Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

HARARI QUI ARIA BIEN LE DERNIER !

par panthère58, mercredi 30 mars 2022, 09:17 (il y a 752 jours) @ panthère58

:-) :-) Lien Complément Surprenant en lien avec certains sujets traités : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=83076

[image]
Note de bas de page 110, en page 227 : Aria est l'Antarctique. On trouve ce terme sous la forme sumérienne A-RI-A "contrée désertique, région".

En pages 227 à 229, partie récit : "Le voyage se fit au coeur du jour déclinant, dans la froideur et la transparence de l'air porté par le vaste océan. La soeur à double visage récupéra son cristal des mains crispées de la Mère des Origines et amena sa sainte dépouille dans une base souterraine enfouie dans les strates épaisses d'Aria.

Il faut préciser que l'action se déroulerait voilà plusieurs millions d'années, dans le temps des dinosaures.


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=boQa0S_qMcc

À la sortie de l'appareil, le corps inanimé fut trainé sans ménagement dans des couloirs et monte-charges du sanctuaire secret. [...]

Šúhia à Barbélú : Nous nous trouvons dans la région d'Aria, près de l'ancien Pôle Nord de Dubkù (la Terre). Cette planète changea considérablement depuis ton dernier départ, elle connut plusieurs glissements du champ magnétique, ainsi que des inversions des pôles. À ton époque, Dunnú (terre centrale de Dubkù (la Terre) au Permien et au Trias), la partie australe des terres émergées, renfermait la région d'Aria à son extrême Est. Aujourd'hui, Aria se trouve plus au Sud de la planète.

En page 237, à l’insistance de Barbélú : Sur l’insistance de ses demandes répétées, on finit par lui donner accès aux portes secrètes d’Aria (l’Antarctique) et au laboratoire de Šúhia dans lequel se trouvait une longue vue braquée sur l’Angal (le Grand Haut).

[image]
© 2007 Version originale, Éd. Nouvelle Terre
© 2020 Version intégrale, Éd. Nouvelle Terre

En page 93, narration d’Enki (Osiris) voilà +/- 300 000 ans : Mam, Sé’et et moi allions nous poster sur Aria, le gigantesque continent boréal quasi désertique où les Ama’argi (VOR161203) établirent quelques stations scientifiques. Aria est un pays très verdoyant sur lequel le vent du Nord souffle agréablement. Ce dernier produit parfois des airs mélodieux aux abords de la déclivité qui mène vers l’Abzu (les abysses, le monde intérieur de toute planète. Parties creuses ou cavernes de chaque globe planétaire abritant ses eaux souterraines).

Je foulai pour la première fois le sol de ce nouveau territoire. Aria est très sauvage, la zone sur laquelle nous nous étions posés recelait de nombreux replis naturels. Les cimes des montagnes les plus hautes étaient couvertes de neige. Je voyais un tel phénomène pour la première fois de mon existence. Aucun Ugubi (singe) ou Ukubi (genre Homo) n’avait été implanté ici. Les plaines paisibles baignaient dans un climat tempéré. Cenpendant, nous étions bien loin des températures de Margíd’da (la Grande Ourse) et de Mulmul (les Pléiades). Sé’et grelottait un peu.

En page 95 : Il était souhaitable que l’entrevue avec mes Kuku (ancêtres) se fasse ici même. Nous étions relativement protégés sur Aria grâce à la présence de nombreuses bases Ama’argi (prêtresses Gina’abul). Cependant, Nammu songeait à un autre lieu.

En page 93, note de bas de page 40 (37 dans la version originale) : Aria désigne l'Antarctique. On trouve ce terme sous la forme sumérienne A-RI-A, « contrée désertique, région ». Notons aussi la présence de ce mot dans le vocabulaire latin dont la signification est « mélodie ». Mais là où Aria devient très évocateur, c'est que ce vocable désignait d'une part en sanskrit le nom des colons qui s'établirent en Inde – ce même terme fut utilisé par la suite pour désigner des « nobles » ou des « maîtres » (arya). Aria se retrouve d'autre part également dans le Livre des Morts égyptien sous la forme Ariâa dont le sens est « gardien », mais surtout « portier de l'ouverture de l'Amentet (ou Amenti) », c'est-à-dire gardien de « l'autre monde », « la demeure des justes » des textes funéraires égyptiens. Les Égyptiens des dynasties plus récentes confondront malheureusement cet « autre monde » (en relation avec la Duat terrestre) avec l' A'amenpteh (l'Atlantide).

[image]
© 2005 / 2016, Pahana Books (Éd. Nouvelle Terre), Anton Parks

En pages 52-53 de la version intégrale © 2016, note de bas de page 30 : De nombreux clichés de la NASA et d’observatoires montrent de magnifiques aurores au niveau des pôles de planètes comme Jupiter ou Saturne. Il faut savoir que l’origine des aurores boréales ou australes est à ce jour mal connue, les scientifiques n’étant absolument pas d’accord entre eux. L’aurore polaire relève d’un phénomène qui consiste en une émission de lumière dans les cercles polaires. L’aurore polaire se provoque par l’excitation de particules électrisée, en suspension dans l’atmosphère. Ces particules proviendraient du soleil et sont canalisées dans l’atmosphère au niveau des pôles. De nombreux scientifiques comparent cette émission de lumière à un gigantesque tube cathodique de télévision et la basse atmosphère polaire à un énorme écran de télévision où l’image de l’aurore polaire se projette. L’origine de la source qui engendre le processus, divise encore les scientifiques. Beaucoup pensent que la source en question provient du soleil ou plus précisément des vents solaires, alors que d’autres le réfutent totalement en disant que c’est impossible, car les vents solaires sont irrémédiablement déviés par les champs magnétiques. En effet, ces derniers repoussent, au minimum, 98% des particules provenant de l’espace.

Edmond Halley, (1656-1749) fut le premier homme à avoir essayé d’expliquer les aurores polaires en invoquant qu’elles reflétaient de la lumière émise par le soleil intérieur qui éclaire le monde souterrain. Tous ses travaux, publiés dans "The Philosophical Transactions of the Royal Society of London", ne furent guère appréciés par les scientifiques de son époqoue. Ses recherches ne firent pas grand bruit et aujourd’hui encore, on se souvient davantage de Halley comme l’astronome qui découvrit la comète qui porte son nom, que du philosophe qui écrivit sur les variations magnétiques des pôles, "la terre creuse" et les aurores polaires.

Lien "Les Mondes Creux" : https://www.antonparks.net/les-mondes-creux

Extrait : Dans la mythologie sumérienne, l'Abzu est la demeure du "dieu" Enki-Ea [Osiris, ressuscité en Horus / Lucifer !], le sage serpent de la création assimilé à la divinité de la sagesse et au père de l'humanité. C'est en cet endroit qu'il est dit qu'Enki-Ea créa l'humanité avec plusieurs sages-femmes [Ama'argi]. Toutes ces informations inscrites sur les tablettes d'argile du pays de Kalam (Sumer) sont confirmées, entre autres, par les deux traditions amérindiennes suivantes...

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  1394 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 91 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 91 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/04/2024, 09:31
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum