Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

SMALLVILLE Saison 10 Partie 1

par panthère58, lundi 24 juillet 2017, 19:21 (il y a 2467 jours) @ panthère58

:-) SMALLVILLE

Saison 10 / Sommaire

La saison est centrée sur Darkseid et les forces des ténèbres qui veulent asservir l’humanité terrestre. L’Escadron du Suicide va entrer dans la danse, ainsi que l’administration américaine, de même que Supergirl et Superboy. D’autres superhéros vont aussi se manifester. Et comme c’est la dernière saison, pratiquement tous les personnages principaux font au moins une apparition, d’une façon ou d’une autre.

Les histoires de couples se poursuivent. Il y aura encore des morts (Lionel, Carter Hall, Tess) et des résurrections (Lex, Clark). La kryptonite or fait acte de présence pour la première fois. Elle peut annihiler définitivement les pouvoirs de Clark. L’Égypte est encore une fois au menu ; de même pour Nietzsche.

Source : http://fr.smallville.wikia.com/wiki/Darkseid
Extrait : Darkseid est une entité très puissante associé à sa planète Apokolips. Il a fait partie des quelques-uns des points les plus sombres de la Terre dans l'histoire ancienne, mais il a été banni.

Il est revenu sur Terre pour la corrompre à nouveau à travers un trou qui s'est formé lorsque le Livre de Rao a été utilisé comme un portail vers un monde nouveau. Ré-émergent sur la Terre, Darkseid a cherché à prendre possession d'un vaisseau [un corps humain / Lionel Luthor] pour qu'il puisse influencer directement les gens de la Terre et a commencé à recueillir des prophètes pour faire avancer sa cause.

[image]

Générique Saison 10 :

Aperçu de la saison 10 :



--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 01 : Lazarus / Le Projet Cadmus

Clark fait une expérience de mort imminente. Lois va le sauver et le ramener à la vie. Il y a des échanges fort intéressants entre Clark et ses deux pères : Jor El et Jonathan Kent.

Kal El : Est-ce que je suis mort ?

Jor El : Tu es dans les abîmes, quelque part entre la vie et la mort. C’est pour ça que je peux encore communiquer avec toi. […] Après ta mort, tout ce qui restera de toi dans ce bas monde, c’est cette pierre tombale.

Kal El : Je suis mort en sauvant le monde.

Jor El : Le Mal ne cessera jamais d’être. En te sacrifiant, tu as laissé les humains vulnérables. Ils sont seuls face au danger qui les guette.

Kal El : Ils ont des héros pour les protéger. Ils ne seront pas livrés à eux-mêmes.

Jor El : Tu étais censé être le plus puissant protecteur de la Terre. Désormais, ils vont devoir affronter la plus redoutable menace qui n’est jamais pesé sur eux, sans toi.

Kal El : Laisse-moi repartir. Je connais ma destinée. Il est temps de me montrer au grand jour. Je deviendrai un symbole d’espoir pour eux.

Jor El : Je t’avais pourtant dit de prendre les choses en main ; mais tu as préféré jouer les martyrs. Qui te dit que tu mérites d’avoir une seconde chance ?

Dure leçon d’humilité pour Clark / Kal El devant Jor El.

Kal El : J’ai vaincu Lex. Il n’a pas remporté la victoire, et je me suis surpassé comme jamais. Je me suis donné à 100%. Pendant une seconde, j’ai eu l’impression de voler. Je suis parvenu à sauver tout le monde. J’ignore comment, mais je les ai tous sauvés. Je suis enfin le superhéros que tu espérais que je devienne.

Jor El : Orgueil. Vanité. Tu as failli prendre la vie d’un homme, aujourd’hui. Et tu oses me dire que tu suis le chemin que j’ai pavé pour toi ?

Kal El : Mais tu m’as dit que j’avais encore une mission à accomplir sur Terre, un danger à affronter. Et Lex…

Jor El : Ce danger n’est autre que toi, Kal El. La plus grande menace qui n’est jamais pesée sur la Terre, va bientôt survenir. Elle se nourrit d’âme tourmentée comme la tienne. Une fois que les Ténèbres auront commencé à te gagner, tu deviendras le plus grand ennemi de la planète.

Kal El : Ce n’est pas ma destinée.

Jor El : Tu ne peux pas être un symbole d’espoir si tu as sombré dans l’obscurité.

Kal El : Pourquoi m’as-tu ramené à la vie ? Pourquoi m’as-tu donné une seconde chance ?

Jor El : Je n’y suis pour rien. Ce n’est pas moi qui ai pris la décision de te ramener à la vie.

Kal El : Tu ne me vois peut-être pas comme un héros, mais le reste du monde me voit en tant que tel. C’est à moi de décider de mon avenir.

Jor El : En tant que père, j’ai été aveugle. Ma foi en toi, m’a empêché de voir la réalité en face. Tu ne seras jamais le Sauveur de la Terre.

Clark a ensuite une conversation avec son père adoptif décédé.

Clark : J’ai dû sûrement beaucoup te décevoir, alors. Je ne suis pas devenu l’homme que tu espérais que je devienne.

Jonathan : Non, c’est vrai. Tu as surpassé mes espoirs. Si tu savais comme je suis fier de toi.

Clark : Mon autre père, non.

Jonathan : Depuis quand écoutes-tu Jor El ?

Clark : Il n’a pas tort. […] J’ai déversé ma rage autour de moi. J’ai même détruit un immeuble entier. Je sais à présent que j’ai en moi des pulsions de meurtre. Je ne suis pas à la hauteur.

Jonathan : On doit tous faire face à des obstacles, un jour. Mais la vraie valeur d’un homme se mesure à sa manière de réagir devant les difficultés.

Clark : Mais toi tu n’as jamais eu ce problème.

Jonathan : Tu sais aussi bien que moi, que je suis loin d’être parfait. Je n’ai jamais pu maîtriser ma colère. Je l’ai laissée grandir en moi jusqu’à ce que mon pauvre cœur finisse par me lâcher. J’avais en moi une telle colère qu’elle m’a poussé à tenter de tuer un homme une fois. Mais au lieu de ça, elle m’a tué.

Clark : Lionel. Mais c’était parce que tu essayais de me protéger.

Jonathan : Quand on a des parts d’ombre en nous, c’est trop facile de se trouver des excuses.

Clark : Je ne sais même pas comment j’ai pu en arriver là moi aussi.

Jonathan : On est tous amené à faire des sacrifices et à chaque fois, on perd un peu de nous-même. C’est la vie. Tu as fait plus de sacrifices que quiconque. Tu pourrais laisser toute cette fureur s’amplifier, c’est vrai. Mais un jour, tu finiras par craquer.

Clark : J’ai l’impression qu’à chaque fois que j’essaie de faire le bien, je ne fais que causer du tort. Je me dis parfois que ce serait plus facile si tu étais là.

Jonathan : Il n’y a pas un jour qui passe, Clark, sans que je regrette de ne pas avoir été là pour te prêter main forte. J’aurais fait n’importe quoi, j’aurais tout donné pour avoir une seconde chance et réparer mes erreurs. Toi, t’as eu droit à cette seconde chance. Tu pourrais devenir le plus grand héros que le monde ait connu.

Clark : Jor El ne partage pas ton avis.

Jonathan : Alors, fais ce que tu fais le mieux, et prouve-lui qu’il a tort. Jor El avait raison sur un point : une chose terrible va arriver. Tu vas être mis à l’épreuve. Ça ne va pas être une partie de plaisir, mais j’ai foi en toi.

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 02 : Shield / Les Amants Maudits

Darkseid fait propager par ses prophètes un discours anti-héros qui va commencer à convaincre une partie de la population dont la journaliste Cat Grant, qui remplace Lois partie à l’étranger comme correspondante. Comme on dit, Clark est « pogné » avec. La grosse question qui cogite dans la tête d’Oliver et de Clark est de savoir s’ils doivent se montrer en pleine lumière, suite à ces discours.

[image]

Tess va finir par intégrer l’équipe des superhéros. Oliver est à la recherche de Chloé. Et Lois est sous la protection de Hawkman / Carter Hall dans le désert. Et il fait allusion à Isis et Osiris. Encore une fois, l’Égypte est à l’honneur dans la télésérie.

Lois : Je savais que les Égyptiens s’y connaissaient sur la vie après la mort, mais de là à se faire enterrer avec son oiseau ? Il n’y avait pas de psy à l’époque ?

Carter Hall : Lui, c’est le dieu du Soleil, Ra. Il est porteur de lumière et de vie. Il était vénéré.

Lois : Il a la tête d’un perroquet.

CH : C’est un faucon.

Lois : C’est du pareil au même. Alors, pourquoi ce faucon est-il si important ?

CH : Il est dit que chaque jour il voyagera à travers le ciel et traversera le monde souterrain pour renaître au lever du Soleil.

Lois : Un dieu qui meurt et renaît avec le Soleil. [Lois fait le lien avec Clark.]

Et Carter Hall lui dit de garder toutes ses questions pour Clark !

Deadshot, de l’Escadron du Suicide, fait sentir sa présence. Il a une balle spéciale pour marquer Clark Kent. Oliver est lui aussi marqué par une balle. Carter Hall lui est marqué à son insu par une sorte d’eau radioactive.

[image]

[image]

[image]

Carter Hall raconte son histoire à Lois et lui dit que Clark a besoin d’elle pour réussir sa destinée.

Lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hawkgirl
Extrait : Shayera rencontrera plus tard Carter Hall et apprend qu'elle et lui ont été réincarnés depuis l'Égypte antique et qu'ils étaient amants. Elle suit Carter dans un temple en Égypte, où il lui révèle sa vraie identité et lui raconte l'histoire qu'il avait appris par l'Absorbacon, un objet contenant l'histoire de Thanagar : Katar Hol et Shayera Hol avaient eu un accident avec leur vaisseau et avaient atterri en Égypte antique, où ils avaient appris aux habitants la technologie pour construire des pyramides et d'autres formes incroyables avancées de technologie. Beaucoup d'Égyptiens les vénéraient et les respectaient comme des dieux, tandis que d'autres les voyaient comme une menace. Shayera et Carter se voient ensuite contraints de combattre Shadow Thief, un criminel pouvant se mêler aux ombres et l'affrontement provoque l'effondrement de la tombe...
Carter Hall croit que lui et Shayera sont les Hol réincarnés et sont donc les anciens amants. Tandis que Shayera ne croit pas ce qu'il raconte, Hawkman sourit et lui dit qu'il a bien attendu des milliers d'années pour se retrouver, et qu'il peut attendre un peu plus longtemps.

Lois : Mon avenir est ici, en Afrique.

Carter Hall : Vous connaissez Nietzsche, le philosophe ? Il pensait qu’on ne devait pas vivre pour le futur mais pour le présent. Il disait que les personnes qui se projettent dans le futur, refusent de vivre l’instant présent pour fuir leur vrai destin.

Lois : Oui, bien Nietzsche peut penser de moi ce qu’il veut, mais il n’est jamais sorti avec quelqu’un comme Clark Kent.

CH : C’est la même chose. Pour lui, le vrai héros est celui qui accepte la vie telle qu’on lui a donnée et qui se bat de toutes ses forces pour l’améliorer. Il nomme cette personne « Übermensch ».

Lois : Un superhumain.

CH : Nietzsche pensait qu’on en avait tous la capacité, à notre manière.

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 03 : Supergirl / Supergirl

Jor El a fait revenir Kara pour affronter les Ténèbres parce qu’il considère, à juste titre, que Kal El n’est pas prêt. Kara essaie de montrer à voler à Kal El. Mais plus il se concentre, plus les bruits ambiants le dérangent. Et devinez quoi ? Elle lui demande de focaliser son attention sur une seule chose qui, est-ce un hasard, se trouve à être un papillon semblable au monarque… !

Darkseid a pris comme premier vaisseau humain Gordon Godfrey.

[image]

Clark l’affronte et est sauvé par sa cousine Kara. Clark réalise que Jor El avait raison et qu’il n’était pas prêt à l’affronter. Et Lois s’informe auprès de Kara pour mieux cerner Clark. Et Oliver se dévoile en tant qu’Archer vert.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  4315 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200460 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 94 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 94 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 01:39
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum