Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

DOSSIER VIDÉORANDIAS : Retour sur les vidéorandias 16

par panthère58, lundi 21 mars 2016, 19:45 (il y a 2957 jours) @ panthère58

REGARD SUR LES VIDÉORANDIAS

À tous les « 7 » vidéorandias que je réécoute.

Exceptionnellement « 8 » vidéorandias pour cette 16 ième partie puisque le premier vidéorandia de l’an 2013 est un retour sur l’année 2012 et qu’il fait partie du même lien que les vidéorandias de 2012.

PRÉCISION : Chaque vidéorandia, je les comptabilise séparément au cumulatif.
Pour l’année 2010 : 4 vidéorandias
Pour l’année 2011 : 50 vidéorandias (dont les 2 vidéorandias du 11 septembre : 36-A et 36-B)
Pour l’année 2012 : 56 (dont 4 Hors-Série)

Total : 110

Partie #16
Lien : http://www.esoterisme-exp.com/Videorandia/videorandia-2012.php

N.B. Plusieurs liens (surtout vidéo) ne sont plus effectifs sur les compléments Surprenant.
N.B.2 Il se peut que des coquilles se glissent dans mes transcriptions, malgré mes précautions.
N.B.3 Éventuellement, certaines infos vont servir à mon argumentation.

Extraits vidéorandia en vert
Autres extraits en or
Commentaire personnel en bleu
Infos, contexte, précisions, etc. normal

Entre [ ] : une correction, une précision ou un ajout de ma part.
Entre […] ou … : passage non significatif dans l’extrait qui n’a pas été mis

Cliquer sur Viméo si le vidéo tarde à démarrer. Mais vous devrez l’arrêter une fois l’autre en marche. De plus, sur Viméo, vous pouvez le voir sur un écran plus grand.

ATTENTION : LES OPINIONS, LES CROYANCES, LES PROPOS DE KIWAN, AU MOMENT DES VIDÉORANDIAS, PEUVENT AVOIR ÉVOLUÉ ET CHANGÉ DEPUIS.

--------------------------------------------------------------------------------

104. Vidéorandia #1250 : 18 novembre 2012
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=entry&id=63306
Vidéorandia : 2 384 au compteur !
Complément Surprenant : 2 995 au compteur !

Durée : 1:20:24
Thème : Claude Latour

Invité Claude Latour : Sosie de George Lucas / Star Wars 7 (2015) / Peter Jackson « Le Hobbit » / Livre de Claude Jean Devirieux « Derrière l’information officielle » / Nuit de la Saint-Jean Baptiste 1968 / Infos privilégiées sur la Crise d’Octobre / Documentaire de CBC (1975) / Pierre Vallières (livre) / CIA et GRC impliqués dans la Crise d’Octobre / James R. Cross (MI-6) / La maison du pêcheur en Gaspésie / Cellule Chénier (Pierre Laporte) vs Cellule Dieppe Royal 22e (communiqué) / Francis Simard (livre) / Clan Cotroni (Laporte) / La Chevrolet (Houston) / Denver : ovni ou drone ? / Mirabel / Les dessous de la Colline parlementaire d’Ottawa / JFK + 9/11 / Problème : corporatisme et système bancaire / Hydro-Québec et le moteur roue / Péréquation fédérale vs écologie québécoise / Archives Alliance Pure (Rafaël Payeur) / Sociétés secrètes vs sociétés discrètes / Guerre 1812 Canada / Film de Kubrick : « Les yeux grands fermés » / Qui a un « Versailles » au Québec ?! / Les « après » de la Crise d’Octobre / Exotérisme + Isotérisme

-------------------------------------------------------------------------------


105. Vidéorandia #1251 : 25 novembre 2012
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=63804
Vidéorandia : 3 435 au compteur !
Complément Surprenant : 5 307 au compteur !

Durée : 1:40:51
Thèmes : Fin 2012

Émissions télé sur la fin du monde – Nibiru et les Anunnaki (Sitchin) – Historique des conférences – Anton Parks dément Sitchin - Sources d’infos aujourd’hui (internet) – Mise au point d’André de Sève sur le forum (Serge Cazelais) – Diverses formules pour les vidéorandias – Spirale du temps, de l’espace et de la conscience – Vers un Nouveau Monde – Monade, merkabah – Calendrier Maya EA (ère actuelle) – Le « départ » possible de Kiwan – Démarche spirituelle / télévision / VHS / DVD – Pierre Paris – Liberté de choix – Palestine / Hamas / Israël – George Lucas / James Cameron / Bush = hémisphère sud – Le Grand Monarque – Hilary Clinton / Laurence Rockfeller – Il y a des personnes (Kiwan, Whitley Strieber…) qui sont branchés sur autre chose ! – « Un souper presque parfait » - Projet Web Bot – Définition d’initié – Spirale vs sablier - Invitation formelle à partir : qui, où, comment = choix (réflexion + conscience) – Whitley Strieber et sa petite histoire comme le film « Le Grand Départ » de Richard Glenn – Choix librement consenti à venir – 50e anniversaire George Adamski

À 53:36 du vidéorandia : Hémisphère sud vs hémisphère nord

Kiwan : Parce que l’hémisphère nord de la planète, c’est là qu’il y a la plus grosse quantité de population humaine. Mais, avec qu’est-ce qui va arriver, ça va détruire… Il y a quelqu’un qui me disait « il va y avoir des millions de morts ». Non, il n’y aura pas des millions de morts. Il va y avoir des milliards de morts.

JFPoulin : On est sur une ligne de temps désastreuse, là.

Kiwan : On est sur une ligne de temps désastreuse. Alors que tout semblera perdu, alors que tout semblera perdu, arrivera l’intervention que d’autres vont connaître comme étant celui qu’on appelle le Grand Monarque. Et ça, c’est inévitable et ce n’est pas prévisible. Et lui-même, le Grand Monarque, ne sait pas. Il saura dans les derniers jours, avant les événements, bien pas rien que les derniers jours, il va être enlevé un sapré bout de temps avant, pour avoir une préparation parfaite. Puis après, il va pouvoir agir en représentant de l’humanité, la nouvelle humanité.

À 59 :12 du vidéorandian : Contact avec le CNN des « anges »

Kiwan : Pour moi, j’ai eu très tôt comme un numéro de téléphone pour les appeler au besoin, psychique, et j’ai eu des périodes où j’ai compris que je ne les entendrais pas, je ne les verrais pas pendant des mois, des mois. Mais, quand arrive mon anniversaire de naissance au début de février, dans les quinze jours avant, quinze jours après, il se passe une période de temps où oui, c’est propice à avoir le contact. C’est presque tous les ans pour ça. Et au cours de l’année, maintenant, je sais comment opérer pour me mettre dans l’état vibratoire d’être en syntonisation avec. Autrement dit, j’ai comme ma télévision que j’allume. Geneviève, elle connait ça aussi quand en automobile elle s’aperçoit que je suis comme pas là. Je suis là pour conduire une auto sans faire d’accident, c’est évident. Sauf que, ma pensée n’est pas en train d’écouter la radio ou d’écouter la conversation des gens dans l’automobile. Alors, t’es en train de les écouter. Oui, je suis sur leur canal. Parce qu’eux autres, ils ont un « CNN » vingt-quatre heures par jour. C’est ce qui me permettait des fois, avec des amis, de dire « il y a un tremblement de terre à tel endroit ».

Objet : La radio de « Castiel » et des anges

Dans le premier vidéo, Castiel tente d’entrer en communication avec Dean par sa propre voix d’ange. Sa voix n’est qu’un bruit strident qui blesse Dean.

Dans le deuxième vidéo, à partir de la cinquième minute, Castiel se présente à Dean par l’entremise de son vaisseau humain. S’ensuit un échange où il explique à Dean qu’il pensait qu’il avait la capacité d’entendre sa voix réelle.

Dean : C’était toi qui « parlait ». La prochaine fois, baisse le volume.

Castiel : C’était de ma faute. Certaines personnes, des personnes spéciales, sont en mesure d’entendre ma vraie voix. Je pensais que tu serais l’une d’elles. Je me suis trompé.

Et à 24:55 de ce deuxième vidéo, l’humain apte à être le vaisseau de Castiel, entend celui-ci à la radio lui donner des consignes.

À 1:32:57 du vidéorandia : Le Grand Départ

Kiwan : Arrivera un temps où les événements feront que chacun sera à la place où il devra être par un choix librement consenti. Et ça, il faut s’être préparé à faire des choix librement consentis. Au lieu d’être obligé toujours d’être conformiste, et de penser que si on ne fait pas comme tout le monde fait, on est dans l’erreur.

P(3)58 : La petite histoire de Whitley Strieber racontée par JF ; le film « Le Grand Départ » de Richard Glenn, et l’approche de George Kavassilas. Beaucoup de points en commun.

--------------------------------------------------------------------------------

106. Vidéorandia #1252 : 02 décembre 2012
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=64488
Vidéorandia : 2 696 au compteur !
Complément Surprenant : 3 541 au compteur !

Durée : 1:25:55
Thème : panthère58

Intro : Infos sur la conf. déc. 2012 : Isotérisme

Entrevue invité panthère58 : Intérêts livresques Barbara Marciniak / Anton Parks / Dan Millman – Petites expériences paranormales – Forum = lieu de partage – Sujets abordés par panthère58 :

. fr. Claude chez Bob et les e.t.
. docu. « La Révélation des Pyramides »
. l’église catholique vs situation personnelle
. star wars août 77
. Janette veut savoir / voyage astral / Lobsang Rampa
. Dan Millman

. Nenki (Anton Parks)
. parallèle avec le prophète de la télésérie « Supernatural »

. symptômes de l’Ascension dans « Le Testament de la Vierge » en parallèle avec les radio-fréquences
. accélération du temps mais l’accélération de la conscience n’a pas suivi au même rythme (ex. la presque réélection du Gouvernement Charest en 2012)
. philosophie, approche personnelle dans la façon d’appréhender le message des Kavassilas, de la Princesse du Japon et autres

Pendant l’entrevue, Kiwan renchéri sur l’émission « Coast to Coast », sur le documentaire « La Révélation des Pyramides », sur son « universisté cosmique » à l’instar des visions de Parks, sur le téléscope du Vatican, sur Jessy Ventura, les employés de la NASA.

Conclusion d’après l’entrevue : à venir dans le vidéorandia de Noël, Serge Cazelais ; à venir un autre petit nettoyage sur le forum ; fuites contrôlées de la NASA ? ; être autonome pour plusieurs jours en cas de catastrophes ; Palestine et l’ONU ; infos sur la conférence de décembre ; un vidéorandia à venir avec Gilles Surprenant ; des changements à venir pour les vidéorandias après le 15 janvier 2013, avec en arrière-plan l’astéroïde à venir en février.

P(3)58 : J’avais des appréhensions à me réécouter, avec une certaine anxiété. Finalement, avec du recul, je suis satisfait et rassuré sur le propos que j’y ai tenu. Petite précision : j’ai lu « La vie des maîtres » mais ce n’est pas un livre qui m’a marqué. Il fait partie de la panoplie de livres auxquels je me suis intéressé.

J’ai finalement pris le « risque » cette semaine d’acheter par internet avec ma carte de crédit ces deux livres d’Anton Parks qui me manquaient. Une première dans mon cas. Ma confiance en le net n’étant pas très élevée… En attente de les recevoir et de les lire et d’en faire des rétroactions. Je vais éventuellement acheter le premier tome de ses Chroniques dont il vient de terminer la réécriture.

--------------------------------------------------------------------------------

107. Vidéorandia #1253 : 08 décembre 2012
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=entry&id=65370
Vidéorandia : 4 194 au compteur !
Complément Surprenant : 6 811 au compteur !

Durée : 1:27:23
Thème : Shlomo /Ronald

Intro : pas de neige, point de crèche – Entre les deux conférences de décembre 2012 : thème « À la croisée des voies(x) » / Sujets : Aivanhov, Grabovoï, Transformateur électrique et christique / 2023 = année charnière / À une éruption solaire près de… / Le bon grain de l’ivraie / Analyse politique de Michel Drac (Poutine) / Agenda du Gouvernement Marois et plus / Sécession américaine possible / Avions de chasse F-35 (Nord)

À 33:06 du vidéorandia :

« N’oubliez surtout pas que la Terre appartient à Satan ! »
– Michel Drac

P(3)58 : La cosmogonie d’Anton Parks explique d’une façon cohérente et vraisemblable qui est ce « Satan », et qui ont le potentiel pour être cette puissance occulte derrière les marionnettes politiques et autres d’aujourd’hui.

Entrevue invité Shlomo : Grand Départ, son gars Samuel, à la caméra, a le « billet » / Histoire de Jeanne D’Arc (Michel archange) et le Roi de France / Signes que le départ est proche : Joanne, l’éruption du Vésuve et l’arbre qui va verdir, fleurir et donner des fruits en trois jours en plein hiver à Garabandal au Portugal ; mais le meilleur des signes c’est son gars / Régénération au départ et retour dans un corps « glorieux » / De deux au champs, un sera pris et l’autre laissé. / Ex. de Noé / Calendrier Maya (Antoon Leon Vollemaere) vs CERN (sinkhole) / Grand Départ : chaque cas est autonome, personnel / L’invitation de Richard n’est pas liée au Grand Départ / Les contactés ne savent pas tout / 2012 : thème des 12 travaux d’Héraclès / Medvedev et les e.t. / Le Cavalier Vert / Brigitte du forum (Lac Saint-Jean) / Télépathie avec Stefan / Suggestion de lecture de Shlomo : Livre d’Henoch

P(3)58 : Beaucoup de points en commun avec George Kavassilas. Un choix individuel et possiblement différent même parmi des familles ou des intimes.

--------------------------------------------------------------------------------

108. Vidéorandia #1254: 15 décembre 2012
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=66339
Vidéorandia : 3 156 au compteur !
Complément Surprenant : 4 288 au compteur !

Durée : 1:14:24
Thème : Gilles Surprenant

Intro : Retour sur la conférence de décembre du Club CRÉÉE – Antoon Leon Vollemaere (calendrier maya) – CERN (anti-matière) / Bombe nucléaire / Paradis terrestre – Libération de Turcotte – Guerre civile aux USA ? / Ouragan « Sandy » / Tuerie école primaire « Sandy Hook » / « Larmes » d’Obama… / Événement similaire en Chine – Plus c’est subtil, plus c’est indispensable

Entrevue invité Gilles Surprenant : Antécédents avec le phénomène ovni avant son implication sur ésotérisme-exp. / Toujours eu un intérêt pour l’insolite / À l’adolescence, expériences de communication intuitive, paranormale, sur des sujets insolites et touchant à la cosmogonie, qui ont passé par l’écriture avec un ami / L’influence de sœur Alice / Communications métapsychiques de Gilles et Karl sur une période de deux ans, regroupées sous l’écrit « L’Union cosmique » avec aussi des réflexions, des pensées originales / Message sur un événement majeur de transformation à venir jumelé à un rêve sur la « Jérusalem céleste » / Partage la vision du « Grand Départ », dans une espèce de fraternité tout en préservant chacun son indépendance, son autonomie personnelle / Expérience insolite au Mont Saint-Hilaire avec un ami le 29 août 1981 et l’arrivée impromptue de Ronald (Shlomo) puis d’Ouranos, expérience dont les implications peuvent être énormes / Aidant naturel / Archiviste et témoin privilégié

-------------------------------------------------------------------------------

109. Vidéorandia #1255 : 22 décembre 2012
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=67145
Vidéorandia : 4 207 au compteur !
Complément Surprenant : 5 733 au compteur !

Durée : 2:10:04
Thème : Serge Cazelais

Intro : On a survécu au 21.12.2012 ! / Richard Glenn : ésotériste du Nouveau Monde / Transition progressive / Le CERN a annulé ses expériences prévues / Kinder vs mitraillette / Survivalisme / Scénarios de fin du monde dans le Journal de Mtl / Serge Cazelais : érudit en textes sacrés de l’Antiquité / Connais plusieurs langues anciennes / Le vidéorandia préféré de l’année (archives)

Invité Serge Cazelais :

Partie 1 : Présentation de l’invité

Retrouvailles / Son cheminement professionnel, personnel et faits marquants / Charroux + Sitchin + Bible d’un témoin de Jéhovah + Événement personnel / « La foi est toujours en quête d’intelligence » / A étudié les textes de Nag-Hammadi / Chargé de cours, il s’investit aussi dans la recherche et se tient à jour / Radio Ville-Marie (émission) / Site : sergecazelais.com / Voir le complément Surprenant pour plus d’informations et de précisions

Partie 2 : Rétroactions (et interactions avec JF et Kiwan) de l’invité sur des questions/sujets

. Sur Anton Parks, les langues anciennes (Sumérien), Zacharia Sitchin (Shem)
. Sur les analogies entre Horus et Jésus et d’autres héros
. Sur la virginité : manifestation sexuelle explicite ou pas des différents héros
. Sur Jésus (Christ) et les récits bibliques : historique ou mythe ? Messie des Juifs ?
. Sur la véracité et l’originalité des textes bibliques et/ou sacrés : récits de Création, du Déluge
. Sur les tablettes sumériennes
. Sur la crédibilité de certains magazines qui traitent des textes apocryphes
. Son « Invitation » à tous ceux (et à panthère58) qui ont une démarche sérieuse
. Sur la présence de Jésus en Indes, au Tibet ?
. Sur la Cosmogonie d’Urantia, sur différentes bibles, sur Lucifer
. Sur le Christ : textes apocryphes vs textes canoniques
. Sur la découverte des textes de Nag-Hammadi
. Sur la déclaration de Benoit XVI concernant la crèche et les animaux
. Sur son expérience du Christ ressuscité difficile à exprimer avec des mots
. Sur son milieu de travail et les allégations de censures du Vatican
. Sur ses projets
. Sur la théologie spirituelle versus l’exégèse historico-critique
. Salutations à certains forumiens qu’il connaît, amenant un débat sur la gestion du forum

Conclusion : Précisions, explications sur la gestion du forum suite au débat en fin d’entrevue avec l’invité. À venir la semaine prochaine, une revue de l’année 2012. Début d’un nouveau cycle. Deuxième numéro du magazine « iNitiAti ».

--------------------------------------------------------------------------------

110. Vidéorandia #1256 : 29 décembre 2012
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=67837
Vidéorandia : 2 987 au compteur !
Complément Surprenant : 3 973 au compteur !

Durée : 1:24:59
Thème : Denis Guy

Intro : Magazine « iNitiAti » No 2 (Vol. 2 No 1) : Barack Obama – Actualités américaines – Cadeaux et sous noirs – Cahier Horoscope 2013 (magie noire) – Regard sur la conférence de janvier 2013 -

Invité Denis Guy : Parcours professionnel et cheminement / Depuis 25 ans avec éso-exp. / Des expériences paranormales très tôt dans sa vie qui l’ont éveillé, sensibilisé à autre chose / Extra-lucidité (notamment les rêves) qui lui a servi dans des cours de physique / Communication, contact, toujours présent avec une forme de guidance / Connais son plan de vie (mort blanche) / A collaboré avec Bernard de Montréal avant de se joindre avec l’équipe de Richard à partir de 1985 / A souvent vu des ovnis dont à Rouyn avec son beau-frère et à quelques occasions avec Samädhi (du forum) / A une certaine capacité de voyance et d’en changer le cours / « S’efforcer d’être le meilleur possible malgré nos défauts »

Thème des conférences année 2013 : « L’ABÉCÉDAIRE COSMIQUE »

Invité témoin d’ovni : Photos d’observation d’ovnis le 26 décembre dernier à sa maison de Saint-Hilaire avec la description de l’événement / Très près de ce à quoi a été témoin JF chez Richard voilà quelques années / Quelque chose de majeur en préparation

Conclusion : Prophéties profanes et sacrées (Jean XXIII) article de Richard dans « iNitiAti » - Rituel de la chandelle

--------------------------------------------------------------------------------
111. Vidéorandia #1301 : 05 janvier 2013
Lien : : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=68522
Vidéorandia : 2 455 au compteur !
Complément Surprenant : 3 343 au compteur !

Durée : 1:26:47
Thème : Revue 2012

Intro : Entre les deux conférences de janvier / Thème de l’année : L’ABÉCÉDAIRE COSMIQUE « A » / Clés de pouvoir / L’alphabet « Gillien » ! – Gilles Surprenant agréablement « surpris » des commentaires suite à son entrevue – Rétroaction de Kiwan sur les remous sur le forum – « Un homme et son étoile » à Pointe-du-Lac (quartz) – « En physique et non physiquement ! » - Retour sur l’observation d’ovnis du 26 décembre 2012 – Bon Dieu / Mauvais Dieu : 2013 (26/2) -

À 6:14 du vidéorandia : Remous sur le forum

Kiwan : La clé du débat qui a eu lieu sur le forum, c’est de dire que, comme je l’avais dit avec Serge Cazelais lors de notre rencontre, on dirait que c’est toujours du pareil au même, c’est la même salade qui est remise à jour à toutes les époques, à toutes les civilisations, dans toutes les cultures. Anton Parks, lui, il arrive avec l’idée que c’est la première, première première des salades, celle qui était à l’origine de tout, qui a servi aux autres après. Et il y en a d’autres qui vont dire et défendre le christianisme ou vont défendre la Bible et puis les textes anciens de Nag-Hammadi comme si c’était à la source de tout. Bien non, ça c’est la source qui est arrivée longtemps après. Bien longtemps après Isis, Osiris, bien longtemps après Enki, Enlil et tout ça. Alors, il faut remettre les choses en perspective. Quelqu’un qui est spécialiste des textes du christianisme ancien, n’est pas à l’origine. Avant, il y en avait d’autres cultures qui existaient sur Terre et ça, c’est reconnu par tous les historiens, par tous les anthropologues. Il y avait d’autres cultures sur Terre. On parle de Mohenjo-Daro, on parle du Dravidien et tout ça. Ça échappe à beaucoup de spécialistes, anthropologues. Parce que ç’est très, très, très ancien. On remonte à 40 000 ans en arrière, même on va aller dans les centaines de milliers d’années en arrière, de visites sur Terre.

P(3)58 : Il faut tenter de remonter à la source primordiale. Aussi intéressants les textes de l’Antiquité puissent-ils être, religieux ou autres, pour moi, ces écrits servent à indiquer une direction. Suivre le récit et les recherches d’Anton Parks, c’est oser s’aventurer dans cette direction, dans le même esprit que Star Trek : s’aventurer « where no man has gone before » ! Même si ça peut sembler chaotique par moments. Je pense que retracer notre genèse, s’avère un genre de passage obligé, un déclencheur pour le changement à venir.

Invité Louis Lefebvre : Économie et politiques internationales, nationales, provinciales sur plusieurs années / La Laurentia (comme avant 1912) : comprendrais les Maritimes, le Labrador, le Québec, lac Champlain, Vermont, Adirondacks, Maine / Détroit était une ville canadienne avant, pourrait le redevenir…

Invité Steve Perron : Magazine « iNitiAti » / Parle du contenu du présent numéro centré sur Barack Obama / Approche santé : HO’OPONOPONO / Présence des anges / Intégration de symboles / Ce qui l’a incité à lancer cette revue / Article de Richard Glenn / Infos générales

Invité Gilles Surprenant : Revue de l’année / Exemple d’un manuscrit de Gilles / Club CRÉÉE 2012 / 2013 : Une année « treize intéressante » / Miel et quartz / Corrélations, synchronicités entre les thèmes des conférences et l’actualité, thèmes qui sont proposés par une « source » longtemps d’avance / Horaire télé / Gilles a pris la relève d’Aleph (poster des conférences) / Images de Richard s’adressant à ses intimes concernant le choix auquel il fait face pour son anniversaire en février : rester ou partir

À 1:08:10 du vidéorandia : Jean de Floride

P(3)58 : Première fois qu’on évoque la participation de Jean de Floride dans les activités d’ésotérisme-expérimental/tiel. Donc, ça fait trois ans et quelques semaines. La question avait été soulevée dans le vidéorandia 1611, voilà une dizaine de jours.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  14964 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200458 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 150 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 150 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 19:02
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum