Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Le pape, la reine et les citations déformées

par clics, lundi 04 janvier 2016, 00:44 (il y a 3033 jours) @ gilles surprenant

Selon les informations citées ici, la reine et le pape auraient dit que c'est peut-être notre dernier Noel.

Ça m'a attristé, j'aime bien Noel. :-P

C'est quand même énorme comme affirmation.

Ça ne peut pas être sérieux. En effet, on observe que l'origine de ces informations est : yournewswire ainsi que le nouvelordremondial. Deux sites conspirationnistes de très bas niveau.

S'il est vrai que le pape a fait un discours sombre le 19 novembre 2015, il n'a pas mentionné que ce Noel pourrait être le dernier de l'humanité.

Discours officiel
https://w2.vatican.va/content/francesco/fr/cotidie/2015/documents/papa-francesco-cotidi...

« Aujourd’hui, Jésus est au ciel, il regarde » et il « viendra chez nous ici sur l’autel ». Mais « aujourd’hui aussi, Jésus pleure. Parce que nous avons préféré la voie des guerres, de la haine, des inimitiés. Nous le comprenons davantage maintenant que nous nous rapprochons de Noël : il y aura des lumières, il y aura des fêtes, des arbres enguirlandés, aussi des crèches… Mais tout est faussé : le monde continue à faire la guerre, à faire les guerres.

Le pape voulait dire que cette fête d'amour n'est qu'une illusion devant tant de misères et souffrance qui se perpétue dans le monde.

En anglais, ils ont choisi le mot «charade» pour feindre ou fausser.

Le pape a parlé de guerre mondiale dans un contexte précis.

«Une guerre « peut se justifier — entre guillemets — par tellement, tellement de raisons. Mais quand le monde entier comme aujourd’hui est en guerre, le monde entier ! C’est une guerre mondiale, par morceaux : ici, là-bas, là-bas aussi, partout ».


Bref, le texte se trouvant sur les conspirationnistes est un amalgame de citations déformées, rafistolées et décontextualisées.

Quant à l'affirmation de la reine, elle n'est que de la fabulation improuvable. Fabulation qu'on retrouve principalement sur ce genre de site d'ailleurs.

______________________________________________________________________

LE PAPE FRANÇOIS DIT QUE C'EST PEÛT-ÊTRE NOTRE DERNIER NOEL
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
[image]
Francis Pope dit foules en place Saint-Pierre que ce Noël pourrait être la dernière pour l'humanité.Dans un discours sombre, le pape a déclaré que l'actuel état chaotique du monde marque le début des « fin des temps », et que cette fois l'année prochaine, le monde est susceptible d'être méconnaissable. Francis, qui a déjà annoncé le début de la guerre mondiale 3, avait marqué Noël cette année comme une « charade » lors d'une messe à la Casa Santa Maria plus tôt dans le mois.

"Nous sommes à proximité de Noël. Il y aura des lumières, il y aura parties, arbres lumineux, même scènes de la Nativité – tout pontés – alors que le monde continue à faire la guerre,"il a dit plus tôt en décembre.Le pontife, qui a eu 79 jeudi, a élaboré sur son point de vue ce week-end, en disant une foule, "alors que le monde prive, les brûlures et descend plus loin dans le chaos, nous devons prendre conscience les célébrations de Noël de cette année pour ceux qui choisissent de célébrer c'est peut-être leur dernière".

-


VOEUX DE LA REINE POUR 2015:''APPRÉCIEZ VOTRE TOUTE DERNIERE FÊTE DE NOEL''
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]
La Reine a jeté un froid spectaculaire alors qu’elle s’adressait à la nation Britannique pour son message annuel des fêtes de Noël pour la BBC, en faisant remarquer ses profonds regrets pour le meurtre de la princesse Diana, a déclaré un initié de la BBC.

Visiblement inquiète, la Reine a dit, « Elle en savait trop. » La Reine a demandé à ses sujets de comprendre que la famille Royale a simplement fait ce qui était nécessaire pour assurer sa propre survie.

Un membre et conseiller senior de la BBC a fait de son mieux pour couper la séquence, mais pas avant que la Reine n’exprime son anxiété et ses peurs les plus profondes que nous célébrons actuellement notre « dernier Noël sur Terre » à cause de forces maléfiques, bien plus puissantes qu’elle, et qui envahissent l’Europe, chaque jour qui passe.

« J’espère que vous appréciez votre toute dernière fête de Noël », a-t-il dit affectée, avant que la BBC, sous les ordres stricts du palais de Buckingham, ne coupe la séquence avant de partir manger.

L’années dernière, plus de 7,8 millions de Britanniques ont visionné les voeux de la famille Royale rien qu’au Royaume Uni.
VIDEO EN IMAGES-CLIQUEZ ICI-

_____________________________________________________________________

  7178 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200446 messages dans 40799 fils de discussion, 1190 utilisateurs enregistrés, 139 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 138 invités)
Temps actuel sur le forum : 23/04/2024, 23:27
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum