Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

SMALLVILLE Saison 10 Partie 3

par panthère58, lundi 24 juillet 2017, 21:42 (il y a 2467 jours) @ panthère58

:-) Épisode 12 : Collateral / Avatars

Chloé s’est associée avec l’Escadron du Suicide pour sauver les superhéros de l’emprise de la VRA / Vigilante Registration Act (Agency) (was legislation promoted by the United States Department of Domestic Security that required vigilantes to register themselves with the U.S. federal government).

Chloé à Oliver : Le Gouvernement a arrêté toute l’équipe à l’enterrement de Carter. Vous êtes tous connectés à un ordinateur cérébral qui emprisonne vos esprits dans un monde virtuel. […] L’esprit va bien au-delà de la matière. Si je pense que tout ce que je vois est faux, je ne connais plus de limites. J’ai le pouvoir. Quand tu comprendras que tout ce que tu vois est irréel, tu pourras reprendre les commandes et te libérer. […] Quand tu sautes en parachute, s’il ne s’ouvre pas, la cause de la mort c’est pas l’impact. Tu te provoques une crise cardiaque parce que tu sais que tu vas mourir. Le corps fait ce que le cerveau lui dicte. Cette loi s’applique même dans ce monde virtuel. Si tu crois que tu vas mourir, tu meurs !

Chloé à Clark : Je peux te sortir de ce monde virtuel si tu acceptes de croire que tout ce que tu vois est faux. […] Il faut qu’on saute. C’est le seul moyen d’ouvrir le portail qui mène au monde réel. T’es prêt Oliver ? [À Clark :] Tu as confiance en moi, oui ou non ?

Clark : J’ai envie, mais je dois savoir.

Oliver : Clark, il faut y aller.

Chloé : Oliver, non. Il faut être persuadé que ce monde est irréel. Sinon il mourra. Clark, prend ma main. Tu as confiance en moi ?

Clark : Je suis désolé… Je ne peux pas.

Clark doute de Chloé. Lois à Clark sur le toit : La seule façon de connaître la vérité, c’est d’ignorer ce qu’on voit et ce qu’on entend, et de faire un acte de foi. Crois-moi, j’ai foi en toi.

Clark : Comment tu faisais à l’époque quand je te demandais de me faire confiance ?

Chloé : J’avais déjà des soupçons.

Clark : C’est le but de ma question. Tu savais que je te mentais et tu continuais de me regarder dans les yeux tous les jours. Et tu me faisais confiance.

Chloé : Quand on a une foi sans faille pour une personne, on se dit que si elle nous ment, c’est pour nous protéger.

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 13 : Beacon / Un pas vers la lumière

Lionel cherche à prendre sa place dans sa nouvelle réalité et à s’approprier des biens du Lionel qui y est décédé. Mais sa signature le trahit. La sénatrice Martha Kent vient faire campagne pour renverser la loi contre les superhéros et la faire abroger. Elle est victime d’un attentat commis par le jeune clone de Lex, Alexander, qui visait Clark. Tess et Lionel sont aussi à sa recherche. Finalement, c’est Lionel qui le trouve en premier. Mais Alexander se retourne contre lui.

[image]

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 14 : Masquerade / Les 7 péchés capitaux

Les « ténèbres » recrutent pour préparer l’arrivée de Darkseid. Oliver cède à la colère et se retrouve avec la marque « oméga » au front. Clark se résigne à devenir une caricature de lui-même pour empêcher les gens de faire un rapprochement avec son alter ego qui sauve les gens.

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 15 : Fortune / Nuit d’ivresse

Un épisode incontournable de la série. Les personnages étant arrivés à maturité, cette comédie est réussie à souhait.

Après cette soirée d'enterrement de vie de garçon, la super vitesse de Clark a des ratés… ! :-P :-D

Et pour les amateurs de country : un heureux mélange de Johnny Cash et d’Elvis Presley.

Personne ne se rappelle quoi que ce soit. Mais le Dr. Émil avait heureusement filmé certaines situations que tout le monde regarde avec amusement.

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 16 : Scion / Le Clone

Alexander Luthor devient Connor Kent. Ayant des gènes à parts égales de Lex et de Clark, l’ADN kryptonien arrête le vieillissement prématuré d’Alexander et lui fait perdre la mémoire. Et il possède maintenant les mêmes pouvoirs que Clark. Mais celui-ci lui cache ses origines de Lex. Lorsqu’il l’apprend, le jeune Connor se sent trahi. Il est récupéré par Lionel grâce à la kryptonite rouge. Clark réussit à rétablir la situation. Connor Kent deviendra Superboy.

[image]

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 17 : Kent / L’Autre Dimension

Clark Kent réussit finalement à reconduire Clark Luthor dans son monde parallèle, sous l’auspice de son père Jor El qui le prendra sous son aile et le guidera pour rétablir une réputation complètement ternie.

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 18 : Booster / Booster Gold

Booster Gold arrive du futur qu’il fuit, et veut prendre la place du « Flou ». Pendant qu’il s’expose comme une vedette, Lois se concentre à structurer la personnalité de Clark Kent pour que les gens ne puissent l’associer au Flou.

De plus, lors d’un incident, une technologie extraterrestre sous la forme d’un scarabée (encore une référence égyptienne...) s’échappe et fusionne avec un jeune souffre-douleur lui donnant des capacités surhumaines.

[image]

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 19 : Dominion / Les Gladiateurs

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 20 : Prophecy / L’arc d’Orion

Inscription sur l’arc d’Orion : « Le seul vrai pouvoir vient de l’intérieur. » Orion, fils de Darkseid, se dédie à la Lumière et son arc repousse les Ténèbres, son père.

Comme cadeau de mariage, Jor El transfert les pouvoirs de Clark à Lois pour une journée.

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Épisode 21 : Finale (Parts 1 and 2) / Superman (Parties 1 et 2)

EN 2017, CHLOÉ RACONTE UNE HISTOIRE À SON FILS QU'ELLE A EU AVEC OLIVER QUEEN, L'ARCHER VERT :


Un Lionel mourant accepte finalement l’offre de Darkseid et lui donne son âme pour qu’il ressuscite Lex.

Lex : Comme tu peux le voir, tout repose sur toi pour nous sauver de l’Apocalypse.

Clark : Tu es au courant pour Darkseid ?

Lex : Tu crois que je viens seulement de lire les notes du journal de Veritas ? Elles prédisent l’arrivée d’un Sauveur. La lumière, la lumière qui libérera des ténèbres les habitants de ce monde. Tu es la lumière, Clark. Tu détiens ce pouvoir au plus profond de toi.

CK : Je ne suis pas certain que Clark Kent puisse à lui seul sauver le monde entier.

Lex : Pas Clark Kent. Mais nous savons que Kal El le fera.

CK : Désolé de ne pas avoir réussi à te sauver.


FINALEMENT, EN 2017, CHLOÉ TERMINE L'HISTOIRE…

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  4170 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200457 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 117 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 116 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 12:05
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum