Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Procès d’intention ou difficulté d’écoute?

par Michel Alliance ⌂, lundi 13 février 2017, 18:16 (il y a 3409 jours) @ xalbat

« je me trouvais instantanément plongé dans un temple égyptien ».
« Il m’est impossible d’aller en Egypte avec mon corps astral ! »
« Cela n’est possible qu’avec son corps éthérique ! Qu’on se le dise ! »

Alliance : Donc, ton affirmation est la suivante : « Moi Xalbat, je peux voyager avec un corps éthérique »

X : Faux !! Comment peux tu interpréter ceci de la sorte ??????
Je n'aurais jamais une telle prétention !!

A : Bonne question. Comment puis-je interpréter de la sorte? Changeons le texte alors :
« je me trouvais instantanément plongé dans une salle de cinéma».
« Il m’est impossible d’aller au cinéma avec ma voiture! »
« Cela n’est possible qu’en volant! Qu’on se le dise ! »

Difficile de lire les faits autrement. C’est à l’auteur de prouver par écrit qu’il n’a pas de prétention derrière l’affirmation et non au lecteur de devoir lire en partant de ce que l’auteur voulait « supposément » vraiment dire.

X : Ceci signifie simplement que je ne peux me rendre loin avec mon corps astral. Le voyage lointain n'est possible qu'avec le corps éthérique, mais je pensais que tu ne pouvais ignorer le détail suivant : notre corps éthérique n'est pas encore achevé !!! On parle là de choses (le voyage éthérique) qui seront possibles dans un futur encore très lointain.

A : Merci de cette précision. Je suis en accord sur ce point. Mais comme je te le disais (si tu avais pris le temps de me lire et de me comprendre au lieu de me juger) le voyage ethérique n’existe pas. Ce n’est pas un déplacement physique, mais un espace dans le temps. Il fonctionne à 360 degrés, il ne se déplace pas. Comme Bernard dit, c’est une vibration. Tu peux bien sûr en penser le contraire, aucun problème avec ça, mais pour moi, selon mes études, mes expériences personnelles et celles d’amis, c’est cette réalité qui prédomine et j’apportais cette précision non pour te confondre, mais pour établir d’autres options de cette même réalité.

X : Je n'ai donc jamais dis que je voyageais dans l'éthérique ou à l'aide de mon corps éthérique, ce serait parfaitement absurde, une ineptie !

A : Là, j’avoue que je nage sur le sens de ta logique? Tu dis pourtant juste au-dessus « Le voyage lointain n'est possible qu'avec le corps éthérique ».
Tu admettras que tu n’es pas facile à saisir, c’est le moins que l’on puisse dire…
Ok, je vais donc encore résumer et tenter de comprendre.
Tu dis :

1 : « j’ai été plongé dans un temple égyptien ».
2 : « Impossible donc pour un être humain d'utiliser son corps éthérique ».
3 : « Il m’est impossible d’aller en Égypte avec mon corps astral ! »

Veux-tu bien me dire comment tu as fait pour être plongé dans un temple égyptien sans ton corps astral et sans ton corps ethérique? As-tu utilisé le corps de Casper, le gentil fantôme? :-)

Non, écoute, blague à part, arrêtons tout ça, ça en devient ridicule et passons à autre chose, on s’en sortira pas de cette manière à se confronter sur des idées différentes. Je ne suis pas venu ici pour partir en guerre avec un membre du forum, mais pour échanger des perceptions avec d’autres qui comme nous, sont en recherchent sur l’existence, d’aider au développement d’idées, de s’ajuster et de prendre ce qui est essentiel à nos yeux selon notre vécu et expérimentation.

D’ailleurs, encore là-dessus, mon expérience diverge de la tienne sur le corps astral.
Il y a de ça plusieurs années, quand nous avions un prof d’hypnose un de me amis et moi, je fus témoin d’un fait troublant. Le prof fit faire un voyage astral à mon ami devant moi. Il fut projeté dans la cuisine d’un autre de nos amis et dit : « Je vois une nouvelle radio (dans ce temps à cassettes ) sur la table de la cuisine. »
Après l’expérience, il téléphona à notre ami et l'informa pour la radio. Celui-ci répondit : « Comment as-tu pu savoir ça? Je viens juste de l’acheter? ».
Pour moi, ce fut clairement l’expérience qui me prouva que le corps astral voyage bien plus loin que quelques mètres comme tu l’affirmes.
Bonne fin de journée.
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

1419 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 73 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 73 invités)
Temps actuel sur le forum : 15/06/2026, 21:30
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact