Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

gnose, Nag Hammadi, Archonte, Sophia et tra-la-la!

par Vulcain @, lundi 04 janvier 2016, 00:30 (il y a 3036 jours) @ Serge C

J'ai une petite réserve à te parler Clapotie parce que j'ai l'impression que tu es une troll (comme il y en a d'ailleurs beaucoup sur ce forum). Peut-être que je me trompe, à toi de me le dire, et si tu n'es pas une troll, si je peux même mettre un visage ou un nom sur qui tu es, je promets de faire amende honorable et à bien me conduire avec toi - même si nous ne sommes pas d'accord sur certaines idées.

Je me porte garant de Clapotie que je connais dans la vraie vie et ce n'est pas une troll, mais une Française.

Dans la littérature gnostique, l'incarnation, le destin, la mort et la résurrection du Christ sont une des composantes majeures de l'origine, du rôle et du sort de ces “archontes” et on s'étonne vraiment que désormais, sur internet le mot “archonte” nous est servi à toutes les sauces pour dire tout et son contraire. Ainsi, les définitions d'archontes que l'on trouve sur internet, à savoir que ce sont des extra-terrestres ou des reptiliens ou des prédateurs n'ont rien à voir avec ça. Mais de plus, on s'étonne encore plus que la majorité des sites web complotistes qui nous parlent des “archontes” ne disent jamais que ceux-ci sont inoffensifs pour une certaine catégorie d'individus.

Ça, c'est particulièrement intéressant. J'aimerais bien que tu nous en dises plus à ce sujet.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  6453 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200466 messages dans 40800 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 124 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 124 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 16:50
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum