Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

magnétisme suite

par konrad ⌂, dimanche 19 février 2017, 03:13 (il y a 2621 jours) @ Vulcain


On peut dire que tu n'a pas de chance.
Il y a peu tu fréquente un groupe, bing c'est une secte !
Des années auparavant tu mettais en garde contre la méditation, le végétarisme...


Je ne pense pas avoir mis en garde contre la méditation ni contre le végétarisme en tant que tels, mais contre les excès de l'un ou de l'autre (pour ce dernier dans le genre d'en faire une idéologie ou du prosélytisme). Pour tout, je suis plutôt pour la modération ou la recherche d'un juste milieu. Cependant, ceci n'est que mon approche personnelle et les gens sont libres d'en adopter une autre.

Aujourd'hui une personne qui a de graves séquelles après avoir joué avec la kundalini.


Ce n'est pas d'aujourd'hui. Cette rencontre remonte à une dizaine d'années au moins.

Décidément tu as la scoumoune dans tes rencontres ou expériences. Quasiment rien de positif ou d'encourageant !


Je ne considère pas ces expériences comme négatives, bien au contraire.

Je comprends qu'après ces épreuves marquantes tu sois rétif à beaucoup de choses qui touchent la spiritualité ou l'ésotérisme.


Je n'ai pas du tout perçu ces expériences comme des épreuves, même pas celle de la secte. Si la gourou n'avait pas décidé de contrôler non seulement nos actions (comme de devoir prier en pleine nuit), mais aussi ce que nous devions penser, je serais peut-être même encore dans ce groupe à l'heure qu'il est. Aurais-je pour autant gagné au change par rapport à ce que j'ai vécu depuis lors en l'ayant quittée? Je ne suis pas sûr du tout.

Pour ce qui me concerne, je considère essentiellement la spiritualité comme une démarche de connexion à l'univers ou à l'essence personnelle et l'ésotérisme comme un moyen d'approfondir les perceptions et cette connexion. Je ne ressens ni le besoin d'une ascèse particulière, ni de végétarisme, ni de techniques occultes pour les vivre. Je me dirige plutôt vers un dépouillement.

C'est ton choix et ton droit le plus respectable. Si de plus dans cette voie tu trouve ton accomplissement et ta réalisation alors c'est tout à fait remarquable.
Quand on a trouvé "sa voie" on se sens comblé et très souvent c'est ce que l'on souhaite pour chacun.
Lorsque cette précision nous manque nous regardons ailleurs et sommes portés à juger et évaluer les actions des autres à l'aune de nos manques.

Nous sommes portés, pour des raisons qui souvent nous échappent, à vivre des expériences diverses qui vont parfois à l'encontre de la pensée commune. C'est ce que nous en apprenons qui fait la richesse de l'expérience et sa valeur à nos yeux.

Si nous aimons randonner en plaine ne jugeons pas celui qui aime gravir les sommets ou celui qui désire plonger dans les abysses de la terre.
Aimer reste une valeur sûre. ;-)

  963 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200449 messages dans 40799 fils de discussion, 1190 utilisateurs enregistrés, 72 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 72 invités)
Temps actuel sur le forum : 24/04/2024, 13:42
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum