Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

@ Serge Cazelais : le troll :-)))))

par Vulcain @, lundi 04 janvier 2016, 16:08 (il y a 3034 jours) @ Clapotie

En passant, chère Clapotie, Serge n'est pas davantage un troll.

J' en suis au stade de penser, désolée sûrement de te choquer, que
* Jésus, l'homme SOUFFRANT a mort pour moi et venu racheter mes péchés !!! est un mythe donne a notre humanité actuelle pour nous leurrer et nous mettre a genoux devant un potentiel " sauveur " extérieur qui n'arrivera jamais ( excuse - moi mais quand je regarde l'état du monde 2000 ans après sa soit -disante mission ... Quel échec !!! )

Je gage que Serge est très éloigné d'une vision si dénaturée des Évangiles et du Nouveau Testament en général.

* notre formatage avec les 10 commandements ne sert qu' a bien nous culpabiliser lors de notre simulacre d' auto-jugement a chacune de nos arrivées dans l'eau delà, la magnifique arnaque de la mort, ainsi que la notion de karma pour nous pousser a nous réincarner " sans fin " et faire le jeu de nos MAITRES que moi je peux appeler archontes ou flyers .
Ainsi tu vois, nous n' avons pas la même façon de penser ou sensibilité a certains concepts et je ne suis pas orthodoxe sur l' origine de certains mots.
MERCI en tout cas d' avoir partage généreusement ton opinion, elle enrichit toujours ma réflexion.

La notion de karma est celle de la loi des causes et des effets appliquée aux êtres conscients. Elle ne dit pas autre chose en substance et de manière très schématique que : nous récoltons ce que nous semons. Bien comprise, elle pousse à se responsabiliser, à mesurer les conséquences de nos actions et de nos choix. Elle n'indique finalement pas autre chose que si nous voulons ne plus avoir à nous incarner, il faut agir et choisir en conséquence.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  6588 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200460 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 277 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 277 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 04:36
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum