Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

CLUB CRÉÉE : Septembre 2021 Sur l'île

par Light Seeker, lundi 18 octobre 2021, 18:40 (il y a 913 jours) @ panthère58

Tout en oubliant tes commentaires insensés du genre "fausse pandémie" qui démontre que tu vis dans une autre réalité, les propos de Mullis dans cette vidéo ont été détournés de leur véritable sens par les complotistes, comme c'est leur habitude. Comme tu l'a écris toi-même, le sujet de la discussion était le VIH, mais les complotistes ont quand même essayé d'appliquer ce qu'il disait à la détection de la covid par le test PCR. Mais pour y arriver, ils ont détourné ses propos de leur véritable sens. Voir les explications issues de cette source, dont je copie/colle la partie la plus pertinente :

https://www-thejournal-ie.translate.goog/kary-mullis-pcr-testing-factcheck-debunk-hse-5...

"Mullis a en fait prononcé les mots « n'importe quoi dans n'importe qui » ​​– mais sa citation a été sortie de son contexte et présentée de manière trompeuse par des affirmations sur les réseaux sociaux.

La citation provient d'un panel de discussion auquel Mullis a parlé en 1993, dont un clip a été largement partagé sur les pages de médias sociaux faisant de fausses déclarations sur Covid-19 ou sur l'efficacité des tests PCR, comme celui-ci .

En discutant spécifiquement de l'expérience des personnes vivant avec le VIH, Mullis a déclaré qu'« une personne vivant avec le VIH va généralement avoir presque tout ce que vous pouvez tester ». Autrement dit, il ne disait pas ici que le test PCR peut donner toutes sortes de faux résultats positifs, mais plutôt qu'une personne avec le VIH a potentiellement de très nombreux virus en lui, ce qui fait que le test ne pourrait donner de résultat très spécifique.

"Si vous l'avez, il y a de fortes chances que vous en ayez aussi beaucoup d'autres", a déclaré Mullis, alors "pour tester celui-là et dire qu'il a une signification particulière, c'est ce que je pense être le problème, pas que la PCR a été mal utilisé.

Il a dit : « S'ils pouvaient trouver ce virus en vous, avec la PCR, si vous le faites bien, vous pouvez trouver presque n'importe quoi chez n'importe qui, cela commence à vous faire croire à la notion bouddhiste selon laquelle tout est contenu dans tout le reste. »

Les affirmations sur les réseaux sociaux ont laissé de côté que Mullis parlait spécifiquement du VIH et de l'expérience des personnes vivant avec le VIH qui contractent également d'autres virus.

De plus, les vues de Mullis sur le VIH et le SIDA ont été largement discréditées. Mullis était un partisan d'une théorie dirigée par un scientifique du nom de Peter Duesberg , publiée pour la première fois en 1987, selon laquelle le VIH n'était pas la cause du SIDA – il l'est .

L'autre citation qui a été attribuée à Mullis dans ces articles – que les tests PCR « ne peuvent pas détecter les virus infectieux libres » – provient en fait d'un article écrit par un écrivain américain appelé John Lauritsen. Mullis ne l'a pas dit.

  1725 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200422 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 85 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 84 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2024, 08:39
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum