Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

SMALLVILLE Saison 9 Partie 1

par panthère58, lundi 17 juillet 2017, 20:30 (il y a 2466 jours) @ panthère58

:-) SMALLVILLE

Saison 9 / Sommaire

Zod arrive dans la télésérie. Jor-El a concocté un orbe qui contient la signature génétique du général Zod, de plusieurs de ses combattants kandoriens, ainsi que de Jor-El lui-même. Cet orbe en possession de Tess Mercer va les libérer sur Terre en différents points du globe. La neuvième saison de Smallville va graviter autour de ces Kryptoniens qui vont essayer de s’intégrer aux Terriens mais sans succès à cause de la façon que certains d’entre eux vont s’y prendre. Clark va tout tenter pour les aider et devra aussi réparer leurs gaffes. Finalement, ils vont accepter de s’exiler sur une autre planète après avoir démasqué les complots de Zod.

Source : http://fr.smallville.wikia.com/wiki/Zod
Extrait : Zod est un chef militaire Kryptonien impitoyable et puissant.

En tant que Général, Zod a mené une armée de soldats dévoués pour tenter de renverser le Conseil des Sciences de sa planète natale Krypton. Après avoir été promu au sein de l'armée suite à une brouille avec son ancien ami Jor-El, Zod est devenu corrompu par ses propres idées politiques, prospérant sur le pouvoir et la conquête et l'utilisation de ses soldats - qui étaient très respecté en raison des mesures qu'il était prêt à prendre pour les sauver - comme de simples pions. Après avoir été en partie responsable de la destruction de Krypton, le Général et sa seconde épouse Faora ont été emprisonnés dans la Zone Fantôme pour avoir voulu détruire Krypton mais pas avant qu'ils aient placé leur "fils" dans le vaisseau de Kal-El. Des années plus tard, Zod s'est échappé après que Brainiac ait enlevé et préparé Lex Luthor comme hôte pour le fantôme de Zod. Puis après avoir pris ossession du corps de Lex, Zod a evoyé Kal-El dans la Zone Fantôme. Cependant, Kal-El s'est échappé de la prison et a utilisé le Cristal de El contre l'esprit de Zod depuis le corps de Lex et s'est de nouveau retrouvé dans la Zone Fantôme.



Quelques années plus tard, Zod retourne sur Terre beaucoup plus jeune et sous la forme d'un clone qui est l'aboutissement d'une expérience visant à préserver la race des Kryptonien dans le cas où leur planète serait détruite. Il se présente comme un Major en raison du fait qu'il a été créé à un moment où Zod a tenu ce rang. Après avoir été libéré lorsque Tess Mercer a activé l'Orbe, Zod et ses soldats Kandorien ont découvert qu'aucun d'entre eux ont reçu des pouvoirs qu'en général tous Kryptoniens acquièrent sous le soleil jaune en raison de leur ADN étant irradiée par la Kryptonite bleue par Jor-El. Lorsqu'ils ont essayé de restaurer leurs capacités Kryptoniennes naturelles, Clark Kent (Kal-El) a essayé d'aider Zod et ses soldats à menés une vie normale sur Terre, ce qui ne semblat pas satisfaire Zod. Lorsque ce dernier a commencé a construire la Société RAO pour créer des tours solaires afin de transformer le soleil jaune en un soleil rouge pour qu'ils puissent récupérer leurs pouvoirs, Kal-El a détruit les tours solaires. Un peu plus tard, Zod a été abattu, mais a été guéri grâce à une goutte de sang de Kal-El, qui a également restauré les pouvoirs naturels de Zod, qui par la suite, a tué Faora et leur enfant après l'avoir soupçonné de l'avoir trahir, puis a manipulé ses soldats en leur faisant croire que les humains l'ont tuée et qu'ils avaient l'intention de les détruire et de les traquer. Il leur a donné leurs pouvoirs de la même manière qu'ils les a reçu et a ainsi, déclarer une guerre avec les humains, leur révélant que Krypton ressuscitera avec lui en tant que leader. Après avoir été battu par Kal-El, Zod a été transporté à un nouveau monde où les Kandoriens se sont occupés de lui.

Après que les Kandoriens l'aient envoyé dans la Zone Fantôme, le clone de Zod s'est retrouvé face à face avec le fantôme de son soi originel et les deux ont fusionné leur corps pour n'en faire qu'une entité. Ensuite, Zod a fait un pacte avec Darkseid afin qu'il puisse avoir la domination sur la zone et se venger. Près d'un an plus tard, Kal-El a découvert que quelqu'un avait libéré une personne de la Zone, afin que lui et Oliver Queen se rendent volontairement là-bas pour comprendre le comment du pourquoi, et où il font la rencontre de Zod. Après que Kal-El ai détruit le Cristal de la Zone Fantôme, Zod a été emprisonné pour toujours, mais a promit qu'il reviendrait un jour pour vaincre Kal-El.

Arrive aussi dans la télésérie les héros de la « Société de Justice d’Amérique / Justice Society Of America – JSA ».

Source :
http://fr.smallville.wikia.com/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_de_Justice_d%27Am%C3%A9rique
Extrait : La Société de Justice d'Amérique était une équipe de Super-héros qui a défendu secrètement la Terre des criminels au cours des années 1970. Certains membres sont revenus de leur retraite pour aider la jeune Ligue des Justiciers à combattre Icicle II. Par la suite, ils sont revenus pour faire de nouveau équipe avec Clark Kent et son équipe de Super-héros pour affronter Zod et son armée de Kandoriens. Carter Hall était, jusqu'à sa mort, le chef de la Société de Justice d'Amérique.

[image]

De même, l’agence gouvernementale de sécurité nationale « Échec et Mat / Checkmate » fait son apparition dans la télésérie. Elle cherche à s’approprier les superhéros et à défaut, les neutraliser.

Source : http://smallville.wikia.com/wiki/Checkmate_(agency)
Extrait : Checkmate is a mysterious underground government agency run by Amanda Waller. Their goal is to make sure that all metahuman groups, such as the Justice League and Justice Society of America, are under the absolute control of the US government.

[image]

Générique Saison 9 :

Résumé de la saison 8 et aperçu de la saison 9 :



--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 01 : Savior / Humain, trop humain

Entre ses tours de garde à Métropolis, Kal-El poursuit sa formation avec Jor-El dans sa Forteresse. Mais l’arrivée soudaine de Lois, après sa mystérieuse disparition de trois semaines, lui cause des distractions. Les événements vont l’obliger à replonger dans les affaires humaines.

[image]

Jor El : Jusqu’à aujourd’hui, tu restais concentré. Ton esprit et ton cœur étaient vides de tout ce qui te retenait au royaume des humains.

Kal El : Si quelque chose m’empêche de me concentrer, c’est que je ne peux toujours pas voler. Je croyais avoir reçu les mêmes pouvoirs que Kara.

Jor El : Tes pouvoirs sont en toi, Kal El. Ta constitution physique n’est pas différente de celle de ta cousine.

Kal El : Tu veux dire que c’est dans ma tête ?

Jor El : Tu te vois toujours comme un humain.

Kal El : C’est faux. J’ai quitté tous ceux qui comptaient pour moi. J’ai abandonné les êtres qui m’étaient le plus cher. Je porte le symbole de notre famille pour ne pas oublier que mon destin est différent.

Jor El : Tu as peut-être essayé d’aller trop vite. Si tu veux être un héros, tu dois vaincre la douleur que provoque la perte d’un proche, apprendre à la surpasser. Ne cherche pas à l’éviter. Quelque chose ou quelqu’un t’empêche d’avancer. […] Ta détermination est forte, mon fils. Mais si ta passion est ta plus grande force, elle est avant tout un obstacle à ton évolution. […] Kal-El, tu n’as pas besoin que je te dise ce qui va arriver. Même si tu refuses de l’admettre, tu l’as compris depuis bien longtemps. Tu sais très bien ce que tu as à faire.

Kal El : Je voudrais quand même lui dire adieu. [à Lois]

Pendant ce temps, le commandant Zod et sa troupe ont pris possession du manoir des Luthor et pris en otage Tess Mercer. Comme ses soldats n’ont pas hérité comme prévu des pouvoirs concédés par le Soleil jaune, Zod les voit se révolter contre lui.

Lois est à la recherche du « Flou rouge et bleu » et d’explications sur son « absence » qui lui a laissé un choc post traumatique. Elle a dans les pattes un nouveau reporter au Daily Planet, John Corben, qui n’apprécie pas le « Flou » à sa juste valeur. Elle a aussi une poursuivante kryptonienne qui vient du même futur.

Le Dr. Émil Hamilton a pris l’argent d’Oliver pour aménager la Tour de Contrôle des Superhéros dans le domicile de Chloé. Ils vont dorénavant travailler ensemble. Déjà, ils ont conclu que Lois revenait du futur. Quant à lui, Oliver est dans une période dépressive suite aux événements qui ont mené à la mort de Jimmy.

Clark vient à la rescousse de Lois qui est poursuivi par une Kryptonienne. Il reprend contact avec Chloé mais refuse de retourner dans le passé avec la bague de la Légion pour empêcher le meurtre de Jimmy. Il a peur des conséquences sur le présent et le futur alors que Chloé interprète ce refus par son côté kryptonien qu’il a décidé d’embrasser.

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 02 : Metallo / Cyber force

Grâce à la science kryptonienne, le journaliste John Corben échappe de peu à la mort mais est transformé en machine / cyborg avec un cœur artificiel alimenté à la kryptonite verte.

[image]

Quant à Kal El, on continue dans la dynamique des mensonges, des secrets, des « ne pas dire, n’est pas mentir ». Cette fois, c’est à lui-même qu’il ment sur son humanité.

Kal El : Je te l’ai dit, il n’y a plus de Clark Kent.

Chloé : Avec tout mon respect, tu as peut-être une vocation kryptonienne, mais passer à la maison nourrir son chien, il n’y a pas plus humain comme attitude. Tu contactes encore Lois sous l’identité du « Flou » ?

Kal El : Elle te l’a dit ?

Chloé : Qu’est-ce que tu fais de ton apprentissage avec Jor-El ? Il est au courant de tout ça?

Kal El : Il n’a pas à le savoir.

Chloé : Alors, tu lui mens. Tu dis que tu voulais de détacher de tout ce qui te rappelle ton humanité mais, apparemment, ce n’est que lorsque ça t’arrange.

Kal El : Là, tu en fais une affaire personnelle, Chloé. Et je comprends que tu m’en veuilles encore pour Jimmy.

Chloé : On a fait de gros sacrifices tous les deux pour que tu puisses devenir un superhéros, alors arrête de faire marche arrière. Termine ce que tu as commencé avant qu’il n’y ait plus de victimes autour de toi.

Zod et les siens ont été hisser pavillon ailleurs discrètement. Ils essaient de rester le plus anonyme possible en attendant d’acquérir les pouvoirs du Soleil jaune. Tess est sur leurs traces et a réussi à repérer la signature de centaines d’autres Kryptoniens dont Jor-El.

Après avoir neutralisé Metallo / John Corben, et mis hors de danger Lois, Clark vient faire son mea culpa à Chloé. Une autre discussion intéressante. Et devant la tournure des événements, il retourne travailler au Daily Planet aux côtés de Lois.

Clark : Cette vue redonne de la perspective aux choses. Quand Jimmy a acheté ce loft, il savait très bien ce qu’il faisait.

Chloé : Il me manque beaucoup.

CK : J’ai choisi la solution de facilité. J’aurais dû être présent pour toi et t’épauler. Pardonne-moi.

Chloé : Enterrer tous ceux que tu aimes avec ton passé, c’est pas ce que j’appelle une solution de facilité.

CK : J’ai peur de ne pas avoir été à la hauteur de mes espérances. J’ai essayé de combler le vide en passant du temps sur le toit des immeubles et en espionnant les gens. Des gens qui communiquent, qui vivent. Et je me dis à quoi bon vouloir protéger toutes ces vies si on oublie soi-même de vivre. Je n’ai peut-être pas fait le bon choix. C’était peut-être pas une bonne idée de m’éloigner.

Chloé : De t’éloigner de Lois, tu veux dire. Elle compte beaucoup plus à tes yeux que tu ne veux bien te l’avouer. Est-ce que ça signifie que Clark Kent va enfin faire son grand retour ?

CK : Je sais pas. Mais cette vie ne doit pas me détourner de ma quête.

Chloé : Clark, rôder sur le toit des immeubles quand sonne minuit, et te morfondre d’avoir renoncé à la vie que tu menais, ça sert à rien. Ça ne va pas amplifier tes super pouvoirs pour autant. Tu sais, j’ai peut-être été naïve de croire que tu arriverais à tourner la page. Mais plus que jamais, Kal El doit redevenir Clark et reprendre du service.

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 03 : Rabid / Code rouge

Un virus répandu par des Kryptoniens transforment les humains en zombies. Grâce au sang de Clark, le Dr. Émil Hamilton trouve un antidote pour enrayer l’épidémie. Lois a été infectée.

[image]

On fait un clin d’œil au chemtrails dans l’épisode puisque qu’on utilise le jet de Queen Industries pour provoquer une pluie artificielle et répandre l’antidote.

Un dialogue savoureux s’engage entre Clark et Oliver. Il fait suite à aux discussions antérieures sur l’éthique d’un héros.

Oliver : Clark Kent, le champion des arrestations. J’espère que t’aimes toujours ce que tu fais. J’ai eu ma part avec Doomsday. Alors…

CK : Tu essaies de faire de l’humour. Mais je sais que la mort de Jimmy t’affecte autant que moi.

Oliver : Dieu a un drôle de sens de l’humour. Oh, pardon, je ne dois pas utiliser ton nom en vain.

CK : Tu vas me laisser parler ? C’est toi qui avait raison. J’aurais dû me débarrasser de Davis une bonne fois pour toute.

Oliver : C’est trop tard.

CK : C’est justement pour ça que depuis, je refuse de jouer les victimes.

Oliver : Oui, mais moi, je ne peux pas sauter d’un immeuble ni même éviter des balles à super vitesse. Nous autres, mortels, devons recourir à des moyens traditionnels : moto et autoroute.

CK : Tu sais que tu peux faire beaucoup mieux que ça, Oliver.

Oliver : Qui es-tu, hein ? Et c’est quoi cette tenue avec ce « S » là ; ça veut dire quoi, superstar ?

CK : C’est le symbole de l’espoir.

Oliver : Je vais te donner un conseil, Clark. Tu devrais te promener partout avec ton symbole de supériorité de façon à ce que les gens puissent te vénérer un peu comme un nouveau Jésus. C’est ce que tu cherches ? T’es là pour ça ? Tu es notre Sauveur.

CK : Tu as besoin d’aide.

Oliver : Bien, c’est vrai. T’as peut-être pas tort. Mais tout le monde n’attend pas la seconde venue du Messie.

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 04 : Echo / Le silence est d’or

Clark a commis une erreur de jugement en sauvant des gens d’un attentat terroriste. Il s’est mépris sur le terroriste à la bombe. La bruit de la détonation de la bombe a déclenché en lui la faculté de lire les pensées. Bien sûr, ça va occasionner des situations hilarantes avec Lois.

Kal El : Jor El, je lis dans les pensées maintenant. Tu dis que ma mise à l’épreuve a commencée. Ça en fait partie ?

Jor El : J’ai semé en toi les éléments pour cette mise à l’épreuve. Ils doivent se manifester d’eux-mêmes au moment voulu. Mais un événement inattendu a pu les déclencher. Il suffit que tu ais fait une erreur de jugement.

Kal El : Je ne vois pas laquelle. J’ai réussi à sauver tout le monde dans cette usine.

Jor El : Les instincts humains qui te dominent te poussent à émettre des hypothèses, mais ce n’est pas digne de toi. Ce que tu dois apprendre à développer, c’est ton intuition kryptonienne.

Kal El : Ne sous-estime pas les humains.

Jor El : Toi non plus. Si tu es capable de comprendre les agissements des humains, cela t’aidera à mieux les protéger. Toutefois, cette aptitude est temporaire. Tu dois apprendre à diriger ton attention. Notre manière de percevoir les choses peut faire toute la différence entre la vie et la mort.

Oliver, plus dépressif que jamais, est rescapé du Mexique grâce à Tess. Elle le ramène pour parler aux actionnaires et les rassurer. Toyman va le piéger avec une bombe sous ses pieds, qu’Oliver, dans un geste suicidaire, n’hésitera pas à déclencher une fois tout le monde à l’abri. Clark tente de lui remonter le moral et promet d’être plus présent.

[image]

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  4339 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200422 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 103 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 103 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2024, 06:41
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum