Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

DOSSIER VIDÉORANDIAS : Retour sur les vidéorandias 19

par panthère58, vendredi 08 avril 2016, 21:01 (il y a 2932 jours) @ panthère58

REGARD SUR LES VIDÉORANDIAS

À tous les « 7 » vidéorandias que je réécoute.

PRÉCISION : Chaque vidéorandia, je les comptabilise séparément au cumulatif.
Pour l’année 2010 : 4 vidéorandias
Pour l’année 2011 : 50 vidéorandias (dont les 2 vidéorandias du 11 septembre : 36-A et 36-B)
Pour l’année 2012 : 56 (dont 4 Hors-Série)
Pour l’année 2013 : 56 (dont 1 Hors-Série et 3 lignes ouvertes)

Total : 166

Partie #19
Lien : http://www.esoterisme-exp.com/Videorandia/videorandia-2012.php

N.B. Plusieurs liens (surtout vidéo) ne sont plus effectifs sur les compléments Surprenant.
N.B.2 Il se peut que des coquilles se glissent dans mes transcriptions, malgré mes précautions.
N.B.3 Éventuellement, certaines infos vont servir à mon argumentation.

Extraits vidéorandia en vert
Autres extraits en or
Commentaire personnel en bleu
Infos, contexte, précisions, etc. normal

Entre [ ] : une correction, une précision ou un ajout de ma part.
Entre […] ou … : passage non significatif dans l’extrait qui n’a pas été mis

Cliquer sur Viméo si le vidéo tarde à démarrer. Mais vous devrez l’arrêter une fois l’autre en marche. De plus, sur Viméo, vous pouvez le voir sur un écran plus grand.

ATTENTION : LES OPINIONS, LES CROYANCES, LES PROPOS DE KIWAN, AU MOMENT DES VIDÉORANDIAS, PEUVENT AVOIR ÉVOLUÉ ET CHANGÉ DEPUIS.

--------------------------------------------------------------------------------

126. Vidéorandia #1316 : 14 avril 2013
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=78462
Vidéorandia : 3 255 au compteur !
Complément Surprenant : 4 070 au compteur !

Durée : 1:22:36
Thème : Voyage ritualiste

Échange avec l’invité Alain Nyala :

. Présentation de l’invité
. Plusieurs voyages initiatiques de longue durée
. L’expérience provoquée artificiellement vs cheminer vers l’expérience naturellement
. Infos / diaporama / vidéo sur son récent voyage en Arizona, à Sedona (Navajo/Hopis)
. Principe de réincarnation vs de récurrence (Bernard Werber « Troisième Humanité »)
. Calendrier aztèque : accélération du mouvement (passage d’un monde à l’autre)
. Faire le tri entre les différentes sortes de mondes : réels, rêvés, psychiques, parallèles
. Sinkhole / Yucatan : cénotes / pyramides (serpent) / superstitions
. « Le Petit Prince » fête ses 70 ans. Livre le plus vendu.
. La rhétorique enseignée par les Jésuites. L’art de convaincre.
. L’outil de recherche sur le web s’ajuste selon notre point de vue

Voir complément Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=78473

--------------------------------------------------------------------------------

127. Vidéorandia #1317 : 19 avril 2013
Lien : : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=78686
Vidéorandia : 1 953 au compteur !
Complément Surprenant : 3 071 au compteur !

Durée : 1:27:11
Thème : Marathon de Boston

Échange avec Louis Lefebvre sur l’actualité :

. Bombes au marathon de Boston : divers faits troublants dont l’émission « Family Guy »
. Loi martiale à Boston ; une « chasse-galerie »
. Congrès juif québécois : Vallée du Saint-Laurent = un goulag colonial

Échange avec Jean de Floride sur l’actualité :

. Notion de « terrorisme » dans l’événement à Boston ; ville fermée pendant trois jours
. Tournure des événements en lien avec l’histoire américaine et son interventionnisme
. Hypothèse autour d’une opération sous fausse bannière
. Maintenir les gens dans la peur ; la société de loisirs détournée ; l’espoir de l’an dernier
. Fluctuation de l’or ; une devise mondiale unique à venir ; saisie de l’or en 1929 (récession)
. Beaucoup d’éléments étranges dans l’attentat de Boston dont les sacs-à-dos des suspects
. L’importance de tout enregistrer sur le moment parce qu’après l’info est manipulée
. Jour de la Terre et l’avenir de la planète : extinction / Grand Départ / Hubert Reeves
. Citoyen du monde ; pays nordiques
. Bus électrique en Suisse (Deshaies / Arrow) ; monorail au pont Champlain
. Opinions sur l’actualité vs solutions
. Épisode III de Star Wars en parallèle / Chine
. Archéologie interdite (Werber) / Documentaire fiction : « Une vie après l’homme »
. Réflexion provoquée par le choc ou face à la mort
. Censure de l’internet ; Monsanto ; vigilance ; opinion vs jugement

À 1H15:46 du vidéorandia : Le « Choix »

Jean de Floride : Ça devient encore une fois une question de perspective quand on parle de nouvel ordre mondial, c’est mauvais ou c’est ci, c’est ça. On en a parlé quelquefois ensemble. Est-ce que c’est si mauvais que ça ou, dans le fond, ça va répondre à un certain groupe de la population qui va être, qu’on servira un certain menu, et on verra un autre groupe se démarquer et on offrira d’autres possibilités à cet autre groupe-là.

P(3)58 : Ça me fait penser au « menu » dont parle George Kavassilas. Ce menu comprendrait un choix entre quatre possibilités : deux types d’enlèvement, un portail qui s’ouvre près de nous, ou simplement rester là où on est, pour vivre l’événement, fictif ou réel.

Voir complément Surprenant :
http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=entry&id=78693

-------------------------------------------------------------------------------

128. Vidéorandia #1318 : 26 avril 2013
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=78947
Vidéorandia : 2 752 au compteur !
Complément Surprenant : 3 876 au compteur !

Durée : 1:32:11
Thèmes : Humanisme

Échange avec l’invité Richard Rousseau sur l'humanisme :

. Sa bio : physicien retraité ; auteur d’une équation reconnue
. Définition et infos sur l’humanisme
. Donne le printemps arabe comme exemple d’humanisme
. Les religions ne passent pas le test depuis leur création respective : échec total

À 10:04 du vidéorandia : Printemps arabe

Richard Rousseau : Sur la planète, qu’est-ce qu’on observe ? On observe que la démocratie devient de plus en plus courante. Et ça, c’est une des premières choses, alors… Regarde, juste le printemps arabe. Il y a quatre dictateurs qui ont été abolis. Donc, là, ça c’est un bon signe qu’on se dirige dans la bonne direction. On essaie d’établir la démocratie le plus possible.

P(3)58 : L’humanisme ne vaut pas grand-chose quand ceux qui le brandissent sont déconnectés de la réalité. Il y a une différence entre vouloir établir une démocratie et l’imposer. La Libye en est le parfait exemple. On avait en théorie ce qui semblait être une dictature selon la couverture médiatique occidentale. Mais en pratique, on y retrouvait l’essence même de la démocratie. Et c’est l’inverse dans nos sociétés occidentales. Le vote démocratique nous donne juste l’illusion d’être dans une démocratie. En réalité, notre système parlementaire est constamment parasité par des forces obscures, occultes qui usurpent cette démocratie. Et c’est cette « démocratie » que l’on exporte par la force pour manipuler d’autres pays et saper leurs ressources ! Du colonialisme déguisé.

Échange avec l’invité Jean de Floride sur divers sujets :

. Richard à « Bob Vous Dit Toute La Vérité »
. Documentaire « Sirius » de Steven Greer : d’ufologie à écologie / Bernard Werber
. « Être discrédité permet de rester en vie… ! » de Jean de Floride à 58:30 du vidéorandia
. CE5K : rencontre de cinquième type / Nicole / François Bourbeau / Le Chaperon Rouge
. Rencontre proportionnelle à la capacité d’intégration / Stephan
. L’humanisme en politique : Justin Trudeau perçu comme tel dans son comté
. Lindsay Williams / Coast to Coast / Attentat de Boston (666) / Norman Lester (98,5 FM)
. Fin février 2013 à fin février 2023 : transition / éso-exp. précurseur depuis 1976

P(3)58 : Docu « Sirius » : il faut toujours s’assurer que le messager ne devienne pas le message. Alors, c’est peut-être la faille du documentaire « Sirius » dans sa facture globale.

Voir complément Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=78975

-------------------------------------------------------------------------------

129. Vidéorandia #1319 : 04 mai 2013
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=79423
Vidéorandia : 2 349 au compteur !
Complément Surprenant : 3 306 au compteur !

Durée : 1:19:05
Thème : Humanisme

Intro :

. Docu « Sirius » ; Humanisme / Transhumanisme ; Invitation de Jean-René Dufort ; MIPTV / Star Trek ; Les nouvelles versions sombres de Batman et Star Trek ; Justin Trudeau : est-il humaniste ?

Échange avec plusieurs invités (4) sur divers sujets dont l’humanisme :

1. Pierre-Charles Dubreuil nous résume une conférence power point au planétarium sur les extraterrestres en lien avec la fiction par un astrophysicien Roland Lehoucq ; revue de films récents de science-fiction, de livres et une revue.

2. Jacques de Koninck auteur du livre « Le Jardin des Pléiades » avec sa conjointe nous parle de sa suite : Tome II.

3. Michel Virard, co-fondateur et actuel président de l’Association humaniste du Québec.

4. Larry Blais, fondateur « Les Génies du Nouveau Monde » : nouvelles technologies et habitations écologiques ; sociocratie ; fondé sur le gros bon sens ; se concentre sur les solutions ; créer une synergie.

Voir complément Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=79425

--------------------------------------------------------------------------------

130. Vidéorandia #1320 : 11 mai 2013
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=79788
Vidéorandia : 2 355 au compteur !
Complément Surprenant : 2 893 au compteur !

Durée : 1:13:49
Thème : Dossier extraterrestre

De chez l’invité Roger Larivière, on échange sur :

. Mise au point sur l’entrevue avec Nikole
. L’entrevue avec Jean-René Dufort (L’Ermite sur la montagne)
. Nouveau mag « iNitiAti » et l’article de Richard « Rendez-vous 2023 » / Surrender !
. Le tantrisme (E.T.), en l’an 2000, Journal de Montréal / John Mack / Hubert Reeves
. Depuis 50-60 ans, les extraterrestres sont parmi nous.
. CE5K : rencontre du cinquième type (Steven Greer) ; CE5K à Qc racontée par Kiwan
. BTLV (Bob) ; Divulgation (citoyenne) vs Silence (Chaperon Rouge)
. Critique du Gouvernement péquiste / Gouvernement invisible (George W. Bush)
. Projet Blue Beam (fausse invasion e.t.) / R. Reagan / Von Braun / Eisenhower Area 51
. Men in Black (metro-boulot-dodo) ; Mireille-Nathalie Dubois (l’art de contacter les e.t.)
. La base de l’ésotérisme : connais-toi toi-même / enseignement de la sexualité (le silence)
. Période 2013 / 2023 : clivage ; fondement de l’humanisme = athéisme / Confucius
. Crédibilité et Intégrité / La conscience du « sacré » / Résilience
. Athéisme et agnostique
. Nova / Trou noir / Mort / Data (info) / Univers en expansion (Matrice / Hermès Trismégiste)

À 12:31 du vidéorandia : Vidéorandias

Kiwan : Avec Jean-René, on se le disait. On est un peu comme dans du théâtre, dans le monde ici, sur la Terre. Les gens prennent des informations, c’est… Regarde, on fait un vidéorandia, Jean-François. Les gens réagissent au vidéorandia le jour même, le lendemain un petit peu moins, et après on n’en entend plus parler. C’est vraiment de la consommation…

P(3)58 : Mon présent dossier « regard sur les vidéorandias » témoigne du contraire. Dans les faits, les chiffres des visites démontrent que les divers vidéorandias continuent à être consultés depuis. Et si le forum avait regroupé et classé sous divers sujets principaux les liens et infos pertinents mis sur le forum par les participants, ainsi que les vidéorandias, ceux-ci pourraient être encore plus consultés.

À 49:06 du vidéorandia :

Kiwan : Alors, l’athéisme va de pair avec l’humanisme. Et l’humanisme, c’est la religion du 21e siècle. Religion qui veut dire relier les humains, entre eux, d’abord. Et la clé de la formule, c’est de faire à l’autre ce que tu voudrais qu’on te fasse. Évite de faire à l’autre ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse. On pensait que c’était Jésus qui avait lancé ça. Ils nous ont prouvé que ça vient de Confucius.

P(3)58 : Dans mon hypothèse, c'est peut-être parce que Jésus est en fait Horus ! Et qu’Horus est le fils du Père, le Père étant Osiris, dénommé Enki (le serpent biblique) à Sumer. Alors, il se pourrait fort probablement que la formule dite par Confucius vienne d’Enki. Ce qui revient à dire Jésus comme rapporté dans les Évangiles. Enki aurait été le premier à le dire à l’humanité, humanité qu’il aurait préalablement créée génétiquement pour servir les « dieux ».

À 1H08:30 du vidéorandia : COP15

Kiwan : Les choses sont entre très bonnes mains. Je vais te dire une affaire : autant on avait peur qu’il y ait des cataclysmes, qu’il y ait une guerre mondiale, qu’il ait des fous qui fassent sauter des bombes atomiques, autant maintenant on sait que tout est sous contrôle.

--------------------------------------------------------------------------------

131. Vidéorandia #1321 : 16 mai 2013
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=80000
Vidéorandia : 1 866 au compteur !
Complément Surprenant : 3 094 au compteur !

Durée : 1:20:16
Thème : Pentecôte et Vers un Nouveau Monde

On échange avec Carina Alfa sur la Pentecôte :

. Descente du Saint-Esprit sous forme de colombe / langue de feu sur la tête des apôtres
. Ça allume le chakra coronal ; transmutation de l’ADN
. Le rôle du féminin (Marie) dans la Pentecôte ; la symbolique de la Pentecôte (13)
. Technique du Reiki qui est dans la lignée de cette l’énergie de cette descente
. L’énergie de la Pentecôte et ses effets qui se retrouvent dans le « Chi » du Reiki
. À 28:28 / Les diverses appellations du « chi »

À 29:04 du vidéorandia : Saint-Esprit

Carina Alfa : L’énergie de guérison christique, totalement. C’est l’énergie du Christ d’ailleurs.

[image]
Anton Parks
Éd. Nenki, 2005

P(3)58 : L’énergie du Reiki en action par Sa’am qui deviendra Enki sur Terre, le serpent biblique à Sumer, Osiris en Égypte, réincarné en Horus.

Extrait p.360 : Il était encore possible de réactiver ses centres d’énergies, ses Muladhara et Anahata-Šagra étant les seuls à tourner encore faiblement. Je n’avais jamais employé cette technique, mais je savais que j’étais capable de l’utiliser grâce au Niama. Sans réfléchir, j’apposai ma main droite sur le front de la prêtresse, les muscles de sa poitrine se contractèrent. Un râle profond sortit de sa bouche et ses yeux reprirent vie.

On échange sur divers sujets avec Jean de Floride :

. Star Trek « Vers les Ténèbres » en lien avec la religion et les États-Unis présentement
. Poutine versus l’ambassadeur des États-Unis (Monsanto)
. Processus aux États-Unis pour l’entrée en vigueur d’une Loi
. La dette des États-Unis et l’impression de l’argent par milliards (la demande de la devise)
. Politique d’autosuffisance agro-alimentaire québécoise en fonction de la Souveraineté
. Ovni / Drone / Conversation avec e.t. pour avoir des solutions aux problèmes terrestres
. Conversation avec un pdg et description du monde ordinaire
. Période de 10 ans jusqu’à fin février 2023 / Cotes d’écoute de Bob en France
. Une sélection naturelle avant le Nouveau Monde : « La » question à se poser…
. L’humanisme ; phénomène extraterrestre
. Condition sine qua non : une nouvelle façon de transiger entre nous.
. Recommandation de film : Cloud Atlas

À 1H11:05 du vidéorandia : L’ésotérisme

Kiwan : L’ésotérisme de période de transition entre 2013 et 2023. Oui, on commence vraiment à partir un train. C’est un très gros… ce n’est pas un train, c’est un vaisseau ! Et on va aller l’habiter ce vaisseau. On va mettre des éléments dedans. Et, pour partir 2019, avant 2023… On va se comprendre. […]

P(3)58 : En septembre 2018, je repasse sur les traces de mon signe chinois de naissance. En 2019, dernière transition d'importance dans mon thème numérologique. D’ici là, j’ai à meubler et à habiter mon propre vaisseau, façon de parler.

Jean de Floride : Moi ce que je dis, on est à une époque où il faut redonner de l’espoir parce que tout ce qu’on voit autour de nous c’est négatif, c’est du négatif tout le temps. Et, si c’est ce que tu inities, Richard, je pense qu’on va être sur la bonne voie.

P(3)58 : Deux vidéos qui expriment des idées évoquées dans ce vidéorandia par Kiwan et Jean de Floride, et à un autre niveau, par Carina Alfa. Honnêtement, j’ai vu le film mais tout est dans ces deux bandes-annonces ! C’est magique. Surtout le numéro # 5 du deuxième vidéo.

Extrait en lien avec ce vidéorandia : Superman

1. Concentre-toi sur ma voix. Imagine que c’est une île, en plein océan. [L’Atlantide… !]
2. J’ai tellement de questions… D’où est-ce que je viens ?
3. C’est à toi de décider quel genre d’homme tu veux être, Clark. Quel que soit cet homme, il changera le monde.
4. Mon père pensait que si les hommes découvraient ma vraie nature, ils me rejetteraient. Il était persuadé que le monde n’était pas prêt. Et vous ?

1. Adieu mon fils. Tu emportes nos rêves et nos espoirs. Il sera un dieu pour eux.
2. Et si un enfant rêvait de devenir autre chose que ce à quoi la société le destinait ; si un enfant aspirait à quelque chose de plus grand.
3. Tu es la réponse fiston. La réponse à « sommes-nous seuls dans l’univers » …
4. Je suis persuadé que tu as été envoyé ici pour une raison. Et même si tu y passes le restant de ta vie, tu te dois de découvrir quelle est cette raison.
5. Tu donneras au peuple de la Terre un idéal à atteindre. Ils se rueront sur tes pas. Ils trébucheront, ils tomberont. Mais le moment venu, ils te rejoindront dans le Soleil. Le moment venu, tu les aideras à accomplir des miracles.

Voir complément Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=80011

--------------------------------------------------------------------------------

132. Vidéorandia #1322 : 25 mai 2013
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=80420
Vidéorandia : 4 476 au compteur !
Complément Surprenant : 4 974 au compteur !

Durée : 1:30:54
Thèmes : Dossier Extraterrestre

Échange sur divers sujets avec Jean de Floride et Louis Yaksa :

. CE5K : rencontre de 5e type / Steven Greer / Protocole / Docu « Sirius » vs Bob (ADO)
. Retour sur le film Star Trek « Vers les Ténèbres »
. Questions sensibles, émotives, soulevées par Kiwan pour alimenter une réflexion
. Divulgation mondiale / Discours du Dalaï Lama / Jean-Pierre Petit / Bob / Davos 2013
. Nouvelle mission de Richard depuis son anniversaire
. Lien avec l’ufologie : Déni humain / Grant Cameron 65 raisons du déni officiel des ovnis
. Retour sur les questions avec les réflexions appropriées à chacune
. Lien entre ésotérisme-expérimental et les Ummites
. Problématique de l’ufologie

Voir complément Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=80425

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  14641 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200427 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 104 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 103 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 01:23
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum