Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Œil de l'âme = 3 ème œil.

par Vulcain @, jeudi 16 février 2017, 18:47 (il y a 130 jours) @ xalbat

Vulcain : Ça t'étonnera peut-être, Xalbat, mais je connais quelqu'un qui sans aucune pratique du magnétisme et sans perception des auras éthériques et astrales a découvert pratiquement la même chose de manière purement intuitive. Les seules différences notables étaient qu'il n'a pas mentionné une entrée par le centre coronal et de sortie correspondante par celui du bas, mais seulement l'inverse. Une autre différence est que pour lui le chakra était ce que tu considères ici comme chakra + plexus. Et la dernière chose qui diffère apparemment un peu (mais peut-être était-ce intentionnel de ta part de ne pas le montrer ici) est la présence d'un genre de structure particulière au niveau de la tête, due à l'interaction entre les chakras (et pour toi plexus) coronal et ajna. Il paraît que celle-ci est nommée « œil de l'âme » par certains ésotéristes. Qu'en penses-tu?


Qu'une personne découvre par elle-même certaines choses ne me surprend pas du tout, je m'en réjouis plutôt. :-)
Quant à la différence apparente, en fait elle n'existe pas... regarde bien le schéma... ;-)
Ce qui est appelé par certains : "l’œil de l'âme"... est tout simplement de ce que d'autres appellent "le 3ème œil", ce sont simplement des différences de sémantique entre écoles ésotériques.

Cordialement
Xalbat

Ah, encore une question de vocabulaire alors. Merci.:-)

---
François

  155 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

140564 messages dans 29334 fils de discussion, 846 utilisateurs enregistrés, 19 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 19 invités)
Temps actuel sur le forum : 27/06/2017, 06:29
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum