Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

@ Xalbat

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, lundi 13 février 2017, 00:31 (il y a 3410 jours) @ Vulcain

:-) C'est étonnant cette volonté qu'ont certains québécois de vouloir systématiquement intellectualiser ce qui touche à... l'abstrait.

Et c'est étonnant cette volonté qu'ont certains français de traiter avec condescendance certaines personnes avec lesquelles ils ont des différends d'opinion...

Étant à moitié Québécois, je me sens seulement à moitié visé.:-D

D'accord. Vous êtes donc à moitié pardonné. :-D

Parlant d'intellectualiser, l'intellect est la faculté de comprendre, de saisir les concepts. On est donc obligé de passer par lui pour traduire des concepts abstraits et échanger à leur sujet.

En effet. C'est l'un des éléments d'appréhension essentiels.

Je connais Michel Alliance depuis plus de quinze ans par forums interposés, et la mauvaise foi est bien l'une des dernières choses dont il est capable. Je vous prierais donc de faire preuve de mesure et de réserve avant de porter des jugements à l'emporte-pièce sur les autres. Vous attaquez ici un ami, et je ne pouvais tout simplement pas laisser passer. Et oui, ça me regarde, car c'est un forum public.

Je seconde.

Je triple ! :-P

1320 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 77 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 77 invités)
Temps actuel sur le forum : 15/06/2026, 21:29
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact