Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

DOSSIER VIDÉORANDIAS : Retour sur les vidéorandias 8

par panthère58, vendredi 15 janvier 2016, 18:05 (il y a 3017 jours) @ panthère58

REGARD SUR LES VIDÉORANDIAS

À tous les 7 vidéorandias que je réécoute.

PRÉCISION : Chaque vidéorandia, je les comptabilise séparément au cumulatif.
Pour l’année 2010 : 4 vidéorandias
Pour l’année 2011 : 49 vidéorandias
Un vidéorandia en 2 parties (36-A et 36-B) le 11 septembre : 1 vidéorandia supplémentaire
Total : 054

Partie #8
http://www.esoterisme-exp.com/Videorandia/videorandia.php

N.B. Plusieurs liens (surtout vidéo) ne sont plus effectifs sur les compléments Surprenant.
N.B.2 Il se peut que des coquilles se glissent dans mes transcriptions, malgré mes précautions.
N.B.3 Éventuellement, certaines infos vont servir à mon argumentation.

Extraits vidéorandia en vert
Autres extraits en or
Commentaire personnel en bleu
Infos, contexte, précisions, etc. normal

Entre [ ] : une correction, une précision ou un ajout de ma part.
Entre […] ou … : passage non significatif dans l’extrait qui n’a pas été mis

Cliquer sur Viméo si le vidéo tarde à démarrer. Mais vous devrez l’arrêter une fois l’autre en marche. De plus, sur Viméo, vous pouvez le voir sur un écran plus grand.

ATTENTION : LES OPINIONS, LES CROYANCES, LES PROPOS DE KIWAN, AU MOMENT DES VIDÉORANDIAS, PEUVENT AVOIR ÉVOLUÉ ET CHANGÉ DEPUIS.

--------------------------------------------------------------------------------

050. Vidéorandia #1145 : 20 novembre 2011
Lien : : http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=entry&id=39857
Vidéorandia : 3 680 au compteur !!!
Complément Surprenant : 4 553 au compteur !!!

Après 11 :11 :11 / 2012 ? – Les Indignés (OWS) – Un scénario mondial – Vers l’ère éthérique avec pouvoirs psy – Liens dans l’invisible – Incarnation des idées sur l’axe horizontale – TVA/LCN (le medium = le message, Marshall McLuhan) – La terre du Milieu – Suggestions cadeaux – Conf. Déc. Shambhala – Cachemire – Invasion orientale par l’ouest – Internet/Restrictions légales – Serge Monast – Film Contact (Pensacola) – Les Rêves (Atlantide) – 20/11 (Pause) – Application GOTYA – Smartbird – Frère Volant – Iran : bombe atomique ? – Degré de liberté – Le Roi du Monde – Panthère58 – eso-exp. = une démarche – Indignés de Mtl/Grand Monarque/Pistes de réflexion – Hackers regroupés (Anonymous ?)

--------------------------------------------------------------------------------

051. Vidéorandia #1146 : 28 novembre 2011
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=40192
Vidéorandia : 3 187 au compteur !!!
Complément Surprenant : 4 184 au compteur !!!

Infos sur, et localisation de Shambhala – Films : War games/Tic tac toe et Hugo en 3D (Scorsese) – Conf. Décembre/Invités – Gouvernement Secret/Cheval de Troie (William Cooper) -Vaccination rougeole/méningite (Serge Monast) – Le parlementarisme démocratique basé sur le jeu d’échecs – Livre : La dernière valse des tyrans – Explication du poster conf. déc. (Glande Pinéale) – Valet de Cœur (cadeaux de Noel) – L’alcool pour connaître quelqu’un – Le frère de Richard – Le jeu de Tuck – Resto Shambala – Exposition Identité Star Wars en 2012 à Montréal – Début de l’argent canadien en polymère (a cours légal) – Mémoire volatile de nos infos – Les Indignés – Entrevue d’André Moreau à la radio française (scandale) – Ufologie/Soleil (trou blanc) – James A. Harder : mentor de Richard Glenn en Ufologie – Délicat de transmettre l’info – Allégorie avec les chats – Départ d’un être vs l’arrivée d’un être (Tibet) – Nouvel élan pour 2012


--------------------------------------------------------------------------------

052. Vidéorandia #1147 : 03 décembre 2011
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=40507
Vidéorandia : 3 461 au compteur !
Complément Surprenant : 5 793 au compteur !

Entre deux conférences : Shambhala/Orandia – La Mort Blanche/BARDO THÖDOL – Phosphènes/Rois Mages/Zoroastre – Soleil/Trou blanc/Trou noir – Conscience altérée/Minou Drouet – Naissance blanche – Passeur d’âme – Habitants de Shambhala (Jésus/Vie cachée, Apollonius/Tibet, Comte St-Germain, Roerich) – Maître du Monde (E.T.) – George Adanski/Tibet/Premier contacté de l’ufologie moderne – Jésus + Jean Baptiste au Tibet – Histoire vécue à Noël avec Stéphan – Shambhala au 7 ans sur le spot – Wikistrike – Télésérie Les Champions – Tibétain (Moines) Course à pied/Froid – Prêtre Jean/pierre de Shambhala – À l’orée d’un Nouveau Monde – Chine/Tibet/Tremblement de terre – Fin des Temps/Argent – Pause/Action – Tintin – Jeu de Tock – Club CRÉÉE en 2012 : les 12 Travaux d’Hercule - Helena Petrovna Blavatsky (Théosophie) -

À du 24 :23 du vidéorandia : Apollonius de Tiane/Apollonios de Tyane

Kiwan : Quand on parle de Noël, on parle de la naissance de Jésus. Bien, on dit que Jésus, quand il a quitté notre monde temporel, est allé à Shambhala. Apollonius de Tiane, qui faisait les mêmes miracles que Jésus, marchait sur les eaux, multipliait les pains, les poissons. Une fois qu’il a été mis en tombe, après sa mort, trois jours après, on est allé voir et la tombe était vide.

Lien Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=40516

Extrait : > APOLLONIUS DE TIANE

[image]
Les biographes d'Apollonius racontent que, dans sa jeunesse, étant adepte des enseignements de Pythagore, il a reçu de la part d'un prêtre d'Apolon quelques plaques en métal sur lesquelles était gravée la carte des voyages entrepris par Pythagore en Asie centrale. Apollonius était un véritable ascète : il a gardé le „serment du silence” pendant cinq ans, il ne mangeait pas du tout de viande et il n'acceptait pas les sacrifices des animaux. Vers l'âge de 30 ans, il est parti dans un voyage initiatique, à la recherche de la sagesse cachée, vers le cœur de l'Asie.Parmi les enseignements reçus par Apollonius dans la cité des sages on mentionne des connaissances liées à la médecine et à l'utilisation des plantes médicinales, les sciences divinatoires, ainsi que certains aspects ésotériques liés à l'astrologie. Il a reçu comme cadeau, dit-on, un ensemble de sept anneaux, confectionnés en métaux associés aux sept planètes principales, qu'il a ensuite porté toute sa vie, chaque anneau tour à tour pendant la journée associée à la planète en question. On raconte aussi un aspect bien plus mystérieux: qu'il avait reçu des talismans qu'il devait cacher dans certains endroits de l'Occident qui, durant une époque future, auraient une signification historique spéciale.

Il est certain qu'après son voyage en Asie, la vie et l'activité d'Apollonius se sont radicalement transformées. Ainsi, il a voyagé tout le reste de sa vie, visitant les principaux temples et groupements philosophiques de l'Egypte, de l'Empire Romain, de Grèce, du Proche Orient. Partout où il allait, il cherchait à rétablir les valeurs de la vraie croyance et de la vraie spiritualité”. On dit qu'il connaissait toutes les langues parlées à son époque, tous les systèmes religieux et philosophiques. De même, il a eu une influence positive considérable sur les empereurs romains Vespasien et Titus.

Lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Apollonios_de_Tyane
Extrait : Apollonios de Tyane, parfois connu sous la forme latine de son nom, Apollonius, est un philosophe néopythagoricien, prédicateur et thaumaturge du Ier siècle de l'ère chrétienne, né en 16 ap. J.-C. à Tyane en Cappadoce et mort à Éphèse en 97 ou en 98. La Vie d'Apollonios de Tyane de Philostrate est la principale source d'informations le concernant.

Adulé pendant les premiers siècles ap. J.-C. avant de tomber dans l'oubli, Apollonius de Tyane fut comparé à Jésus de Nazareth : Apollonios, christ grec, et Jésus, christ juif, puisque non grec. Il aurait eu des disciples et aurait fait des miracles.

Lien :
http://fr.scribd.com/doc/55542833/Apollonius-de-tyane-le-modele-pour-Jesus#scribd
Extrait : Apollonius de Tyane :

A l’origine du personnage de Jésus christ

Apollonius de Tyane, est un personnage qui fut longtemps vénéré et adulé durant les premiers siècles de l’ère chrétienne, il est certes totalement oublié du public de nos jours, alors qu’il avait vécu à la même époque que Jésus-Christ. Il a servi de modèle aux premiers pères de l’église pour forger la personnalité de Jésus-Christ, en étudiant les éléments de ressemblance entre ses enseignements, ses expériences spirituelles et ses prodiges avec ceux attribués au Christ.

--------------------------------------------------------------------------------

053. Vidéorandia #1148 : 11 décembre 2011
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=40846
Vidéorandia : 2 071 au compteur !
Complément Surprenant : 5 316 au compteur !

Spécial Tintin avec la sortie du film de Spielberg sur le personnage de la bande dessinée – Divers liens ésotériques - Vol 714 (Gaston Naessens/OVNI) – Dactylo – Polémique avec Marco Polo – Stéréoscope – Actualité : Dollar US (pétrole) vs Euro (Afghanistan/Irak/Libye) – Samson/Oncle Sam – USA la planète ! – Le monde = troupeau de moutons – Poutine (élections)/BenoîtXVI/Obama (Guantanamo) – Prêtrise – Samael Aun Weor – Fukushima/Moteur à l’eau (Dragon d’eau/2012) – Vaisseau immense près de Mercure/Jean Migueres – Soleil/Sas – Léonard Glenn/Urantia – Tour du Diable (Rencontre 3e Type)/Trou du Diable (Shawinigan) – Être initié/Maître – Rencontre E.T. (souhaitable ou pas) – Mandala de Marie-Nicole Barrette/Calendrier + conf. (élus) de Charles Rafael Payeur – Paradis Terrestre – COP15 (expiration 2 ans) – Est-ce que l’on peut croire tout ce qu’il y a de témoignages – Triangle sacré du Kebek/Shawinigan au milieu ou presque – Le roi des Belges – Oracle/Tibet -

P(3)58 : Samael Aun Weor est un exemple pour moi d’une personne qui a acquis des connaissances ésotériques/occultes, et qui fait passer son message personnel et/ou idéologique à travers ces connaissances. Impressionné par cette connaissance qu’il transmet, il m’a fait vivre une expérience paranormale avec une montée du kundalini, au début des années 80. Mais, je l’ai rejeté à cause de son message très discriminatoire, trop élitiste, très dénigrant à l’endroit des humains, jumelé avec des rituels douteux, de mon point de vue. J’ai jeté tous les livres que j’avais acheté de lui. Comme le dit Gorge Profonde dans les X-Files : Un mensonge passe toujours mieux entre deux vérités ! Il faut donc départager les connaissances des idéologies de la personne qui transmet des connaissances. J’avais aussi eu des réticences face au deuxième tome des livres de Barbara Marciniak. Après relecture, j’avais diminué mes appréhensions. Comme je me suis départi des livres de S.A. Weor, je ne sais pas si une relecture aurait atténué ma perception négative de son discours. Et mon feeling intérieur ne me guide pas à récidiver avec cet auteur. D’autant plus, que ça se répétait de livre en livre son affaire.

À 32 :21 du vidéorandia : La langue française

Kiwan : Le Jésus disait tout le temps : attention, ta foi ta guérit. Ce n’est pas lui… Alors le prêtre, faudrait qu’il inspire une foi absolue, totale, mais pas… Tu sais, quand on dit, tous les contes commencent toujours par : Il était une fois ! Et il n’y a rien de mieux que de raconter une histoire à un enfant, parce que l’enfant, lui, est ouvert, il va avoir la Foi. Il va avoir la croyance, il va croire ce que tu vas dire. Alors, il était une fois. Vous allez me dire que ça s’écrit : f, o, i, s. Oui, oui, mais c’est la langue des oiseaux. Il y a toujours deux niveaux dans toute l’information qui passe. Et, la langue française est un des moyens de transmettre l’information à des niveaux sacrés, comme on a déjà dit dans des autres émissions.

P(3)58 : Si, ceci est mon corps, ceci est mon sang est sifflant dans la langue française, peut-être, après tout, c’est parce qu’il y a effectivement de l’information sacrée dans cette énonciation en français. Et si c’était le corps et le sang du serpent biblique, soit le dénommé Enki à Sumer. (Asar dans la langue égyptienne et Osiris dans la langue grecque. Osiris ressuscité en Horus par Isis !)
--------------------------------------------------------------------------------

054. Vidéorandia #1149 : 18 décembre 2011
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=entry&id=41157
Vidéorandia : 3 828 au compteur !
Complément Surprenant : 5 908 au compteur !

Dernier vidéorandia de l’année 2011 – Résolution 2012 : plus présent sur Facebook – Idées cadeaux – Cravate (origine/signification) – Gâteau aux fruits POM – Record de fausses alertes nucléaire à St-Hilaire dans les années 80 (OVNI) – Alouette/Arrow/Navette spatiale/Concorde (France/Angleterre) – Panne d’électricité à St-Hilaire (comment y faire face) – Info sur le Club CRÉÉE et archives en cadeaux sur le forum – Vaisseau près de Mercure (Jean Miguères) – Cohérence d’éso-exp. – Départ officiel des Américains d’Irak – Hugo Chavez – Burka/Star Wars/Désert/Habillement des Jedi/Assermentation au Canada – Capture d’un drone en Iran/Windows (piratage)/Oklahoma – Démarreur à distance sur cell. – Trois phases E.T. : 1. Exoplanètes/2. Civilisations antérieures (Forbidden Archeology)/3. - Page couverture de l’année du Times – Film Le Petit Pharaon Ailé (à venir) – Documentaire : La Grande Pyramide – 5 000 Brevets sur les tablettes (1%) – Série : Vers l’an 2000 – Cellulaire/GPS – Bol tibétain – Le temps des Fëtes (faîte/fight) – Denis Guy – Lettre de Géraldine (enquête Ovni à Chicoutimi) – Divulgation en Allemagne (Ovni) – La langue française (protection) – OWS (indignés)/Sodome et Gomorrhe – Conf. Janvier (CRPayeur) : Enlèvement/Élus

À 53 :14 du vidéorandia : Mythes vs Histoire (Forbidden Archeology)

Kiwan : Alors, il y avait donc l’électricité. Ils savaient comment faire de l’aluminium. Ça remonte à quand ? La nuit des temps. C’est des artéfacts exotiques et ça, ça va amener graduellement les scientifiques à reconnaître que, oui sur Terre, il y a eu une civilisation beaucoup plus avancée même que la nôtre, actuelle. Les vimanas, les vaisseaux qui voyagent dans les airs, puis etc. Krishna et les azuras, les devas (sura)… On va comprendre que ces mythologies rapportent des choses réelles de cette époque très reculées, qui a été perdue dans la nuit des temps.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  15018 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200432 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 90 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 90 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 19:04
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum