveur du monde" (ou le sauveur des Hommes), puisque par ailleurs il a bien été capable de dire "Je suis la lumière du monde" (Ce qui pour des athées pourrait être l'indice d'un égo monstrueux). Mais tu peux bien entendu le voir autrement et le considérer par exemple comme le Sauveur par qui on devrait obligatoirement passer.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  6333 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200466 messages dans 40800 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 92 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 92 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 15:53
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum