Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

@ Serge Cazelais : le troll :-)))))

par Serge C, lundi 04 janvier 2016, 19:55 (il y a 3033 jours) @ Clapotie

Et permets moi de souligner que je respecte le " cadre " de son cheminement .
* chacun est libre de naturer ou dénaturer les Évangiles suivant son niveau de conscience.
A l'heure d' aujourd'hui, après avoir épousé longtemps sans rechigner la version officielle

Tut, tut! Pas de généralisation, ni de procès d'intention ma chère! Que savez-vous de mon niveau de conscience et du cadre de mon cheminement? ;-) :-D :-P

Moi je ne vous catalogue pas (sauf en vous soupçonnant d'être une troll!) dans ce que vous croyez ou ne croyez pas. Je souhaite qu'on se parle d'égal à égal sans se faire de procès d'intention et comme vous êtes une amie de Vulcain, j'ai très confiance!

Si je parle des évangiles sur ce forum, c'est en historien et j'évite le discours croyant. On s'en tient aux faitx établis par une approche scientifique (ou du moins discutés dans les milieux scientifiques) qui est bien différente, on en convient, de ce qui se colporte chez les conspirationistes, ainsi que chez les radicaux (athées, ou soi-disants croyants) et je sais, habituellement les médias ne donnent la parole qu'aux radicaux et c'est bien fâcheux. On sait aussi qu'il y a des scientifiques et à côté d'eux des gens qui font carrière dans le domaine des science et encore là, c'est si fâcheux de voir que les médias ET les groupes conspirationistes préfèrent donner la parole aux seconds seulement.

Je pense à ça, si vous (ou tu? Je l'sais pu…) le connaissez Roch Sauquere, demandez lui s'il a le goût de me laisser écrire un article sur les textes de Nag Hammadi, ou la gnose ou n'importe quoi de sérieux dans son magazine sans le censurer, ni modifier des mots et des phrases. Jusqu'ici, le seul qui ne m'a jamais censuré, ou qui n'a jamais déformé mes propos (Le Soleil de Québec, barré à vie) ou ne m'a jamais fait de procès d'intention est François Bourbeau qui m'a accueilli deux fois en direct à son émission il y a quelques années. Les autres m'ont tous censurés (incluant Radio-Canada!) ou ont eu peur de moi (J'dis-tu son nom. Aaaaaaah…. Je me retiens!) ou ont fini par me faire des procès d'intention et déformer mes propos dans les résumés d'après conférences/émissions (ai-je besoin de préciser de qui - au pluriel - je parle?) Roch Sauquere pourrait ainsi devenir mon conspirationiste favoris!

  6662 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200453 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 89 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 89 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 04:58
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum