Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Club CRÉÉE Salle 1311 Cours DJÉDI #4

par panthère58, jeudi 12 janvier 2017, 17:19 (il y a 2654 jours) @ panthère58

:-) Je n'ai pas terminé l'écoute entière de cette partie de la Salle 1311. Mais le propos de Richard me permet de donner mon opinion bien personnel sur un sujet qui suscite controverse et débat, souvent empreint de beaucoup d'émotivité.

[image]

[image]

[image]

L’association des cinq éléments eau, air, terre, feu et métal avec les sacrements de l’Église catholique.

Ici, dans ce cours #4, on parle de « décollage », l’élément « air », le « pardon », la « lévitation »

RG : Alors, on comprend que, ce qu’on avait comme rituels autrefois, qu’on a jeté le bébé avec l’eau du bain. Tsé veut dire, il y a des gens qui n’aiment pas l’Église,

[j’en suis, alors oui j’ai une vision tunnel, j’ai des filtres mais qui se sont construits sur du concret, des faits, une réflexion]

qui n’aiment pas l’enseignement des prêtres et de la religion et tout ça. Oui, d’accord. Mais il y aurait peut-être eu moyen de ne pas tout perdre en même temps.

[On a gagné ésotérisme-expériementale et d’autres. Cette "perte" a permis l’éclosion de la conscience individuelle, une ouverture d’esprit.]

Là, on a tout évacué. Qu’est-ce qui arrive quand on fait le vide ? La nature, elle a horreur du vide. Quand on fait le vide, il y a quelque chose qui vient prendre la place. Et là on réalise que c’est étranger à notre culture, ça ne correspond pas à nos valeurs. On a évolué depuis le temps.

[On a évolué mais pas grâce à l'Église. Et ce n’est pas grâce aux valeurs de celle-ci. Ses valeurs ont toujours été la recherche du pouvoir, du contrôle, de la richesse, par des conspirations qui ont mené à des Croisades, à l’Inquisition. Sa principale valeur, au-delà de ses discours hypocrites, est celle de l’intimidation, encore omniprésente dans notre société. Une souillure dont on n'arrive pas à se laver même par le baptême (cours Djédi #3).]

Et là on se rend compte que c’est des gens qui arrivent et qui imposent leur manière d’être ailleurs, et on a l’impression que c’est rétro. On est en train de se faire lentement envahir parce qu’on a fait du vide.

[L’Église s’est organisé pour maintenir le vide en nous. On commence depuis peu à le remplir grâce, entre autre, je le répète, à ésotérisme-expériemental. Mais on a toujours cherché à nous remplir... et ça continue, immigrants d'autres confessions ou pas.]

On a fait de la place, bien les autres viennent prendre la place.

[Je pense plutôt que c’est la dénatalité qui a créé un vide au Québec et qui a permis l’immigration. Une immigration de concert avec un Gouvernement fédéral qui cherche depuis toujours à nous assimiler. Une immigration mal encadrée due à la nonchalance de nos Gouvernements.]

Les Églises ne sont plus bonnes à rien. On les vend. Bien il y en a qui font des centres de religion différents. Bon, alors que l’enseignement qui était donné dans l’Église, fondamentalement, c’était un enseignement excellent, dans une démarche ésotérique excellente, et indispensable.

P(3)58 : Si l’enseignement de l’Église était si bon, pourquoi on ne nous a rien transmis ? À moins que j’en aie manqué des maudits bons bouts… !

D’abord, l’office était en latin. La Bible était interdite jusqu’à récemment. Et l'accès à une éducation décente pour tous ne débute qu'à partir de la Révolution Tranquille. Et c'est à partir de là qu'on a pris conscience qu'on se faisait remplir.

Si l’enseignement de l’Église nous avait été transmis, est-ce qu'ésotérisme-expérimental aurait existé ?

Et d’ailleurs, cet enseignement n’est qu’une interprétation, un sens caché. Pas sûr que l’Église partage la même interprétation, le même sens caché.

Et d’ailleurs, cet enseignement ne vient pas de l’Église. C’est du mauvais copié-collé.

Ésotérisme-expérimental a comblé le vide de l’Église depuis 40 ans pour ainsi dire.

Quant aux autres religions, elles ne nous imposent rien.
C’est nous qui se laissons imposer par un Gouvernement qui ne prend pas ses responsabilités.

Parce qu’il y a moyen que les diverses religions se côtoient en se respectant. Par contre, l’Église a tenté d’évangéliser la planète.

On peut ainsi dire que c’est le retour du bâton, pour ceux qui partagent le propos émis par Richard.

Je préfère des « écoles initiatiques », façon de parler, que l’enseignement de l’Église qui, lui, est instrumentalisé pour nous abrutir.

C’est ainsi que je remplis mon « vide ».

Donc, oui, avoir l’enseignement mais dépouillé, épuré de l’Église. L’enseignement originel retrouvé.

Car la religion s’est servi de cet enseignement pour s’établir. Et même, si ça se trouve, elle l'a tronqué et ainsi nous met sur une croix, en pleine lumière, "Celui" qui a pris la défense de l’humanité en nous disant : « Votre Sauveur, on l’a éliminé. Alors, les animaux que vous êtes, tenez-vous les fesses serrées ! »

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  13565 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200432 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 79 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 79 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 19:23
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum