Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Sidney Powell renie ses propres paroles!

par Light Seeker, dimanche 23 mai 2021, 23:08 (il y a 1069 jours) @ mordicus

En fait, il y a plusieurs facteurs à considérer qui font qu'il n'y a pas vraiment de mystère là-dedans :

1- D'après les chiffres que j'ai trouvés, La proportion de cols bleus aux États-Unis n'est quand même pas gigantesque. En 2016, le pourcentage de ces emplois de type "cols bleus" n'atteignait même pas 15%. (il y en avait environ 30% en 1970, donc ça a tombé). Et même si on ajoute à cela les gens qui n'avaient pas d'emploi au moment des dernières élections mais qui travaillent généralement comme cols bleus quand il en trouve un, ça ne peut pas faire progresser ce chiffre de façon astronomique, on s'en doute bien.

2-Les sondages auxquels tu réfères donne la proportion de ces catégories de cols bleus qui s'identifient en tant que Républicains. Mais ça ne dit pas pour qui ils ont voté quand même à la dernière élection ;-) Beaucoup de gens ont donné à Trump une chance en 2016 avec sa grande gueule et son populisme, mais compte tenu de sa "performance" générale durant son mandat, de tous les scandales dans lesquels il état impliqué, et aussi beaucoup sa gestion de la pandémie qui a grandement été décriée chez les 2 partis, il a perdu beaucoup d'appuis au sein même des rangs républicains. Donc, même parmi ceux qui s'identifient au parti Républicain (y compris parmi les cols bleus faisant partie des sondages que tu as mentionnés), il y en a un paquet qui ont eu assez après 4 ans et qui ont voulu le sortir, malgré leur allégeance ordinairement républicaine.

3-Comme le reportage auquel ton lien donne accès l'explique bien à la toute fin, eh bien oui, un nombre croissant de cols bleus s'identifient en tant que Républicains, sauf qu'un nombre important de personnes habitants les banlieues (autrefois traditionnellement Républicaines), ont changé d'allégeance et ont voté fortement pour les Démocrates (ce qui a compensé). Il y a donc eu un espèce d'échange de réservoirs de vote entre Démocrates et Républicains dans les dernières années.

4- Biden a fait des gains dans les autres catégories d'américains, mais tout spécialement auprès des femmes, qui ont grandement contribué à sa victoire, comme cela a été rapporté souvent. Étant donné son comportement de rustre mal dégrossi, et bordeline misogyne, il a vraiment couru après. :-D

5- Et finalement, comme on le sait, les élections aux États-Unis se gagnent lorsque ceux qui votent principalement pour toi se trouvent à être en majorité dans les fameux "swing states", ou états clés, qui comptent le plus de grands électeurs, et c'est justement ce qui s'est passé pour Biden. C'est aussi ce qui explique que Trump avait perdu le vote populaire en 2016 à l'échelle du pays, mais avait quand même gagné.

Voilà :-)

  1204 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200469 messages dans 40801 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 82 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 82 invités)
Temps actuel sur le forum : 27/04/2024, 04:18
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum