Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

CLUB CRÉÉE : Juillet 2021 Le TouT

par panthère58, samedi 10 juillet 2021, 12:36 (il y a 1020 jours) @ panthère58

:-) Je progresse à préparer mon dossier sur le Grand Monarque, si Grand Monarque il y a, avec ma relecture de L'Énigme Sacrée et Corpus Deae. Les deux livres se complètent à merveille.

[image]

Et ce matin, en page 277 du livre d'Anton Parks, j'arrive à ce passage en lien avec le « TouT » de Jean E. Charon. Pour contextualiser, Parks explique de quoi il en retourne avec le « Baphomet » et la « Tête coupée » des Templiers à leur procès de 1307 à 1314. Il y a un sens littéral et un sens figuré en lien avec une opération alchimique dénommée « caput mortuum » (tête de mort) qui elle nous réfère à un épisode impliquant Isis et Horus (Bel-Marduk en mésopotamien).

Voici l'extrait : On l'aura compris, tous ces éléments alchimiques se retrouvent dans les épisodes relatifs à la décapitation d'Isis et à la Mort et Résurrection d'Horus-Marduk disponibles dans les archives égyptiennes et mésopotamiennes. La Matière première de toutes choses (la Grande Déesse) contient les quatre éléments (les quatre faces d'Hathor, voir plus haut). Cette Matière première des Origines forme la totalité du Chaos, elle représente le Tout dont on a besoin pour aboutir au Grand Oeuvre.

Pas sûr que ce « Tout » alchimique issu de la gnose égyptienne corresponde à celui de Jean E. Charon. Mais l'Imperator Christian Bertrand aurait pu l'expliquer, lui...

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  1820 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200453 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 94 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 94 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 06:57
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum