Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

magnétisme suite

par konrad ⌂, samedi 18 février 2017, 11:01 (il y a 2616 jours) @ Vulcain

Merci.
Ceci rejoint mes conclusions et avertissements dans le domaine.
J'ai déjà mentionné en plusieurs occasions qu'il ne fallait pas s'occuper des chakras ni de la kundalini et que c'est par notre vie même que ceux-ci se déployaient progressivement, de manière naturelle. Pratiquer des exercices respiratoires, tantriques ou autres techniques occultes risque en effet d'amener les pires conséquences, telles que la folie et la mort.


Ou là, c'est aller un peu vite en besogne !
Que la kundalini soit un sujet sur lequel il faille être prudent, c'est un fait.
De la à y associer les chakras, les exercices respiratoires ou des pratiques tantriques,(dont il s’agirait de préciser lesquelles), il y a pas considérable que tu ne semble pas mesurer.

Prudence dans les propos svp, afin de ne pas propager ses phobies et les généraliser hâtivement.


Ici, vu le sujet, il s'agit de ceux destinés à agir sur les chakras et/ou la kundalini.

Le souci est que l'on peut pratiquer des exercices respiratoires sans éveiller les chakras, et ressentir les chakras sans susciter la kundalini.

Le malentendu que nous avons en Occident avec la kundalini, et d'autres pratiques exotiques, c'est la question du pouvoir. Nous sommes fascinés par le pouvoir et lorsque l'on parle des chakras il est symptomatique de constater que la discussion porte souvent sur deux d'entre eux, celui relié au sexe et celui relié au troisième œil.
Pouvoir de jouissance pour l'un et pouvoir de double vue et donc des choses cachées, pour l'autre.

Je ne peux m'empêcher de citer Lilian Silburn dans son livre (une référence sur le sujet, à mon avis): La kundalini. L'énergie des profondeurs. les deux océans. paris.

" Faire monter la kundalini avec succès n'est pas une tâche aisée : on ne peut se livrer à cette pratique sans un maitre averti et sans avoir eu accès à l'intériorité ; car si une vie mystique profonde peut se développer sans la connaissance ou sans la pratique de l'ascension de la kundalini, il n'y a pas de pratique pleine et entière de cette ascension sans une vie mystique réelle.
C'est sur le fond continu d'un recueillement qui n'a rien de commun avec la concentration que la kundalini peut s'éveiller et s'élever spontanément : il ne faut pas se concentrer mentalement mais être naturellement "centré" dans le coeur.
Il serait en effet paradoxal de vouloir appliquer la pensée à la montée de la kundalini dont l'éveil tient précisément à l'évanouissement de l'activité mentale."

  1072 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200422 messages dans 40794 fils de discussion, 1179 utilisateurs enregistrés, 80 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 80 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2024, 05:22
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum