Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

@ Xalbat. Corps astral, petite précision.

par Michel Alliance ⌂, dimanche 12 février 2017, 04:40 (il y a 3411 jours)

Xalbat : « Il m’est impossible d’aller en Egypte avec mon corps astral !
Cela n’est possible qu’avec son corps éthérique ! Qu’on se le dise !
J’imagine sans peine que certains prendront leur imaginaire comme étant la preuve qu’ils maîtrisent leur corps éthérique, mais par politesse, je me contenterai de sourire… »

Bonsoir,
Je suis en accord sur beaucoup de points et j’aime ton partage des connaissances que l’on sent très réel. Donc loin de moi de vouloir jeter de l’huile sur le feu, mais ça fait quand même quelques fois, que je te vois écrire que le voyage astral est limité à quelques kilomètres et que celui éthérique est illimité. Je me dois de rectifier ce détail important. C’est rare que je m’implique sur ce que disent ou pensent les autres, mais c’est important pour la compréhension de ces deux mondes diamétralement opposés de bien percevoir les choses correctement.

Comme tu l’admettras sûrement, nous sommes dans un monde de dominance astral. Le corps étherique est une marche à atteindre dans l’évolution mentale et psychique de l’homme de demain, il n’est pas un véhicule, mais un monde différent de part sa structure dénuée d’émotion propre au monde astral. C’est une conscience ajustée, précise et sans coloration d’aucune sorte et n’a rien à voir avec une sortie du corps, c’est un plan qui englobe tous les autres plans (lire ici chakras, différents corps de lumières, Chérubins, Anges, Archanges, etc.) et de par nature, qui se trouve dans la perfection des absolues, mais seulement à l’échelle de la matière et au niveau parallèle avec le plan Morenciel.

Nous n’avons pas la possibilité de voyager de façon éthérique. L’éthérique, c’est comme le 360, nulle besoin de voyager, il est en toute chose à la fois, jetant ainsi son regard en toutes directions.
Mais revenons à l’essentiel. Le monde astral imprègne tout dans ce que nous sommes et par conséquent, il n’a pas de frontière sur son propre monde. L’homme étant dans l’astral, l’astral en lui-même est maître de ses allées et venues en tous points du globe et des limites de sa juridiction territoriale.

Souhaitons que cette ajustement soit bien reçu, car il ne s’agit que d’éclaircissement et non de confrontation. Nous sommes enclins à faire des erreurs, moi de même et nous ne pouvons pas être en phase à chaque instant avec la vérité, ce serait nier notre obligation à l’apprentissage.
Voir l’extrait ici de Bernard de Montréal (L’occulte de l’astral) qui l’explique bien mieux que moi et que mon esprit vient de retrouver à l’instant pour la cause.
Bonne fin de soirée à toi.

« L’astral étant un monde à part entière, que l’homme nouveau devra vivre complètement, jusqu’à pouvoir en sortir psychiquement au cours de son évolution. Personne ne pourra connaître l’éther sans être mort psychiquement auparavant, car cette mort, véritable passage du plan astral au plan mental, revient à la puissance de la lumière dans l’homme, et non à une attitude de la part de l’homme. La mort psychique sera sa plus grande souffrance sur le plan matériel, et cette souffrance fait déjà partie de son évolution. Il le sait, quelque part en lui-même, même s’il ne veut pas le laisser remonter à sa surface de peur d’en souffrir.

Comme l’homme de l’involution ou celui qui se conscientise n’ont pas encore connu la mort psychique, ils ont l’impression d’avoir encore quelque chose à régler dans leur vie. Tant qu’ils n’auront pas vécu cette expérience profonde, le sentiment que leur vie n’est pas parfaitement en ordre émergera de temps à autre, même s’ils sont des êtres évolués. Car être un être évolué est une chose, mais devenir un être qui détient le pouvoir de sa conscience sur le plan matériel en est une autre. »

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

1759 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 68 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 68 invités)
Temps actuel sur le forum : 15/06/2026, 23:00
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact