Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

HORUS / JÉSUS : GRAND MONARQUE / MESSIE À VENIR (5)

par panthère58, lundi 14 mai 2018, 11:58 (il y a 1667 jours) @ panthère58

:-) GRAND MONARQUE / MESSIE À VENIR (5)

DOSSIER VidéOrandias : VERS 2023
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=151671

********************************************************************************
Pour moi, les livres d’Anton Parks sont incontournables si on veut cerner le Grand Monarque / Messie (GMM). De la façon que je vois ça, Anton Parks serait le messager (prophète) du « GMM ».

[image]
Anton Parks, Éd. Nouvelle Terre, 2009

Extrait pp.155-156 :

Le terme Messie proviendrait du vocable latin Messias qui se dit Christos en grec et dont les définitions sont "oint" et "sacré par le seigneur". L’onction divine joue un rôle considérable dans la définition d’une personne importante, parfois annoncée comme rédemptrice. L’onction qui se pratiquait à Abydos (Abdju), la ville sainte d’Osiris, relevait d’une forme de baptême pour l’initié, qui devait se plonger dans l’eau du temple de l’Osireion avant de rencontrer l’effigie du dieu, elle-même dénommée Mesi par les prêtres :

Extrait p.156 : La mère, comme l’image du père et comme son propre fils, pouvait porter le titre de Mesi. La mère, l’enfant, et la divine statue du dieu mort, sont indissociables, car ces trois acteurs symbolisent la divine triade : la mère, le fils et le père, précisément "recyclée" en Sainte Trinité par les judéo-chrétiens.

Extrait p.157 : De son côté, le langage sumérien ne nous épargne pas son lot de surprises, puisque le terme MEŠ veut dire "fils", "jeune homme" ou "prince". Si nous lui ajoutons le i manquant, nous obtenons MEŠ-I, "le fils qui émerge" ou le "prince vainqueur" ou encore "le fils de l’huile ou du Chrême", c’est-à-dire l’"oint" que l’on retrouve dans les termes Messias et Christos cités plus haut !

Extrait p.159 : Autre similitude entre Horus et Jésus : Horus est le fils de Meri, dont le sens est "bien-aimé(e)", alors que Jésus-Christ est appelé "fils de דָּוִיד" ("David") qui veut également dire "bien-aimé", mais en hébreu. Sauf que dans ce dernier cas, le concept relève du patriarcat, cher aux judéo-chrétiens, la Déesse Mère ayant été une fois encore ensevelie. [...] Nous savons qu'en Égypte, "le bien-aimé" est Ptah-Osiris, titre repris plus tard par plsieurs pharaons.

Notez que le mot David en hébreu, דָּוִיד, a été pris sur Wikipédia et qu'il n'est pas identique en tout point à celui du livre. Mais faute de mieux...

Et voici un lien pour la traduction de David :
https://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-david-1732.html

Extrait : Définition de "David"
David = "bien aimé "

Alors de quelle lignée davidique se réfère-t-on finalement ? Celle de Jésus, ou celle d'Horus ?

Extrait p.161 : Il faut savoir que dans la littérature funéraire égyptienne, chaque roi, descendant d’Horus, est systématiquement assimilé à l’Étoile du Matin.

Extrait p.166 (Lazare) : Nous sommes donc encore une fois confrontés à des éléments indiscutablement reproduits à partir du mythe osirien. Si nous replaçons cet épisode dans son véritable contexte millénaire, il ressort clairement qu’Horus – Yshu , l’"oint" – doit ressusciter ou réveiller la religion de son père, qui perd du terrain et qui est sous le contrôle du clergé égyptien d’Atum.

********************************************************************************

Lien Complément Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=74228

par gilles surprenant, mardi 26 février 2013, 01:55 (il y a 1874 jours) @ KIWAN
édité par gilles surprenant, dimanche 03 mars 2013, 02:05

PÉRÉNIS-FORUM
[image]

Je ne sais pas si la plupart des gens réalisent à quel point ces notions sont fondamentales pour l’avenir de l’humanité. En fait, tout est là-dedans. Considérant l’ampleur que cela représente pour tous, j’ai décidé d’offrir ici, à chacun de vous, mes meilleures explications sur le sujet, car tous, vous êtes les acteurs de ce changement qui est à l’œuvre en ce moment même. Sachez que ce n’est pas une pièce qui se termine. En vérité, vous n’avez fait jusqu’à présent que vous pratiquer et vous préparer en coulisse avant la montée du rideau. Maintenant, il est enfin venu le temps de jouer la plus belle pièce qui soit, votre pièce. Prenez place sur la scène et que votre spectacle commence !

PARTIE 1

PARTIE 2

PARTIE 3

Les liens de « Perennis » ne sont plus actifs. Mais je sens qu’il pousse dans la direction de Maurice Poulin. Et comme je me suis récemment procuré son livre, suite à ses deux passages dans les VidéOrandias, je vais vous partager l’endos de son livre contenant sa plus récente mise à jour, livre que je me suis procuré suite à ses deux présences dans des VidéOrandias de 2018 :

[image]

Si le thème prophétique du Grand Monarque est bien connu, il en va tout autrement de celui de la Grande Mère. Clairement énoncé dans l’hindouisme, ce thème est également présent dans les textes de Nostradamus… Il fallait fouiller et trouver !

En 1989, l’auteur prit connaissance d’une citation cruciale du Shambhala oasis de lumière de l’auteur Andrew Tomas, extraite du Kalki Purana, équivalent hindouiste de l’Apocalypse de Jean de Patmos… Cette citation indique clairement la manifestation messianique attendue pour notre époque par les hindouistes. Elle concernait non pas un homme seul, mais bien un homme et une femme.

Son de cloche analogue dans l’authentique christianisme où Jésus annonça, pour la fin des Temps, LA MANIFESTATION CONJOINTE D’UN NOUVEAU SALOMON ET D’UNE NOUVELLE REINE DU MIDI…

La Genèse indique que Dieu est à la fois homme et femme, dans le verset 27 : « Et Dieu créa l’homme, l’Humanité, à son image ; il le/la créa à son image ; homme et femme il les créa. »

De grands moments de lecture en perspective pour celles et ceux qui ne peuvent plus supporter une interprétation aussi réductrice que phallocrate de leurs Écritures sacrées respectives. La Grande Mère et le Grand Monarque seront les messagers du Verseau, idée novatrice de l’auteur dans la recherche identitaire du nouveau Messie.

Évidemment je remplace Jésus par Horus tout en sachant qu’Isis incarne l’Esprit Saint ce qui nous donne un indice sur le Nouveau Salomon et la Nouvelle Reine du Midi.

Si j’ai tardé à me procurer le livre de Maurice Poulin, c’est qu’il fut une période où je lisais assez régulièrement la revue mensuelle Horoscope Quotidien dans laquelle il avait une chronique. Et je trouvais ça « trop lourd » à lire. Trop technique.

Maintenant que je l’ai lu, je dirais qu’il m’est apparu plus accessible que je ne le croyais au départ. Hormis le passage où il accorde beaucoup d’importance à Edgar Cayce et à la vision que celui-ci a d’Isis, je n’ai rien à redire. Il aurait cependant avantage à s’enquérir des travaux de Roger Sabbah, d’Anton Parks, de Mauro Biglino, et de l’archéologie moderne tel le livre « La Bible dévoilée ».

D’abord parce qu’il se réfère souvent à des versets et des soi-disant prophéties bibliques. Il se réfère aussi au trône et à la lignée de David, à l’Exode biblique, à Salomon. Puis parce qu’il semble se contenter d’Edgar Cayse pour définir et cerner Isis.

On voit que Maurice Poulin est sérieux et qu’il s’est totalement investi dans son livre. Il serait dommage de ne pas considérer les ouvrages ci-haut mentionnés qui pourraient amener sa quête encore plus près de la cible convoitée.

Voici des points intéressants que j’ai relevé au fil de ma lecture :

le tarot égyptien et plusieurs sources dites ésotériques d’origine égyptienne figurent avantageusement

ce qui se rapproche le plus d’un monarque à la fois Roi et Pape tel que le défini Maurice Poulin, est un pharaon d’Égypte

pour l’anecdote : Bloy → Blois → Blais…

pour l’anecdote : étoile Véga → Suzanne Véga


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=VZt7J0iaUD0

pour l’anecdote, extrait p.51 : Il est probable que l’étoile Véga fasse partie de cet ensemble stellaire, autant pour les raisons précédemment exposées qu’à cause d’un élément kabbalistique vital, que voici : la somme des composantes de la 17e lettre de l’alphabet hébraïque, Phé, soit 85, donne, en réduction guématrique, soit 8 + 5 = 13 = 1 + 3 = 4, soit le chiffre de l’arcane dont Véga est précisément une des correspondantes célestes.

pour l’anecdote, extrait p.53 : Philologiquement, on peut donc assimiler l’Arc-en-ciel au Fils de l’homme.

pour l’anecdote, extrait p.71 : Considérant qu’il n’y a que 58 sixains, en tout, il m’a été facile de vérifier que ces sixains 4 et 40 sont inséparables.

pour l’anecdote, extrait p.73 : Mieux encore : cette lame 3, reliée à la constellation de la Vierge, se justifie par le fait que le lys a toujours été considéré comme l’emblème fondamental de la Vierge…

Hercule / Égypte / Phénix

Osiris / Jésus (Anubis Schénouda) *

pour l’anecdote, extrait p.65 : Même Dyonisos [Dionysos], autre appellation du futur Grand Monarque dans les Centuries…

pour l’anecdote, extrait p.101 : Et Denis n’est que la francisation de Dionysos.

Jupiter / Neptune

extrait p.108 : Rappelons-le, Nostradamus puisa largement dans la tradition égyptienne…

pour l’anecdote, extrait p.108 : L’étoile Sirios nous permet également d’éclaircir (c’est le cas de le dire) un passage obscur de l’épître adressée à Henry Second, où le Grand Monarque est appelé « le grand chien »…

Grand Monarque = l’Étoile du Matin (Horus)

Sirios = anagramme d’Osiris

extrait p.115 : Ce texte confirme ce que nous savons déjà : le Grand Monarque sera en quelque sorte roi-prêtre… [un pharaon quoi !]

extrait p.118 en lien avec le thème « Bicaméral » des derniers VidéOrandias : Ces deux vers, extraits d’un de ses quatrains-présages, nous permettent de comprendre que ce « bon », c’est-à-dire le Grand Monarque, sera rejoint d’une façon très inhabituelle, par ce que je pourrais très imparfaitement qualifier de contact « télépathique…

pour l’anecdote, extrait p.128 : Donc, le Phénix serait au fil de ses 39 ans mis (de façon spéciale et personnelle) en relation avec l’électricité, près d’un cours d’eau…

origine basque du « Castulon monarque » [langue basque/sumérien, Anton Parks, petit « trésor »] [VOR161203]

pour l’anecdote, extrait p.180 : Et avec raison, du point de vue mathématique, car Naos a une lattitude sud de plus de 58 degrés…

extrait pp.190-191 : Pléiades que les Égyptiens figuraient fréquemment par une colombe, qui est l’oiseau préféré de Vénus, déesse de la beauté et de l’amour, dans la mythologie ; ce qui renforce évidemment notre propos féminin. Colombe qui est également, dans l’Église, un emblème de l’Esprit-Saint, comme on l’a aussi vu dans le présent chapitre.

extrait p.199 : En passant, Hatshepsout signifie la même chose que le titre qu’on donna au roi de France Louis XIV, mis au féminin bien entendu : Reine Soleil. [autre lien entre la monarchie française et l’Égypte]

pour l’anecdote, extrait p.203 : Caleb signifie Chien.

extrait p.204 en lien avec le travail des frères Sabbah : Ce dernier point est fondamental pour notre props, car selon le spécialiste anglo-germanique de langues anciennes Max Müller, il y aurait un terme hébreu d’origine hiéroglyphique égyptienne pour l’étoile Caleb/Sirios…

référence à l’exégète Rachi, abondamment cité par les frères Sabbah

* Je suis à la recherche d’un exemplaire du livre d’Anubis Schénouda intitulé : La Légende d’Osiris et la Mort de Jésus, 1980 (Ben oui, je suis 38 ans en retard…) :-(

********************************************************************************

Lien du Complément Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=74826

par gilles surprenant, dimanche 03 mars 2013, 02:05 (il y a 1869 jours) @ jfpoulin
édité par gilles surprenant, lundi 04 mars 2013, 00:45

L’information est plus complète dans cet extrait du Complément Surprenant. Donc je laisse la partie qui apparaît aussi dans mon billet précédent d’un autre Complément Surprenant.

IL Y A VINGT SIECLES PLUS L'ÂGE DU SAUVEUR-2033

[image]
Où croyez-vous fuir, maintenant que vous avez détruit les églises et tué le dernier Père? Attendez le signe de Jean. L’agneau est prêt. Avant l’ultime lumière, les pasteurs auront reconnu le signe. Tous parleront la même langue. Le règne de Dieu arrive sur terre, sa cité se dresse même pour qui ne l’a pas voulue. Ouvrez votre cœur au lys. La voix sera puissante, annoncée par les trompettes. ''Il y a vingt siècles plus l’âge du Sauveur. »
Cette dernière précision est souvent interprétée comme désignant l’année 2033, parce que Jésus est mort à 33 ans.

ET

LE SAINT PAPE AUX PIEDS NUS ET LE GRAND MONARQUE
SOURCE
[image][image]
« On ne peut servir deux maîtres à la fois ». Mais on peut vivre dans deux royaumes à la fois surtout s’ils appartiennent au même roi. Chose qui sera faite dans les prochaines années avec « le Saint Pape aux pieds nus» accompagné « le Grand Roi, le Grand Monarque» qui se rendront à Jérusalem pour remettre leur couronne respective au représentant du « Royaume d’En-haut » et ainsi faire accéder toute l’humanité terrestre à la « Fédération des Mondes habités ».

[image]
Rappelons-nous que les vrais légitimistes, c'est à dire ceux qui soutiendront l'Elu de Dieu, un descendant du second fils de Louis XVI, seront si peu nombreux qu'ils pourraient tous entrer dans un espace réduit à une cabine d'ascenseur, soit environ 4,50 m2.
____________________________________________________________________________

SA MISSION
SOURCE
Elle sera triple :
•Chasser les envahisseurs de l’Europe (les musulmans et les forces de l’ex-Urss) et rétablir la paix.
•Rétablir le Pape à Rome dans ses prérogatives de chef de l’Eglise, qui sera rénovée dans le sang des martyrs. Il y aura à cette époque une grande crise dans l’Eglise due à un anti-pape, qui provoquera un schisme avec l’autorité légitime.
•Délivrer les lieux saints de Jérusalem de la domination arabe, car Israël pourrait perdre le contrôle du pays à un certain moment et être submergé par les musulmans.

Pour comprendre sa mission, le Grand Monarque recevra des signes du Ciel et des messages, comme jadis Jeanne d’Arc en avait reçu de ses voix.Ensuite, guidé par ses voix, il va chercher le Grand Pontife dans un monastère de l'Ordre des carmes déchaussés, puis il part avec lui en Italie, pour l'installer à Rome. Là, beaucoup de difficultés les attendent, du fait d'un schisme et d'un antipape.


« […] Nous savons que le Grand Monarque sera plutôt jeune et inspiré par Dieu. Il sera guidé comme Jeanne d’Arc le fut elle-même par Saint Michel.

Il est né en France. Il est d’origine capétienne. Orphelin très jeune, il aura vécu une longue partie de son existence à l’étranger. Lorsqu’il partira pour sa mission, il quittera une île.

On peut penser à une île du Québec, car le Québec, dont parle plusieurs fois Nostradamus dans ses Centuries, est une des pointes du triangle sacré de l’Occident.

Bien sûr, on pense tout de suite à l’île de Montréal, appelée Ville-Marie au début de la colonisation, car il est clair que Marie et son drapeau fleurdelysé aura son rôle à jouer.

Je rappelle que le sang de nos rois de France coule dans les veines de nombreux Québécois, descendants des filles du Roy. Ces filles étaient souvent des enfants illégitimes des princes de France.

rappellez-Vous,que son Drapeau fut hissé sur le Parlement de Québec, le 21 janvier 1948, date anniversaire de la mort du roi Louis XVI.


Il (le Souverain Pontife) réformera l’univers, principalement par la puissance de ses exemples et la vénération profonde qu’il aura inspiré. Il ramènera les ecclésiastiques à la manière de vivre des temps apostoliques… ». Jean de Vatiguerre.

« Il sera élu d’une manière extraordinaire…. Il fera la réforme de l’État et des mœurs des peuples. Il reformera l’Église et le clergé séculier et régulier, les rappelant à l’observance exacte… Le bras tout-puissant de Dieu sera avec lui et le fera triompher ». Anna Maria Taïgi.

« Elle refleurira cette religion sainte ; mais ce ne sera ni le Pape ni le Roi actuellement régnant qui la feront refleurir, mais un roi selon son cœur. Il fera de grandes choses avec un Pape que je donnerai à mon Église dans ma miséricorde… Le nouveau Pape sera un grand personnage ». Une religieuse.« Dieu suscitera un Pape d’une vie si sainte que les anges eux-mêmes en seront dans l’admiration. Éclairé d’En-Haut, il réformera le sacerdoce, le rappellera à la vie des Apôtres, il transformera presque le monde entier par sa sainteté et ramènera tout le monde à la vraie Foi. Partout règneront la crainte de Dieu, la vertu, les bonnes mœurs Il ramènera au bercail toutes les brebis égarées et il n’y aura plus sur la terre qu’une seule Foi, une Loi, un Baptême, une même vie ». Jean de Roquetaillade.

« ... Un pasteur remarquable s’assiéra sur le trône pontifical, sous la sauvegarde des anges. Pur et plein d’aménité, il résiliera toutes choses, rachètera par ses vertus aimables l’état de l’Église, les pouvoirs temporels dispersés… il l’emportera sur toute autre puissance, et reconquerra le royaume de Jérusalem. Alors un monarque gracieux de la postérité de Pépin viendra en pèlerinage voir l’éclat du glorieux pasteur dont le nom commencera par un R. Un trône temporel venant à vaquer, le pasteur y colloquera ce roi qu’il appellera au secours… Le saint pontife (lui-même français) invoquera l’aide du monarque généreux de la France… ». Merlin Joachim.

« En ce temps-là, un moine qui aura la paix dans son nom et dans son cœur sera en prière ; il aura la même mission de Jeanne d’Arc ». Abbé Souffrand.

« Le Grand Pontife sera ramené par le Grand Monarque. Toutes les vertus refleuriront dans l’Église de Dieu, surtout dans le sacerdoce ». Prophétie des Catacombe

À RELIER AU VOR180505 (Bicaméral/Entendre une ou des voix)

********************************************************************************
Lien du Complément Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=90955

COMPLÉMENT SURPRENANT #45 -En Construction
par gilles surprenant, dimanche 10 novembre 2013, 00:50 (il y a 1643 jours) @ jfpoulin

Extrait : STATUE DE LA LIBERTÉ

Un autre lien à ajouter entre la France et l’Égypte !

VOIR - Du haut de son promontoire (socle) la statue de LA LIBERTÉ voit au loin, même avant que les choses n'arrivent ici et maintenant.
AVOIR - Le flambeau éclaire pour mieux voir la réalité du Plan Hominal. Cette statue porte la lumière au monde comme Lucifer -Lucie- a dérobé le feu des dieux.
SAVOIR - Le livre "sacré" dans lequel est inscrit toute la connaissance, en vérité.
POUVOIR - La couronne royale témoigne de son autorité suprême sur le monde humain.


[image]

La statue représente la Diane antique l'ISIS égyptienne ou l'Isthar Babylonienne, couronnée, brandissant une torche,
porteuse de lumière. représentée avec une coupe ou avec une torche en main, une couronne sur la tête car elle était " reine des cieux ", chargée de bijoux et vêtue de pourpre et d'écarlate.La statue de la liberté est un cadeau de la France aux Etats Unis pour le centenaire de leur indépendance. Son concepteur, Frédéric Gustave Bartholdi, (né à Colmar en 1834) était Franc-maçon, tout comme Gustave Eiffel qui en a conçu l'ossature en fer de l'édifice. Edward Laboulaye fût à l'origine du concept de cette statue et de la levée de fonds pour la faire construire.

LE GRAND MONARQUE
SOURCE
[image]
Ce n'est pas que les gens soient de moins en moins bien branchés qui fait que le futur est difficile à prévoir. C'est plutôt que des êtres spirituels provoquent volontairement des perturbations dans le but de protéger des êtres comme le Grand Monarque. Voici une manière imagée de comprendre la situation:Lorsqu'on lance une pierre dans l'eau celle-ci provoque des vagues à la surface.
La roche est un événement qui arrive dans le temps et les vagues arrivent après, dans le futur.Les médiums sont des êtres sensibles qui peuvent sentir ces vagues. Plus grosse est la roche, plus facile sera sa détection. À partir du moment où un médium sent les vagues il peut remonter jusqu'à la roche. Jusque-là pas de problème.

Dans l'exemple ci-haut le Grand Monarque est semblable à une roche. Il fera beaucoup de vague lors de son passage.Comme il n'y a pas que de bon médium, des êtres de ténèbres voulant éliminer le Grand Monarque pourraient tenter de le retrouver avant qu'il ne fasse de vagues. Remonter dans le temps pour enlever le Grand Monarque avant qu'il puisse agir.Pour éviter ceci des êtres spirituels ont volontairement brouillé la surface de l'eau pour que les vagues produites par le Grand Monarque soient impossible à localiser dans le futur.

Ce brouillage spirituel entraînera des temps de confusion pour les simples d'esprit, comme le dit l'expression consacrée.Les simples d'esprit sont bercés par les vagues des événements. Sans vagues les simples d'esprit vont perdre leur référence. Plus aucune religion, plus de valeurs externes qui leur dit quoi penser.Voilà une raison de plus pour laquelle il faut que les êtres humains deviennent responsables de leur propre destin et de leurs propres actions.On arrive à l'étape de la maturité en tant qu'humain.
Le temps des influences est terminé.
On enlève les petites roues d'apprentissage (béquille) sur le bicycle et il faut maintenant garder l'équilibre soi-même.Comment tu te situes toi, par rapport à toi-même ?Il faut que tu sois responsable de ce qui te concerne dans ton intérieur.Avec le brouillage externe il va falloir avoir des bases internes solides pour passer à travers.

Tout les repères externes vont tomber.La force intérieur est ce qui va permettre de choisir ceux qui seront enlevés.
Ceux qui décide par eux-même et non par rapport aux autres ou aux événements.
Bref, ceux qui sont centriques.

À RELIER AU VOR180505 (Bicaméral/Responsabilité)

********************************************************************************
Lien du Complément Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=96769

-COMPLÉMENT SURPRENANT -LIGNE OUVERTE 21 JANVIER
par gilles surprenant, mercredi 22 janvier 2014, 00:30 (il y a 1570 jours)

Extrait : UN ROI AMÉRICAIN par HERVÉ FISHER
VIDEO REPORTAGE
[image]

Le couronnement de Denys Tremblay comme roi de L'Anse-Saint-Jean, le 24 juin 1997, a eu des échos médiatiques sur toute la planète. L'événement a inspiré le philosophe Hervé Fischer pour la rédaction d'Un roi américain.

Denys Tremblay, artiste et professeur à l'Université du Québec à Chicoutimi, aussi surnommé l'Illustre Inconnu, a eu un jour l'idée de se faire élire roi municipal afin de relancer l'activité touristique au Saguenay, durement éprouvée après le déluge de 1996.

Par son œuvre, Denys 1er, qui s’est aussi fait connaître comme l’Illustre Inconnu, rappelle que l’imagination et l’audace en l’art peuvent être d’une grande aide en temps de morosité économique. Il suffit d’un peu de courage et de visions pour faire progresser des situations qui a priori semblaient aller nulle part.il est parvenu à se faire élire légalement et démocratiquement comme le Monarque dans sa ville. Il est même allé plus loin en imprimant sa propre monnaie qui avait cours légal dans son royaume. Sa monnaie était un peu comme du troc. Par son exemple, il a prouvé que cela était légalement possible.Depuis, ses projets sont tombés à l'eau...mais .le chemin qu'il a tracé par son exemple, demeurera... Ce que Denis de L'Anse St-Jean a réalisé à l'échelle d'une petite ville, le Grand Monarque le réussira à l'échelle du Québec. Puis, ce que le Grand Monarque réalisera au Québec servira ensuite d'exemple au reste de la planète par mimétisme planétaire..
Au prise avec des dettes astronomiques, les pays du monde seront très ouverts à cette nouvelle vision du CONTRAT SOCIAL

********************************************************************************
VOR140401


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=OQWPLNweK9o

Lien du Complément Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=101704

À 0H33:32 du VidéOrandia : Grand Monarque

Kiwan à son invité Yvan Poirier (lapressegalactique.com) : Mais, est-ce que toi tu t’attends qu’il va y avoir un développement dans le même sens, on passe de l’ère du Poisson à l’ère du Verseau, on va avoir un Grand Monarque ou il va y avoir un paraclet qui va descendre et tout le monde va avoir la fusion avec la Lumière, là les gens vont enfin comprendre la Vérité, la Vie, la Voie pour pouvoir vivre, arrêter d’être esclave ?

Voir la suite de l’extrait vidéo pour la réponse d’Yvan Poirier. Voici pour avoir une idée :

Sujet : L’Arbre de Vie
Liens : http://www.arcturius.org/chroniques/71104-2/
http://lapressegalactique.com/2016/11/05/larbre-de-vie-2/

Par Yvan Poirier, sam 05 nov. 2016

Extrait : Prenons un autre exemple qui nous signale la présence infinie de la Géométrie Vibrale en ce qui concerne les différences fondamentales entre le Feu du Cœur et le Feu de l’Esprit. Le Feu du Cœur est spécifique pour nous dans l’incarnation. Il est le lien multidimensionnel du Christ ou de KI-RIS-TI; c’est-à-dire, le Fils Ardent du Soleil ou si vous préférez de la Source Centrale d’Alcyone. Le Feu de l’Esprit n’est pas limité parce qu’il est infini dans son Essence. Il n’est pas délimité par le système solaire. Son omniprésence représente le Feu de la Création qui se présente partout dans les univers, les multivers et l’Omnivers.

[image]

Le Secret des Étoiles Sombres
Anton Parks
Pahana Books 2016 (2005)
p.314


Kirišti : Terme formé des particules suméro-akkadiennes suivantes : KIR (poisson, fils), IŠ (étoile(s), montagne, brûlant, ardent), TI (vie). Il se traduit littéralement en "fils ardent de la vie" ou encore "poisson des étoiles et de la vie". Ce mot n’est pas sans rappeler le terme Christ tiré officiellement du grec Kristos "oint", mais aussi du terme Ichthys "poisson". La décomposition de Kristos en KIR-IŠ-TUŠ apporte la définition suivante : "le fils qui réside dans les étoiles". N’en déplaise à la religion judéo-chrétienne, le terme Christ est tiré de la langue des « dieux » ! Il n’est d’ailleurs pas étonnant que le symbole du Christ soit un poisson comme l’était l’emblème initial du christianisme avant de se transformer en une croix. Le fait que la particule KIR, dont le signe cunéiforme archaïque en forme de poisson évoque à la fois un poisson et un fils, ne laisse aucun doute possible sur le bien-fondé de cette évidence ancestrale. Je précise que nous ne parlons pas ici de Jésus, dont l’avènement marqua, selon les textes bibliques, le début de l’ère du poisson, mais du terme KIR-IŠ-TI (Christ) bien plus ancien. De nombreuses traditions du monde évoquent des initiateurs ou des héros civilisateurs amphibiens, situés entre le poisson et le reptile. On trouve les Nommo chez les Dogons du Mali, Orejona sur le lac Titicaca en Amérique du Sud, les Abgal ou Oannès (Uanna) en Mésopotamie… Nous reparlerons des Kirišti dans les prochains ouvrages et nous verrons que ce terme est lié de près à l’Égypte antique.

********************************************************************************
VOR141129

Lien du Complément Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=115285

COMPLÉMENT SURPRENANT #47 -COMPLET-
par gilles surprenant, dimanche 30 novembre 2014, 00:20 (il y a 1259 jours) @ jfpoulin

Extrait : ÉLU LE GRAND MONARQUE
[image]
La filiation est aussi importante dans l'histoire du Grand Monarque. Pour accomplir sa mission il doit absolument posséder cette génétique (sorte de programme biologique). Il est l'élu d'abord parce que c'est dans sa nature (innée). Probablement qu'il existe des centaines d'individus sur la Terre qui ont cette génétique (filiation) particulière. Alors lequel sera le Grand Monarque ?La réponse se trouve peut-être en partie dans le deuxième aspect de la théorie de Lorenz; le phénomène de l'empreinte. Peut-être que les êtres qui ont le potentiel (filiation) d'être des Grands Monarques sont mis en contact en très bas âge avec une culture particulière (par exemple extraterrestre) afin qu'ils s'y identifient et développent (ou activent) leurs capacités innées qui leur vient de leur nature. Pour milles raisons plusieurs ne parviennent pas à développer leur plein potentiel. Beaucoup d'appelés mais, un seul élu... Le Grand Monarque.

********************************************************************************
VOR141206

Lien du Complément Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=115752

COMPLÉMENT SURPRENANT -#48 - Version 3-
par gilles surprenant, samedi 06 décembre 2014, 22:39 (il y a 1252 jours) @ KIWAN

Extrait : DE L'ARCHÉTYPE AU MYTHE DE JÉSUS
SOURCE
[image]
ARCHÉTYPE et MYTHE: sont deux mots très importants en ésotérisme.

Définitions du dictionnaire Larousse 2000.
L' ARCHÉTYPE est le modèle sur lequel sont construits un ouvrage, une oeuvre
Un MYTHE est un récit populaire ou littéraire mettant en scène des êtres surhumains et des actions remarquables. S'y expriment sous le couvert de la légende, les principes et les valeurs de telle ou telle société.

De la source du mot ARCHÉTYPE on retrouve les mots architectes, architectures et archanges. Rappelez-vous du cours 338, avec une explication du rôle futur de St-Michel l'archange guide de Jeanne d'Arc, de Hénoch et du futur Grand Monarque.

Richard a défini l'ARCHÉTYPE comme le "wire frame" des modèles 3-D fait par ordinateurs. C'est la structure de base sur laquelle on dépose une surface, avec une texture, une couleur, un éclairage particulier. Donc l'ARCHÉTIQUE est une structure de base sur laquelle on dépose un personnage avec un visage, un rôle et un comportement particulier. Tel serait le Jésus de Nazareth. Le fond de son histoire est basée sur l'ARCHÉTYPE du DIEU FAIT HOMME.
[image]
Le film "E.T. L'EXTRATERRESTRE" de Steven Speilberg répond exactement au même ARCHÉTYPE que celui du mythe de Jésus. C'est, d'après Richard, ce qui a assuré le succès mondial incroyable de ce film mettant en vedette un "envoyé du ciel" sur terre. E.T. recherchait la présence des petits enfants. E.T. faisait des miracles (redonner vie aux fleurs... faire des lévitations... communiquer par télépathie...) et E.T. avait une conscience écologique qu'il a transmise à son ami -libérer les grenouilles à l'école-. Après être mort et ressuscité, E.T. monte au ciel en laissant un message à celui qui lui avait pourtant promis de ne jamais l'abandonner -Le jeune garçon Éliott s'était endormi la nuit alors que E.T. tentait de communiquer avec sa maison "home". Le message de E.T. à la fin de son passage ici sur terre:"Je suis toujours avec toi".
[image]
Le Père Noël correspond sensiblement au même ARCHÉTYPE. Lui aussi vient du ciel (dans son traîneau tiré par des rennes) Le Père Noël vient pour juger au mérite, les gens et leur donner des cadeaux. Le Père Noël vient d'un royaume où tout est su sur chacun. Des êtres de services lui obéissent et en une nuit (celle de Noël) le Père Noël rencontre tout le monde de la terre...

Arrive un jour où l'enfant atteint un niveau de compréhension qui lui permet d'apprendre la vérité sur le Père Noël.
Le Père Noël n'existe pas réellement et pourtant on continue de recevoir des cadeaux à Noël même entre adultes qui savent la vérité.
Pourquoi ? Parce que ce personnage MYTHIQUE comble un besoin social et individuel et correspond à l'ARCHÉTYPE profondément encré dans la nature humaine. Chacun reconnaît que les cadeaux sont une marque d'affection agréable à vivre au moins une fois l'an. Père Noël ou pas !

Si nous faisons le parallèle avec Jésus, disons-nous bien que peu importe qu'il ait vécu ou non, nous en avons besoin socialement et individuellement.

Jésus a indiqué le chemin, la voie, la vérité et la vie.
Le message de Jésus est un cheminement... une direction à suivre...
Devons-nous regarder fixement la main qui pointe du doigt une direction ou devons-nous regarder dans la direction indiquée par cette main ?
Ceux et celles qui sont "paniqués" de découvrir que Jésus n'a probablement jamais vécu, -pas plus que le Père Noël- doivent se demander s'ils ont LA FOI !
En effet, c'est maintenant, plus que jamais que nous devons CROIRE EN JÉSUS.
Croire sous-entend que justement nous n'avons pas d'autres moyens d'adhérer à son message puisque nous n'avons pas de preuves scientifiques à apporter. N'est-ce pas là le principe même de toutes CROYANCES. Lorsque nous savons qu'une chose est réelle, nous n'avons pas d' ACTE DE FOI subjectif à faire puisque ce n'est plus par croyance mais par preuves que nous sommes convaincus de sa réalité objective.
Celui ou celle qui reste fixé à l'image de Jésus fait homme est comme le chien qui fixe son regard sur la main de son maître sans comprendre que celui-ci lui indique une direction. Un être évolué dirige immédiatement son regard dans la direction indiquée par la main.
Jésus a indiqué le chemin, la voie, la vérité et la vie. N'est ce pas que c'est ce qu'il faut suivre sans regarder en arrière et discuter de l'existence biologique ou non de ce Jésus. N'est-il pas préférable de constater par soi-même si le chemin indiqué par ce MYTHE nous convient individuellement et collectivement ?

Après les sectes, le matérialisme s'attaque directement aux religions fondamentales.C'est en utilisant les mêmes arguments contre les sectes que les matérialistes tenteront de détruire en bonne partie les croyances des adeptes des grandes religions fondamentales telles le Christianisme, le Judaïsme et l'Islamisme.
"C'est toutes des folies ces affaires là". Ceux qui ont un peu de bon sens réalisent que rien n'est vérifiable dans les écrits sacrés, tant sous les aspects philosophiques et spirituels que les aspects plus concrets comme historiques et scientifiques. -Josué ne pouvait pas arrêter le soleil sans que toute vie sur terre disparaisse du même coup - Une étoile ne peut pas être passée juste au dessus du champs des bergers pour les conduire à la crèche sans que la terre ait été totalement consumée-

Il n'y a qu'un pas pour constater historiquement que Jésus n'a jamais existé puis qu'aucun historien de son époque n'en a écrit mot. D'autant plus que les seuls textes qui abordent des éléments factuels de la vie de Jésus -des faits- ont tous été écrits longtemps après sa soi-disante disparition physique. D'autant plus que ces textes -les Évangiles- se contredisent les uns les autres. -Jésus est né d'une femme vierge... il est de la descendance de la Maison de David... Joseph est simplement son père nourricier qui lui, est de la Maison de David-

JÉSUS comme tous les dieux sont des RÉALITÉS NOUMÉNALES. Ils sont avant la forme. "L'humain est le phénomène" -pour paraphraser Theillard de Chardin qui a écrit le livre "Le Phénomène Humain" dans les années'50 -jésuite anthropologue-
[quote]Et le GRAND MONARQUE s'inscrit dans cette lignée de personnages illustres, à une nuance près qu'il provient du futur, tout comme le MESSIE.[/quote]

L'ESPRIT est libre de l'espace/temps. L'UNIVERS NOUMÉNAL est CRÉATEUR, CAUSAL et PRO-FORMAT.
Nous avons déjà appris que l'UNIVERS est partagé entre les deux faces d'une toile (de Spandex c. à d. extensible dans toutes les directions spatio-temporelle) Une bosse d'un côté est un creux sur l'autre face. Une action du côté NOUMÉNAL entraîne une réaction immédiate du côté PHÉNOMÉNAL. Cette action est déterminée par les POUVOIRS DE L'ESPRIT -Volonté, Intelligence et Amour-.
[image]
Un ÉGRÉGORE est une entité spirituelle créée par le pouvoir de l'Esprit des humains réunis par une même Volonté, Intelligence et Amour.
Égrégore -mot qui a été retiré des dictionnaires français ... pourquoi ?-

LE MYTHE EST LA NOURRITURE D'UN ÉGRÉGORE
[quote]Ainsi, Jésus, Bouddha, le Grand Monarque et le Messie sont vivants, chacun dans leur propre ÉGRÉGORE. -forme spirituelle- depuis leur vie terrestre réellement matérielle ou depuis ce que l'Esprit des humains réunis par une même Volonté, Intelligence et Amour ont décidé de créer.
[/quote]

[image]
Anton Parks, Éditions Nouvelle Terre, 2009

[image]

L’archétype de la résurrection : Image qui se rapproche le plus de celle du livre d’Anton Parks.

Extrait p.169, Image # 35 : La scène de la résurrection d’Asar (Osiris) se trouve sur de nombreux bas-reliefs égyptiens. Horus réveille symboliquement Osiris. Isis et Nephtys se trouvent parfois à ses côtés. C’est Isis qui est ici présente. Cette scène est l’archétype de la résurrection de l’El Azar du Nouveau Testament. Elle se trouve à Abydos et à Dendérah. Voir pages centrales de cet ouvrage.

********************************************************************************
LIEN ORIGINAL : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=143278

235. Vidéorandia #1469 : 13 décembre 2014

Liens :

Forum : http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=entry&id=116210


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=xmLcJQfs2BE

Durée : 1H44:19

Principaux sujets d’intérêt discutés avec JF Poulin à la co-animation, avec les invités Hervé Lapointe, avec P.-C. Dubreuil et en ligne ouverte :

- Économie, informatique et la montée en puissance de la Chine ; problèmes vs solutions.
- Hervé Lapointe : éliminer ce qui est contre-nature, en trop, de trop. Humains vs Machines.
- Système financier, économique, monétaire. Pierre-C. Dubreuil sur le paradisme (Raël).
- Le transhumanisme. Clonage / Âme. Immortalité.
- Extrait vidéo humoristique de Richard Glenn en Père Noël dehors dans un décor hivernal

À 1H37:16 du vidéorandia : Le Paraclet

Kiwan : Il faut comprendre que le sens du mot paraclet, ce n’est pas un individu qui est branché. Le paraclet, c’est l’esprit de vérité qui descend comme sur la tête des douze apôtres en même temps. Ça va rejoindre une grande partie de l’humanité d’un coup sec. […] Le paraclet, ça va être une énergie qui va adombrer l’humanité prête à accueillir et à comprendre. Ça va ouvrir l’esprit comme pour les douze apôtres ont reçu.

Extrait du livre « Le Livre de Nuréa » d’Anton Parks :

[image]

p.20 : Cette saga, je la partage avec mes frères humains. Elle est inscrite de toute éternité dans notre ADN et attend que l’heure propice s’affiche sur l’horloge cosmique pour se révéler à tous. Je n’en suis que le scribe. J’en mesure la chance, mais aussi toute la responsabilité.

Extrait du livre « Terre » de Barbara Marciniak :

[image]

p.196 : Il sera étonnant pour vous de constater qui jettera le masque et qui sera activé, car le temps écoulé, les enregistrements écoutés ou les livres lus n’ont rien à voir. Au moment où l’esprit frappera à votre porte et que vos codes seront allumés, l’éveil se produira rapidement. Ce que certains apprirent en vingt, trente, ou cinq ans, d’autres le saisiront en une seconde. Vous n’aurez pas à l’apprendre, vous saurez, tout simplement.

Voir complément Surprenant : Les sujets y sont amplement développés
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=116215

---
LIENS DOSSIERS : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=197807

P(3)58

  9470 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

194928 messages dans 39628 fils de discussion, 1027 utilisateurs enregistrés, 48 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 48 invités)
Temps actuel sur le forum : 06/12/2022, 06:32
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum