Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

magnétisme suite

par xalbat ⌂ @, vendredi 17 février 2017, 18:48 (il y a 2617 jours) @ konrad

konrad : Je voudrais prolonger cette question sur les chakras avec quelques remarques.

Avec grand plaisir Konrad !

konrad : La première, selon votre schéma, l'énergie semble circuler horizontalement et à moins que cela ne soit implicite rien n'indique qu'elle puisse circuler de bas en haut et de haut en bas, de même circuler à partir du cœur soit vers le haut soit vers le bas et vice versa.

La remarque est judicieuse Konrad ;-) mais il faut quand même tenir compte en toute honnêteté, qu'un schéma n'est qu'une simple représentation graphique en 2 dimensions... je ne suis pas un magicien... Il n'échappera à personne, qu'il est impossible de représenter en 2D, ce qui est du domaine de l'éthéré... (je suis preneur si vous avez une solution plus adéquate...;-) )
De plus, ce schéma n'avait d'autre but que de simplement préciser la structure et l'emplacement du couple Chakras/Plexus. C'est déjà une avancée pour certains.;-)

D'autre part, si on observe bien le schéma, on voit bien que tous les chakras sont reliés entre eux...;-) Il n'y a donc là - même dans ce schéma aussi imparfait soit-il - aucune "exclusivité horizontale"... sont également représentés des connexions verticales...;-)
L'énergie ne connait pas ces considérations purement humaines, intellectuelles, de verticalité, de haut et de bas, d'horizontalité ou de gauche et de droite...;-)
Pour conclure sur ce point, qui est très intéressant, l'énergie ne passe pas exclusivement par 7 chakras... imaginons plutôt le corps éthérique comme une sorte d'élément "poreux"...;-)

L'Energie va ou elle doit aller, (voir où elle peut aller en fonction de notre propre avancement personnel...;-) ) elle est conscientisée...!
Par exemple :
Chez une personne peu évoluée, (mais ce terme m'agace...:-( ) si nous considérons l'activité de ses chakras, nous constatons que le Centre du Cœur, le Plexus Solaire et la base de l'épine dorsale sont très actifs.

Chez une personne plus "développée" : (c'est quand même une bonne partie de la masse, mais pas que... C'est le centre de la gorge, le centre du cœur et la base de l'épine dorsale qui sont les plus actifs.

Chez une personne vraiment avancée, ce sont les centres de la tête, de la gorge et du cœur qui sont les plus actifs... (en 30 ans, je n'en ai croisé que 3... :-( )

konrad : Ma petite expérience m'a fait ressentir les chakras plutôt au centre du corps voire devant, ce que vous appelez plexus. Mais cela est mon ressenti donc très discutable.

Aucun souci là-dessus Konrad ;-) nous sommes en effet "formatés en troupeau" pour avoir l'impression que ce que nous ressentons "devant" provient des chakras... la littérature nous conforte en cela, et certaines personnes enfoncent le clou...:-(

Mais l'expérience personnelle - individuelle devrais-je dire - aidant, les perceptions s'affinant, nous sommes bien obligés de constater que le ressenti "devant", diffère du ressenti "derrière"...
Nous franchissons alors une nouvelle compréhension, écartée du convenu certes, mais de nature à nous faire avancer... on le fait alors facilement ou avec difficulté, car sortir du "convenu" est toujours... délicat. ;-)
Le plexus solaire solaire étant le plus actif chez l'être humain aujourd'hui, il est donc tout à fait naturel que vos ressentis et sensations concordent avec ce fait.

konrad : Les chakras ont un rôle analogue aux sens physiques en cela que ceux-ci perçoivent la réalité invisible, énergétique pourrait-on dire. Par exemple ils "détectent" les humeurs, les ambiances, la qualité de l'énergie, sa densité, etc...

Je ne partage pas totalement ce point de vue, mais cela n'a aucun importance :-D
En ce qui me concerne, si j'adhère à la première partie de votre phrase : -"en cela que ceux-ci perçoivent la réalité invisible, énergétique pourrait-on dire" je me désolidarise de la fin de votre phrase : - "Par exemple ils "détectent" les humeurs, les ambiances, la qualité de l'énergie, sa densité, etc..."
Non, je ne suis pas d'accord, mais encore une fois, ce n'est pas grave du tout. Au contraire cela favorise l'échange ;-)
La perception de la vibration de l'autre, ou de ses humeurs éventuelles, n'est explicitement pas du fait des chakras, car ce n'est pas leur rôle, ils ne sont pas conçus pour "ressentir", ils captent l'Energie, oui, mais ils ne "l'analyse" pas... ça, c'est du domaine de la conscience...;-)

konrad : Ceci dit je ne suis pas thérapeute, seulement intéressé par la dimension subtile et spirituelle de l'être humain.

Nous sommes au moins deux ! :-D
Ceci dit, êtes-vous certain de n'être point "thérapeute" cela couvre un large spectre... quand vous donnez des conseils, ou partagez les résultats de vos expériences avec les galets, êtes-vous certain que cela ne peut servir à aider autrui ou être qualifié de thérapie pour certaines personnes... ? ;-)

Cordialement
Xalbat

  1193 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200427 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 85 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 85 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 06:44
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum