Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

magnétisme suite

par xalbat ⌂ @, samedi 18 février 2017, 05:32 (il y a 609 jours) @ Vulcain

Vulcain : Par le centre, dans ce cas alors, je suppose. C'est alors différent de ceux qui mentionnent un mouvement plutôt proche de la surface (par la colonne pour celui vers le haut, et par les plexus pour celui vers le bas). Certaines des montées d'énergie le long de la colonne semblent être confondues par plusieurs avec celles de la kundalini. Qu'as-tu constaté pour ta part en tant que thérapeute?

Si on veut tenter de comprendre le corps éthérique, son développement en cours, sa nature et son rôle, ainsi que les mouvements de l'Energie dans les centres et entre les centres, autrement qu'intellectuellement, il faut impérativement cesser de raisonner en terme de haut et de bas. C'est absolument impossible de réaliser quoi que ce soit en s'y prenant de cette manière.

Quant à la Kundalini, elle est toujours aussi mal comprise...:-(
Selon l'interprétation habituelle des ésotéristes appartenant aux divers groupes occultes, le feu de la Kundalini est quelque chose qu'il faudrait "élever", et lorsque ceci sera fait, il devrait s'ensuivre que tous les centres se mettront à fonctionner activement, et que les chenaux montant et descendant le long de la colonne vertébrale seront débarrassés de toute obstruction... C'est faux, absurde et dangereux, c'est une généralisation vague et une inversion pure et simple des faits...:-(

Le "feu" de Kundalini sera élevé quand tous les centres seront éveillés et fonctionneront harmonieusement entre-eux, et quand les chenaux montant le long de la colonne vertébrale seront libres...
Toute tentative forcenée et prématurée de tenter de faire monter la Kundalini prématurément, est extrêmement dangereuse !

Voici ce qui arrive généralement dans les cas particulièrement nocifs où l'on agit par curiosité ignorante, et par un effort de pensée exprimant exclusivement la volonté de la personnalité :
La personne réussira à éveiller le moins élevé des trois feux, le feu de la matière, le feu par friction, ce qui cause une combustion prématurée des membranes éthériques et les détruit dans le corps éthérique. Ces disques circulaires ou membranes se trouvent entre chaque paire de centres le long de l'épine dorsale, ainsi que dans la tête. Ils se dissolvent normalement petit à petit, graduellement, au fur et à mesure que l'on progresse dans l'augmentation de notre conscience et de sa fréquence vibratoire.
La destruction de ces disque est définitive, et les conséquences irréversibles... :-(

Il y a plein de choses importantes à faire et à travailler en nous, avant même de se soucier de la Kundalini... ;-)
Xalbat

  487 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

146774 messages dans 31208 fils de discussion, 898 utilisateurs enregistrés, 13 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 12 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/10/2018, 21:48
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum