Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

MES BILLETS DE 2015 SOUS LA LOUPE Partie 2

par panthère58, jeudi 13 août 2020, 08:13 (il y a 838 jours) @ panthère58

:-) MES BILLETS « COUPS DE CŒUR » 2015 (suite)

[image]

Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=125140

LYStoire du KÉBEK
par gilles surprenant @, mardi 23 juin 2015, 15:59 (il y a 1876 jours)

LE TRIANGLE SACRÉ DU KÉBEK
SOURCE

[image]
Au centre du quartz, le Parc National de la Mauricie

« La puissance du double triangle doré, sacré et béni de votre terre du KÉBEK, favorise un pentacle, une étoile de DAVID... Par la suite, vous retrouvez le centre de ce pentacle qui est bien entendu le parc national de la Mauricie, le coeur de la Mauricie, pour ne pas dire l'AMOUR ICI ! Et n'oubliez pas que cette zone est également nommée, coeur du KÉBEK ! »Mont Saint-Hilaire et Parc de la Mauricie (Shawinigan = Ville de l'Électricité.Lien ? entre le Centre de la Mauricie et le Mont Saint-Hilaire ?

[image]

LYStoire du KÉBEK
par panthère58, dimanche 22 janvier 2017, 08:31 (il y a 1297 jours) @ gilles surprenant

:-) Pour être plus juste, la sonorité de la MAURICIE se rapproche plus de LA MORT ICI ! Mais, au-delà de la connotation négative que semble apporter cette association, si on veut un Grand Monarque, la chenille ne doit-elle pas "mourir" avant de se transformer ?

Si Iaraël est la grand-mère, l'Égypte/Atlantide en est la matriarche.

Je préfère parler du DÉBUT DE LYSTOIRE ! que de la fin comme tu l'écris dans ton billet. ;-)

Devise de la ville de Shawinigan/Shewenegen
http://www.shawinigan.ca/Ville/armoiries_131.html

Extraits : 1828-1879
1. ARRIVÉE DES PREMIERS COLONS

Pendant le 18e siècle, le territoire de Shawinigan est peu visité et peu exploité.

Mais en juillet 1828, l’arpenteur Joseph Bouchette entreprend une vaste expédition pour le compte du gouvernement du Bas-Canada. Il part des Trois-Rivières pour remonter le cours du Saint-Maurice. Il est mandaté pour faire des relevés du vaste territoire des bassins de l’Outaouais, de la Saint-Maurice et du Saguenay.

À la suite de ses travaux, des subdivisions du territoire sont réalisées. En 1846, le Canton de Shawenegane est ouvert à la colonisation.

2. Selon M. LaRochelle, il faut attribuer la paternité de la devise latine Age quod agis, qui signifie en français « Fais bien ce que tu fais », à M. Beaudry Leman, maire de Shawinigan de 1901 à 1907. Le croquis a été réalisé par un ami de M. Leman, M. Marcel Beullac, qui s’occupait d’art héraldique. De leurs conversations est née une effigie. Un jeune Amérindien tient dans sa main droite le symbole de l’énergie électrique et, dans sa main gauche, une corne d’abondance. Cette corne, encore vide de ses trésors, inspire la confiance dans l’avenir de Shawinigan et la prospérité qu’elle retirera de l’électricité, cette force mystérieuse de la nature.

La cascade, à l’arrière-plan, évoque la magnificence des chutes dont les eaux mugissantes et tumultueuses sont génératrices de la houille blanche, cette source d’énergie et de lumière.

AGE QUOD AGIS : FAIS BIEN CE QUE TU FAIS
Ce qui est très "virginal" astrologiquement.

[image]

[image]

Origine du nom Shawinigan :

http://www.ouellette001.com/Quebec_en_photos/04_Mauricie/Shawinigan/Cite_energie.htm

Extraits : Origine et signification
Shawinigan, Chaouinigane, Oshaouinigane, Assaouinigane, Achawénégan, Chawinigame, Shawenigane, Chaouénigane

La municipalité du village de Shawinigan Falls voit le jour en 1901 et accède au statut de ville en 1902. Elle comptait plus de 4 000 habitants en 1911. Elle recevra le statut de cité en 1958, à l'occasion de l'abrégement de la dénomination en Shawinigan.

Cette appellation, orthographiée de multiples façons (Chaouinigane, Oshaouinigane, Assaouinigane, Achawénégan, Chawinigame, Shawenigane, Chaouénigane, graphie fréquemment utilisée dans les textes rédigés au XIXe siècle par des francophones comme Arthur Buies et Stanislas Drapeau, Shawinigan(e)...), a été interprétée généralement comme portage du sud; portage aux hêtres; portage anguleux; crête, sommet de la côte.

On peut également relever la signification de perçoir, aiguille, laquelle pourrait résulter d'une mauvaise interprétation du mot aiguille qu'il faut voir ici dans son sens géographique de sommet effilé, de pointe rocheuse et non dans son sens en langue générale de fine tige d'acier pointue.

La forme Shawinigan apparaît vers 1800 et s'impose grâce à la raison sociale de la compagnie d'électricité Shawinigan Water and Power, qui se porte acquéreur des chutes et des espaces adjacents en 1898. On la retrouve notamment attestée sous une graphie curieuse en 1824 dans les Journaux de la Chambre d'Assemblée du Bas-Canada 1823-1824, vol. 33, app. R, alors que le coureur de bois François Verreault (1760-1825) rapporte qu'à « ... une lieue et demie du côté du Sud, il y en a un autre [portage] de quinze arpents de long, nommé Shabonigan (Aiguille)... ». Cette forme pourrait résulter sans doute d'une transcription au son d'un greffier de la Chambre. En outre, Jean-Baptiste Perrault signale, vers 1830, la forme Chawinigan sur l'une des cartes de son voyage. Le sens le plus plausible de cet amérindianyme demeure crête, allusion à la crête de rochers que les Amérindiens devaient franchir quand ils effectuaient le portage des chutes.

En abénaquis, les lieux sont dénommés Azawanigan, le portage en pente. Étant l'une des premières villes du Québec à jouir de l'éclairage public à l'électricité, grâce aux chutes, Shawinigan a reçu les titres de Ville lumière et Cité de l'électricité.

Parc national de la Mauricie : Le pique-nique Shewenegan et ses cascades

Mon hymne :


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=zYYswcRxtr8

[image]

COMPLOTS & DOSSIERS SECRETS No 27
par panthère58, dimanche 28 juin 2015, 15:13 (il y a 1871 jours)

:-)

[image]

Les actualités par Pierre Steiner, journaliste
Actualités - Conspirationnisme

#1 • Liberté d'expression - Bientôt, une loi contre le "conspirationnisme"

Tout part d'un discours de François Hollande le 27 janvier au Mémorial de la Shoah. On associe fallacieusement les théoriciens des thèses conspirationnistes à l'antisémitisme et autres problèmes dramatiques.

Sanctions à venir : on ne digère pas des publications genre L'effroyable imposture de Thierry Meyssan.

Ce que je retiens de cette information, c'est que si la Réserve fédérale américaine s'est "privatisée" en 1913, au Canada en 1974, en France c'est en 1973.

En page 9 : Le blogueur Étienne Chouard, dans sa chronique poussée sur la République et la Démocratie, soutient que la Loi Pompidou-Rothschild de 1973 fut à l'origine de la dette de la France. [...] Ce débat animé par Michel Field et Olivier Duhamel met en évidence que la Loi de 1973 a facilité l'explosion de la dette française au profit des banques privées, ce qui s'avérait jusqu'alors impossible.


#2 • Théoriciens du complot et CIA - Genèse du debunking

Avril 1967, mémo de la CIA pour discréditer les théories du complot.
Comment garder "secret" des choses malgré qu'elles soient connues et partagées par plusieurs personnes : ex.1 projet Manhattan ex.2 coup d'état planifié en 1933 aux États-Unis dont fait partie le grand-père de George Bush, soit Prescott, qui voulait :

En page 17 : ...que leur pays devait adopter les politiques d'Hitler et de Mussolini pour combattre la grande dépression.

On parle aussi comment se servir de la propagande pour partir en guerre dont le soutien à des terroristes pour servir des intérêts géopolitiques ou/et idéologiques.

[image]

COMPLOTS & DOSSIERS SECRETS No 27 : Fin
par panthère58, mercredi 08 juillet 2015, 18:54 (il y a 1861 jours) @ panthère58

#15 • Holocauste 2.0 - Cas de conscience ultimes

Par Harrion Koehli

Basé entre autre sur le livre de Sebastian Haffner qui se veut un témoignage de l'intérieur sur les événements qui ont mené au nazisme allemand et la réaction des gens.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sebastian_Haffner

[image]

. de quelle façon les événements nous affectent va être déterminant
. analogie avec ce qui se passe en Ukraine (Maïdan)
. le discours d'Andriy Biletsky veut éradiquer tout ce qui n'est pas ukrainien et il est décoré par le président Porochenko...
. la psychopathie en cause et expliquée (pathocratie)

Extrait p.78 : La psychopathie est la cause cachée, tapie sous les «partis politiques», les «événements géopolitiques», les idéologies, les causes. C'est ce quelque chose de «fallacieux et faux» qui perturbait le jeune Sebastian Haffner.

. les faiseurs d'opinion
. la vie quotidienne et ses impératifs = un obstacle

Épilogue p.80 : Si nous n'en sommes pas conscients et si nous ne recherchons pas activement la vérité, nous nous retrouverons tout simplement happés dans l'ouragan. Les Allemands l'ont été dans les années 1930. L'humanité est en train de l'être aujourd'hui.

#16 • Holocaust 2.0 - Bienvenue dans la jungle

Par Brently Kopopolous, chercheur et écrivain

. des exemples de journalistes ou d'individus qui ont été victimes (tués ou suicidés) pour avoir révélé la vérité :

1. Fritz Gerlich versus Hitler, journaliste
2. David Crowley, vétéran de la guerre en Irak (2015) / documentaire Gray State
3. Michael Hastings au Rolling Stone

. des policiers absouts de leurs fautes "criminelles" ou abusives
. des arrestations d'ados/enfants pour «apologie d'acte de terrorisme»
. torture d'enfants par Israël
. ONU et l'antisémisme : des Israéliens et Juifs de par le monde qui ne sont pas sémites et des Arabes européens qui le sont en nombre

[image]

Conf. Nov. 2015 Versus Supertramp
par panthère58, samedi 31 octobre 2015, 16:47 (il y a 1746 jours)

Rien d’extraordinaire comme billet même si Supertramp est l’un de mes groupes favoris. Mais comme une des deux chansons que j’avais mises dans ce billet est en résonnance avec le Covid-19, au sens littéral et au sens figuré, j’ai décidé de l’inclure dans mes coups de cœur.

ENLEVER VOS MASQUES


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=ni8KZmwwc1Q

Crime Of The Century Lyrics

"Crime Of The Century" is track #8 on the album Crime of the Century. It was written by Hodgson, Roger / Davies, Richard.

Now they're planning the crime of the century
Yes, it's well worth the fee

Read all about their schemes and adventuring
Yes, it's well worth a fee

So roll up and see
How they rape the universe
How they've gone from bad to worse

Who are these men of lust, greed and glory?
Rip off the masks and let's see

But that's not right, oh no, what's the story?
Look, there's you and there's me

Songwriters
HODGSON, ROGER / DAVIES, RICHARD

Published by
Lyrics © Universal Music Publishing Group

Read more: Supertramp - Crime Of The Century Lyrics | MetroLyrics

[image]

COMPLÉMENT SURPRENANT- #47 -VERSION 2 -
par panthère58, dimanche 22 novembre 2015, 18:42 (il y a 1725 jours) @ gilles surprenant

LE RÔLE DU SPECTATEUR
''Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, et par ceux qui les regardent sans rien faire'' -Albert Einstein-

:-) Comme cette citation revient souvent dans le décor, je l'inclu dans mes coups de coeur.

Citation d'Einstein

Lien des citations : http://evene.lefigaro.fr/citations/albert-einstein?page=3
Lien de la citation : http://evene.lefigaro.fr/citation/monde-dangereux-vivre-non-cause-font-mal-cause-regard...

“Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.”

Ici, ce n'est pas de savoir quelle est la citation exacte. Je cherche à savoir dans quel contexte elle a été faite pour la comprendre. Et même dans ce lien du LeFigaro, rien.

Il est facile de faire de belles citations pompeuses. Et si vous êtes une personnalité, elle va faire histoire. Mais il faut que ça rime à quelque chose. Il faut que ça colle à la réalité; qu'elle soit cohérente. Et comme on l'utilise régulièrement dans les vidéorandias et compléments...

Ex. Vous êtes un témoin rapproché des événements de Paris. Autrement dit, vous êtes dans le feu de l'action. Vous faites quoi ? Selon la citation d'Einstein, si vous vous sauvez, vous faites partie de ceux qui ne font rien... pire que le terroriste qui tire sur les "pigeons" devant vous au Bataclan, même si vous êtes l'un des pigeons visés.

Autre exemple : Vous êtes un des gars à qui Marc Lépine demande de sortir de la classe pour le laisser seul avec les filles de la Polytechnique qu'il va tuer. Que faites-vous dans l'instant présent ?

D'abord pour faire quelque chose, il faut savoir pour faire la bonne action ! Et pour faire la bonne action, quand il y a urgence de la situation, les conditions ne sont pas optimales. Et quand on n'est pas en position de force, de pouvoir, on peut faire la bonne action mais sans résultat.

Est-ce un mea culpa d'Einstein lui-même face à la fameuse bombe atomique et < sa participation au projet dit Manhattan ? Moi, je le crois. Les savants savaient et ont laissé faire. Et s'il y a quelque chose qui peut détruire le monde, c'est bien les bombes nucléaires.

Une façon pour lui de demander pardon, pour lui et d'autres scientifiques qui créent le « MAL » ? Qui collaborent donc avec ceux qui font le mal ?
Là, ça ferait sens. Un genre d'épitaphe. « ON SAVAIT ET ON A LAISSÉ FAIRE ! »

On en revient toujours à la question de la Salle 1212 : qu'est-ce qu'on peut faire ? Qu'est-ce qui est à notre portée ?

Parce que les gens qui veulent la paix, l'amour, le respect, le partage, l'entraide, etc. n'ont pas les mêmes armes que ceux qui font le mal.

Non, ceux qui font le mal sont les premiers coupables, M. Einstein. Et leurs proches collaborateurs.

Et on le voit avec le Covid-19, tous les politiciens, les spécialistes, scientifiques, les journalistes, les artistes, les intellectuels, les élites qui savent et laissent faire.

[image]

Une nouvelle étoile est née !
par panthère58, vendredi 20 novembre 2015, 22:05 (il y a 1727 jours)

:-) Enfin !

Ça faisait un bon bout de temps (des années) que j'attendais que cette chanson soit mise sur YouTube.

Belle musique, peu de mots mais... Bel espoir ! Ça me fait vibrer !

L'esprit des années 70... en 1976. Année de mes 18 ans, du début d'éso-exp. je crois, bien que ça avait commencé "officieusement" avant dans le sous-sol de Kiwan pour Richard Glenn, de mémoire.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=F3oASl6j0c8

Ça l'a commencé, par un beau soir d'hiver
Tout le monde était couché, quand on l'a vu s'en venir
Une nouvelle étoile est née, puis elle s'en vient nous voir
Pour nous éclairer, pour nous observer

Ils vont continuer d'analyser la Terre, mesurant l'atmosphère, polluer par nos guerres

Eh eh une nouvelle étoile est née, eh eh puis elle s'en vient nous voir
Eh eh pour communiquer, eh eh pour nous unifier

Dans le temps futur, l'étoile va briser le mur
Entre l'homme de la Terre et l'homme de l'Univers

[image]

Après Jésus, Noé, et autres films bibliques...
par panthère58, mardi 24 novembre 2015, 20:57 (il y a 1723 jours)


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=9B12Dew6tVs

[image]

Je crois en l'Humanité - David Laroche
par panthère58, lundi 30 novembre 2015, 08:17 (il y a 1717 jours)


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=36CGaBjnPhY

[image]

Luke I'm your father... tjrs dans la même foulée père/fils
par panthère58, mardi 15 décembre 2015, 10:38 (il y a 1702 jours) @ panthère58


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=ZbV5hn_ET0U


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=AYP91Cc_3Ws

[image]

RAPPEL aux gens de mémoire courte
par panthère58, mercredi 16 décembre 2015, 09:35 (il y a 1701 jours) @ jfpoulin


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=ffWUwNJRrQI

---
LIENS DOSSIERS : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=197807

P(3)58

  3875 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

194820 messages dans 39607 fils de discussion, 1027 utilisateurs enregistrés, 30 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 29 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/11/2022, 17:09
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum