Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

CLUB CRÉÉE : Juillet 2021 François Payotte Avant-goût...

par panthère58, dimanche 18 juillet 2021, 18:55 (il y a 1012 jours) @ panthère58

:-) LIEN ORIGINAL : www.orandia.com/forum/index.php?id=132157

046. Vidéorandia #1141 : 28 octobre 2011

Lien du VidéOrandia: http://www.orandia.com/forum/index.php?id=38589
Lien du Complément Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=38619

À 45 :15 du vidéorandia : Nag Hammadi

François Payotte : Ce sont des documents qui ont été découverts en 1945, près de Khenoboskion en Haute Égypte et qui seraient les enseignements ésotériques du Christ après sa résurrection. Il aurait enseigné ses disciples pendant 11 années. Et il s’agit de 52 manuscrits qui ont été découverts dans une jarre, enfouie dans le sable, en 1945. Et qui ont fait l’objet d’études depuis tout ce temps, de transcriptions, etc. C’était en copte, c’est mis maintenant en français. Il y a trois universités dans le monde qui y travaillent : Louvain en Belgique, Strasbourg en France et l’Université Laval à Québec.

J’ai eu accès à ces documents et ils sont d’une importance capitale pour moi, parce qu’ils font justement allusion aux différentes hiérarchies, à la pluralité des elohim, à la pluralité des dieux qui nous visitent, mais aussi des avertissements du Christ à ses disciples concernant ceux qu’il appelle les « brigands ». Et que déjà Jérémie ou c’est Zacharie, en tout cas, l’un ou l’autre dans la Bible mettait en garde également en disant que… Il les appelait les « milices célestes », la police auxiliaire. Et il n’était pas content du tout qu’ils viennent se promener sur la Terre, ceux-là. Mais alors, pas content du tout. Il menaçait les Israéliens, enfin, les Hébreux de l’époque, de voir leurs villes détruites s’ils continuaient à leurs faire des libations, à leurs offrir de l’encens et tout, à la milice céleste.

Dans ces manuscrits de Nag Hammadi, il y a entre autre des relations qui sont faites avec les hiérarchies célestes, les élohim et tout ceci, et des avertissements très, très adéquat du Christ par rapport au phénomène lui-même. En dehors de ça, il y a tout le corpus qui est un enseignement qui touche directement le cœur de chaque personne, et l’intérêt est que le cœur est en quelque sorte la protection d’une personne face à ce phénomène-là. Autrement dit, plus vous êtes près de votre cœur, moins vous êtes sujet à influence. Plus vous êtes près de votre mental, plus vous pouvez être infiltré psychiquement.

Le mental est un facteur de division tandis que le cœur est un facteur d’unification.
- François Payotte

Le "Nouveau Monde" en 2023 : À partir du mental ou du coeur ?

[image]

En page 134 : Durant ces dix années d'occupation du sol égyptien, et particulièrement les quatre premières, les Templiers purent descendre au Sud jusqu'à Nag Hammadi (7e nome), centre gnostique d'Égypte administré par la déesse Bat. Non pas pour étudier les textes qui ne seront découverts qu'en 1945, mais plutôt pour s'initier à la Déesse des Origines de l'Égypte prédynastique, protectrice du 7e nome...

Bat qui figure le Baphomet des Templiers, soit Isis et Nephtys.

En page 87 : Le noyau primaire de l'Ordre des Solitaires se situait donc dans la région thébaïde, entre Thèbes, capitale de l'Égypte dès la XIe dynastie, et l'ancienne cité d'Osiris et son cimetière royal des premiers Pharaons : Abydos. Non loin, entre Abydos et le temple d'Isis-Hathor de Dendérah, se situe Nag-Hammadi où l'on a découvert la plus grosse collection de livres gnostiques au monde. La déesse vache Bat, image d'Isis-Hathor, régissait cet endroit. Nous nous trouvons au coeur même du territoire de la gnose égyptienne et personne ne semble l'avoir relevé ! On préfère parler d'Alexandrie où la gnose , ou tout du moins l'hermétisme, semble avoir trouvé une place de choix au coeur des bibliothèques des plus grands intellectuels et philosophes du second siècle avant notre ère.

Mais ce savoir caché, purement égyptien, provenait de la Connaissance Primordiale des temps éloignés d’Isis et Osiris, de secrets transmis par Isis à son fils Horus et ensuite reproduits par Thot-Hermès à qui l’on attribue toute la littérature hermétique d’où découlera la gnose (le savoir caché). C’est au cœur des temples de l’Égypte ancienne et ensuite dans le désert que la gnose fut initialement propagée pour finalement se retrouver à Alexandrie.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  1756 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200458 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 122 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 122 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 17:06
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum