Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

SMALLVILLE Saison 5 Partie 1

par panthère58, vendredi 16 juin 2017, 20:03 (il y a 2497 jours) @ panthère58

:-) SMALLVILLE

En vert extrait de dialogue
En bleu résumé, impressions et opinions
Extrait de lien

N.B. Vous pouvez activer les sous-titres en anglais des vidéos en anglais pour mieux saisir les dialogues. La touche « CC » en bas, à droite, lorsque disponible.

La traduction française prend souvent des libertés par rapport au dialogue original en anglais. Il y a de nombreuses références. J’en donne un aperçu selon leur pertinence.

Malgré que chaque épisode a son thème, il y a des intrigues principales qui se poursuivent d’un épisode à l’autre. Il arrive que je ne m’intéresse qu’à ce qui alimente ces intrigues principales, le thème de l’épisode n’étant qu’accessoire.

Saison 5 / Sommaire

La cinquième saison tourne autour de l’arrivée de Brainiac, l’intelligence artificielle interactive kryptonienne dysfonctionnelle, qui prépare le retour de Zod. Sa présence va se faire sentir dans les trois prochaines saisons. Il va se servir d’une autre sorte de météorite contre Clark : la kryptonite argentée.



Source : http://fr.smallville.wikia.com/wiki/Brainiac
Extrait : Brainiac est une intelligence artificielle conçue par le scientifique Kryptonien, Dax-Ur et construit plus tard par le scientifique Jor-El pour aider dans la guerre contre Zod, mais il a été corrompu et utilisé par Zod pour l'aider à détruire la planète Krypton. Après son arrivée sur Terre sous la forme d'un vaisseau noir, Brainiac a pris la forme d'un humain et s'est fait connaitre sous le nom de Milton Fine, et a excercé en tant que professeur d'histoire au Central Kansas A&M avant de se venger sur Clark Kent, après avoir été restauré parce que Clark l'a détruit.

Brainiac est un super-ordinateur Kryptonien dont le défaut ou la vraie forme est faite de matière microscopique appelé nanites et quand ils se réunissent, sa forme apparaît sous un liquide pour les humains. Parce qu'il est composé de parties microscopiques qui ne sont pas limités à un certain visage, il est capable de se métamorphoser en n'importe quelle forme, avec n'importe quelle couleur/pigment. Grâce à cette propriété, il apparaît comme un humain sous le nom de Milton Fine sur Terre.

Sous son apparence humaine, une fois qu'il a créé une extension de lui-même, il peut créer des extensions de son corps, comme les couteaux et autres armes blanches, ainsi que des vrilles qui lui permettent de s'interfacer avec la technologie et corrompre le système nerveux, lui permettant de contrôler une personne. Brainiac peut également créer de nombreux doubles de lui-même en reproduisant son corps microscopique.

Plus que jamais, Lex croit que Clark lui ment sur sa vraie nature. Et il va le tester. Il expérimente un sérum à base de kryptonite verte sur des humains qui ont certains pouvoirs afin de les amplifier. Et il se sert d’eux contre Clark. Voilà la tournure que prend les « kryptomonstres ».

Clark va être durement tester aussi par Jor-El qui va lui enlever ses pouvoirs pour ne pas avoir respecté sa parole.

Lionel devient le vaisseau de Jor-El et Lex, celui de Zod.

Jonathan Kent, le père adoptif de Clark, meurt d’une crise cardiaque en se méprenant sur les intentions d’un Lionel qu’il confronte.

Lana aussi va mourir suite à la demande en mariage de Clark pendant laquelle il lui avoue tout sur ses origines extraterrestres et ses pouvoirs.

Clark aussi va mourir en début de saison.

La saison va se terminer dans le chaos total avec l’arrivée de Zod dans le corps de Lex qui, en plus, envoie Kal-El dans la zone fantôme.

Générique Saison 5 :

Résumé de la saison 5 :

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_5_de_Smallville#.C3.89pisode_22_:_Chaos
Extrait : Après avoir rassemblé les pierres de la connaissance et ainsi établi sa forteresse de solitude, Clark commence son apprentissage avec – la voix de – son père biologique Jor-El, mais refuse de continuer pour empêcher Smallville et ceux qui lui sont chers de périr à la suite de l'arrivée de la seconde pluie de météorite. Clark est privé de ses aptitudes kryptoniennes qu'il récupère quelque temps après car il est mourant à la suite de la balle qu'il a prise. Tout au long de la saison, Clark commence à s'éloigner de Lex, et de Lana avec qui il était en couple au début de la saison, surtout après le décès de son père Jonathan Kent, concourant alors pour le poste de sénateur du Kansas. Clark rencontre deux nouveaux héros de la l'univers DC, Arthur Curry – aka Aquaman – et Victor Stone – aka Cyborg. La pluie de météorites a amené sur Terre, en plus des deux Kandoriens en début de saison, l'intelligence artificielle Brainiac, créée sur Krypton et qui se fait passer pour Milton Fine, le professeur d'histoire de Clark. Son but : préparer l'arrivée du Général Zod.



--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 01 : Arrival / Simple mortel

Lionel [sous l'emprise de Jor-El] à Lana [rescapée de la pluie de météorites] : Les disciples de Zode… Il ne faut pas qu’ils sèment la tempête.

Lana : Ce sont l’homme et la femme du vaisseau spatial ?

Lionel : C’est leur demeure [kryptonite verte] qui est leur propre poison.

À la recherche de Kal-El, ces deux disciples de Zod vont le piéger mais Clark va réussir à les envoyer dans la zone fantôme, une prison créée par Jor-El.

Lorsque Clark perd ses pouvoirs, il propose toujours à Lana le même pacte : fini les secrets, les mensonges… Pacte qu'il ne respecte plus lorsqu’il les retrouvent !

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 02 : Mortal / Haute Trahison

Aidés par Lex, trois métahumains de l’institut psychiatrique de Belle Reve s’évadent et viennent à Smallville s’en prendre à Clark. Mais celui-ci a vu Jor-El le punir en lui enlevant ses pouvoirs. Lex ne sera donc pas en mesure de valider ses appréhensions sur un Clark qui réussit à jouer les héros sans ses pouvoirs. Mais quand Clark découvre que Lex a mis sa vie et celle de ses proches en danger pour le « tester », il va lui régler son compte.

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 03 : Hidden / Sacrifice

Dans cet épisode, on voit comment l’extraterrestre intervient pour éviter l’explosion d’une bombe nucléaire...

Clark doit affronter la mort dans cet épisode. L’esprit de Jor-El, incarné dans le corps de Lionel Luthor, qui griffonne des symboles kryptonien dans sa cellule à l’institut psychiatrique, va intervenir pour le ramener à la vie. Un autre dur test pour Clark. Un rite initiatique d’envergure pour le raisonner et le ramener vers sa destinée. Le Christ ressuscité… Le Grand Monarque initié… Qui sait ? Le « C »hrist disparu du tombeau ; « C »lark disparu de sa chambre d’hôpital. Mais, pour une vie rendue, une vie sera prise.

Jor-El [dans le corps de Lionel] à Kal-El [ressuscité dans sa Forteresse de Solitude] : Bonjour, Kal-El.

Kal-El : Pourquoi vous m’appelez comme ça ?

Jor-El : Tu es mon fils.

Clark : Jor-El ?

Jor-El : J’espère que le jour viendra où tu m’appelleras « père ».

Kal-El : J’étais… j’étais à l’hôpital. Comment tu m’as amené ici ?

Jor-El : Le portail, dans la grotte. Quand cet organisme a été activé par le cristal, il s’est transformé en récepteur de la connaissance kryptonienne et en enveloppe que je pouvais habiter à mon gré lorsque tu en aurais besoin. Ce qui est le cas présent.

Kal-El : Je suis mort ; c’est ça ?

Jor-El : Tu es parvenu au terme de ton voyage mortel, en effet. Mais tu es bien trop nécessaire à la destinée universelle pour être sacrifié. Tu vas rentrer sur Terre, avec tes dons que tu as reçus à ta naissance. Malheureusement, cette rectification a bien évidemment un prix. Ainsi, mon enfant, tu vas devoir échanger ta vie contre celle d’une personne très proche de toi.

Kal-El : Non. Je refuse de faire ça.

Jor-El : Mais tu l’as déjà fait en renonçant délibérément à tes pouvoirs et en t’opposant à moi. Tu as fait ton choix.

Kal-El : Alors, ne me ramènes pas.

Jor-El : C’est trop tard. Tout dans la nature comporte un équilibre. La force vitale qui vient de t’être rendue sera bientôt prise à une personne… particulièrement chère à ton cœur. Tu vas devoir affronter l’heure la plus noire de ton destin. Mais n’oublie jamais, les leçons que nous apprennent nos plus grandes souffrances, sont également celles qui nous rendent le plus fort. N’oublie jamais tout l’amour que j’ai pour toi.

La mère de Clark est la première à le revoir, ensuite Jonathan, puis Lana, une des premières à voir Clark ressuscité ; mais il n’est pas dans un corps « glorieux », loin s’en faut :

Lex [Thomas] à Lana [qui tente de le convaincre que Clark est humain] : Je crois que tu oublies une chose capitale : quel que soit les mensonges qu’il t’ait dits, tous les moyens qu’il a employés pour camoufler la vérité, personne ne revient d’entre les morts.

Et sur cette réplique triomphante, son père apparait comme s’il n’avait jamais été dans un état catatonique depuis des semaines. C’est vraiment un revirement de situation « succulent » qui vient drôlement tempérer cette réplique à Lana. C’est Lionel qui fanfaronne cette fois en donnant la réplique à un Lex désarçonné : Dis-moi, je ne viens pas juste d’entendre que tu as prié pour qu’il se produise un miracle ? [se désignant] Le voilà ton miracle !

Puis, c’est le tour à Chloé de rencontre le « ressuscité » qui a la mine déconfite :

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 04 : Aqua / Aquaman

Après Flash, un second membre de la Ligue des Justiciers entre en scène : Aquaman / Arthur Curry / AC.

[image]

Source : http://fr.smallville.wikia.com/wiki/Arthur_Curry/Aquaman
Extrait : Arthur Curry alias Aquaman est un justicier appartenant à la Ligue des Justiciers. Arthur Curry vient à Smallville dans Aquaman (épisode), en tant qu'écologiste qui s'attaque à une station de LuthorCorp. Et c'est en raison d'un projet de Lex Luthor puisque c'est en effet lui qui détient le projet Léviathan. Il revient dans plusieurs autres épisodes ...

Source : http://smallville.wikia.com/wiki/Arthur_Curry
Extrait : Arthur "AC" Curry (born as Orin) is a mysterious Atlantean swimmer that has a special connection with water and the life forms within it. He is a former marine biology student at the University of Miami and an on-and-off member of the Justice League under the codename: Aquaman. Recently, after having met and married Mera, Arthur learned of his true origins as Orin and has embraced his destiny as the King of the Seven Seas.

Clark à AC : Essaie d’éviter les problèmes, AC.

AC : Essaie d’en avoir un peu, Clark.

Brainiac aussi, sous l’apparence de Milton Fine, entre également en scène comme professeur de Clark à l’université. Il offre à Clark le poste d’assistant de recherche.

[image]

Milton Fine à sa classe : L’Histoire ne se définit pas par des faits. Elle dépend avant tout d’un contexte et, de la personne qui la raconte.

Milton Fine à Clark : Vous savez ce qu’il y a de pire que la peur de dire la vérité ? C’est la peur de la découvrir.

Milton Fine à Clark dans une autre scène : En étudiant l’Histoire, on constate que le moindre de nos choix affecte l’ensemble de notre vie. Je pense que vous avez fait le bon choix.

Les projets de Lex deviennent de plus en plus hasardeux. Son projet militaire Leviathan menace la vie marine sur toute la planète. D’où l’intervention d’Aquaman. C’est le début des confrontations entre Lex Luthor / Luthercorp, et les Justiciers avec Clark en tête.

Clark se méfie d’Arthur Curry qui est Aquaman. Il intervient en se méprenant sur ses intentions. Mais il se dévoile en même temps.

Sauvée de la noyade par Arthur Curry dit AC, Lois prend difficilement son départ, comme une rupture amoureuse. Ce qui occasionne un petit rapprochement entre elle et Clark.

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 05 : Thirst / Le Bal des vampires (Kryptomonstres)

Milton Fine devant sa classe : Durant les derniers jours de l’Empire romain, la richesse et le pouvoir étaient devenus les seules obsessions de l’empereur. Et pendant ce temps-là, que faisaient les honnêtes citoyens romains ? Ont-ils brandi des banderoles, brûlé leurs soutien-gorge ou leurs cartes de service militaire ? Eh non. Ils sont allés au Colisée. Ils se prélassaient tous pendant qu’un ignoble tyran détruisait leur univers.

Au cours de votre vie, chacun d’entre vous risque un jour d’être confronté à une situation similaire. La question est : serez-vous de ceux qui laissent leurs empreintes dans l’Histoire des hommes ou de ceux qui baissent les bras se soumettant aux lois des puissants de ce monde ? M. Kent, dans quelle catégorie vous rangez-vous ?

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 06 : Exposed / Un vieil ami

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_5_de_Smallville#.C3.89pisode_6_:_Un_vieil_ami
Extrait : Dans cet épisode, la rencontre des deux vieux amis Jonathan Kent (John Schneider) et Jack Jennings (Tom Wopat) est un clin d'œil à la série Shérif, fais-moi peur où les deux acteurs tenaient le rôle des cousins Duke, respectivement Bo et Luke. De plus, le modèle de voiture que Jack Jennings utilise est une Dodge Charger, le même que la célèbre General Lee dans Shérif. Une autre référence est d'ailleurs placée au moment où Jack rentre dans la voiture par la fenêtre, prétextant qu'il n'a jamais pu ouvrir les portes, les personnages de Shérif font de même.

Sénateur Jennings à Jonathan Kent : T’as jamais eu à mentir Jonathan ? Ou on t’as jamais pris sur le fait ?

Jonathan : Je n’ai jamais été en position d’être pris pour un modèle. Tu es le héros de Clark.

Sénateur : Je ne peux pas avoir de failles alors ? Qui est capable de ça ? Tu sais pourquoi il n’y a plus de héros aujourd’hui ? C’est parce qu’aujourd’hui, la plupart des gens ne les respectent pas. Ils les aiment pas. Ils attendent le moment où ils vont se planter.

En début d’épisode, Lois compare Clark à Richie Cunningham.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ron_Howard
Extrait : Ron Howard (né Ronald William Howard le 1er mars 1954 à Duncan, Oklahoma) est un acteur et réalisateur américain. Comme acteur, il incarne Richie Cunningham, le héros de la série culte des années 1970 Happy Days.

[image]

Comme réalisateur, il est révélé par le film d'aventures Cocoon (1985). Il dirige notamment Tom Hanks pour plusieurs succès - Splash (1984), Apollo 13 (1995) et la trilogie des aventures de Robert Langdon (2006-2016) - ainsi que Russel Crowe, à deux reprises, pour les biopics Un homme d'exception et De l'ombre à la lumière. Ses films ont rapporté plus de 3 milliards de dollars de recettes au box-office mondial.

Clark est déçu de son « oncle », le sénateur Jennings, mêlé à une affaire de mœurs. Et il partage ses sentiments avec Lex.

Lex à Clark : Dis-moi ce que tu te rappelles sur le roi David. Fais-moi plaisir.

Clark : Le roi David ? Il a tué Goliath, sauvé son peuple.

Lex : Et après ça, il voit une belle jeune femme se baigner et en tombe passionnément amoureux. Le problème, c’est que, c’est la femme de son meilleur ami. Et tu sais ce que fais ce grand héros ? Il envoie son meilleur ami mourir au champ de bataille pour garder la fille pour lui tout seul.

Clark : Et ils évitent de parler de cette histoire.

Lex : On a tous besoin de croire en un héros. Et même les plus grands sont bien loin d’être parfaits.

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 07 : Splinter / À cran

Avec la kryptonite argentée, Brainiac, alias Milton Fine, réussit à rendre Clark paranoïaque. Par la suite, il le guérit et se dévoile à lui pour avoir sa confiance.

Source : http://fr.smallville.wikia.com/wiki/Brainiac
Extrait : Brainiac a pris la forme de Milton Fine dans une tentative de manipuler Clark à devenir un vaisseau kryptonien pour Zod, et ainsi pour détruire la Forteresse de Solitude.

Pour une première fois, Milton Fine dénigre l’humanité terrestre. Et Clark prend sa défense.

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 08 : Solitude / Pris au piège

Brainiac s’en prend encore à Clark. Et il dénigre encore une fois l’humanité. Clark récidive en prenant sa défense.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_5_de_Smallville#.C3.89pisode_8_:_Pris_au_pi.C3.A8ge
Extrait : Quand Martha contracte une étrange maladie, Clark se tourne vers le Professeur Fine, qui convainc Clark que Jor-El est le responsable de sa maladie. Fine convainc Clark que la seule manière de la sauver est de détruire la Forteresse de Solitude, le séparant définitivement de Jor-El. Une fois qu'ils arrivent tous les deux dans la forteresse, Fine se révèle être une intelligence artificielle créée par les Kryptoniens et tente de libérer Zod de la Zone Fantôme.

VOR170610 : INTELLIGENCE ARTIFICIELLE / GRAND MON / CL / ARQUE (CLARK)…

Clark à Chloé : Le professeur Fine prenait les humains pour des êtres insignifiants sur qui on ne peut pas compter. Ça se voit qu’il ne te connaissait pas.

Chloé : Tu parles. Ton prof robot en savait encore moins sur la nature humaine que R2D2. Au fond, que sait-on de lui ? Je l’ai vu se matérialiser et le vaisseau a pondu une flaque noire qui a pris forme humaine.

Clark : C’était une forme d’intelligence artificielle kryptonienne.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  4561 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200422 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 83 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 83 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2024, 08:51
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum