Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

magnétisme suite

par xalbat ⌂ @, jeudi 16 février 2017, 12:31 (il y a 300 jours) @ azurai

Merci pour les messages, cela fait toujours plaisir ;-)

Nous avons vu précédemment, que l'être humain baigne littéralement dans l'Energie, que celle-ci soit d'origine tellurique (terrestre) ou d'origine cosmique. Le corps éthérique est une véritable interface entre nous et notre environnement, et c'est par son biais, que l'Energie est distribuée, circule en nous et fait ce qu'elle a à faire.

Cette énergie est captée, ou entre, par les chakras.
Je ne détaillerai pas ici la définition même des chakras, on la trouve en abondance un peu partout, et la grande majorité est correcte.
Cependant il me semble nécessaire de préciser et de corriger quelques erreurs couramment admises, et donc malheureusement répandues... :-(

Une de ces erreurs, et pas la moindre, concerne l'emplacement même, des 7 principaux chakras (il existe bien d'autres chakras).
Voici leur représentation telle qu'on peut la voir quasiment partout :
Schéma 1 :
[image]

Et cette représentation bien que généralisée, n'est pas parfaitement exacte !
Vous imaginez bien que si l'Energie entre, il faut également qu'elle puisse sortir... sinon nous aboutirions irrémédiablement à un truc du style : la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf... :-D

Observez le 3ème en partant du bas... il ne s'appelle pas chakra, mais porte fort justement son nom de...
plexus !! et ce n'est pas un hasard ;-) En fait, les occidentaux ont souvent mal compris et ont donc largement interprétés et déformés les enseignements orientaux.

Un chakra ne peut se concevoir sans plexus : l'Energie entrant par la partie appelée chakra, et ressortant par la partie appelée plexus.
Chakra et plexus sont reliés entre-eux, et forment un tout inséparable.
Les plexus sont situés sur le devant du corps, alors que les chakras sont situés, eux, le long de la colonne vertébrale... ;-)

Quand on commence à devenir sensible aux énergies, on ressent très nettement cette différence, c'est un peu comme si cela "absorbait" au niveau du dos et "rejetait" au niveau de devant.
C'est là, quand on commence à percevoir, que l'on réalise que la compréhension intellectuelle est forcément limitée par rapport à l'expérience !
(tout en reconnaissant qu'une compréhension intellectuelle peut être juste et un ressenti faussé... héhé :-) )

Alors dans les faits, une représentation bien plus juste est celle-ci :
Schéma 2 :
[image]

Les flèches oranges indiquent le sens d'entrée de l'Energie dans les chakras et les grises indiquent le sens de sortie par les plexus.
Le schéma 1 si couramment répandu, montre en fait l'emplacement des plexus :-)

Cordialement
Xalbat

  400 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

142795 messages dans 30098 fils de discussion, 861 utilisateurs enregistrés, 11 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 10 invités)
Temps actuel sur le forum : 13/12/2017, 13:36
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum