Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

DOSSIER VIDÉORANDIAS : Retour sur les vidéorandias 11 B

par panthère58, jeudi 18 février 2016, 18:50 (il y a 2962 jours) @ panthère58

:-) Suite de 11 A


073. Vidéorandia #1219 : 23 avril 2012
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=49949
Vidéorandia : 3 048 au compteur !
Complément Surprenant : 5 061 au compteur !

Durée : 1:31:32
Thème : Hors des Sentiers battus !!!
(Mais avec jugement et discernement)

Retour sur le Jour de la Terre – Infos sur la Conf. Mai 2012 : Helena P. Blavatsky/George Adamski/Livre de Dzyan (La Doctrine Secrète) – Livre d’Henoch/Apocryphes – Bible rare/Hervé Lapointe (Arthur Matthews) – Les Chroniques du Ǧírkù d’Anton Parks (Louis) – Forum Orandia/Communauté de l’anneau – Débat : Universités = Sectes – Lacerta : interview reptilien – Différentes races E.T./Cosmologies – Débat : Maya/Gaïa (caricature/mascarade) – Dans l’œil du Dragon/Steve Jobs – Hors des sentiers battus : sur une piste de liberté – Nassim Haramein (en français) – Docu : Thrive (infos des années 70-80-90 avec Glenn) – Le tore spiralique (années 70) – Sites : The Final Theory/ledernierquébécois.com (Livre : Apartheid Universitaire) – Choix entre deux voies (Y) – Alliance Pure : Louis Lefebvre – Hydro-Génial (moteur à l’eau) – Islande – Rife (anti-cancer) – Une contreface à Thrive (pour panthère58) – Fluor/Glande pinéale – Moteur à l’eau – Protection antirouille – Université/Autodidacte – Électricité du 220 en 2 X 110 (maison) – fil électrique : 144 000 volts)/Le Christ Jésus = Modem (transformateur)

[image]

P(3)58 : Objet : Thrive : Comme l’a dit Gorge Profonde dans la première saison des X-Files : un mensonge passe toujours mieux entre deux vérités. Et c’est ce que je retiens de cette télésérie américaine. Juste sur le poster et/ou l’affiche de Thrive, il y a un symbole illuminati, soit de cacher un œil. Jusqu’à présent, c’est le seul moment où je me suis senti inconfortable d’y voir associé Nassim Haramein. Était-ce une façon de récupérer les travaux d’Haramein ou d’autre(s) sans les menacer ? Quatre ans plus tard, où en sommes-nous avec Thrive ? Et, le Nouvel Ordre Mondial a tendance à tout récupérer, à tout s’approprier. Le FLQ (voir Commission Keable) a été récupéré, approprié, peut-être même créé pour discréditer le mouvement nationaliste québécois.

À 17:57 du vidéorandia : Bible rare

Kiwan : D’ailleurs, vous allez voir à la conférence à Québec, lorsqu’on va être au début du mois de mai, avec un invité, il va nous présenter, lui, très étrangement dans une Bible, qu’on appelle la Bible… Les Livres qui sont disponibles dans cette Bible, en français, qui sont des apocryphes… [énumération des Livres que l’on retrouve ci-dessous] Là, on commence à toucher à des choses délicates. Comment ça se fait que ces livres-là ont été retirés de toutes les autres Bibles. La Bible de Jérusalem ne présente pas ça ces Livres-là. Et c’était quand même sous l’imprimatur. Parce que ce livre-là avait reçu l’imprimatur du pape Pie XII.

Lien complément Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=49954
Extrait :

EXEMPLAIRE D'UNE BIBLE RARE
AVEC L'IMPRIMATUR DU PAPE PIE-XII

[image]
Imaginez donc que nous avons retrouvé un exemplaire d'une Bible catholique avec l'imprimatur du pape Pie-XII
publiée aux Éditions Fidès, 750 rue St-Jacques à Montréal,
sous la direction du cardinal Liénart, en 1955-1956,
pour la Congrégation des Serviteurs de Marie. Étrangement, nous n'en trouvons pas la moindre trace sur tout Internet.HERVÉ LAPOINTE NOUS EN PARLERA dans la Conférence du VENDREDI 4 MAI a 19h30 à QUÉBEC.-En plus de l'Ancien Testament et le Nouveau Testament il y a:
1- Le Livre de Tobie.
TOBIE WIKIPEDIA
2- Le Livre de Judith.
LIVRE DE JUDITH WIKIPEDIA
3- Le Livre des Maccabés I et II.
LE LIVRE DES MACCABÉS WIKIPEDIA
4- Le Livre d'Amos.
[link=http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_d'Amos]LE LIVRE D'AMOS WIKIPEDIA[/link]
5- Le Livre de la Sagesse.
LE LIVRE DE LA SAGESSE WIKIPEDIA
6- Le Livre de l'Ecclésiastique. (pas l'Ecclésiste)
LE LIVRE DE L'ÉCCLÉSIASTIQUE WIKIPEDIA
7- Le Livre des Siracides.
LE LIVRE DES SIRACIDES WIKIPEDIA
8- Le Livre de Baruch.
LE LIVRE DE BARUCH WIKIPEDIA

À 25:00 du vidéorandia : Universités

JFPoulin : Attends, je vais te poser une question parce que t’as fait des références au Livre de Dzyan, t’as fait des références au livre que t’avais dans les mains il y a deux minutes, l’espèce de Bible apocryphe, tu disais ? Beaucoup de références comme ça et après ça, moi, je suis un peu en conversation avec des gens dans le milieu universitaire et on me dit, « ah oui mais ça, non, ça n’existe pas » ou « c’est pas vrai ». Comment on fait le lien entre… Quand on parle d’un milieu universitaire, théoriquement, ils sont appuyés sur certaines choses, ils recherchent, ils sont là-dedans, ils ont des sources. Je comprends que le milieu universitaire des fois est peut-être un petit peu plus lent à adopter certaines idées.

À 26:02 :

Kiwan : Et j’ai reçu, dans les débuts, des gens qui sont venus s’exprimer devant la caméra, anthropologue(s) et etc. Ils m’ont fait comprendre très vite que toute l’information, elle est manipulée par les grandes instances. […] Il faut saisir que dans l’information qui est distribuée dans les universités, c’est des sectes ! Je jure que ceux qui sont dans les universités sont dans une secte. Ils n’ont pas le choix, il faut qu’ils suivent la règle de parti. La partie qu’on leur dit « ça, c’est correct ». Si tu commences à déroger, t’es ridiculisé, t’es banni, et même on va t’éliminer de la circulation en disant « il a perdu la tête » ou « il n’est pas crédible » ou… Alors que les plus grandes recherches ont été faites par des gens qui étaient en dehors des universités.

À 1:25:20 :

Kiwan : C’est drôle, pour un gars qui a déblatéré contre les universités, on fait nos conférences à l’université ! Oui, parce qu’effectivement, ce sont des lieux du savoir. Il faut arrêter d’imposer un savoir en empêchant les gens d’aller examiner à l’extérieur de ce qu’on enseigne. C’est juste ça que j’ai à dire. Parce que ç’a été souvent des inventeurs qui étaient des autodidactes qui ont fait avancer des choses. Et quand vous allez voir Nassim Haramein, vous pensez peut-être que c’est un physicien ? Bien non ! C’est un autodidacte. Il n’est pas passé par l’université avec un diplôme. Et aujourd’hui, il fait avancer la connaissance sur la physique.

P(3)58 : Nassim Haramein le dit en pages 93 et 94 de son livre L’Univers décodé chez Louise Courteau éditrice. Dans la Salle 805 du Club CRÉÉE : selon l’invité sous le pseudonyme de Jean Villeret (Antoon Leon Vollemaere), une sommité mondiale qui a travaillé 40 ans sur le terrain, notamment au Yucatan, et qui connait la politique des universités qui enseignent l’archéologie, une guerre de clochers sévit dans le monde scientifique. Et le cas est aussi rapporté dans le dossier VIH/SIDA. Un bel exemple au Québec, c’est le Collège des Médecins qui a mené la vie dure au Dr. Roland Albert parce qu’il dérogeait du « dogme » universitaire.

--------------------------------------------------------------------------------

074. Vidéorandia #1220 : 29 avril 2012
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=50535
Vidéorandia : 4 090 au compteur !
Complément Surprenant : 6 496 au compteur !

Durée : 1:21:21
Thème : Cristal / Ǧírkù / Glande pinéale

Conf. de Mai – Mise au point forum - Ǧírkù = Cristal = Glande pinéale – Hervé Lapointe (miroir/laser) – Sons/Explosions/Vibrations dans la terre (Whitley Strieber) – BPC de St-Basile le Grand/Évacuation (tunnel) – Pneus Saint-Amable – Bases souterraines – Momies en Amérique du Sud/Shamir (laser) – Santé : manger 4 couleurs (de l’arc-en-ciel) – Film : La Belle Histoire (Jésus/abeilles) – Indépendance du Québec/Monarchie Norvège + Danemark – Top 10 des interventions sur le forum/semaine – Plan Nord (Charest) – Télé Concordia – Droits d’auteur (Youtube) – Les cubicules de Vidéotron – Infos sur des forums dont Orandia – Infos sur le Livre de Dzyan et Mme Blavatsky (Gandhi) – Enfants Indigo/Gabriel Nadeau-Dubois (GND) – Infos sur le printemps érable – Grand Monarque – Hydro-Génial – Prise de conscience/Suivez l’argent… - BdM et Mme Blavatsky – Merkaba/Véhicule de conscience


[image]
Anton Parks
Éditions Nouvelle Terre
2010

Objet : Abeilles/Jésus dans le film La Belle Histoire de Lelouch

Salle 805 du Club CRÉÉE : L’initiation vécue par Anubis Shénouda dans la chambre de la Grande Pyramide est pratiquement identique à celle évoquée par Anton Parks dans son récit du tome 3 des Chroniques du Girku, soit Le Réveil du Phénix.

Extraits :

p.221 : Sabu (Anubis) posait un regard bienveillant sur ma personne. Ses deux prêtres qui nous accompagnaient, ne m’inspiraient aucune sympathie et je tentais de les effacer de mon esprit. Ils m’avaient presque mené de force au cœur de Bit-Râ-Hem (la Grande Pyramide) sans m’adresser la parole. Nous étions dans les profondeurs de notre Mer (pyramide), dans le Shetat ("chambre du roi"). C’était le grand jour. Sabu me fit allonger dans le lit d’Asar. Derrière le sarcophage se trouvait son couvercle, mais celui-ci ne semblait pas destiné au voyage que j’allais réaliser. J’étais enfin prêt à connaître la vérité sur mon père et sur moi. Sabu m’avait convaincu de franchir la porte de l’horizon des événements malgré l’interdiction formelle de notre mère.

pp.223-224 : Un bourdonnement étrange emplit la chambre. Le plafond se fait transparent au-dessus de moi : les différents compartiments des pièces à compensation forment comme une ruche gigantesque, des milliers d’abeilles battent des ailes sans relâche. Le bourdonnement se fait de plus en plus intense et se transforme en pulsation régulière.

p.227 : Je sais depuis mon plus jeune âge que l’abeille est notre symbole royal par excellence et qu’il provient de mon père. Nombre d’entre nous prétendent qu’Asar possédait une colonie importante de ces insectes dont il s’était occupé pendant de nombreuses années, jusqu’à ce qu’il trépasse. Il en avait en A’amenptha (Atlantide) et en Kemet (Égypte). Mais nous avions perdu leur trace. C’est ma mère qui m’avait parlé de ces abeilles au cours de mon enfance. Elle m’avait raconté que le passage du Benu Céleste (le Phénix) avait fait monter les eaux un peu partout sur Uraš (la Terre). Les survivants de l’A’amenptha avaient suivi les abeilles d’Asar vers Kemet, alors que le sol était recouvert de boue et de cadavres de tout genre. Les souterrains qui reliaient autrefois l’A’amenptha à Kalam (l’Afrique) s’étaient effondrés.

Lien Gilles Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=125140
Extrait :
LYStoire du KÉKEK

[image]
Une abeille stylisée. L’abeille protège le Pharaon (le roi).


À 28:38 du vidéorandia : Le taureau et Jésus dans le film de Lelouch

Kiwan : Et vous savez, curieusement, et c’est une bonne chose, ils n’ont plus le droit de tuer le taureau dans les corridas, depuis 2012, cette année, en Espagne, partout dans le monde. […] Et le Jésus, dans l’histoire où il fait couler son sang pour attirer les abeilles, c’est le Jésus qui va être réincarné plus tard. Et aujourd’hui, à notre époque, bien il naît dans une famille où il joue au taureau. […] Et on sait que chez les apôtres, il y avait quatre symboles : l’aigle, le lion, le taureau et l’ange. Alors, le taureau c’est important parce qu’on passait d’une époque du Bélier, du Taureau, etc. On arrive à l’ère du Poisson. Et maintenant, on entre dans l’ère du Verseau. Tout ça, c’est de l’ésotérisme. Tout ça, ça fait partie d’une Tradition. […] Alors le taureau, c’était le Jésus qui arrêtait l’histoire de tuer le taureau. Ç’a prit 2000 ans pour le comprendre ! [péninsule Ibérique, Iber = hébreu, Louis Hébert, Hébert = l’hébreu, en Amérique près de Lévis = Lévitique, l’autre bord, les plaines d’Abraham]

Lien complément Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=50622
Extrait :

DU TAUREAU AU REDEMPTEUR MARCHANT A LA MORT
[image]
Chargé de symboles, le rituel de la corrida l’est sans conteste, aux nombreuses références bibliques.
[image]
Ainsi le geste qui assimile le taureau au Rédempteur marchant à la mort dans la “ passe de Véronique ” parce qu’il consiste à tenir la cape devant la face du taureau comme la femme compatissante, sainte Véronique, présenta son voile au Sauveur épuisé et lui essuya le visage. Passe d’offrande de la cape au taureau.

[image]
Auteur : Anton Parks
Éd. Nouvelle Terre
2009

Taureau

Extrait pp.83-84 : 3. Le bouc émissaire : Azazel et Umm el-Qaab

Le sacrifice du bouc, avec lequel Joseph est mis en relation dans l’épisode que nous décryptons, est une ancienne pratique instaurée par Yahvé lui-même pour laver les péchés de ses serviteurs. Les exégètes voient en ce bouc émissaire l’emblème du Christ immolé à Dieu comme rançon du monde ou comme emblème rédempteur d’iniquité. L’Ancien Testament est on ne peut plus clair à ce sujet : Lévitique 4:22-27

Ce bouc correspond au signe astrologique du dieu sumérien Enki-Éa. Peu comprennent pourquoi le bouc-bélier est attribué à la "divinité de la sagesse" des Mésopotamiens. C’est pourtant simple : Enki-Éa est le Christ ou Kirišti, "fils ardent de la vie", ou "poissons des étoiles et de la vie" en suméro-akkadien. La représentation zodiacale du capricorne englobe les symboles du bouc émissaire (ou bélier) et du Christ. Nous avons démontré dans Ádam Genisiš que la disparition d’Enki est subtilement annoncée dans le mythe akkadien d’Enki au Pays des Morts (cf. Ádam Genisiš p.457)

Figure 15 : Le bouc-poisson ou le bélier-poisson est le signe du dieu mésopotamien Enki-Éa. Il s’agit du signe zodiacal du capricorne. Cet emblème englobe les symboles du bouc émissaire et du Christ sacrifié. Le Bélier à cornes droite est une race qui s’est éteinte à l’époque du Moyen Empire.

En Égypte, le bouc ou le bélier était vénéré à Djedet (Mendès), ville consacrée à Osiris et au symbole solaire. On y adorait Bandebdjed, divinité incarnée sous la forme d’un bélier (Hérodote parle d’un bouc), et assimilée à Osiris. C’est en ce lieu que, selon la légende théologique, Râ (la lumière) et Osiris auraient uni leur Ka (esprit et force) en une seule âme incarnée dans un bélier.

Petite parenthèse : le fameux Baphomet est l’idole que les 30 000 hommes de guerre et leurs chevaliers de l’Ordre du Temple furent accusés de vénérer après leur retour des croisades. La très sainte Église et ses ecclésiastiques accusèrent ainsi les Templiers d’hérésie et en profitèrent pour les juger, les mettre à mort et récupérer leurs terres.

Extrait pp.85-86 : Le bouc émissaire se nomme Asa’el ou Azazel ou encore Azazyel en hébreu. Ce terme apparaît plusieurs fois dans le Lévitique de la Bible pour désigner le bouc sacrifié à Yahvé.

Un Azazel que les anges de Yahvé doivent donc supprimer comme l’a sauvagement été Osiris…

[image]

Lien : http://www.lepouvoirmondial.com/media/02/01/1043381862.pdf
Extrait p.77 : En Égypte, Heru est symbolisé par le taureau céleste qui se fait massacrer. Vous allez découvrir plus loin que Walt Disney dissimule de nombreuses vérités dans ses histoires « pour les enfants » ! Vos « spectacles », telles que les corridas espagnoles illustrent parfaitement la symbolique du massacre du Christ. Des foules entières se déplacent pour encourager et cautionner la mise à mort du taureau ou de la vache. Allez-vous continuer à encourager une telle folie ? Allez-vous continuer à fermer les yeux sur la symbolique du massacre du Christ ?

--------------------------------------------------------------------------------

075. Vidéorandia #1221 : 07 mai 2012
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=entry&id=51285
Vidéorandia : 3 268 au compteur !
Complément Surprenant : 8 342 au compteur !

Durée : 1:12:59
Thème : Il était une foi !

Retour sur la conférence mai 2012 : Décès Mme Blavatsky 8 mai – Parks/Louise Courteau/Nenki : science-fiction ou réel ? – Remise en question des livres (énumérés ci-dessous) – Non-ingérence des E.T./COP15 – 2012 : année charnière – Fukushima hors contrôle (nucléaire)/Évacuation ? – David Reigle (Blavatsky) – Hémisphère nord en danger (entrevue de Richard Glenn en 1981) – George Adamski/Contactés – Bombes atomiques/Temps modernes de l’ufologie – Contacté péruvien : Enrique Villanueva – Contacté italien : Maurizio Cavallo – Effondrement des banques (contrat échu) – Génération Y : à gauche ou à droite ? – Psycho-drame/Jeux de rôle – Signatures des porte-paroles étudiants – Métapsychologie/Vies antérieures – Il était une fois… - Conf. Juin 2012 C.R. Payeur (Foi + infos) – Époque du Paraclet/Saint-Esprit (connaissance absolue de ce qui est) – Archéologie interdite – Évolutionnisme/Créationnisme – Hindouïsme/Dravidiens – Jacques Cartier/John Cabot – Dollard des Ormeaux – Revue de la semaine sur le forum (témoignages) – Denis Harting – Arthur Boorman/Yoga – Mme Blavatsky dénigrée – Hydro-Génial – Raton laveur

Objet 1 : Sur l’information de Louise Courteau, Kiwan dit au début du vidéorandia, qu’Anton Parks aurait présenté son livre comme un roman de science-fiction à l’éditrice. Devant son refus, il se serait présenté différemment avec Nenki. Est-ce le cas ou tout simplement Louise Courteau qui a considéré ce livre comme tel après en avoir pris connaissance ? Voyons le témoignage d’un proche de l’entourage d’Anton Parks :

Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=51763
Extrait : Bonjour Clapotie,

Je tenais juste à vous mettre en garde par rapport à tout ce que l'on peut lire sur le NET. Par exemple, les parents d'Anton ne l'on jamais pris pour un schizophrène, bien au contraire. Concernant Louise Courteau, Anton lui avait envoyé le Tome1 sans préciser qu'il s'agissait d'un roman de SF. Il a fallut qu'il la rappelle plusieurs semaines après pour finalement savoir que le livre ne l'intéressait pas.

Si vous avez des questions précises à lui poser, vous pouvez le faire directement sur cette page :
http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/21553-vous-interviewez-anton-parks/

Amitiés,
Antas

Objet 2 : Sur le paraclet, Saint-Esprit, Science infuse, Connaissance absolue de ce qui est.

[image]
Auteur : Barbara Marciniak
Éd. Ariane
1998

Extrait p.196 : Il sera étonnant pour vous de constater qui jettera le masque et qui sera activé, car le temps écoulé, les enregistrements écoutés ou les livres lus n’ont rien à voir. Au moment où l’esprit frappera à votre porte et que vos codes seront allumés, l’éveil se produira rapidement. Ce que certains apprirent en vingt, trente, ou cinq ans, d’autres le saisiront en une seconde.

Voir « enthousiasme », dieu en soi, allumé, ci-après, avec un extrait du complément Surprenant.

Lien citation : http://www.bibleetnombres.online.fr/gdmonarq.htm
Extrait : " Et pourtant quelqu'un doit venir, quelqu'un d'inouï que j'entends galoper au fond des abîmes. La France de Dieu, le Royaume de Marie ne peuvent pas périr, il faut qu'il vienne. Quand il paraîtra enfin, quand il frappera à la porte des cœurs avec le pommeau de l'Epée divine, le réveil de tous les aveugles sera prodigieux ". (Léon Bloy)

(Citation qui se retrouve aussi dans l'intro du livre d’Isis Blue Nebadonia :
http://www.lepouvoirmondial.com/media/02/01/1043381862.pdf )

À 5:34 du vidéorandia : Parks : science-fiction ou réel ?

JFPoulin : Anton Parks donc, a probablement eu son inspiration d’une source ou d’une autre, il a interprété les tablettes sumériennes, a choisi d’en faire une série de livres qu’il a voulu à un moment donné traiter en science-fiction ou, comme tu l’as dit après, plus proche de l’ésotérisme. Qu’est-ce qui fait selon toi, en tant qu’ésotériste, quelque chose, ce qui est dit là-dedans, a un air pour toi qui est familier et réel ? Il y a quelque chose qui fait que, peu importe d’où est venue son inspiration, pour toi ça sonne véridique, il y a quelque chose de vrai dans tout ça ?

À 6:34 :

Kiwan : Qu’est-ce qui fait dire que le livre d’Anton Parks est plus ou moins vrai que ça ici, mettons ? [The Secret Doctrine, Le Livre d’Urantia, Star Wars 1, Le Coran, La Bible, La Torah, La Genèse du Réel (BdM)] […]

Suite à 9:40 : Écoutes-moi bien. On dit qu’on est dans les temps de la révélation. Et on peut se poser la question : qu’est-ce qui est plus vrai dans tout ça ou moins vrai ?

À 57:46 du vidéorandia : FOI

Kiwan : Alors, la question qu’on pourrait soulever au public qui nous a suivi dans le vidéorandia No 19 : est-ce que vous pouvez nous dire à quoi vous croyez ? Est-ce que c’est vrai que pour vous la Bible, les Évangiles, parole d’Évangiles, on sait à quel point ils se contredisent entre eux autres les quatre évangélistes. Ah c’est pas… Ç’a jamais été écrit par eux autres. C’est selon Saint-Mathieu, selon Saint-Marc, selon Saint-Luc. Selon, ça veut dire un ouïe-dire, que peut-être que ce serait que… À quoi vous référez-vous dans votre vie pour garder votre enthousiasme ? Le mot enthousiasme… ça vient de… dieu en soi ! […] Parce que t’as un dieu en toi. Ce que tu portes en toi, tu peux l’irradier vers l’extérieur parce que tu l’as en toi. Alors la foi, c’est peut-être un chemin pour allumer une lumière à l’intérieur, pour la réveiller.

Lien Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=51338
Extrait :
LA SIGNIFICATION DU MOT ENTHOUSIASME
[image]

J’ai fait une petite recherche et voilà ce que j’ai découvert concernant la signification du mot enthousiasme,


Il vient du grec enthousiasmos. La syllabe en signifie « dans, à l’intérieur, possédé par » et theos signifie « Dieu ». Le mot enthousiasme signifie donc littéralement « porté Dieu en soi »ou « être possédé par le Divin intérieur ». Quand vous êtes plein d’enthousiasme, vous êtes envahis par l’énergie divine, par une force immense, une grâce incroyable.

L’enthousiasme est contagieux, c’est l’énergie du cœur en action, il élève instantanément vos vibrations.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  14883 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1161 utilisateurs enregistrés, 124 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 124 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 08:59
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum