Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Mauro Biglino : "La Bible n'est pas un livre sacré"

par panthère58, jeudi 27 juillet 2017, 08:38 (il y a 2436 jours) @ panthère58

:-) LA BIBLE N’EST PAS UN LIVRE SACRÉ
La révélation de la plus grande supercherie de l’Histoire

Critique personnelle, objective et subjective : Partie 1

Bibliographie de Mauro Biglino en français :

1. La Bible comme vous ne l’avez jamais lue
2. Le Dieu de la bible vient des étoiles
3. Il n’y a pas de création dans la Bible
4. La Bible n’est pas un livre sacré

[image]

© 2013 Uno Editori

© 2016 Macro Éditions, 165 pages, en excluant les annexes, bibliographie et table des matières
Collection « Savoir Ancien »

AUTRES LIENS :

1. Dossier Anton Parks :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=128348

2. Dossier VidéOrandia :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=129655

3. Télésérie SMALLVILLE :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=147009

--------------------------------------------------------------------------------

. Mes commentaires subjectifs, mes spéculations factuelles, fantaisistes [en bleu]
(m’inspirant de Yann Vadnais dans le VOR161001)
. Des extraits [en or]
. Des ajouts, précisions, références, des ajouts [ ] pour contextualiser
. Mon résumé en [vert]
. Saut de texte dans l’extrait […]

N.B. Malgré toute ma bonne volonté, il est toujours possible que des erreurs de transcription surviennent et/ou des coquilles.

--------------------------------------------------------------------------------

TEXTE À L’ENDOS DE LA COUVERTURE DU LIVRE :

Il faut réécrire l’histoire de l’humanité !

Ce livre révèle ce qui ne doit pas être dit. Il vous aide à comprendre la manière dont les doctrines judéo-chrétiennes ont diffusé d’un commun accord une immense supercherie. Vous y découvrirez ce que les dogmatismes religieux cachent sous le voile du mystère de la foi. Vous verrez à quel point nos convictions sur la Bible sont erronées.

Ce livre ne prétend pas délivrer des vérités jamais révélées mais il dénonce les mensonges les plus criants, et explique la manière dont la fraude délibérée et la bonne foi se sont conjuguées pour construire le mythe du dieu biblique.

Vous êtes sur le point d’accéder aux éléments vrais qui vous donneront le moyen de réfléchir par vous-même. Si vous n’avez pas peur de douter et de penser librement, ce livre est pour vous.

TEXTE SUR LA PAGE COUVERTURE DU LIVRE DONT LA PARTIE SE PLIE À L’INTÉRIEUR :

Il n’existe aucune divinité, tel qu’on l’entend au sens spirituel, dans l’Ancien Testament. La Bible, en particulier, ne parle ni de Dieu ni d’un culte qui lui serait dédié. C’est la raison pour laquelle j’ai intitulé cet ouvrage La Bible n’est pas un livre sacré ! Mais qui donc est intervenu au fil des siècles pour interpoler le Livre ? Sommes-nous tous victimes d’une immense supercherie ? Vous allez découvrir bien des révélations surprenantes, à commencer par ces vérités toutes simples :

• la Bible que nous connaissons n’est qu’une version des multiples textes bibliques retrouvés.
• Nous ignorons qui l’a écrite et à quelle époque.
*
• « On » nous a soigneusement caché la vraie nature de l’« Arbre de vie ».
• Nous autres humains sommes des organismes génétiquement modifiés.
• Dieu, à l’image de n’importe quel être vivant, connaissait la fatigue, la saleté et la faim.

Je montre que tout ce que nous avons « appris » sur la Création et le péché originel est faux. Que le Dieu de la Bible n’est en rien le « père » de Jésus. Je révèle bien d’autres vérités passionnantes. La Bible n’est certainement pas un texte sacré. Mais son texte illustre parfaitement la manière dont les religions juive et chrétienne ont été fabriquées de toutes pièces.

*Avec les trouvailles de l’archéologie moderne, je vous réfère au livre La Bible dévoilée, qui précise davantage l’époque où la partie dite historique de l’Ancien Testament a été écrite, par qui et pour quelles raisons. Il s’agirait particulièrement des deutéronomistes. Je ne dirai qu’une chose : la propagande sioniste n’a d’égale que la propagande deutéronomiste.

----------------------------------------------------------------

PRÉFACE

De Sabrina Pieragostini, journaliste au sein du groupe de médias italien Mediaset, ufologue

[image]

[image]

En page 6 : Il mentionne les exégètes et enseignants d’hébreu, rabbins et biologistes qui semblent confirmer ses pistes de recherche et leurs conclusions. Il dévoile des connexions et affinités avec d’autres textes antiques (y compris Homère, sur lequel je pensais à tort, déjà tout connaître) qu’il faut considérer – autant que la Bible – comme de simples œuvres historiques.

INTRODUCTION : de la Bible à Pinocchio

Voilà comment il se présente officiellement :

En page 7 : Au bout de nombreuses années en tant que traducteur d’hébreu massorétique, après la publication par les Edizioni San Paolo de dix-sept livres de l’Ancien Testament traduits d’après la Biblia Hebraica Stuttgartensia (Codex de Leningrad), celle de trois textes sur la Bible, trois ans d’activités publiques et plus de 30 000 exemplaires de mes livres vendus, voici cet ouvrage, que je ne me sens pas de qualifier de livre, mais plutôt de « conférence faite devant un clavier » et non un micro.

En page 10 : Comme je l’écris et le dis toujours, je sais que je ne détiens pas la vérité, et je sais tout autant que je peux commettre des erreurs, comme tout un chacun. Dans le même temps, sans prétention, je suis conscient d’avoir accumulé au fil des décennies au moins ce peu de connaissances suffisant à dévoiler les supercheries évidentes des autres : les dix-sept livres de traduction que j’ai publiés aux Edizioni San Paolo en témoignent.

CHAPITRE 1 : Pourquoi un tel titre pour ce livre ?

En pages 10-11 : On y évoque une obéissance craintive à un individu nommé Yahvé qui appartient au groupe des Elohim, des êtres de chair et de sang qui ne sont jamais définis comme des « dieux » au sens spirituel.

CHAPITRE 2 : La Bible est-elle crédible ?

Non. Il fait la nomenclature des différentes Bibles, de leurs variantes, des livres qui les composent, reconnus ou pas, par les uns ou par les autres et ce, bien avant les diverses traductions, à prendre aussi en considération.

En page 15 : Donc, avant même que chacune ne soit traduite, nous voilà déjà riches de nombreuses bibles, mais surtout, nous apprenons que fortes de leurs innombrables variantes, elles sont considérées chacune comme indiscutablement vraies par ceux qui vivent selon les traditions qui les reconnaissent.

Je vous réfère au livre « Questions controversées sur la Bible », au chapitre intitulé « L’Église a-t-elle retiré des livres de la Bible ? » en page 197, où l’auteur Serge Cazelais fait une description plus pédagogique qui recoupe sensiblement les mêmes informations que Biglino mais à partir d’un point de vue différent.

[image]

À VENIR

CHAPITRE 3 : Les discordances sur le prophète Daniel et les 11 livres officiellement disparus

CHAPITRE 4 : L’histoire de David et Goliath et autres divergences : qui croire ?

CHAPITRE 5 : La Bible doit être considérée pour ce qu’elle est, c’est-à-dire l’un des nombreux livres écrits par l’humanité

CHAPITRE 6 : Les Elohim, Yahvé et les incohérences de la thèse dogmatique

CHAPITRE 7 : Qui étaient ces Elohim que l’on a fait devenir Dieu ? Quelles étaient leurs caractéristiques et comment agissaient-ils ?

CHAPITRE 8 : Les Dix commandements : les incohérences entre Yahvé et Moïse

CHAPITRE 9 : Toujours à propos de Yahvé, le prétendu Dieu

CHAPITRE 10 : Autres entités spirituelles hypothétiques : anges, géants, Satan et machines volantes

CHAPITRE 11 : Quand Abraham découvre que Dieu se fatigue, se salit, a faim…

CHAPITRE 12 : Comment une religion peut-elle naître à partir de telles données ?

CHAPITRE 13 : Adam et Ève n’ont pas donné naissance à l’humanité

CHAPITRE 14 : Que dit la science qui cherche le prétendu chaînon manquant ?

CHAPITRE 15 : En quoi consiste et par quoi s’est concrétisé le « péché originel » ?

CHAPITRE 16 : Ce qu’on nous a dit sur la Bible est-il faux ?

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  10221 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200320 messages dans 40770 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 88 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 88 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 12:50
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum