Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Le mythe du Sauveur... Un processus de déresponsabilisaition

par Vulcain @, mardi 05 janvier 2016, 17:38 (il y a 3027 jours) @ Rama

Jésus dit-on est mort pour le rachat de nos péchés. Il s'agit somme toute d'une déresponsabilisaition absolue et du rejet du fardeau de nos fautes imaginaires dans ce monde dualiste truqué sur les épaules d'un tiers. Ce transfert est totalement absurde.

Nous assumons que nous le voulions ou non le poids du moindre de nos actes, bien que la plupart de ceux-ci ont été exercé sous influence dont nous n'avons nullement conscience. Jésus est mort pour racheter VOS péchés. Mais je refuse son sacrifice pour les miens.

BONNE SOIRÉE...

Le mythe réside certainement davantage dans l'interprétation des faits que dans les faits (réels ou supposés) eux-mêmes. Pour ma part, j'ai toujours considéré l'histoire d'Adam et Ève comme un conte de fée. Et si L'Ancien Testament est bien à lire au niveau de l'allégorie (comme le mentionne Serge), le "péché originel" signifie probablement bien autre chose que ce qui a été transmis. Et dans ce cas, il pourrait y avoir bien des surprises un jour pour de nombreux Chrétiens.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  6407 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200431 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 92 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 92 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 14:16
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum