Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT-Ligne ouverte 1er Avril-COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, mercredi 02 avril 2014, 00:07 (il y a 3105 jours)

_____________________________________________________________________________


[image]

[image][image]
SITE OFFICIEL
''RESSENTIR SANS INTERPRÉTER REND TOUTE RÉPONSE DISPONIBLE, CAR SANS ATTENTE PAS DE DÉCEPTION''-YVAN POIRIER.
VIDEOs sur YOUTUBE
_____________________________________________________________________________


MULTIDIMENSIONNALITÉ
SOURCE
sommes tous et toutes des Êtres de Lumière multidimensionnels qui vivons dans l’enferment d’un ADN polarisé, et que nous sommes sur le point de repérer notre divinité dans notre ADN quantique. C’est à chacun de réaliser que sa multidimentionnalité est belle et bien à l’intérieur de soi; et non à l’extérieur. Nous sommes fabriqués de cette Lumière Vibrale.
[image]

_____________________________________________________________________________

LIVRE D'YVAN POIRIER
livre PDF et AUDIO par Yvan Poirier
[image]
En somme, je pense que ce livre-audio est très important pour tous ceux et celles qui veulent se prendre en main sur un plan personnel. Enfant, adolescent, adulte, nous avons tous ressenti, à un moment donné, la frustration causée par un manque de reconnaissance de nos actes. Nous avons aussi, à un moment donné, manqué de reconnaissance envers quelqu’un. Mais avons-nous conscience que la reconnaissance commence par celle que nous avons envers nous même?

C’est cela qu’Yvan Poirier aimerait nous faire découvrir dans cet ouvrage, qui est un outil essentiel pour toutes personnes qui veulent admettre en elles l’importance de la reconnaissance de soi. Il est également un produit fort intéressant pour les entreprises désirant doter leur comité de reconnaissance de mécanismes pratiques et ce, dans le but de reconnaître leur propre personnel à sa juste valeur.

Il a construit son récit de manière évolutive, c’est-à-dire, qu’au fur et à mesure que vous écouterez, vous prendrez conscience de la reconnaissance que vous vous accordez ou pas et des besoins que vous avez d’être reconnu et d’exprimer à autrui votre reconnaissance. L’auteur parle de sa vie; mais il met surtout l’emphase sur les valeurs de sa propre reconnaissance et de sa non reconnaissance lors de certains épisodes de son existence.

En écoutant le livre-audio, vous réaliserez l’importance d’exercer au quotidien votre reconnaissance, tout en décodant certaines facettes de votre non reconnaissance vécue ou que vous vivez actuellement. Vous y retrouverez également plusieurs citations d’hommes publics qui vous permettront de conscientiser ce facteur aussi important que déterminant pour votre vie.

Par ailleurs, les entreprises auront en leur possession un outil de gestion tout à fait efficace, dans le but de mettre de l’avant la reconnaissance dans le milieu de travail, afin que leurs collaborateurs puissent davantage s’investir et se motiver au sein des groupes de travail.

Ainsi, l’auteur vous amène, pédagogiquement, vers des exemples purement humains de la reconnaissance sous tous ses aspects, tout en vous présentant comment comprendre ses valeurs fondamentales pour la recherche de soi.

Un ouvrage facile à écouter, qui vous propose des outils pour vous aider à vous reconnaître et surtout avoir une meilleure estime de vous.

SOURCE
________________________________________________________________________________


BERNARD DE MONTRÉAL
SITE OFFICIEL
[image]
Personnage étonnant de la communication "supramentale" instantanée. Il a dérangé profondément l'aspect traditionnel de l'ésotérisme en créant des "chocs psychologiques" Bernard de Mtl. avait une manière très personnelle de diffuser les connaissances ésotériques traditionnelles devant un public fasciné.

En 1969 il sera privé de sa mémoire intellectuelle suite à un choc intense d'ordre psychique qui le contraint à interrompre ses études. Toujours démuni de sa mémoire, il revient alors à Montréal en 1970 et se réintègre à la vie Montréalaise tout en demeurant marginal, jusqu'à ce qu'il soit introduit au public Québécois en 1977, dans le cadre de l'émission Ésotérisme Expérimental animée par Richard Glenn. Il entame ainsi sa vie publique de conférencier et écrivain jusqu'à ce que ses forces physiques le quittent vers la fin du mois de septembre 2003, suite à un cancer.


Son thème majeur étant de "détruire les formes"... pour permettre à l'humain d'accéder à son intelligence pré-personnelle, sans émotion, ni égo. Il a souvent déclaré que "çà parle en dedans" de lui. Jamais il n'avait préparé ses discours publics afin de correspondre aux énergies du moment.
[image]
Son livre: "La Genèse du Réel" (brique de 835 pages) est un collage d'informations transmises par le "supramental" aux humains de 1988, afin de leur permettre d'accéder à un nouveau plan de conscience.
________________________________________________________________________________

DANIEL KEMP
VIDEO DANIEL KEMP
[image]

Daniel KEMP le créateur du terme: "Enfant Teflon"
- sur qui rien ne colle.-ni récompense, ni punition, ni louange, ni reproche...
Il est auteur de plusieurs livres sur la pédagogie nouvelle.Décédé le 28 juillet 1996 à l'âge de 38 ans.

[image]
_______________________________________________________________________________

«PRÊT, PAS PRÊT;ILS SORTENT DE LEUR CACHETTE »
Source:Manuscrit 1004
[image][image]
Il s'agit du jeu de la cachette: Le jeu consiste à se cacher pour ne pas être trouvé par l'un d'entre eux. Lorsqu’il a terminé de compter, le meneur doit crier «Prêt pas prêt, j’arrive!» afin de prévenir les autres qu’il part à leur recherche. Il part en quête des autres joueurs. Quand il en trouve un, il crie « trouvé » et le nom du joueur trouvé. Ils peuvent alors chercher ensemble les joueurs restants, jusqu'à ce que tous soient découverts. Les joueurs ont le privilège de se délivrer eux-mêmes s’ils réussissent à toucher le but avant le chercheur. Le jeu de cache-cache permet de jouer avec l’imaginaire. C’est aussi une bonne façon de découvrir le monde. Dans un jardin, les enfants vont toujours se cacher dans les endroits interdits.

Poussant peu à peu les limites, ils s’autorisent à dépasser leur peur, tout en sachant qu’on les cherche. Quand on joue à cache-cache, on joue à mourir. On disparaît (hop, on n’existe plus !) et on réapparaît. D'ailleurs, le premier mort est celui qui recommence le jeu et certains rajoutent un règlement à ce jeu de Cache-cache qui stipule que le dernier peut libérer les morts. Ceci me fais penser qu'à la fin des Temps, nous serons sauvés par un Avatar Christique qui viendra comme un voleur, c'est à dire par surprise, sans avertissement alors soyons toujours Prêt comme des Scouts.
____________________________________________________________________________

FRANGE D'INTERFÉRENCE
[image]
L'Autre côté du Voile c'est de la Lumiere...Il y a en ce moment 7 Franges d'Interférences qui est présente et qui nous empêche de voir de l'autre côté,Le Cosmos et le Systême Solaire sous différents Yeux,sous différents Angles.Ont est coupé de cette Réalité,Avec la Réduction de cette Frange d'interférence,du fait que graduellement partir,quitté,se disoudre va faire en sorte que l'on pourra être en Contact beaucoup plus facilement avec des Races,des Vaisseaux avec des Ovnis peu importe.Nous sommes a ce stade actuellement de reconnaissance...Eux de l'autre côté du Voile ne vivent pas dans le même Spatio-Temporel que le nôtre qui est Linéaire, eux ils sont dans un Temps Absolu...
_____________________________________________________________________________

VIBRALISATION
Source
-CE MOT INVENTÉ PAR YVAN POIRIER,REMPLACE LES TERMES CHANNELING,CANALISATION OU MÉDIUMNITÉ-

[image]

Nous avons tous et toute un Canal Central,un Canal Vibral,Ce Canal monte de la Colonne Vertébrale et qui monte un peu plus haut que notre tête et qui relie aussi a L'Antahkarana qui est une infrastructure Multidimentionnelle Géométrique qui est au-dessus de notre tête a notre gauche et qui crée un pont entre Nous et ce Canal.C'est le Contact que nous avons directement avec Alcyone c'est a dire avec la source d'ou nous provenons tous et Toute.Cette Antahkarana nous mets en Communion avec ce Canal,Dans le Canal Vibral nous avons 3 Foyers,les 3 Foyers sont:des Couronnes Radiantes donc celle de la tête,Celle du Coeur et celui de la Kundalini ou du Sacrum.Ces 3 Couronnes sont en effervesencesont en continuelle vibration et a un moment donné il y a une Fusion des 3 Couronnes et vont directement vers le Coeur,le Centre Vibral du Coeur,dans la poitrine,Du moment ou c'est vécut,c'est la automatiquement c'est la que tu rentre en Vibralisation avec différentes formes...

Pour Vibraliser, il est fondamental que cela se fasse au-delà du mental ou de l’intellect.Donc, il est nécessaire que le mental ait dépassé la Frange d’interférence qui le divise de sa Conscience Unifiée.

La Vibralisation est un autre niveau de conscience vibratoire qui relève du stade Supramental, c’est-à-dire, que la Science qu’elle révèle est au-delà du mental, donc détachée de toutes formes pensées ou de mémoires cristallisées.L’Être qui Vibralise peut, selon sa vibration multidimensionnelle ainsi que selon l’élévation du taux vibratoire de sa Conscience Unifiée, se connecter à des informations qui ont été occultées, falsifiées ou encore celles mettant en lumière la Vérité sur certains principes ésotériques provenant de doctrines ou de connaissances falsifiés.Il peut aussi se connecter autant à l’Âme d’une personne, mais surtout à sa fréquence multidimensionnelle qui fait partie de son Canal Vibral.Cela lui permet d’avoir accès à la lecture multidimensionnelle, par exemple, de ses Origines Stellaires ainsi que de ses Lignées Interstellaires.L’attente d’un résultat est mentale, elle n’est pas Vibrale.C’est encore le mental qui est curieux et impatient d’avoir une réponse rapide ou un résultat fulgurant.Ceux et celles qui croient que c’est leur mental ou leur libre arbitre qui contrôle leur vie, sont totalement hors du champs de la compréhension véritable. Je vous rappelle que dès que vous faites l’exercice en ouvrant votre Cœur, c’est l’Intelligence de votre Cœur, de votre Savoir intérieur qui prend le contrôle.

_______________________________________________________________________________

L'ANTAHKARANA

[image]
selon Alice Bailey, l'Antaskarana est la voie ou le pont entre le "mental" supérieur et le "mental" inférieur, servant de moyen de communication entre les deux.première vue, il apparaît évidemment en le regardant, que ce symbole est à deux dimensions, car il est fait de trois nombres sept faits sur une surface plane. Ces nombres "7" représentent les 7 chakras, les 7 couleurs de l'arc-en-ciel et les 7 tonalités de la gamme. Ces chiffres "7" sont une partie intégrante du livre des révélations en tant que les 7 chandelles, les 7 trompettes et les 7 sceaux.

Puis en regardant avec une autre perspective, ce symbole a l'apparence d'un cube à trois dimensions. L'énergie voyage de la deuxième à la troisième dimension dans une fraction de temps et ce principe continue d'un espace temps à un autre, pour nous aider à franchir de plus en plus de dimensions non perceptibles et enfin nous permettre d'atteindre la plus grande dimension, celle de notre moi supérieur.
_______________________________________________________________________________

LUMINOCENTRISME
Pour Renaître, il est essentiel d’être présent, voire centrique. Il s’agit d’être « Luminocentrique ». Ce néologue signifie être centré dans sa Lumière. Le luminocentrisme est l’antagonisme du mot égocentrisme où tout est centré sur l’ego.
[image]

_______________________________________________________________________________

LES INVITÉS DU CONGRES 401
[image]

Pour le moment nous sommes assurés de la présence de :


-Linda Moulton Howe des USA. « Earth Files”
[image]

-Kerry Cassidy des USA – “ Project Camelot ” & “ Projet Avalon ”.
[image]

-Gilles Milot de Ass. Québécoise d’Ufologie (AQU).
[image]

-Yann Vadnais du GARPAN – Groupe d’Analyse et de Recherche des PAN.
[image]


-Christian Comtesse, organisateur des « Repas Ufologiques » en France.
[image]

-Don Donderi, ufologue et prof. Psychologie à l’Université McGill (pendant 45 ans)
[image]


-Marc St-Germain, ufologue et auteur (Fera le lancement de son dernier livre)
[image]


-Louise D., cas d’abduction important avec « Missing Time » au retour de New-York.
[image]

-Bleuette Diot, archéologue et auteure « Sumerian Codex »
[image]

-Peter Knight, « Le Secret des Envahisseurs » plan de subjugation mondial.
[image]

-Craig Campobasso, USA cinéaste, réalisateur/producteur « Stranger at the Pentagon »
[image]

-Roger Larivière, chroniqueur en actualité ufologique.
[image]

-Table ronde avec 6 organisations ufologiques. ( Débats )
Nous attendons d’ici le 10 avril au plus tard la confirmation de deux autres très gros noms.

-Whitley Strieber « Communion »
[image]

-Richard Dolan historien USA spécialisé « Dossiers UFO’s »
[image]


Nous aurons aussi, via SKYPE un invité mystère, retraité de la USAF (sa première sortie publique) qui a été envoyé en mission UTRA-TOP-SECRÈTE dont il veut parler avant de mourir.

Le tout sera diffusé simultanément sur Internet
à ceux et celles qui auront acheté leur billet par PayPal 40 EURO ou $60 CAD.
Co-animation sur place avec Richard Glenn de l’émission « ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL »
et BOB Bellanca venu de France de l’émission « BOB VOUS DIT TOUTE LA VÉRITÉ ».

______________________________________________________________________________

DESSINS ET ÉCRITURES DES ENFANTS(Soralia et Lyra)D'YVAN POIRIER

Avion de Lumiere
[image]

Écriture Originelle
[image]

Écriture Originelle 2
[image]


Fille de Lumiere
[image]

Des Planetes qui Protege la Planete Terre
[image]

Maison de Lumiere
[image]

L'Arbre plus Puissant que les Planetes
[image]
______________________________________________________________________________


EXISTE-T-IL UN LANGAGE DE LA LUMIERE? COMMENT L'INTERPRÉTER?
Langage de Lumière, Glyphes codés..+ signification par Yvan Poirier
Source
[image]
Bonsoir Yvan et merci encore pour vos rubriques.

Je vous ai dernièrement contacté pour une expérience qui m’est arrivée début 2012 au delà du voile votre réponse m’a à l’époque (juin ) beaucoup apporté…
e reviens ce soir car depuis cette expérience, je reçois des glyphes et un langage de lumière venant des étoiles… Est-il possible pour vous de voir, ressentir ce qu’ils vous disent? Si oui, je peux vous envoyer une ou deux lignes d’écriture ainsi qu’une minute de langage? Merci à vous pour votre aide dans cette transition… Merci de votre aide…

RÉPONSE
[image]

Bonjour et merci pour votre question fort importante en ces moments de Grâce.
D’après ce que vous me transmettez, il s’agit du Langage Vibral Originel qui provient directement de la Source, voire d’Alcyone. Le Langage Vibral Originel est un langage bien au-delà de tout langage commun sur la Terre, il s’agit d’une Vibrance provenant directement de la Source originelle et que nous portons tous en nous. Nous portons ces Vibrances qui sont enfouies dans nos cellules. C’est, somme toute, la signature de notre provenance, voire celle également de Sirius. Elle fait partie de notre Héritage d’Enfant de l’UN, l’Enfant Sacré de Sirius.

______________________________________________________________________________

LES 4 LOIS DU COEUR

1-HUMILITÉ
2-SIMPLICITÉ
3-TRANSPARENCE
4-SPONTANÉITÉ

[image]

______________________________________________________________________________

OUTIL DE LIBÉRATION DES ÉGRÉGORES
Source
[image]
Historiquement, le mot égrégore qui signifie forme-pensée a été mis à l’index par la Religion Catholique Romaine au Concile de Trente en 1545-La problématique au niveau des égrégores est relative aux conditionnements qu’ils nous font subir. Ils nous empêchent d’être Libres, mais surtout nous forcent à nous soumettre à une fréquence collective qui nous emprisonne dans un cercle vicieux. Nous sommes aux prises avec une mécanique subversive et dégénérative tant au niveau de la confiance en soi qu’à l’estime de soi.


D’emblée, il est fondamental de réaliser que les égrégores sont, certes, un mécanisme autant de division que d’anti-liberté qui nuit à l’expansion de la conscience. En étant au parfum de ces manipulations, nous pouvons ainsi conscientiser que nous devons absolument nous en détacher afin de nous retrouver avec une conscience libre de tout asservissement.


À partir du moment où vous enclencherez un processus de détachement de ces égrégores et lignes de prédation, tout changera, tout se transformera et tout vibrera en vous et dans votre Cœur. Vous réaliserez à l’intérieur de vous, une libération de votre conscience. Vous vous sentirez plus léger et en meilleure condition mentale afin de vivre une vie plus saine et remplie de moments de plénitude. Ainsi, s’installera graduellement en vous une Joie, une Paix et des moments de Sérénité que vous avez possiblement déjà vécus, mais que vous retrouverai enfin.


Se détacher des égrégores n’est certes pas un exercice banal, mais cette libération vous fera un bien énorme, tout en vous redonnant le goût de vivre. Vous n’aurez presque plus de moments de détresse, de peurs ou d’engourdissements de votre conscience parce que les lignes de prédation qui attachaient les égrégores seront rompues. Si vous êtes dans une période d’angoisse, de découragement, de dégoût ou de fatigue, vous réaliserez que votre santé mentale et psychologique reviendra graduellement. Pour ceux ou celles qui sont dans une période de fatigue chronique ou à l’approche d’une fatigue professionnelle (Burn-out), vous constaterez un avancement marqué de la Lumière au bout du tunnel qui se déploiera plus facilement en vous.


[image]
Se détacher des égrégores n’est sûrement pas une panacée, c’est une phase de réparation au niveau de la libération du mental et de la psyché qui vous donnera un coup de pouce afin de vous aider à continuer en toute quiétude votre progression sur le chemin spirituel que vous avez déjà amorcé.

LES 36 CODES (ou Codex) DE DÉSACTIVATION DES ÉGRÉGORES
En Détail
[image][image][image]
______________________________________________________________________________

MONIQUE MATHIEU
SITE OFFICIEL
[image]

J'ai vécu, il y a plus de vingt ans, un phénomène lumineux très particulier, c'est-à-dire que j'ai été enlevée dans une immense lumière et dirigée vers ce que j'ai appelé à l'époque une lune, une sphère de couleur argentée, et je me disais « mais où vais-je? C'est magnifique! Que suis-je en train de faire? »

Je peux dire que j'ai été enlevée avec mon corps, parce que je peux maintenant comparer les projections de conscience, les dédoublements et les enlèvements physiques.

Quand je suis « revenue » à moi, j'étais amnésique. Je ne me rappelais plus du tout de ce qui m'était arrivé, pourtant mon époux était à côté de moi. (J’ai appris plus tard que lui aussi avait vécu cet enlèvement mais n’en a pas le souvenir). Je me suis un tout petit peu rappelée de ce qui m'est arrivé huit jours plus tard, chez des amis, et comme j’étais malheureusement très mentale, (je dis malheureusement, parce que cela ne me facilitait pas la vie), j'ai voulu comprendre ce qui m’était arrivé. Il n’est pas possible de comprendre, quand il y a des blocages. Ma « mémoire » avait été verrouillée et je ne pouvais pas comprendre.

Pendant un an j'ai vécu des phénomènes très étranges dans ma chambre, je voyais des boules de lumière et beaucoup de manifestations que je ne voyais pas auparavant. Je me disais toujours: « c'est mon inconscient ». Alors quand j'ai commencé à parler, du jour au lendemain presque, j’ai été très troublée! J'ai mis deux ans et demi avant de l’accepter, parce que je pensais toujours que cela venait de mon inconscient.

Cela a duré jusqu'au jour où « on » m'a fait faire ce qu'on appelle de la voyance, d'une façon telle que je ne pouvais plus douter une seconde que cela ne pouvait venir de moi, car avant cela je n'étais pas voyante. Quand on me demandait quelque chose, je répondais avec une précision incroyable étant donné ce que j'étais avant. Là j'ai quand même commencé à m'interroger et à me dire: « Monique ce n'est pas toi, là il y a vraiment quelque chose ! »
SUITE DE SON HISTOIRE


______________________________________________________________________________


WEB CONFÉRENCE EN DIRECT JEUDI 3 AVRIL 2014
avec Yvan Poirier a 14:00

SOURCE
[image]
Dans le cadre de la prochaine entrevue avec Yvan Poirier le 3 avril 2014 à 20h00 heure de Paris avec l’outil de webconférence live Hangout de Google, nous vous amènerons à découvrir, en tant qu’ Êtres Humains, notre création, nos provenances, voire notre Origine Stellaire ainsi que la découverte de certaines Lignées Interstellaires.

Yvan nous parlera, de façon générale, de notre création multidimensionnelle, voire aussi quelques fonctionnements multidimensionnels issus de la Source Centrale ou si vous préférez d’Alcyone.

Nous aurons aussi une idée d’ensemble de la préparation que nous avons vécue avec l’Âme sur Sirius en vue de nous projeter dans les mondes unifiés ou mondes de densités ainsi que notre Présence manifestée dans certaines dimensions supérieures.

______________________________________________________________________________

CONFÉRENCES QUÉBEC et MONTRÉAL
INFOS
[image]
Le réseau électrique est à l'image de notre système nerveux.
Mieux encore, les messages passent aussi pour la communication d'informations dans toutes les directions. Pourtant les données sont de plus en plus codées. Et y-a-t'il un risque de "tomber sans connaissance" suite à un choc majeur ? Comment s'en prémunir ?

[image]

"L'ARCHÉOLOGIE INTERDITE"
Mme BLEUETTE DIOT
[image]
Mme Diot ose nous présenter des aspects longtemps interdits de l'archéologie qui porte à croire La Tradition qui enseigne que des civilisations ont précédées la nôtre, des miliers d'années avant aujourd'hui.

"LE SECRET DES ENVAHISSEURS"
PETER KNIGHT,(en direct de France via Skype)
[image]
Savez-vous que la télésérie des années '60 voulait nous apprendre cer qui se passe réellement sur Terre avec une certaine race d'extraterrestres.
Peter Knight sait que ce qu'il a découvert ne changera rien à la destiné du monde. Mais, puisque "un homme averti en vaut deux", voici l'occasion de savoir où se situer face aux événements d'un futur très proche.

______________________________________________________________________________


EXTRATERRESTRE; PÔLE NORD et L'AMIRAL RICHARD BYRD
LIEN
''L'opération Highjump est par ailleurs associée avec les théories de la terre creuse, l'ufologie et plus particulièrement hypothèse intraterrestre, les OVNI du IIIe Reich et la base nazie de la Nouvelle-Souabe.''
[image]
L'Opération Hightjump est certainement la face cachée de l'opération PAPERCLIP qui est l'extripation des savants et dignitaires du régime nazis vers l'amérique. Au début de l'année 1946, la situation mondiale semblait stabilisée après les horreurs et les morts de la seconde guerre mondiale. Cependant, il restait encore des Nazis en fuite de part le monde, mais aussi des bases secrètes du III Reich. La base de Neu-Schbenland, sur le territoire allemand du même nom, en antartique existait toujours et des Nazis l'occupait toujours après l'armistice. Plusieurs missions furent organisées sur ce continent afin d'y déloger les derniers soldats du Reich, sans aucun succés. Les expéditions se sont soldées par beaucoup de morts et une perte de matériel énorme.
[image]
Plusieurs avions espions ne revinrent jamais du secteur de la base de Neu-Schbenland. Aussi En 1946, le commandemant allier confia la responsabilité d'une nouvelle et colossale opération à l'amiral Richard Byrd, l'homme le plus expérimenté pour mener cette opération à l'époque. L'Amiral Richard Byrd avait déjà effectué plusieurs vol de reconnaissance au pôle nord et au pôle sud à la fin des années 20 et 30 organisant et participant à plusieurs missions aériennes dans les zone polaires en 1929, 1934 et 1939.
[image]
L'Amiral Richard Byrd prépara l'invasion avec des forces spéciales américaines, anglaises et russes (et certainement d'autres nations) : "l'Operation Highjump". Une opération militaire mais aussi à but scientifique selon les sources officiels, notament l'étude des pinguins. Le plan d'attaque était d'entrer dans la région opposée de la base de Neu-Schbenland et de traverser tout le territoire Antarctique, dans la direction de l' objectif final. L'opération militaire conbina des forces terrestres et navales de façon massive :

- 2 brise glace: le USCGC NORTHWIND et le USS BURTON ISLAND
- 2 navires citerne: le USS CACAPON et le USS CANISTEO
- 2 porte-avions: le USS PHILIPPINES SEA et USS CURRITUCK
- 2 navires cargo de soutien: le USS YANCEY et le USS MERRICK
- 2 destroyers: le USS HENDERSON et le USS BROWNSON,
- 1 sous-marin : le USS SENNET
- 1 navire catapulteur : le USS PINE-ISLAND
- 6500 hommes américains anglais et sovietiques, etc.

Crash de l'hydravion GEORGE ONE le 29/12/1946 Il n'est pas étonant de trouver des navires de guerre pour une expédition scientifique, en effet nombre de ces bateaux après la seconde guerre mondiale furent utilisés pour des expéditions par l'armée US quand il n'étaient pas vendus ou donnés à des organisations ou firmes non-gouvernementales, tranformés alors en navire de transports où autres... La Calypso du Ct Cousteau était un ancien démineur par exemple. Il est à noter que le porte-avions USS PHILIPPINE SEA était neuf. L'expédition est décrite sur ce site officiel du pôle sud : South-pole.com (en anglais) mais relate uniquement les exploits scientifiques sur le territoire du sud. Officielement il n'y a pas eu de combats contre les Nazis en antartique.
Le résultat fût un fiasco sur toute la ligne. 1500 morts chez les alliers et une perte de matériel énorme. De retour aux USA par le chilie Richard Byrd dira dans une conférence de presse le 5 mars 1947 que "la menace la plus grande vient maintenant du pôle sud car ils ont observés des engins volants pouvant atteindre des vitesses impressionantes !"Aux USA il sera difficile de justifier à l'opinion publique et au congrès la mort de millier d'hommes en antartique avec de nouvelles opérations. Aussi le sujet sera clos. Cette opération est pourtant bien connue sous le nom de GUERRE DES PINGUINS, une fois que le gouvernement fédéral indiqua que dans ce territoire il n'y avait uniquement que des pingouins et qu'ils n'y avait aucun nazis. Mais le 8 janvier 1956, plusieurs scientifiques chiliens revenant d'une expédition sur le continent observèrent pendant plusieurs heures des objets volants en forme de cigare et de disque dans le ciel de la zone de la mer de Weeddell. La même année 1956, une nouvelle opération militaire sera essayée par les américains : l'Operation Deepfreeze. Le résultat sera encore plus dévastateur pour l'armée US quittera se contentera de missions géographiques et de reconnaissances simples au pôle sud. Plus tard, l'Afrique du Sud détectera deux explosions nucléaires dans la zone de Neu-Schbenland, une explosion en surface et une autre sousterraine. Les USA ont-ils utilisé la bombe sur Neu-Schbenland ?

Voici une des rares entrevues (1950) ou l'amiral Byrd mentionne Beyond the Pole " au -delà du Pôle"-Version Longue-


Version courte 14:34 avec Richard Evelyn Byrd - à 1m56s il mentionne " Beyond the Pole "


______________________________________________________________________________

  4479 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

194028 messages dans 39436 fils de discussion, 1017 utilisateurs enregistrés, 81 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 81 invités)
Temps actuel sur le forum : 01/10/2022, 13:35
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum