Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #49 -COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, samedi 13 décembre 2014, 23:31 (il y a 2845 jours) @ jfpoulin

[image]

--------------------------------------------------------------------------
VIDEORANDIA #49 -CLIQUEZ ICI

[image]

PAGE D'ARCHIVES AUDIO/VIDEO RÉCENTES -
ÉMISSIONS TÉLÉ (VidéOrandia) et RADIO (CJLV)

[image]

[image]
Une conversation avec Pierre-Charles Dubreuil, raélien sur le Paradisme, le Transhumanisme, le clonage et une vision un peu glauque de notre futur/présent,et Hervé Lapointe, électronicien,électronicien et inventeur ,il a implanté la Radio au Québec

RADIO-''Râ'' -SOLEIL
Dieu Solaire de l'Égypte des Pharaons.
''DIO'' - DIOS
Mot Grec qui a donné le Mot Fraçais ''DIEU.

______________________________________________________________________________


LA CHINE OFFICIELLEMENT PREMIÈRE PUISSANCE ÉCONOMIQUE AU MONDE
VIDEO
[image]
la Chine est la première puissance économique du monde. Voilà ce que rapporte le site américain d’information financière MarketWatch, qui a mis le nez dans les dernières données du Fonds monétaire international, publiées en octobre dernier. Et en a ressorti ces chiffres : en 2014, le produit intérieur brut (PIB) chinois exprimé en parité de pouvoir d’achat devrait être de 17 632 milliards de dollars; tandis que celui des États-Unis ne serait «que» de 17 416 milliards. L’année précédente, ces derniers enregistraient encore une légère avance sur Pékin.Les États-Unis s'étaient installés sur la première place du podium en 1872, supplantant son ancienne puissance coloniale, le Royaume-Uni. Depuis, ils n'ont cessé de creuser l'écart avec le "Vieux continent" à mesure que celui-ci s'enfonçait dans les crises et les guerres destructrices.

Après la Seconde Guerre mondiale, la puissance économique américaine prend une envergure quasi-hégémonique (au moins à l'Ouest) en imposant le dollar comme monnaie de référence. Aujourd'hui, l'hyperpuissance américaine est de plus en plus contestée, et la Chine vient d'en apporter la preuve, tout du moins sur le pan économique...

[image]

[image]


YEUX BRIDÉS CHINOIS et EXTRATERRESTRES
[image]
Les Yeux bridés des Extraterrestres et les Yeux Bridés des Asiatiques,un Lien Biologique?
[image]

Juste avant de monter sur scène au congrès UFO Hong Kong, Cassidy a fait une courte entrevue avec James Chu le directeur de l'UFO Club. Il est un chercheur compétent avec un fond scientifique. Il a pris le temps de partager cette histoire fascinante qui donne un aperçu de l'interaction chinois les Extraterrestres.


[image]

FRAGILITÉ DU RÉSEAU ÉLECTRIQUE AMÉRICAIN
"L'électricité est le sang de l'Occident, couper le courant c'est égorger l'Occident." -Al-Qaïda
[image]
Depuis longtemps l'argent est le nerf de la guerre mais l'électricité est devenue la moelle épinière. L'ensemble des transformateurs très haute tension des postes d'interconnexion représente le talon d'Achille de l'Occident-Le réseau électrique américain, constitué de 700.000 kilomètres de lignes à haute tension et de 3,5 millions de kilomètres de lignes de raccord, souffre aujourd’hui d’obsolescence. En effet, 70% des lignes de transport d’électricité ont été installées il y a plus de 25 ans, et les transformateurs américains ont en moyenne 42 ans (alors que la durée de vie prévue de ce matériel était initialement de 40 ans).

[image]

"GAME OVER!" par PATRICK JAULENT
[image]
Il est temps pour la Chine de se lever.C'est le retour de la dynastie Tang.Nous sommes demain ...

La Chine attaque le poumon de l'économie américaine, Wall Street, et lorsque le soleil se couche sur New York, l'épicentre de la finance mondiale n'est plus que cendres.Elle sait que ce tsunami financier va déferler sur les principales bourses de la planète qui s'effondreront les unes après les autres comme de vulgaires châteaux de cartes.

Pour sauver ce qui peut être encore sauvé, Patrick Kaplan, le président des Etats-Unis, et son "homme de l'ombre", Steve Forester, mènent la riposte.
Game over! est un thriller à suspense d'une époque sans règles, contrôlée par la fiance, et où la cybercriminalité est devenue monnaie courante.C'est un pavé dans la mare relatant l'ignominie d'un système capitaliste exacerbé face à l'hégémonie implacable d'un nouvel ordre planétaire.

_____________________________________________________________________________

D’APRES PATRICK JAULENT, SPÉCIALISTE EN CYBERCRIMINALITÉ, LE DIRECTEUR DE LA NSA VIENT DE DÉCLARER : « La Chine est capable aujourd’hui de foutre en l’air notre système énergétique »



______________________________________________________________________________

LA CHINE ET QUELQUES AUTRES PAYS PEUVENT PARALYSER L'ÉLECTRICITÉ AUX ÉTATS-UNIS, LA NSA L'ADMET POUR LA PREMIÈRE FOIS
SOURCE
[image]
Le chef de l’Agence de sécurité nationale a averti le Congrès jeudi que la Chine et « une ou deux » autres nations actuellement possèdent la capacité de paralyser le réseau de la puissance américaine par le biais de cyberattaques.

S’exprimant devant la Commission du renseignement du Congrès jeudi matin, ADM, Michael Rogers, haut fonctionnaire à la NSA et à l’United States Cyber Command — a déclaré que les systèmes principaux, comme l’infrastructure qui fournit l’alimentation électrique dans les maisons et les installations dans tout le pays, pourraient être mis hors ligne par des pirates parrainés par des Etats étrangers.

Certaines nations font régulièrement effectuer des « reconnaissances « , a mis en garde Rogers, ceci pour être bien placé au sein des systèmes dans le cas où un gouvernement étranger ordonnerait de mettre hors ligne les réseaux des installations chimiques, traitement des eaux et autres composants de l’infrastructure sensible .

« Tout cela m’amène à croire ce n’est qu’une question de temps, nous allons vivre quelque chose de dramatique, » a déclaré le chef de la NSA.

Des figures de proue au sein de la communauté du renseignement américain et le Congrès ont depuis longtemps averti des conséquences potentiellement catastrophiques si ces réseaux devaient parvenir à être pénétrés et pulvérisés par des acteurs étrangers dans un but malveillant, mais les remarques de Rogers cette semaine sont parmi les plus terribles, prononcées non seulement par une personne bien placée au sein de l’administration, mais par une personne sans doute la plus qualifiée pour un témoignage crédible.

« Nous surveillons les multiples États-nations qui sont en train d’investir dans cette capacité, « Rogers a averti la Commission, sans les nommer spécifiquement, il y a eu seulement la Chine décrite comme l’un des pays considérés comme ayant maintenant une telle puissance.

_____________________________________________________________________________

LE PLUS GROS DÉTENTEUR DE LA DETTE AMÉRICAINE C'EST LA CHINE
[image]
En dépit de ce que beaucoup pensent, les institutions financières internationales comme le F.M.I.(Fonds Monétaire International) et la Banque Mondiale ne sont pas les premiers créanciers au monde. Ce titre revient en effet à la Chine qui, à cause de l’accumulation énorme de ses devises (1 900 milliards de dollars de réserves de change en septembre 2008), est forcée d’investir tous les mois plus de 50 milliards de dollars à l’étranger, notamment aux États-Unis.

Fin décembre 2010, elle détenait ainsi, selon les chiffres officiels du département du Trésor à Washington, un total de 755,4 milliards de dollars de bons du Trésor contre 868,4 milliards à la fin du mois d’août 2010. La Chine est donc devenue, au fil des années, suivie de très près par le Japon (détenteur fin décembre 2010, de 768,8 milliards de dollars de bons de trésors américains), le pays qui prête le plus aux États-Unis qui font face à une gigantesque dette publique dont elle détient 10%.

L’empire du Milieu qui détient également plus de 7% de la dette de l’Union européenne et prête surtout aux pays les plus faibles financièrement de cette Union. Cependant, moins depuis les dernières turbulences financières dans la zone euro dues à l’envolée de la dette et du déficit de la Grèce. Suite à cela d’ailleurs, les investisseurs chinois, afin de diversifier les risques financiers, préfèrent désormais prêter à leurs voisins nippons. Près de 4,9 milliards d’euros soit 7,1 milliards de dollars ont ainsi été investis en 2010 au Japon avec notamment le rachat de parts dans des entreprises, des terrains et des biens immobiliers.

_____________________________________________________________________________


SONY PICTURE A-T-IL SUBI UNE CYBER-ATTAQUE DE LA CORÉE DU NORD?
-11 décembre 2014-
[image]
Le tout Hollywood est secoué par la cascade de révélations issues des courriels piratés du studio Sony Pictures, victime d'une récente attaque informatique, avec notamment des commentaires désobligeants pour Angelina Jolie ou Barack Obama.

Face à ces fuites peu flatteuses - y compris celle d'un réalisateur désignant la femme de Brad Pitt comme "une enfant gâtée au talent limité" - Sony tente de limiter l'onde de choc qui n'est pas près de s'arrêter.

On y apprend ainsi le salaire des 17 responsables les mieux payés du studio (avec en tête les 3 millions de dollars annuels pour le PDG Michael Lynton et la co-présidente Amy Pascal). Mais aussi la mise en ligne de cinq films, y compris les inédits "Annie" et "Still Alice" ou encore les pseudonymes utilisés par des célébrités pour réserver leur chambre d'hôtels.

On y découvre encore un échange assassin entre la co-présidente Amy Pascal et le producteur Scott Rudin où elle lui demande conseil sur les questions qu'elle devrait poser au président Obama à un "stupide" petit-déjeuner de levée de fonds
.D'après le site d'informations technologiques Re/code, le studio Sony Pictures enquête sur la possibilité que des pirates nord-coréens soient à l'origine de l'attaque. Le piratage a en effet coïncidé avec la sortie du film "L'Interview qui tue!", distribué par Sony, dépeignant un complot de la CIA pour assassiner le numéro un de la Corée du Nord. La Corée du Nord a récusé toute responsabilité, tout en la qualifiant "d'acte légitime".

Le film doit sortir le 25 décembre et de nombreux critiques estiment que cette fiction va bénéficier de toute cette publicité.
[image]

COLOSSE AUX PIEDS D'ARGILE
[image]
L'expression colosse aux pieds d'argile vient d'une histoire du livre de Daniel dans la Bible ; elle évoque une puissance qui paraît invulnérable édifiée sur une base fragile.La Bible raconte que le prophète Daniel devina un rêve qu'avait fait Nabuchodonosor, le roi de Babylone. Daniel lui conta son rêve : le roi avait vu une immense statue à la tête d'or, au torse et aux bras d'argent, aux cuisses de bronze et aux jambes de fer. Quant à ses pieds, ils étaient faits d'argile et de fer. Une pierre se serait alors détachée d'elle-même, frappant la statue aux pieds, ce qui les brisa et entraîna le bris de la statue toute entière. Le prophète confia alors au roi de Babylone qu'il pensait que les parties de la statue et la matière dans laquelle elles étaient faites représentaient son empire, ainsi que les trois empires qui lui succéderont : les empires Perse, Grec et Romain. On emploie aujourd'hui cette expression pour figurer qu'une puissance ou qu'une personne d'apparence forte peut finalement s'avérer très fragile dans la réalité.
[image]

[image]

JEU D'ÉCHECS (Occident) VS JEU DE GO (Orient)
SOURCE MANUSCRIT 1111 Club Créée

[image]
« Si les échecs sont le jeu des rois, le go est le jeu des dieux. »
[image]
Comparer ces jeux de stratégies emblématiques permet de tirer certaines leçons sur la conduite en situation de confrontation (négociation, conflits, compétition). Et même d'interpréter la situation politique.

Dans le cas du jeu d'échecs, nous avons au début de la partie deux armées en ordre de bataille, disposées l'une en face de l'autre sur un espace (l'échiquier) relativement restreint. Les pions (l'infanterie) avancent toujours vers le camp adverse. Les pièces ayant chacune des compétences différentes, elles doivent coordonner leur action pour atteindre une harmonie dans l'action (synergie). A cette condition elles peuvent pénétrer le camp adverse et prendre un avantage.

Aux échecs, il s'agit de tuer - échec et mat, shah mat, "le roi est mort", en persan. Bien que le jeu soit originaire d'Inde, arrivé en Occident au moyen-âge, il est devenu le modèle d'un type d'affrontement classique. La bataille échiquéenne renvoie dans l'imaginaire à la bataille napoléonienne (quoique Bonaparte ait été un piètre joueur d'échecs...). Austerlitz, en un mot. Capacité de concevoir, dans une configuration donnée, un plan stratégique audacieux (inattendu pour l'adversaire). Utilisation maximale des forces disponibles, pourtant inférieures numériquement (économie). Exploitation de la surprise et anticipation des réactions adverses (timing). La dynamique l'emporte sur l'arithmétique.

Au jeu de go, l'espace de jeu initial est vaste et vide. Le go ban est un plateau qu'il s'agit d'investir avec des pions (pierres) qui, posées les unes après les autres, composent une position. C'est un jeu territorial. Il s'agit de prendre de l'influence sur des territoires, de construire une position supérieure, en visant le long terme. Posant une pierre, chaque joueur doit à la fois tenir compte de l'adversaire, qui cherche à l'envelopper, donc le gêner, le contraindre, et lui-même préserver ses options pour les coups suivants. Le go est moins un jeu d'encerclement qu'un jeu où il s'agit pour chaque joueur de conquérir et préserver le maximum d'espace de liberté.

« Quand un adversaire vous enveloppe, ne faites pas front... Jouez ailleurs », disait Mao Zedong.

Le jeu de go favorise ces "échappées stratégiques", ces mouvements subtils, les prises de positions énigmatiques qui ne révèlent leur puissance qu'à long terme. On pose l'air de rien une pierre derrière les lignes adverses... et quelques coups plus tard, ce point d'appui en territoire ennemi devient décisif.

Aux échecs, jeu plus direct, il importe de tenir le centre de l'échiquier. C'est le propre d'un jeu dynamique. Car une pièce centralisée aura la capacité à se rendre plus vite qu'une autre sur une aile ou l'autre de l'échiquier. Plus polyvalente et mobile, elle est donc plus menaçante. Influence centrifuge.

Au jeu de go, il importe de "viser large et de jouer serré". Au fur et à mesure, des connections apparaissent entre les pierres, un réseau d'influence. Chaque nouvelle pierre posée prend sens dans le dessein stratégique, le plan général. Qui tient les bords domine, car il peut aisément lancer des mouvements d'encerclement.. Influence centripète. Ces différents jeux doivent être séparés en deux familles:

Les jeux d'échecs et de dames se déroulent à l'intérieur des cases, dans lesquelles s'affrontent des combattants.

Les jeux de marelle et de go se jouent sur des lignes: les pions ne figurent pas des hommes mais des bornes délimitant des territoires.

Utiliser la psychologie plutôt que la métapsychologie revient à jouer aux échecs avec des notions de dames. C'est-à-dire avancer une case à la fois sur l'échiquier. Aucune chance de gagner ainsi. La psychologie est à la métapsychologie ce que le jeu d'échec (qui prévoit plusieurs coups à l'avance) est au jeu de dame (élémentaire) - Pensons au jeu de Tic Tac Toe pour saisir la simplicité des règlements et des astuces possibles. N'oublions pas que les orientaux jouent à un jeu de table plus compliqué encore que le jeu d'échec. C'est le JEU DE GO

Dieu GO(d), remet le Go à Adam
[image]

DIFFÉRENCES ENTRE LES ÉCHECS ET LE GO

[image]
Les principales différences entre les Échecs et le Go - qui sont en premier lieu d'ordre philosophiques - portent sur l'échelle, la finalité, mais aussi les moyens. Les Échecs reflètent une vision à court terme, le Go, une vision à long terme. Avec l'approche militaire, il s'agit d'une bataille pour le premier, d'une campagne pour le second. Pour les échecs il s'agit de tuer, pour le Go de conquérir des territoires, avec une vision architecturale qui utilise fortement l'intuition et la créativité.

Les pièces du jeu d'échecs sont très hiérarchisées et sont au service du roi, tandis que celles du Go ont toutes la même valeur ; valeur qu'elles pourront augmenter, en fonction de l'évolution du jeu, en déployant/améliorant leur place. Les pièces du jeu d'échec ont pour mission de protéger leur roi, qui prend part au combat. La figure représentative du pouvoir est absente dans le jeu de Go. La stratégie consiste à déplacer des masses d'hommes (symbolisés par les pierres) qui vont concevoir ensemble et mettre en oeuvre la victoire.

La philosophie du Go est basée sur l'évitement des affrontements traduisant directement l'enseignement de Sun Wu (Sun Tze, Sunzi),le "Sage de la guerre" qui affirmait : "Le comble du savoir-faire ne consiste pas à remporter toutes les batailles, mais à soumettre l'armée ennemie sans livrer bataille". Sunzi propose une stratégie dont l'étude "permet d'analyser la guerre pour défendre la paix et pour opposer une guerre juste à une guerre d'agression".

Voici le Tableau de l'invité Carl Allain du Mois de Novembre sur les comparaisons entre le jeu d'Échec et le jeu de Go développé avec Richard Glenn:

[image]
_____________________________________________________________________________

DRAPEAU CHINOIS A 5 ÉTOILES JAUNES
[image]
Le drapeau national de la République populaire de Chine est un drapeau rouge à cinq étoiles.Ne dit-on pas que Les étoiles sont des symboles souvent utilisés dans les systèmes de notation. On retrouve ce système de classement de 5 Étoiles dans les critiques de cinéma, de télévision, de gastronomie ou dans certaines pages web pour permettre aux internautes de les évaluer:)


[image]

TÉLÉPHONE CELLULAIRE POUR ENFANT
[image]
Sa particularité? Il est configuré à l’achat pour permettre aux enfants d’appeler uniquement les personnes sélectionnées. Aucun clavier, uniquement les contacts (maman, papy…) en mots ou en photos. Aucune navigation internet, aucun jeu ou autres fonctionnalités.

[image]


LES FRANCAIS PAS TRÈS FIERS DE LEUR PAYS
-vendredi 12 décembre 2014-
Seuls 59% des Français ont une image positive de la France, loin derrière celle qu'ils ont de la Suède (89%), de l'Allemagne (78%).
[image]
A un moindre degré du Royaume-Uni (67%) et des Etats-Unis (64%), selon une enquête annuelle de l'institut CSA.

Les Français ressentent une "situation d'échec", note CSA. Un Français sur quatre (26%) déclare qu'il ne vivrait pas en France s'il avait le choix.

L'attrait du changement se conjugue avec la peur de l'avenir : ainsi, s'ils pouvaient choisir, 54% des personnes interrogées choisiraient "la machine à remonter le temps" contre 44% "la machine qui vous envoie dans le futur".

Au total 84% des Français estiment qu'il faut réformer en profondeur le pays, dont 28% radicalement, d'après cette étude.

L'attente de changements est la plus forte pour la gestion des finances publiques (88%), la fiscalité (82%), le développement économique (82%) et la politique d'immigration (74%).

Quand on demande aux personnes sondées, sans leur soumettre une liste de réponses possibles, ce qu'il faudrait changer en priorité, ce sont les instances et le personnel politiques qui viennent en tête (25%).

Toutefois, analyse CSA, "derrière l'exigence de changement perdure un attachement fort à ce qui fait les fondamentaux du modèle français". Exception faite de l'immigration, 59% optant pour le droit du sang plutôt que pour le droit du sol (39%).

Les Français sont à 78% pour un Etat interventionniste, à 56% pour un Etat décentralisé, 60% préfèrent une France dans laquelle les entreprises publiques contrôlent des secteurs clés de l'économie (transports, énergie, télécommunications,...).

Ils choisissent l'assurance maladie pour tous (73%) et le système de retraite par répartition (60%).

Quant à l'orientation à donner au changement, trois grands types d'aspirations se dégagent : décadenasser les réglementations, valoriser l'effort, responsabiliser.

50% (mais 48% d'avis contraires) sont pour des licenciements plus faciles, 59% pour réformer la durée légale du travail, 72% pour l'ouverture des magasins "quand ils le souhaitent", dimanches et soirées comprises.

L'étude a été réalisée du 6 au 13 novembre par internet auprès d'un échantillon national représentatif de 2.006 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas.
[image]

SYSTÊME BANCAIRE

[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]



[image]


NOTRE CIVILISATION TOURNE DANS LE SENS RÉTROGRADE -
L'ARGENT REMPLACE L'AMOUR

Autrefois: "On aime les gens et on utilise l'argent".
Aujourd'hui: "On utilise les gens et on aime l'argent".
SOURCE
[image]
S'il y avait plus d'amour sur terre on n'aurait pas besoin d'argent. L'argent a été créé pour combler un manque d'amour. La charité n'est telle pas une façon de donner de l'amour en donnant de l'argent?
Dans les communautés "spirituelles", les gens partagent les tâches quotidiennes et remplacent les assurances par la corvée gratuite. Ils donnent de leur temps gratuitement... Ne dit-on pas justement que LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT. "Si le monde vivait dans l'AMOUR, il n'y aurait plus de misère sur la terre... mon frère." Chanson de Raymond Lévesque.

[image]

TRICOFIL
[image]
La Société populaire Tricofil Inc. était une usine autogérée se spécialisant dans la fabrication de tissus et dans la confection de vêtements. Elle est née de l’initiative de travailleurs décidés à conserver leurs emplois suite à la fermeture de la Regent Knitting Mills Ltd. de St-Jérôme. Appuyés par leur syndicat et soutenus en partie par le gouvernement du Québec, ces travailleurs ont entrepris de relancer l’usine en 1975. Le projet a duré sept années. Les difficultés financières, organisationnelles et humaines, l’insécurité des travailleurs et finalement la crise de l’industrie textile de même que la récession des années 80 ont eu raison de Tricofil. En février 1982, le collectif des travailleurs fermait le projet sur recommandation du conseil d’administration.

[image]

[image]

LE PARADISME
POUR UN MONDE SANS TRAVAIL, NI ARGENT
SITE OFFICIEL
[image]

VIDEO DU PARADISME
''Le Paradisme nous conduit au Paradis''

___________________________________________________________________________

[image]
''Le Paradisme est un modèle politique
qui place l'humain au centre des préoccupations de ses représentants.''

SOURCE ET SUITE

Le paradisme est un système politique qui ressemble au système communiste, mais qui est exempt de toute forme de prolétariat. Le paradisme est basé sur le fonctionnement des nouvelles technologies telles que la robotique, l’ingénierie génétique et les nanotechnologies. Il suppose que le prolétariat et toute forme de main d’œuvre humaine soient remplacés par les robots, les nanobots et les ordinateurs.

Le jour où toute la production d’outils, de services et de ressources pourra être efficace sans qu’aucun humain n’y soit impliqué, alors elle devra être entièrement nationalisée. La nationalisation de toute la production et des outils de service rend l’argent désuet puisque les robots n’ont pas besoin de salaire et donc que tous les produits élaborés et les services rendus par des robots peuvent être gratuits.

L’échec du communisme est dû à l’existence même du prolétariat qui, étant privée de la motivation du gain financier, a rendu son travail moins efficace. Avec l’automatisation de la production, un tel problème n’existe plus. En effet, les ordinateurs et les robots peuvent être programmés pour être 100% efficaces et atteindre des niveaux de productivité qui sont supérieurs à ceux de l’être humain, n’ayant besoin, ni de repos, ni de sommeil, ni de vacances.
[image]
Cette nationalisation doit concerner également tous les terrains et logements, à l’exception des résidences familiales. Au sein d’un système paradiste, le politicien élu ne travaillera que par dévotion à l’humanité, car il n’en retirera aucun avantage financier, ni aucun pouvoir.

Le paradisme doit d’abord être accepté démocratiquement par une population qui réalise quels sont les avantages d’un monde sans argent, là où tout est disponible pour tous les individus, sans qu’ils aient à payer pour l’obtenir. À titre d’exemple, les voitures sont d’ores et déjà construites partout dans le monde par des robots, avec une implication humaine faible ; et ces quelques hommes seront bientôt remplacés complètement pas des robots. Il en va de même avec la nourriture. Les légumes produits au sein d’une exploitation sont récoltés par des robots – cette technologie existe déjà – puis, ils sont livrés par des camions robotisés, directement aux consommateurs qui ont sélectionné ce qu’ils désirent par Internet.

Et c’est exactement le même fonctionnement dans le domaine des services. Nous savons, par exemple, que déjà les robots chirurgiens effectuent des opérations avec encore plus de précision que ne le font les chirurgiens humains. Tout ce que peut faire un être humain peut être fait – et mieux fait – par un robot.

Dans ces conditions, au lieu de ne faire que travailler pour amasser de l’argent, les humains peuvent laisser les robots accomplir tout le travail à leur place et consacrer leur vie à faire ce qui leur fait plaisir : créer, faire de la recherche, des études, pratiquer un art ou encore méditer et consacrer du temps à leur développement personnel. C’est alors que le monde deviendra un paradis terrestre. C’est la raison pour laquelle ce système se nomme paradisme.
____________________________________________________________________________


LE PHYSICIEN STEPHEN HAWKING MET EN GARDE CONTRE LES RISQUES DE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
SOURCE
[image]
Présente dans la science-fiction, l’intelligence artificielle pourrait menacer la science et la société elle-même. C’est le message lancé jeudi 1er mai par le célèbre physicien Stephen Hawking, dans une tribune publiée par The Independent (en anglais).Et si les hommes étaient un jour dépassés par l’intelligence des machines ? « Prend-on assez au sérieux l’intelligence artificielle ? » se demande Stephen Hawking. Spécialiste des trous noirs, le chercheur prend l’exemple des voitures sans chauffeurs de Google, de l’assistant numérique Siri d’Apple ou encore de l’ordinateur d’IBM qui a remporté le célèbre jeu Jeopardy.

« Réussir à créer une intelligence artificielle serait le plus grand événement dans l’histoire de l’homme. Mais ce pourrait aussi être le dernier », prévient Stephen Hawking. « L’impact à court terme de l’intelligence artificielle dépend de qui la contrôle. Et, à long terme, de savoir si elle peut être tout simplement contrôlée », écrit le scientifique. « On peut imaginer que telle technologie déjoue les marchés financiers, dépasse les chercheurs, manipule nos dirigeants et développe des armes dont on ne pourra pas comprendre le fonctionnement », ajoute-t-il.

____________________________________________________________________________


LES 3 LOIS de la ROBOTIQUE SELON ASIMOV

][image][image]


A cela se rajoute la correction apportée par le robot Giskard (cité par le robot Daneell Olivaw)

"Zéroième" loi Un robot ne peut porter atteinte à l'humanité ni, restant passif, laisser l'humanité exposée au danger.

Première loi Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger, sauf quand cela s'oppose à la précédente loi.

____________________________________________________________________________

UN PRÉSENT SANS LENDEMAIN - DOCUMENTAIRE ANIMÉ SUR LA DÉCROISSANCE

Un présent sans lendemain (There's no tomorrow) est un documentaire animé (VF) qui synthétise les données sur les ressources énergétiques et autres (pétrole, gaz, charbon, minerais, terres rares...) et qui met en évidence la fin proche et inéluctable d'un mode de vie basé sur la consommation et la croissance économique.


[image]

LES DOULEURS DE L'ENFANTEMENT

[image]
Cette entrée dans l'ère du Verseau devrait être marquée par les "douleurs de l'enfantement", et ne s'opérer que dans une sorte de "mort à soi-même", où chacun est appelé à renoncer à ses idées, à ses convictions (y compris religieuses, bien sûr), et à ses comportements.Les temps de paix ne sont cependant pas encore arrivés. La Nature accouche de la
nouvelle Ere du Verseau et cet accouchement est douloureux."L'humanité est entrée dans les prémisses de l'ère du Verseau,
qui s'annonce comme une mutation profonde de la conscience collective.
[image]
Mais les douleurs de l'accouchement secouent la planète.
Les âmes se réveillent et réclament la nourriture spirituelle
dont elles ont éperdument besoin.
Les souffrances terribles que traversent certains peuples,
l'apparition de maladies nouvelles,
la multitude de problèmes physiques ou psychiques
dans un climat angoissant de plus en plus lourd,
ne sont que les symptômes de l'Enfantement.Les douleurs de l’enfantement sont pour moi très belle image symbolique de la souffrance pour que naisse la vie.

Jésus disait juste avant sa Pâque, qu’il présente comme un enfantement : Jn 16, 21 : « La femme, sur le point d’accoucher, s’attriste parce que son heure est venue ; mais lorsqu’elle a donné le jour à l’enfant, elle ne se souvient plus des douleurs, dans la joie qu’un homme soit venu au monde. » Les douleurs de l’enfantement est une « image traditionnelle pour signifier le douloureux avènement du monde nouveau, Messianique. » Et notre nouvelle naissance se fera aussi à travers les douleurs de l’enfantement : dans le domaine spirituel, il n’y a pas d’accouchement sans douleurs.
[image]
On ne peut enfanter une nouvelle manière d’être sans un certain arrachement par rapport à une ancienne manière.«La vie humaine n'est-elle pas comme une grossesse? Quelque chose (quelqu'un?) vit en nous, grandit, nous bouscule, force notre étonnement [...]. Quelque chose qui, pour apparaître au grand jour, nous contracte, nous fait souffrir [...]. La souffrance de notre vie peut nous aveugler au point que nous refusons de voir ce qui tente de naître en nous».On peut dire que l'existence humaine, est une suc­cession de crises, qui sont possibilité de naissances à quelque chose de nouveau. Les douleurs que nous éprouvons bien souvent dans notre vie sont des douleurs d’un enfantement possible. Elles sont les signes que quelque chose est en train de se passer ; signes que quelque chose, quelqu’un est en train de naître en nous.

[image]

VANUATU, LE PAYS ÉLU LE PLUS HEUREUX DU MONDE
-NOVEMBRE 2014-
SOURCE
[image]
Le Vanuatu, est un archipel du Pacifique Sud, d'origine volcanique, situé à 1.750 kilomètres à l'est de l'Australie, 500 km au nord-est de la Nouvelle Calédonie et 1.000 km à l'ouest des îles Fidji. Il couvre environ 12.200 km2 (la superficie de l’Île-de-France) et abrite une population de 215.000 habitants.La Devise nationale« Long God Yumi Stanap »
(« Nous nous tenons devant Dieu »)

La fondation britannique "New Economics" a publié en 2006 le premier "Happy Planet Index": un indice mondial de bien-être humain et d’impact environnemental. Les critères principaux sont la satisfaction du style de vie, l’espérance de vie et l’empreinte écologique. Le Vanuatu est arrivé premier de cette étude, le pays le plus heureux du monde en 2014.La population est solidaire et travaille en groupe. Loin de l’individualisme forcené caractérisant les pays occidentaux, cette société mélanésienne est avant tout orientée vers la famille et la communauté."Au Vanuatu, on peut marcher dans la nuit sans que rien de mauvais n’arrive, les fruits sont sucrés et les poissons faciles à attraper !"

[image]
[image]


LE CLONAGE SELON LA TRADITION
SOURCE
[image]
Il y a très longtemps sur la Terre, à l'époque de la TERRE DE MÛ, une colonie extraterrestre aurait tenté le clonage d'êtres humains. Leur intention était de produire une espèce humaine parfaitement à leur goût, physique, psychologique et spirituel. Utopie ? Visage rond, souriant, imberbe, pas trop grand, de couleur pâle et surtout, docile. Ces extraterrestres avaient sélectionnées soigneusement des spécimens à reproduire. On ne prenait que des spécimens correspondant à ces critères de perfection. Ce fût la création de la race Asiatique de haute qualité génétique, dont la "souche' était composée de quelques individus suivis depuis plusieurs générations, en laboratoire bio-génique semblable au PARADIS TERRESTRE. Malgré plusieurs croisements, cette race existe toujours sur Terre, ce sont les Chinois, les Japonais...

Toujours selon la TRADITION IMMÉMORIALE de la prim-histoire de la Terre, en ATLANTIDE, une époque plus proche de la nôtre, d'autres êtres extraterrestres tentèrent à nouveau l'expérience du clonage humain. Cette fois, pour des raisons de survie, ils essayèrent d'améliorer leur propre espèce qui venait d'un monde très différent de celui la Terre. Ils décidèrent de modifier leur génétique pour fabriquer des êtres mieux adaptés. Ils auraient ainsi créé une race supérieure à la leur. Ce fût la création de ce que l'on appelle: la race des Géants. Ces "fils" décidèrent d'éliminer leur "géniteurs" qu'ils considéraient comme trop "primitifs". Ce qui engendra fatalement une guerre à finir qui causa finalement la destruction de l'ATLANTIDE. Les premiers Pharaons d'Égypte étaient-ils des descendants de cette race perdue et disparue ?


Aujourd'hui que ferons-nous à notre tour ?
[image]
Chercherons-nous le prototype d'humain idéal ? Tuant du même coup toute notre diversité. Opterons-nous pour la manipulation génétique qui nous conduira à créer une nouvelle race, une race de Mutants. Les interventions extraterrestres des dernières années semblent nous guider dans cette direction. Sont-ils parmi nous, pour nous influencer scientifiquement. Nos hommes de science sont-ils inspirés par ces extraterrestres ?

Le débat est ouvert et son urgence nous conduira-t'il vers une nouvelle conscience ?
Le monde change. Oui, le monde change de paradigme.

Clonage: mode généralisé de reproduction sans défaut ?
Clonage thérapeutique pour les couples stériles ?
Enfant de remplacement suite au deuil de l'enfant perdu ?
Pour quand l'enfant à la carte que l'on commande sur l'Internet ?
Et les armées de clones ?
Faudra-t-il avoir un permis pour enfanter "au hasard" de manière naturelle ?
Comment éviter l'égocentrisme de ceux et celles qui aimeraient se voir en clone ?
Y-aura-t-il un débat philosophique sur "la raison sociale" d'un clone ? A-t-il une âme ?
Le clone possède-t-il son mental personnel, sa propre conscience ?
De la science-fiction ou de la science friction ? Ça risque de réchauffer les esprits !

[image]

15 MAIRES PRIS DANS LA TEMPETE A MONTMAGNY
SOURCE
(Québec) Trois municipalités frappées par la tempête de neige ont ouvert des centres d'hébergement mercredi pour permettre aux automobilistes de passer la nuit en toute sécurité. Parmi les infortunés, 15 maires de la France qui étaient en visite au Québec.La municipalité de Montmagny a été la première à confirmer ses démarches, mettant à la disposition des voyageurs dès 18h30 des locaux à l'école secondaire Louis-Jacques-Casault. Les municipalités de Saint-Gervais et de Saint-Henri, dans Bellechasse, ont fait de même dans divers bâtiments municipaux.À Montmagny, plus de 220 personnes, dont un autocar transportant les 15 maires, ont trouvé refuge au centre d'hébergement.
[image]

[image]

LIVRES UFOS et RAEL
Pierre-Charles Dubreuil dit que quelque soit notre opinion sur Rael, il fait partie de L'Ufologie et ces 2 Livres le Mentionnent dans l'Historique Ufologique.

[image][image]

[image]
Pour devenir abonné au Club CRÉÉE:
POUR
Recevoir par Internet, un accès direct (en vidéo) aux CONFÉRENCES mensuelles de Québec et de Montréal...
avec réduction à 10.$ comme prix d'entrée à la conférence...
PLUS
Recevoir le WEBMAG en couleur chaque mois (Remis aux conférences en Noir/Blanc)...
PLUS
Recevoir le MANUSCRIT MENSUEL d'une trentaine de pages (en couleur) qui vous apporte des liens, des graphiques, des images et du texte précis en complément des conférences mensuelles, fait par Gilles Surprenant et colligé par Aleph, graphiste.

Le prix d'entrée à la porte des conférences mensuelles est de 25.$ (10.$ pour abonné)
vous donne les mêmes privilèges que les ABONNÉS au même mois que la conférence à laquelle vous assistez.

FORMULAIRE D'ABONNEMENT et/ou RÉABONNEMENT au Club CRÉÉE
Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental.

1 MOIS : $25.
3 MOIS : $60.
6 MOIS : $100.
12 MOIS : $150.

Par Paypal (sur le formulaire d'abonnement tout est là)
ou
par Chèque ou Mandat postal au nom du CLUB CRÉÉE
CLUB CRÉÉE
C.P. 52
Beloeil
Québec, Canada
J3G 4S8

[image]

Suite Dimanche a Lundi

  5501 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

193970 messages dans 39429 fils de discussion, 1017 utilisateurs enregistrés, 128 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 127 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/09/2022, 08:22
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum