Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

SMALLVILLE Saison 6 Partie 2

par panthère58, vendredi 23 juin 2017, 10:05 (il y a 2496 jours) @ panthère58

:-) Épisode 08 : Static / Fréquence Interdite (Évadé #3 de la Zone Fantôme et kryptomonstre)

Clark part à la recherche d’un autre criminel qui s’est échappé de la Zone Fantôme et sera aidé par John Jones qui fait sa première apparition.

Lex est victime d’un des nombreux kryptomonstres / métahumains qui s’est échappé de son laboratoire secret 33.1. Son kidnappeur contacte Lana pour faire connaitre la situation. [Ça me fait penser aux expériences de contrôle mental au Québec dénoncées par MKUltra.]

Lana : Pourquoi c’est top secret ?

Kryptomonstre #142 : Parce qu’on y fait des expériences sur des gens touchés par les météorites. Quand les patients sortent de Belle Reve [institut psychiatrique], on ne leur donne pas la liberté mais un aller simple pour ce laboratoire.

Lana : Comment vous savez tout ça ?

K142 : Parce que j’étais l’un de ces patients. Enfin, jusqu’à mon évasion.

Lana : Pourquoi je devrais vous croire ?

K142 : C’est ça le problème. Personne ne veut croire un ancien malade mental.

Lana lui demande en quoi consistent les pouvoirs qu’il a eu suite à la pluie de météorites.

K142 : Je me téléporte à travers des fréquences sonores. Je peux accéder à des univers dont on ne soupçonne même pas l’existence. Derrière cette porte, vous trouverez des spécimens bien plus effrayants.

Lionel réussit à camoufler le laboratoire 33.1 pendant que Lex confrontait son kidnappeur.

Lex : Tu étais fasciné par les victimes des météorites bien avant moi.

Lionel : Congratulations. Kudos, son. I’m so proud of you. / Mais toi, tu as poussé les expériences scientifiques qui ont été pratiquées sur elles au-delà de toutes mes espérances. Félicitations. Bravo. Je suis fier de toi.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kudos
Extrait : Kudos (du grec κύδος / kýdos, « ce dont on a entendu parler ») désigne la gloire et le renom qui découlent d'une action réussie. […] L'utilisation du mot n'est plus réservée aux rédacteurs ayant fait des études classiques nécessitant un peu de culture grecque ancienne et on peut donc désormais relever un usage du terme en français courant, principalement sur internet, dans les blogs ou d'autres pages personnelles, à la fois dans les textes eux-mêmes et dans leurs commentaires, pour marquer la satisfaction du rédacteur à propos des actions d'une personne ou d'un autre texte ou celle des lecteurs à propos du texte d'un rédacteur. L'usage qui en est fait peut être considéré comme relativement similaire à celui d'une émoticône.

Clark fait un compte-rendu à Chloé sur ce qui a entouré la neutralisation du criminel de la Zone Fantôme.

Chloé à Clark : Même les plus grands héros ont parfois besoin d’être sauvés.

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 09 : Subterranean / Sous terre (Kryptomonstre)

Lana, de retour d’Amsterdam, à Lex : Il y avait 2000 personnes au moins, qui faisaient la queue devant le musée. Et soudain, l’océan s’est ouvert pour me laisser passer, moi et mon cortège. J’ai pris conscience que l’argent pouvait non seulement apporter le luxe, mais aussi le pouvoir.

Lex, en attente d’une réponse de sa part pour sa demande en mariage : Et ce pouvoir peut être le tien dès maintenant.

Lana, devant un Lex sans mot : Imagine tout le bien que l’on peut faire.

Lex continue d’exploiter les personnes affectées par la pluie de météorites même si elles causent des dommages collatéraux importants. Son laboratoire secret 33.1 en regorgent.

--------------------------------------------------------------------------------
:-) Épisode 10 : Hydro / Eaux troubles (Kryptomonstre)

Une journaliste ayant la faculté de se métamorphoser en eau, espionne et publie les « secrets ». Elle découvre celui de Clark. De son côté, Lois entrevoit une piste sérieuse sur l’identité de l’Archer vert. Mais Clark et Oliver vont s’allier pour lui monter un « bateau ». Quant à Lana, le secret de Clark est à sa portée suite à ce qu’elle entend de la conversation entre Chloé et la journaliste kryptomonstre.

Les secrets, ne pas tout dire, les mensonges… La réflexion continue avec Lois.

Clark : Mais il y a parfois de bonnes raisons de ne pas tout dire.

Lois : Oui, sans doute. Mais si tu veux mon avis, gardez un secret, c’est un petit accroc à la clause intitulée « tu ne mentiras point ».

Clark : Avec toi, c’est soit tout blanc ou soit tout noir.

Lois : Pas quand je découvre que l’ami que je croyais connaître le mieux au monde me cache le plus grand des secrets.

Clark personnifie l’Archer vert pour tromper Lois sur la piste d’Oliver. Ils vont donc s’embrasser pour la première fois ce qui donne lieu à une bonne situation de comédie.

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 11 : Justice / Les cinq fantastiques

Avec son labo 33.1, Lex cherche à se monter une armée de kryptomonstres. Il réussit à piéger Flash. Les autres membres de la Ligue des Justiciers entent en action pour le sauver et détruire une base de recherche secrète de Luthercorp.

L’Archer vert : Luthercorp est en train d’implanter des répliques de 33.1 à travers le globe. Partout où se trouveront des personnes aux superpouvoirs, Lex s’en fera des cobayes de laboratoires.

Clark : On ne le laissera pas faire.

Mais pour Oliver Queen, cette implication sonne le glas de sa relation avec Lois.

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 12 : Labyrinth / Juste une illusion (Évadé #4 de la Zone Fantôme)

Un épisode qui devrait plaire au Dr. MKUltra du forum puisque cette entité de la Zone Fantôme va entrer dans la tête de Clark pour le déstabiliser avec l’objectif de prendre possession de son corps et de ses pouvoirs. Puis, de libérer les autres criminels de la Zone Fantôme pour asservir l’humanité. Deuxième apparition du Martien John Jones qui va aussi entrer dans sa tête pour le convaincre de résister et de retrouver le contrôle de sa conscience.

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 13 : Crimson / Lois et Clark

Pour la Saint-Valentin, Clark et Lois sont piégés par Chloé et Jimmy qui les ont invités séparément à une fête. Lois se voit offrir comme filtre d’amour un rouge à lèvres à la kryptonite rouge qui la rend attirée d’une manière addictive à Clark. Mais lorsque celui-ci est en contact avec ce rouge à lèvres, ses inhibitions tombent et il va provoquer le chaos, faire scandale au repas de fiançailles de Lana et Lex.

[image]

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 14 : Trespass / Harcèlement

Pendant que Lex est en voyage d’affaires, Lana est menacée et y trouve une opportunité pour se réfugier chez les Kent où elle espionne Clark. Celui-ci va la sauver à deux reprises et ainsi augmenter les soupçons chez elle. Lana est à l’aube de découvrir son secret et ça tracasse Clark.

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 15 : Freak / Le Cobaye

Lex a engagé un kryptomonstre aveugle mais qui a la faculté de voir l’aura particulière des personnes contaminées par les météorites. Une fois identifiées, elles sont kidnappées, leur ADN prélevé, et micropucées de façon à les suivre et à les éliminer au besoin. Chloé va ainsi découvrir qu’elle a été infectée et qu’elle a un pouvoir. Et les doutes de Lana se confirment au sujet du « secret » de Clark même s’il n’a pas été identifié comme une des personnes infectées comme elle le pensait à prime abord.

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 16 : Promise / Le Mariage

Lana découvre le secret de Clark mais Lionel fait pression sur elle pour qu’elle se présente tout de même devant l’autel avec Lex.

C’est donc l’apothéose des conséquences du secret, du « ne pas dire, n’est pas mentir »… À se justifier de vouloir éviter le pire, on déclenche l’Apocalypse. Ça continue d’alimenter la réflexion en marge du « chaperon rouge et de mère grand ». Est-ce que « mère grand » va essayer de soumettre [surrender] l’humanité en 2023 devant l’autel… ? La question se pose et est légitime.

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 17 : Combat / L’Homme d’acier (Évadé #5 de la Zone Fantôme)

Clark doit affronter Titan, un criminel évadé de la Zone Fantôme, dans un combat spectacle extrême illégal diffusé sur le net impliquant des personnes infectées par le météorites et dont les perdants sont tués ou épargnés selon le vote des internautes. Lois qui flairait un bon scoop, y est présente aussi. Un peu comme dans Star Wars, la colère lui donne plus de punch !

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 18 : Progeny / Manipulation (Kryptomonstres / métahumains)

Lex tente de se servir de la mère de Chloé qui a le don de contrôler ceux qui ont été infectés par les météorites.

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 19 : Nemesis / Némésis

Clark vient à la rescousse de Lex, pris en otage dans un labyrinthe de couloirs souterrains et finissent tous deux par y être piégés à cause d’explosifs et de la kryptonite verte omniprésente. Clark blessé et affaibli, se résigne. S’engage alors une conversation empreinte d’authenticité qui fait le point sur leur relation, leur amitié, et sur le récent mariage de Lex avec Lana.

Lex : Ça fait bien longtemps que je ne te considère plus comme un ami.

Clark : Est-ce qu’on a déjà été des amis ?

Lex : J’en sais rien. Je n’ai pas d’éléments de comparaison. Tu es le seul ami que j’ai jamais eu, Clark. Seulement, un jour tu as décidé de voir en moi ton némésis et ç’a été la fin de notre amitié.

Malgré tout, Lex va réussir à tirer Clark de sa situation précaire.

Lex : Avoue que tu as cru qu’on se reverrait dans l’au-delà, Clark ? Dans le fond, tu ne sais pas qui je suis.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9m%C3%A9sis
Extrait : Némésis (en grec ancien Νέμεσις / Némesis) est à la fois un concept et une déesse de la mythologie grecque : celle de la juste colère (des dieux) et de la rétribution céleste. Elle est parfois assimilée à la vengeance et à l'équilibre. Le nom de Némésis dérive du verbe grec νέμειν (némeïn), signifiant « répartir équitablement, distribuer ce qui est dû ». La mythologie romaine en reprend un aspect sous la forme d'Invidia, soit « l'indignation devant un avantage injuste ». Elle est aussi interprétée comme étant un messager de mort envoyé par les dieux comme punition. Le substantif « némésis » est employé par antonomase pour désigner la colère ou la vengeance divine.

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 20 : Noir / Un grand classique

:-) Épisode 21 : Prototype / Projet Arès

:-) Épisode 22 : Phantom / Révélation (Dernier évadé de la Zone Fantôme)

On se retrouve à Baie-Saint-Paul, au Québec. Sans le savoir, Clark, John Jones et Lex sont à la poursuite de ce criminel évadé de la Zone Fantôme : Bizarro.

[image]

Source : http://fr.smallville.wikia.com/wiki/Bizarro
Extrait : Bizarro était le dernier et peut-être le plus dangereux des Fantômes qui s'est échappé de la Zone Fantôme. Il a été accidentellement créé dans un laboratoire sur Krypton, et plus tard a été écarté et envoyé à la prison Kryptonienne par Jor-El et Martian Manhunter.
Il s'est échappé quand Clark Kent a ouvert un portail vers la Terre afin qu'il puisse s'échapper de la zone à l'aide du portail de la Maison des El. Bizarro l'a donc suivi et a passé des semaines à chercher un hôte qui pourrait le soutenir, et pouvait se servir d'hôte pour un maximum de 24 heures avant qu'il ne puisse avoir besoin d'un nouvel être.
Bizarro a finalement confronté Clark et absorbé son ADN, lui permettant ainsi de créer un clone imparfait du Kryptonien, avec les même pouvoirs.

Clark et Jones pour l’y retourner, Lex pour continuer son projet Arès qui consiste à créer un super soldat à partir des gens infectés par les météorites, ou par des extraterrestres ayant des pouvoirs.

Ça commence par un exorcisme. Et ça donne ainsi un petit côté « arriéré », « reculé », au Québec catholique. Dans la version anglaise originale, on y parle français avec des sous-titres en anglais. Quand même, fallait le faire !

Lorsque Clark et Chloé font des recherches sur le web, on nous montre des pages web du Québec, avec le drapeau en fond d’écran.

Lana quitte Lex. Clark lui révèle son secret qu’elle connaissait passablement. Il apprend que Lionel a fait pression pour qu’elle se marie avec Lex. Le Martien empêche Clark de le tuer puisqu’il agit en tant qu’émissaire de Jor-El.

Résumé de la fin de saison

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  4153 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200441 messages dans 40798 fils de discussion, 1190 utilisateurs enregistrés, 108 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 108 invités)
Temps actuel sur le forum : 23/04/2024, 06:44
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum