Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

MONARCHIE FRANÇAISE VS ÉGYPTE Agnès Sorel & Marie Madeleine

par panthère58, mercredi 23 septembre 2020, 16:24 (il y a 694 jours) @ panthère58

:-)


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=MDpo2cVxhFk
« Histoire secrète de France » (3ème Partie) avec Michel Deseille - NURÉA TV
55 310 visionnements•Diffusé en direct le 8 mars 2018

NURÉA TV - Au coeur de l'inexpliqué

Agnès Sorel : Maîtresse de Charles VII & Marie-Madeleine

À 0H28’12" du vidéo : Agnès Sorel, milieu du XVe siècle

. Elle se passionne pour Marie-Madeleine, pécheresse [prostituée] comme elle
. Marie-Madeleine a un rôle plus important que les apôtres puisqu’elle peut oindre le fils de Dieu et est la première à reconnaître le Christ ressuscité
. Donc, Agnès Sorel se voit jouer un rôle spirituel auprès du Roi de France, elle aussi

À 0H35’12" du vidéo : Agnès Sorel a deux tombeaux comme les pharaons d’Égypte

. Serait en lien avec Rennes-le-Château
. Agnès Sorel, personnage historique et à saveur ésotérique

[image]

Lien : https://esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/Resumes/Resume2004/creee414.php
Extrait de : RÉSUMÉ CRÉÉE 414 LE GRAND MONARQUE - LE MYTHE

Jésus sacré roi

Voici une note intéressante que m'a remise Gilles et qui cadre bien dans ce résumé.
Depuis quelque temps, je me posais la question : Tous les Rois d’Israël et de France ont été sacrés roi, après avoir été oints… Pourquoi Jésus n’a-t-il jamais été consacré avec l’huile, alors même qu'il était de la lignée du roi David ? … Aujourd'hui, j’ai eu ma réponse, par hasard, en cherchant autre chose sur Internet :

· Le premier témoin de la résurrection est Marie de Magdala et non, Pierre.

· Jésus est Juif, et pour les Juifs de l'antiquité la non-procréation est un crime.

· Jésus est appelé rabbi, il est donc rabbin. S'il enseigne dans les synagogues, comme il est dit dans les évangiles, il est obligatoirement marié. En effet, la loi ne permet pas aux hommes célibataires d'enseigner dans les lieux consacrés.

· Jésus est prétendant au trône d'Israël. S’il veut être roi, il lui faut une reine. Pour fonder une dynastie et assurer sa lignée, il lui faut au moins un fils.

Marie-Madelaine est à la fois épouse du maître et a le pouvoir de le sacrer roi!
(L’huile parfumée qu’elle laissa tomber sur la tête et les pieds de Jésus).

[image]


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=EL27URA3F5s
SUR LE CHEMIN avec Bragi Bellovaque
2 928 visionnements•Première diffusée le 22 août 2020

OrandiaTV

La vision ésotérique de Bragi Bellovaque auteur de: "La Calèche sur le Chemin" nous réconforte et apporte une vision originale sur les éléments entourant ce qui se passe sur toute la Terre en 2020.

À 0H58’19" du vidéo : Apparitions mariales & les déesses Isis et Ištar

Bragi Bellovaque : Lorsque je creuse et que je retrouve ce message marial au travers des déesses qui sont Ištar chez les Sumériens, Isis chez les Égyptiens, Artémis chez les Grecs, on parle toujours de cette déesse blanche et lumineuse, immaculée. On se rend compte qu’elle existe depuis bien plus longtemps que le christianisme.

[image]

[image]
Anton Parks, Éd. Nouvelle Terre, 2006-2007

Ninanna (Innana-Ištar) / Nephtys & Isis

En page 380 : Nous savons que dans la mythologie égyptienne, Isis représente l’aurore et Nephtys le crépuscule. […] Nous avons vu dans le présent ouvrage que Nephtys correspondait à Ninanna (Innana)…

En page 384 : Uruk, sa ville attitrée, est la cité des "prostituées et des filles de joie" où la femme avait pour instruction d’initier l’homme à la sexualité sacrée…

En page 385 : Dans cet ouvrage, nous avons assimilé Nebet-Hut (Nephtys) à Ninanna (Innana-Ištar). […] Inanna-Ištar est la divinité qui hante le plus les mythes mésopotamiens…

En pages 385-386 : An (le roi des dieux) invite les dieux à donner à Ninanna le nom "d’Ištar des étoiles" comme étant "la plus brillante d’entre eux". C’est Vénus qui montre la route des étoiles. Dilbat, en tant qu’Étoile du Soir, sera l’Ištar d’Uruk. Elle sera, en tant qu’Étoile du Matin, l’Ištar d’Akkad.

En page 386 : Elle [Ninanna (Inanna)] est d’une beauté fatale et n’est dépendante de personne. La Terre entière est à ses pieds.

[image]

Chapitre 17 : Qui est la grande prostituée ?

[image]

Extrait du Tome 1 du site « antonparks.net » : "L'Ombre de la Mère du Trône" d'Hanael Parks

Chroniques de la Maîtresse du Temple
Sortie juin 2019

Depuis sa naissance, Hanael Parks porte en elle l’histoire d’une certaine Anna, petite-fille d’Enlíl, figure importante du panthéon mésopotamien. À la fois princesse de haut-rang, fille de sang royal, elle fait partie d’une ancienne dynastie d’immortels échouée sur Terre lors d’une bataille céleste… Les anciens récits de Sumer et d’Akkad la nomment Inanna-Ištar, alors que l’Égypte ancienne lui attribue le nom de Nephtys, « la Maîtresse du Temple ».

[image]
Anton Parks, 2009

En page 140 : Quant à Inanna-Nephtys, étant la jumelle d’Isis et possédant des gènes similaires, elle était en droit de disposer des terres du fils d’An (Atum) en Mésopotamie.

[…] Ce qui est remarquable, c’est justement cet aspect de temple-tour placé sur la tête de Nephtys. En effet, la maîtresse du Messie Jésus est dénommée en hébreu "Miriam de Migdal", traduit par "Marie-Madeleine". Magdala ou Migdal est une ville de Galilée située sur la rive occidentale du lac Tibériade. Le mot hébreu Migdal veut dire "tour" et "étage" ou "lit surélevé". Ce qui nous renvoie donc à Nephtys avec sa tour surmontée de la coupe sur la tête. "Miriam de Migdal" ("Marie-Madeleine") est donc très clairement "Marie de la tour". Cette analogie aurait pu se terminer ici, sauf que le terme "tour" se dit Miktal en égyptien…

En page 141, le texte la figure 29 du livre : Meri (Isis), et Meri-Miktal (Nephtys) possèdent les mêmes attributs que les Marie et Marie-Madeleine du Nouveau Testament. La première est la sainte mère qui accouche du Messie, alors que la seconde est regardée comme la maîtresse de ce dernier. Sur cette scène, Isis et Nephtys sont autour du Yuef ("corps") de Sa’am ("l’assassiné"), à savoir Osiris qui prend la forme de Horus. Notez encore l’oiseau présent au-dessus du corps, qui figure le Saint-Esprit des judéo-chrétiens. Temple de Dendérah.

En page 142 : D’autres confirmations troublantes n’échapperont pas à notre œil vigilant. Dans le mythe akkadien dit de La descente d’Ištar aux enfers – étudié dans mon ouvrage précédent – , Inanna -Ištar est obligée de se dévêtir sept fois devant les sept portes du monde souterrain de sa sœur Ereškigal (Isis).

[…] Il ne faut pas oublier que dans les textes mésopotamiens, Inanna-Ištar est associée à la grande prostituée de Babylone.

[…] Or, dans le Nouveau Testament (Luc 8:2), il est dit que sept démons étaient sortis de Marie la Magdaléenne (Marie-Madeleine) grâce à la guérison du Christ.

En page 146 : Il ne fait aucun doute que les femmes qu'étaient Nephtys, Inanna-Ištar et Marie-Madeleine ne formaient primitivement qu'un seul individu. Un personnage emblématique très important, à la fois double d’Isis, seconde mère et nourrice d’Horus, ainsi que maîtresse d’Osiris et, nous le verrons dans mes prochains ouvrages, maîtresse d’Horus (comme elle l’est dans le Nouveau Testament avec Jésus sous sa forme de Marie-Madeleine). Il devient urgent de déterminer pourquoi nous sommes en présence d’une aussi grossière mystification.

Lien « la grande prostituée » : http://www.bible-en-ligne.net/bible,66N-17,apocalypse.php

---
LIENS DOSSIERS : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=197807

P(3)58

  3272 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

193501 messages dans 39325 fils de discussion, 1015 utilisateurs enregistrés, 87 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 86 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/08/2022, 00:06
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum