Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

SMALLVILLE Saison 8 Partie 2

par panthère58, vendredi 07 juillet 2017, 18:22 (il y a 2456 jours) @ panthère58

:-) Épisode 15 : Infamous / L’Ennemi public n° 1 (Kryptomonstre)

Linda Lake, la journaliste kryptomonstre, force Clark à dévoiler son secret mais il le fait en passant par Lois Lane. Alors, elle décide de se venger et fait passer Clark pour l’ennemi de l’humanité. Un épisode intéressant dans la mesure où c’est une bonne caricature de la manipulation des masses par les sources dites officielles. Heureusement pour Clark, la bague de la Légion lui permet de remonter dans le temps pour arranger les choses. Cet épisode le rapproche de Lois mais il décide de garder ses distances pour la protéger.

Clark : Le monde n’est pas encore prêt à m’accepter.

Lois : Tu dois rester pour te battre. Laisse-leur un peu de temps. Ils apprendront à te connaître.

CK : C’est trop tard, Lois. Ils ne voient que mes différences.

Lois : Ne baisse pas les bras. Pense à ceux qui croient en toi. À ceux qui attendent le « sauveur ». Tout le monde a rêvé un jour d’être une personne un peu spéciale. Quand tu m’as dit qui tu étais, je me suis dit « tout le monde, sauf Clark ». Je me moque de l’endroit d’où tu viens. Je connais des tas de gens qui sont nés sur cette planète et qui ne savent même pas ce que le mot « humanité » veut dire.

CK : Je n’ai pas besoin d’explications. Ma décision est prise.

Lois : Comment tu peux être aussi aveugle malgré tes pouvoirs ? Dans ma vie, j’ai connu des superhéros. Je n’ai jamais eu de problème à les quitter. Mais cette fois, cette fois c’est différent.

Puis le débriefing avec Chloé est intéressant puisqu’elle lui suggère d’avoir deux personnalités distinctes : celle du journaliste au Daily Planet, et celle du superhéros rouge et bleu.

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 16 : Turbulence / Turbulences

Comme Clark, Davis Bloome vient de Krypton. Et comme Clark, il a développé sur Terre une certaine humanité. Il essaie de combattre la bête en lui qui le transforme progressivement en Doomsday.

Après avoir suspecté Clark d’être le « flou rouge et bleu », Jimmy soupçonne Davis d’être un meurtrier. Mais personne ne veut le croire. Il remet en question son mariage avec Chloé.

Tess Mercer a piégé Clark qui l’a sauvée de l’écrasement du jet privé dans lequel ils se dirigeaient vers une conférence de presse.

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 17 : Hex / Fais un vœu

Chloé et Clark se remettent en question. Par la magie, Zatanna exauce leur vœu. Chloé se retrouve dans la peau de Lois et Clark devient un simple journaliste.

Clark : Tu sais, l’étrange, c’est une partie de ma vie. Je vois des choses bizarres tous les jours. Quand l’étrange est quotidien, il perd de son attrait. Je suis content de travailler au Planet. Il y a des jours où je me dis que j’aurais aimé être un simple reporter qui n’a pas pour mission de sauver le monde.

Chloé en Lois tente de convaincre Clark qu’il n’est pas un simple journaliste mais un superhéros. Ça donne une scène comique à souhait.

Elle réussit finalement à le convaincre dans l’urgence de la situation.

Chloé : Clark, je sais qu’au plus profond de toi, tu n’as pas envie d’être un homme comme les autres, un simple reporter derrière son bureau qui rédige des articles pendant que tu as le pouvoir de tout arrêter. Utilise le pouvoir que tu ressens. Le monde a besoin de toi.

CK : Chloé ? C’est impossible.

Chloé : Impossible ? Seulement dans ta tête. Parfois, il suffit simplement d’avoir la « foi ». Tu peux le faire. Je compte sur toi. Allez, vas-y. Dépêche-toi.

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 18 : Eternal / Immortel

Tess Mercer a mis la main sur un livre de la société Veritas où Lionel avait consigné des informations sur l’arrivée d’un messie. Elle comprend qu’il y a un lien kryptonien de confrontation entre Davis Bloome et Clark Kent. Elle ouvre ce livre et en lit des passages à Davis Bloome. On revit avec plus de détails l’arrivée de Clark sur Terre et celle de Davis Bloome. On y retrouve des souvenirs d’enfance de Bloome chez les Luthor où il joue avec Lex. Celui-ci se prend pour Saint-Georges avec son épée Ascalon.

Source : http://www.tao-yin.com/astrologie/Dragon_Saint_Georges.html
Extraits : 1. Saint Georges a été destitué au Concile de Vatican II sous le prétexte d'un doute sur la réalité de sa vie historique mais surtout pour ménager quelques susceptibilités, particulièrement au Moyen Orient. Il continue malgré tout à être honoré comme Saint par les Orthodoxes et par les Anglicans. Concernant sa popularité, elle demeure intacte et c'est un personnage toujours très honoré qui est le Saint Patron d'un bon nombre de pays à commencer par l'Angleterre et de nombreuses corporations dont celle des cavaliers. Démocratiquement il aurait beaucoup de chances d'être élu. Et il y a de fortes chances, aussi, pour que pas mal d'élites lui accordent encore confiance. Impossible de le passer à la trappe ! Et le Calendrier des Postes est formel, Vatican II ou pas, Saint Georges est fêté le 23 avril et le sera encore longtemps.

2. Mais Saint Georges n'est pas seulement connu et honoré en Occident puisqu'il est, en réalité, originaire du Moyen Orient où sa popularité demeure très grande. Un culte très particulier lui est voué par les Coptes qui résident en Egypte et plus particulièrement au Caire et une église ainsi qu'un monastère lui sont consacrés. Une visite s'imposait.

3. D'autres monastères affirment, évidemment, posséder une relique du corps du Saint, un morceau de son épée ou de sa lance. Cette dernière, nommés Ascalon, fut forgée dans le ville d'Ashkelar en terre sainte avec un morceau de météorite. C'est la lance de Saint Georges que tiennent certains évêques dans la statuaire des églises.

Encore une fois, il y a un lien avec l’Égypte. Pas surprenant si on prend en compte les recherches d’Anton Parks qui fait le lien entre Saint-Georges et Heru (Horus) en page 277 de son essai « Le Testament de la Vierge ».

[image]

Extrait : Généalogie égyptienne, mésopotamienne et biblique

Heru (Horus)
(Marduk-Nergal-Bêl)
Jésus / Lucifer / St Georges

Personnellement, j’ajouterais le roi Arthur et son épée, ainsi que Luke Skywalker et son cristal laser.

Chloé et Clark découvre les cadavres que Davis Bloome cachait sur le site d’atterrissage de son vaisseau spatial. Ils découvrent qu’il s’agit en fait de Doomsday. La part humaine de Davis veut mettre fin à ses jours supportant difficilement les atrocités que la bête en lui commet. Mais tout ce qui le tue une fois, ne peut plus l’affecter par la suite lorsqu’il ressuscite.

Clark : Il faut qu’on se parle de ce qui s’est passé.

Chloé : Je ne regrette pas ce que j’ai fait.

CK : Il y a toujours une solution.

Chloé : Il aurait pu te tuer, Clark. Je ne tenais pas à risquer le sort de la planète à cause de ton code d’éthique. Parce que tu refuses d’éliminer tous ceux qui te menacent.

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 19 : Stiletto / Talons aiguilles

Pour redorer son blason de reporter, Lois se crée une identité de superhéroïne dans l’espoir d’attirer l’attention du « flou rouge et bleu ». Ce qui donne lieu à des situations fort amusantes, notamment avec Clark. Et finalement, celui-ci prend contact en tant que superhéros avec Lois Lane pour la première fois et en exclusivité.

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 20 : Beast / La Belle et la Bête

Davis Bloome / Doomsday revient à la vie et menace Clark. Comme sa présence calme la bête en lui, Chloé décide de sacrifier sa vie en restant auprès de Davis.

Oliver à Clark : Tout le monde change. Il est temps de t’y mettre aussi. Tu aurais dû le tuer [Davis Bloome / Doomsday] quand tu le pouvais. Je sais que tu veux sauver tout le monde, mais il y a des moments où on doit faire un choix. C’est ce que font les héros.

Chloé à Clark : Non, c’est toi que je protège. […] Tu n’es pas ici pour sauver une seule personne. Ton destin est de tous nous sauver. […] Jusqu’à présent, je t’avais rendu des services mais je n’avais jamais eu l’occasion de te sauver la vie. C’est chose faite. […] Clark, tu te souviens de ce que tu m’avais dit un jour : œuvrer pour le bien des autres ne sera jamais un sacrifice.

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 21 : Injustice / Les Mains Sales

Tess Mercer a réuni une équipe de kryptomonstres et les envoie à la poursuite de Davis Bloome. Elle force le destin de Clark à l’affronter et le tuer.

Tess : Faites comme chez vous, ne frappez pas surtout pas. Vous entrez dans mon bureau sans y avoir été invité ?

Clark : Oui, depuis que vous avez débarqué dans ma grange en m’accusant d’être un sauveur extraterrestre, j’oublie les formalités. / I assumed after you ambushed me in my barn and accused me of being an alien Jesus that we had dropped any formalities.

Tess : Vous accomplirez la prophétie en pourfendant le dragon.

CK : Nous ne sommes pas dans un conte de fées. […] Je ne suis pas votre chevalier blanc.

Tess : Je suis persuadé que le vertueux Clark Kent est incapable d’affronter son destin. Vous cherchez votre salut dans la fuite et vous n’avez aucune échappatoire.

Pendant ce temps, Chloé et Davis sont en cavale. En regardant les étoiles, Davis compare leur situation avec celle de Déméter, Perséphone et Hadès.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pers%C3%A9phone
Extrait : Dans la mythologie grecque, Perséphone (en grec ancien Περσεφόνη / Persephónê, chez Homère et Pamphos d'Athènes Περσεφόνεια / Persephóneia) est une des principales divinités chthoniennes, fille de Zeus et de Déméter et aussi épouse d'Hadès.

Alors que tous se liguent pour convaincre Clark de tuer Davis, celui-ci tente de le sauver.

Clark à la fausse Chloé : Je vais sauver Davis. […] J’ai menti. Voilà, c’est comme ça. J’ai l’impression que pour bien faire les choses, on est obligé de mélanger secrets et mensonges. Oliver ne m’aurait pas aidé si je lui avais dit la vérité.

Fausse Chloé : Quelle vérité ?

CK : Mes parents ont utilisé de la kryptonite noire pour isoler mon côté kryptonien. Je vais isoler celui de Davis et après, j’utiliserai le cristal pour envoyer Doomsday dans la Zone Fantôme. […] Une part de Davis est humaine.

Clark se fait enlever ses pouvoirs par un kryptomonstre parasite de l’équipe de Tess. Grâce à Oliver, il les récupère.

Et finalement, Clark et Oliver se confrontent encore une fois sur « l’éthique » et sur la bague de kryptonite.

Oliver : Ah t’es vraiment trop fort. Vraiment, t’es gonflé. Tu n’as pas le courage de nous débarrasser de ce meurtrier. Moi je te file un coup de main en réparant tes erreurs, et tu viens me la jouer redresseur de torts ? On fait ce qui doit être fait, Clark. Tu sais bien que j’ai eu raison de le tuer [Lex]. Je n’avais pas d’autre choix. C’est exactement pareil pour toi. Tu vas tuer Davis Bloome. Tout ce que j’espère, c’est que tu digères mieux que moi la culpabilité. […] Combien d’innocents vont mourir si jamais ton plan échoue ? Écoute-moi, Clark. Mets ton égo de côté. Tu as des responsabilités.

CK : Ma responsabilité est de faire ce qui est juste. Que tu le veuilles ou non, je défends des valeurs. Nous devons être un exemple pour les générations à venir. Sinon, on ne vaut pas mieux que ceux qu’on combat.

Oliver : Je ne suis pas ton ennemi, Clark.

CK : Alors, qui est-tu ?

Mais Tess a détruit le cristal. De plus, elle est manipulée par l’orbe kryptonien [Zod] qu’elle a trouvé en Arctique.

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 22 : Doomsday / Le jugement dernier

Devant la gravité de la situation, Rokk de la Légion revient contacter Clark. Car suite à leur première intervention, le futur a changé. Brainiac n’est plus un danger, mais Clark va mourir dans son affrontement avec Doomsday dans moins de 24 heures. Ça met en perspective le débat sur l’éthique d’un héros entre Oliver et Clark qui se poursuit dans cet épisode.

Rokk : Merci d’être venu. […] J’espère simplement que je n’arrive pas trop tard.

CK : Pourquoi ?

Rokk : Pour le futur. Chaque fois qu’on remonte le temps, on prend le risque de changer le cours des choses, de tout bouleverser. Et pour ne rien te cacher, Kal-El, en revenant ici pour essayer de changer l’avenir, il se pourrait que je ne retrouve plus rien à mon retour.

CK : J’ai un peu de mal à te suivre. Tu as dit qu’on changerait le futur en se débarrassant de Brainiac.

Rokk : On l’a changé. Le monde est sauf. Brainiac n’est plus là. Mais toi non plus. En aidant Chloé, tu ne lui as pas seulement sauvée la vie, tu as aussi conservé le lien qui la reliait à Doomsday. Elle t’a empêché de l’envoyer dans la Zone Fantôme. Il est même devenu invulnérable parce qu’elle a tenté de le tuer avec de la kryptonite. À cause de ton amitié pour elle, tu n’as plus aucune chance de l’éliminer.

CK : Je ne regretterai jamais de lui avoir sauvée la vie.

Rokk : Je crois savoir que ton anneau a été détruit. Utilise-le. Envoie Doomsday vers le futur. La Légion l’attendra et on sera prêt à se battre.

CK : C’est moi qui ai libéré Doomsday. Pas la Légion.

Rokk : Kal-El, il faut que tu ouvres les yeux. Il n’y a absolument rien, rien sur cette Terre, qui puisse l’empêcher de t’éliminer. […] C’est demain le jour où tu es sensé mourir.

Au cas où il ne sortirait pas indemne de sa confrontation avec Doomsday, Clark rédige une lettre d’adieu. Il la confie à Lois Lane.

Jimmy voit ses doutes sur Clark et Davis se confirmer. Ce dernier, que Clark et Chloé voulaient tant sauver, va finir par tuer Jimmy.

Lois est disparue quelque part dans le temps en mettant la bague de la Légion qui était en possession de Clark au Daily Planet.

Quant à Clark, il va renoncer à la vie publique pour se concentrer sur sa formation kryptonienne avec Jor-El.

Clark : C’est de ma faute si Jimmy est mort. Oliver avait raison. J’ai mis l’humanité sur un piédestal. Ce n’est pas la bête kryptonienne qui a tué Jimmy. En fin de compte, c’est l’être humain.

Chloé : J’ai été témoin de la scène, Clark. Je ne sais que trop bien qui a tué Jimmy.

CK : […] J’ai toujours essayé d’oublier que je suis un aliène, ou une créature. J’ai toujours fait semblant d’être humain. J’ai grandi en pensant que c’était ma part kryptonienne qui constituait un danger. Mais j’avais tort. C’est mon humanité, le danger. C’est la part qui s’attache. La part qui oriente mes choix en s’appuyant sur mes émotions. C’est ça, mon ennemi. Davis en est la preuve.

Chloé : Alors à cause d’une espèce de psychopathe, tu vas couper les ponts avec nous et nous rayer de ta vie ? Clark, tu te trompes. C’est justement ton humanité qui a fait de toi le héros que tu es aujourd’hui.

CK : Non, c’est elle qui m’empêche d’être le héros que j’aurais dû devenir. Celui dont le monde a besoin. […] Clark Kent est mort. Adieu, Chloé.

Précédemment dans Smallville et le résumé de la finale de la saison 8 avec l’arrivée de Zod et d’autres Kryptoniens, dont le père de Clark, Jor-El.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  4270 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 144 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 144 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 21:48
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum