Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

@ Xalbat (2)

par xalbat ⌂ @, dimanche 12 février 2017, 22:01 (il y a 3410 jours) @ Michel Alliance

:-) C'est étonnant cette volonté qu'ont certains québécois de vouloir systématiquement intellectualiser ce qui touche à... l'abstrait.

A moins que je n'hallucine, tu es intervenu sur un de mes messages en disant :
- "ça fait quand même quelques fois, que je te vois écrire que le voyage astral est limité à quelques kilomètres et que celui éthérique est illimité. Je me dois de rectifier ce détail important".

J'en conclue que tu estimes donc que j'ai commis une erreur... En dehors du fait que je n’ai jamais parlé de kilomètres, mais seulement de mètres (et pour cause), je t'ai alors donné en réponse, une précision fournie par BdM lui-même, par Steiner, par Blavatsky et bien d'autres et qui dit très exactement ceci :
Le voyage astral c’est un voyage qui est très limité, c’est un déplacement dans l’espace astral qui est très limité et c’est un déplacement qui est sujet à énormément d’erreurs parce que l’astral, la conscience astrale de l’être humain est une conscience qui est liée à sa mémoire, c’est une conscience qui est entachée par sa conscience animale, c’est une conscience qui n’est pas pure. Et en plus de cela, le corps astral est limité dans son déplacement, parce qu’il y a entre l’être humain et ce corps astral un lien, un cordon qui le lie au corps matériel par le plexus solaire.

Et là-dessus tu me rétorques toi-même avec une mauvaise foi évidente :
Effectivement, il est limité, c’est un déplacement dans l’univers astral et nulle part ailleurs.
J'invente rien ? Ce sont bien tes propres mots ?
Pourquoi alors me reprendre quand je dis qu'il est impossible de se rendre en Egypte avec son corps astral ?

Plus loin tu rajoutes : Les 2 premiers textes sont très clairs sur ce point. C’est exactement ce que je disais plus haut, il est limité (pour les autres plans ou dimensions supérieurs) mais pas en lui-même, dans sa propre nature ou il est définitivement roi et maître.

Tu n'as pas l'impression de te contredire ? :-)
J'ai la très nette impression que tu as confondu la conscience astrale qui s'exerce dans la totalité de son plan et le déplacement du corps astral, ce qui n'a rien à voir... ;-)

Cordialement
Xalbat

1375 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 77 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 77 invités)
Temps actuel sur le forum : 15/06/2026, 21:27
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact