Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Avant, éclaicissement!

par Light Seeker, vendredi 03 septembre 2021, 17:51 (il y a 1707 jours) @ glevesque

Très bien, et effectivement c'est une vulgaire rumeur, et à ce titre, la conclusion logique ne devrait pas être " le doute est possible" mais plutôt "on commencera a douter quand quoi que ce soit dans cette affirmation ou cette théorie méritera le moindre doute". Et dans cette publication sur le graphène, il n'y a justement rien qui méritait même le moindre doute. Un doute, même faible, ne devient légitime que lorsqu'il y a un semblant de matériel sérieux, ce qui n'est pas le cas ici avec cet article sans valeur dans lequel il y a une absence totale de faits. Je termine donc là-dessus en te rappelant que si tu avais été intellectuellement honnête, malgré le fait que tu n'aime pas les pharmas, il était de ton devoir, je trouve, d'intervenir auprès de ceux qui ont partagé ici cette histoire de graphène, et de leur dire : je n'aime pas plus les pharmas que vous, mais en examinant votre article sur le graphène, on voit que ce n'est qu'une rumeur sans fondement. On avancera jamais si on a pas cette rigueur intellectuelle, même quand ca ne vas pas toujours dans le sens de nos croyances. Je t'invite à réfléchir à cela. Autant je déteste Trump par exemple, autant je n'aurais malgré tout jamais cautionné un article véhiculant des info impossibles à valider et manifestement fabriquées, et j'aurais été le premier à debunker une telle chose sur le forum si je l'avais vu passer. Je suis comme ca, et j'attends la même rigueur des autres.

Bon, tout ceci étant dit, pour l'hydrochloroquine, commençons par le début : les "études" de Raoult lui-même. Je commence par une question : Quand tu as vu que la majorité des scientifiques s'opposaient aux conclusions des observations de Raoult, es-tu allé t'informer sur les reproches et les problèmes très précis qu'ils ont relevés dans ses études. Oui ou non ?

1364 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 131 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 131 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/05/2026, 22:23
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact