Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Merci ve2 lom

par Light Seeker, lundi 24 mai 2021, 18:14 (il y a 1068 jours) @ ve2 lom

C'est très gentil ça, j'apprécie énormément que tu réalises le but de toute ma démarche. Comme je l'avais expliqué récemment, il n'y a pas plus pacifique que moi, je déteste les situations de conflits et les tensions. Dans la vie de tous les jours, il en faut vraiment beaucoup pour me déranger, et même lorsqu'une personne semble vouloir m'attaquer, je réplique le plus souvent avec des mots plutôt qu'avec de la colère.

Mais, j'ai constaté au cours des dernières années qu'une partie appréciable de la population s'était engouffrée dans une tendance très dangereuse à ignorer les faits, même parfois des faits indéniables. Et comme ça ne me tente pas de vivre dans une société qui n'argumente plus et ne réfléchie plus en fonction des faits et de la logique, mais plutôt sur la base de sa sensibilité personnelle, de ses préférences et des émotions, eh bien il m'arrive de participer à des discussions sur certaines plateformes, simplement pour rappeler l'importance de l'objectivité et le danger de la foi aveugle en ce qu'on ne peut démontrer, de façon à faire ma petite part pour contrer un tant soit peu cette dérive! C'est aussi simple que cela, et je n'ai aucun plaisir à voir que ca peut déranger, sauf que... si tout le monde se tait, quelle genre de société aurons-nous ? Je n'ai pas envie d'un monde rempli de Marjorie Taylor Green, qui a dit croire que les feux en Californie sont allumés par des rayons laser provenant de l'espace et opérés par des Juifs. Donc, je fais simplement ce que je crois être juste pour endiguer un peu cette dérive! Merci encore pour les bons mots ve2 lom :-)

  1510 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200469 messages dans 40801 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 113 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 113 invités)
Temps actuel sur le forum : 27/04/2024, 01:26
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum