Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

SMALLVILLE Saison 10 Partie 2

par panthère58, lundi 24 juillet 2017, 20:21 (il y a 2439 jours) @ panthère58

:-) Épisode 04 : Homecoming / Voyage initiatique

Un des très bons épisodes de Smallville. Brainiac revient du futur sous la version 5.0. Il vient faire prendre conscience à Kal El / Clark ce qui l’empêche de devenir le superhéros que Jor El attend de lui. Les dialogues sont excellents entre eux.

Il fait revivre plusieurs événements du passé et du futur à Clark, et lui fait prendre conscience d’un moment présent qui lui a échappé. Dans le futur, on se retrouve au 15 Octobre 2017. C’est cette année, un dimanche, Sun/day, le jour du Soleil ! Le Soleil qui donne les pouvoirs et la puissance à Clark.

Conversation entre Brainiac 5 et Kal El sur certains faits vécus par Kal El.

Brainiac 5 : Je viens du 31e siècle. Là-bas on m’appelle Brainiac 5. L’anneau qui permet de voyager dans le temps est une des créations qui a permis d’envoyer la Légion dans la dimension de l’héroïsme.

Kal El : C’est la Légion qui m’a aidé à te détruire.

B5 : Au contraire, elle t’a aidé à me guérir. Le problème est que nous ne sommes pas si différents. Nous avons tous les deux créés par Jor El dans le but de sauver des civilisations et d’apporter la paix dans un monde brutal. Mais aucun de nous était immunisé contre la corruption des ténèbres.

Kal El : Qu’est-ce que ça signifie ? Tout à coup, tout le monde me parle de mon côté obscur. Je ne comprends pas pourquoi ; je ne vois pas ce que j’ai fait de mal. Tu as détruit des villes entières. Je n’ai pas toujours pris les bonnes décisions, mais j’ai toujours recherché le bien de l’humanité.

B5 : Laisse-moi te montrer, Kal El. Il est difficile de voir ce qui se cache en nous. Mon système a été corrompu par un nanobyte, minuscule, invisible à l’œil nu, mais il a fait des dégâts.

Kal El : L’enterrement de mon père. Tu dis vouloir me sauver, alors pourquoi me montrer ça ?

B5 : Parce que c’est un de tes plus mauvais souvenirs. Peut-être le moment où tu as été corrompu. Le jour où tu as commencé à te sentir coupable. […] Tu sais que le destin de Jonathan était scellé. Seulement, tu refuses de l’admettre. Pourquoi refuses-tu d’affronter la vérité ?

Kal El : Il n’a pas eu le choix. C’était mon père. Il était prêt à tout sacrifier pour me protéger.

B5 : Nous avons toujours le choix, Kal El. Rien ne l’obligeait à te protéger comme il l’a fait. […] Au même titre que tu as choisi de devenir le protecteur de la Terre. Personne ne t’y a forcé. Ton parcours t’a mené là où tu es, mais tu as gardé ton libre-arbitre. Kal El, nous choisissons tous notre destin.

Puis Brainiac 5 l’amène dans un moment présent où Oliver est en attente du support de Clark.

Kal El : Il a toujours l’air tellement sûr de lui que j’ignorais qu’il avait besoin de moi.

Brainiac 5 : […] Alors, aide Oliver à devenir qui il doit être, aujourd’hui, demain. Il faut que tu sois là pour lui. Et surtout, arrête de le punir de son passé par ton silence et ta distance. Fais-lui confiance.

Puis Brainiac l’amène le 15 octobre 2017 pour lui montrer le rôle que Lois va jouer dans sa destinée.

[image]

B5 : Si tu es obscur, ce n’est pas seulement à cause de ton passé ; ta peur de l’avenir t’empêche de prendre les bonnes décisions.

Clark va donc dire officiellement « Au revoir » à son père adoptif, l’esprit en paix, avec toujours l’ange bien en vue. Puis, il va aller épauler Oliver face aux médias.

Oliver : Je ne mets pas de clôture pour bloquer l’immigration.

Comme quoi le « mur » n’est pas l’œuvre de Donald Trump. Il ne fait que compléter ce qui a déjà été entamé. On est donc justifié de parler de « fake news »…

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 05 : Isis / Un amour de Flou

Encore une fois, l’Égypte est à l’honneur. Une intrigue qui met en vedette le couple Isis et Osiris.

Tess intègre l’équipe de superhéros et Clark dévoile son secret à une Lois qui n’attendait que ça.

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 06 : Harvest / Les Récoltes du Mal

Lois et Clark sont piégés par une secte religieuse dans un bled. La kryptonite bleue est au centre de leurs croyances. Elle guérit et assure de bonnes récoltes. Cependant, elle annule les pouvoirs de Clark. Lois devra être sacrifiée pour la fête des récoltes.

Le clone de Lex que Tess materne, grandit plus vite que la normale et est hanté par les souvenirs de la mémoire de Lex qu’il possède. Il a Clark en aversion. Mais ce clone a aussi été fait avec une partie de l’ADN de Clark. Il deviendra Superboy.

Lois : Vous n’aviez aucune raison de le tuer. [Clark]

Joseph [leader et prédicateur de la secte] : Il en savait beaucoup trop sur nous. Il aurait parlé. On ne doit pas s’opposer à l’accomplissement de notre tâche. Notre Seigneur nous a montré la lumière. [première pluie de météorites qu’il interprète comme un signe de Dieu…]

Lois : La lumière ? Vous justifiez vos actes en appelant ça un sacrifice mais vous savez que c’est un meurtre. Tu ne tueras point, vous savez ce que ça signifie ?

Joseph : Oui, nous suivons son exemple. [première pluie de météorites] Tous les ans, depuis 20 ans, une jeune femme est sacrifiée par le feu sur cette place tout comme Esther. [sa fille tuée par le feu de la première pluie de météorites] Et à chaque fois, notre Seigneur remercie notre dévouement en nous récompensant. Ma fille a été la première à donner sa vie. Et vous ne serez pas la dernière.

Lois : Je peux comprendre la douleur que vous avez pu ressentir quand vous avez perdu Esther, mais tuer toutes ces filles en son nom, c’est une abomination. Esther aurait eu honte de voir comment vous avez mené votre communauté.

Joseph : Silence ! Vous ne comprenez rien. Vous savez pourquoi ? Parce que vous n’avez pas la « Foi ».

Lois : J’ai la Foi ! J’ai la Foi ! La vraie foi n’a rien à voir avec cette mascarade où des gens suivent aveuglément un messie de pacotilles. Ma foi m’aide à discerner le mal et le bien, comme vous tous. Vous savez très bien que ce que vous faites est mal.

Joseph : Elle ne sait rien des épreuves que nous avons traversées avant que le Seigneur nous envoie sa pluie ardente du ciel. Vous n’avez pas oublié ces jours sombres. Si nous la laissons vivre, un dieu vengeur fera s’abattre sur nous une pluie de colère. Écoutez bien mes paroles. Laissez-la vivre, et il viendra chercher une de vos filles. […] Je vous le dis, mieux vaut le sacrifice de cette femme non croyante, plutôt que celui de nos enfants qui sont pures. […] Chut… Dieu vous pardonne.

Lois : Oui, c’est un signe ! Alors, reculez. Reculez tous et surtout ne l’approchez pas. Vous n’êtes pas dignes d’être en sa présence. Reposez cette arme et priez pour obtenir son pardon. Même si je ne crois pas que vous l’obtiendrez, il est le messager que le ciel vous a envoyé.

Joseph : Je ne vous crois pas.

Clark : Lois…

Lois : Vous feriez bien de le croire, parce que si vous l’offensez, gare à son courroux. Sa vengeance s’abattra sur vous. Il frappera avec une grande colère et vous serez foudroyés. Vous verrez des rayons rouges sortir de ses yeux et il brûlera votre village. D’un souffle surpuissant, il rasera tous vos champs de maïs.

Clark : Amen ! :-P :-D

Lois : Ils sont assez loin ? Tu peux utiliser ta super vitesse et m’amener loin d’ici chéri, hein ?

Un peu plus tard…

Clark : Je n’arrive toujours pas à comprendre comment des croyants peuvent emprunter des chemins si obscurs.

Lois : Il y a des gens tellement désespérés qu’ils ne savent plus à quel saint se vouer. Ils sont prêts à tout pour retrouver l’espoir. Aujourd’hui, plus que jamais, le monde a besoin de quelqu’un en qui il peut croire.

Clark : Je sais déjà où ça mènera.

Lois : Écoute-moi, Clark. Je n’étais pas d’accord pour qu’Oliver dévoile son identité secrète en public. Et je suis convaincu qu’il est préférable que tu restes dans l’ombre. Mais peut-être, qu’un jour prochain, tu devras te montrer en pleine lumière. Tu pourrais devenir un symbole. Tu prouveras au monde entier que vivre en paix sur cette planète est possible.

Clark : Je ne pense pas que le monde soit prêt à suivre un étranger tombé du ciel.

Lois : Si il sait qui est le vrai Clark Kent, je suis persuadé que le monde entier aura foi en toi autant que moi.

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 07 : Ambush / Code d’honneur

Clark passe le test du père de Lois, le général Lane, qui est contre les superhéros.

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 08 : Abandoned / L’oiseau bleu

Lois se réconcilie avec sa mère décédée, Clark avec Jor El, et Tess avec son passé. Et la trinité des prophètes de Darkseid se dévoile.

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 09 : Patriot / L’oméga

La Loi sur le Recensement des superhéros du Gouvernement n’est qu’une façade pour les éliminer. Le général Slade, qui sonne la charge, est marqué par la marque de l’Oméga, le signe de la bête de Darkseid.

[image]

--------------------------------------------------------------------------------
:-) Épisode 10 : Luthor / La Boîte à Miroirs

Clark Luthor sème la terreur dans un monde parallèle. La Boîte à Miroirs les intervertie de monde avec tout ce que ça comporte de situations dramatiques. Mais l’expérience sert de réflexion à Clark qui s’excuse auprès de Tess pour avoir dit que le sang des Luthor était un poison. Mais en revenant dans sa réalité, Clark Kent, sans le savoir, ramène avec lui la version de Lionel de ce monde parallèle.

[image]

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 11 : Icarus / La Bague au Doigt

Les superhéros sont maintenant considérés comme des terroristes par l’Administration américaine. Celle-ci agit en véritable Gestapo du quatrième reich. Carter Hall, alias Hawkman, tire sa révérence non sans avoir auparavant sauver la vie de Lois. Mais nos superhéros sont piégés aux obsèques.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  4082 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 116 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 116 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 06:04
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum