Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Effectivement, un docu des défendeurs

par panthère58, dimanche 23 mai 2021, 13:17 (il y a 1070 jours) @ Light Seeker

:-) Effectivement, j'ai été voir de qui était le document. Et c'est des défendeurs.

Une méprise de ma part, parce que j'ai sauté directement à la page 27, d'abord en noir, puis la page 27 en bleu. Car moi, je cherchais avant toute chose une déclaration de rétractation de Sydney Powell. Parce que c'était ça l'enjeu de la question. S'est-elle rétractée ou pas ? Hors du contexte, ça me semblait être un argument des plaignants pour faire autoriser la poursuite. Mais il semble, après une relecture plus approfondie du document, que c'est une réponse à un argument de la poursuite ou la poursuite en elle-même.

Il semble que ce document soit une plaidoirie pour empêcher l'autorisation de la poursuite. C'est le point de vue des défendeurs dans la cause devant la Cour, il me semble. Liberté d'expression VS diffamation.

On parle du contexte de ses déclarations et qu'indépendamment que la déclaration soit prouvée vraie ou fausse, si une personne raisonnable pourrait l'interpréter ainsi. Quelque chose du genre.

Adam Schiff a bénéficié d'un contexte particulier lui aussi pour échapper à une poursuite pour avoir menti devant la Chambre du Congrès à propos du supposé quid pro quo avec l'Ukraine. Et il ne s'est jamais rétracté. Ce n'était pas le même contexte, vrai. Mais c'est pour dire qu'il y a plusieurs facteurs à considérer dans une poursuite. Et on sait que les États-Unis c'est le royaume des poursuites avec souvent des rebondissements surprenants. Souvent, des poursuites pour intimider. Et, il y a un langage d'avocat. On sait que depuis, Mike Lindell aurait intenté une poursuite contre Dominion après avoir sorti deux documentaires sur la fraude électorale.

Lien Mike Lindell : https://www.forbes.com/sites/alisondurkee/2021/04/19/mypillow-ceo-mike-lindell-says-hes...

Extrait : BRISER| 19 avril 202112:01pm EDT| 25 212 vues
Mike Lindell, PDG de MyPillow, poursuit Dominion pour 1,6 milliard de dollars

Maintenant, laissons les bureaux d'avocats des différentes poursuites argumenter et revenons à nos moutons. Tu allègues que Sydney Powell se serait rétractée. Si tu trouves un passage où elle dit explicitement se rétracter, fais un copié-collé et mets-le à la suite de ce billet. Moi j'ai mis deux liens où elle dit essentiellement le contraire. Je pense que les médias ont fait une interprétation personnelle à partir du document des défendeurs de Sydney Powell. Ils en parlent mais jamais nous montrent une preuve directe.

Pour ce qui est de la fraude électorale, c'est l'exercice fondamental d'une démocratie. S'il y a fraude, il n'y a plus de démocratie. Plusieurs éléments frauduleux ont été relevés. Mais chaque fois, on répétait que de toute façon, ça n'aurait pas changé l'issue du vote. En quoi faire toute la lumière sur cette élection est une atteinte à la démocratie ? J'ai suivi pas à pas la politique américaine pendant presque trois ans maintenant, et il n'y a aucun doute qu'il y a eu fraude électorale.

Au Canada, lorsque les bureaux ferment, c'est terminé et on compte les votes. On peut aussi voter par anticipation. Les Américains ont eu plusieurs semaines pour envoyer leur bulletin de vote. De plus on a élargi l'accès au bulletin de vote par la poste en ne respectant pas les démarches légales pour le faire.

Pourquoi l'issue de l'élection s'est déroulée après la fermeture des bureaux, pendant la nuit, sans la présence des témoins permis pour en assurer l'intégrité ? Pratiquement 100 % des bulletins de vote allaient à Biden. D'où venaient ces centaines de milliers de votes ?

En tout cas, je ne reprendrai pas tous les points litigieux dont le fait que ces bulletins de vote n'étaient pas pliés et on disait qu'ils venaient de la poste, dans des enveloppes plus petites que le bulletin !!!

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  1213 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200471 messages dans 40802 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 75 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 74 invités)
Temps actuel sur le forum : 27/04/2024, 07:02
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum