Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

LES HÉROS / HEROES / Saison 1 Épisodes 16-17-18-19

par panthère58, vendredi 08 mai 2020, 21:57 (il y a 1449 jours) @ panthère58

:-) LES HÉROS / HEROES

Tim Kring (Touch : Les Liens invisibles) est également le créateur de cette télésérie. Sa caractéristique particulière est de commencer et de terminer chaque épisode avec une narration qui porte à la réflexion.

Voice-overs of Season ‘Heroes’ (in the voice of Dr. Mohinder Suresh). Bon je croyais que c’était la voix de Peter Petrelli qui faisait la narration mais c’est plutôt celle du Dr. Mohinder Suresh.

Saison 1 Épisode 16
Inattendus (Unexpected "Inattendu")

Il n’y a pas de narration dans cet épisode.

[image]
Gabriel “Sylar” Gray se sert de la naïveté du Dr. Mohinder Suresh pour retrouver des Héros et s’approprier leur pouvoir.

[image]
Pendant ce temps, d’autres Héros s’unissent pour essayer de se libérer du joug d’une organisation qui les micropucent à leur corps défendant pour les suivre à la trace.

Je dirais plutôt qu’une série de malentendus se produisent entre les Héros dans cet épisode.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=gwW_ItPHkfY

********************************************************************************

Saison 1 Épisode 17
L'Homme de main (Company Man "L’esprit d’entreprise")

[image]
Le « Héros » radioactif tient la famille de l’agent Noah Bennet en otage pour découvrir la vérité sur les activités de l’organisation qui les traquent et les manipulent.

Pas de narration dans cet épisode.

Par contre, la série revient plusieurs années en arrière avec
des « flashbacks » sur l’adoption de Claire Bennet pour mieux contextualiser la série. On commence à en connaître plus sur l’organisation secrète pour qui travaille Noah Bennet.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=WAt2L3H8ieQ


********************************************************************************

Saison 1 Épisode 18
Parasite (Parasite "Parasite")


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=jHrC7UQf8ag

Il n’y a pas de narration dans cet épisode.

********************************************************************************

Saison 1 Épisode 19
0,07 % (.07% “0,07 %”)

La narration au tout début de l’épisode est faite par le richissime Daniel Linderman, qui est à la tête d’une organisation occulte qui veut contrôler le FUTUR... Évoqué à plusieurs reprises dans les précédents épisodes, le personnage se divulgue et prend vraiment toute son ampleur dans cet épisode.

Lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/M._Linderman
Extrait : Son but est la sauvegarde de l'humanité, et il est prêt pour cela à laisser New York exploser. Il a besoin de Micah Sanders pour modifier les résultats des ordinateurs des élections et ainsi faire gagner Nathan Petrelli.

Ils fondent avec l'aide d'Angela, de Charles et d'autres spéciaux la Compagnie en 1977. Linderman semble particulièrement impliqué par la suite dans le projet de la bombe et il prend le contrôle de l'organisation à une époque indéterminée.

À l'extérieur, Linderman apparaissait comme un homme d'affaires âgé, excentrique et génial. Derrière ce masque cependant Linderman est tout à fait impitoyable, sang froid et un expert en manipulation.

M. Linderman a la capacité de soigner des êtres-vivants, à la fois des végétaux et des animaux. Cependant, le pouvoir de M. Linderman a des limites: la personne à soigner doit être consciente, il ne peut ressusciter les morts.

Intro :

Daniel Linderman : Les gens me prennent pour un collectionneur d’art, mais ce que je collectionne, en réalité, ce sont des vies fixées sur une toile. Un instant précis, révélateur de toute une existence immortalisée par l’artiste.

. Un prédateur [Sylar] qui se bat pour survivre et pour continuer à tuer.
. Une mère [Niki Sanders] prête à disloquer son âme pour protéger son enfant.
. La jeunesse [Claire Bennet-Petrelli] qui cherche à garder son innocence malgré la cruauté de la vie.
. Une double-vie [Noah Bennet] bâtie sur des mensonges à double tranchants.
. La jubilation de l’aventurier héroïque [Hiro Nakamura] qui triomphe et sa détresse quand tout espoir semble perdu.

Je collectionne ces instants révélateurs figés dans le temps. Isolés, chacun raconte une histoire singulière ; ensemble ils prédisent l’avenir.

Dans cette saison, il est question d’une prophétie, d’un « choc » qui va bientôt dévaster New York et qui conduirait à un « Nouveau Monde »…

La perte en vie humaine serait de 0,07 % de la population terrestre, soit l’équivalent d’une simple GRIPPE SAISONNIÈRE / COVID-19…

Le dialogue entre Daniel Linderman et Nathan Petrelli (qui se présente aux élections du Congrès et qui serait destiné à devenir Président des États-Unis) en début d’épisode présente des accointances avec ce que nous vivons présentement.

Mais les prophéties ne se réalisent jamais comme on le pense, littéralement. Et la prophétie qui anime cette première saison n’y échappera pas non plus. Oui, il y aura explosion ; mais le désastre annoncé ne se concrétisera pas. On aura droit un autre dénouement, une autre ligne de temps.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=mHkJHDq8JMo

Nathan Petrelli : Vous mettez la culture et l’art en avant pour faire oublier que vous êtes un criminel.

Daniel Linderman : Quand viendra l’heure du bilan, on se rappellera de moi comme d’un bienfaiteur de l’humanité. Je chérie ce monde malgré tout. Tout ce que je désire, c’est le sauver, le guérir de ses blessures. Et sans votre aide, je n’ai aucune chance.

Petrelli : Mais comment l’homme que vous êtes pourrait guérir qui que ce soit ?

Linderman : J’ai un peu d’expérience.

Petrelli devant une peinture d’Hiro : Je le connais, lui.

Linderman : Très bien. Si vous le voyez, vous lui direz de me rendre mon sabre.

Petrelli : Il dit qu’il en a besoin pour sauver le monde. C’est très populaire comme idée ces temps-ci.

Linderman : Oui, enfin. Chacun d’entre nous a un rôle à interpréter dans les événements à venir. Voyez-vous, il ne s’agit pas là d’une simple collection d’œuvres d’art. C’est une sorte de feuille de route. Tous ces artistes [prophètes et prophéties] nous annoncent un avenir meilleur, M. Petrelli. La paix, la prospérité.

[image]

Petrelli pointant la peinture prophétisant l’explosion à New York : C’est ça votre idée d’un avenir meilleur ?

Linderman : Et si je vous avouais que c’est en effet ce que je pense ?

Petrelli : Je vous répondrais que vous êtes un drôle de bienfaiteur de l’humanité.

Linderman : J’étais beaucoup plus jeune que vous quand j’ai découvert mon pouvoir. Et d’ailleurs, il y en a eu d’autres comme moi qui ont découvert le leur. Nous étions tous un peu perdus. Et puis, nous nous sommes unis. Et ensemble, nous avons œuvré pour rendre le monde meilleur. Et pour un temps, on y est arrivé. Ah, c’était magnifique. Et puis, certains de mes amis, mes frères, disons qu’ils se sont égarés. Ils ont mis leur pouvoir au service de leurs intérêts personnels et tout ce que nous avions accompli, tout ce bien a été réduit à néant. Et j’ai compris que de guérir les gens un par un, c’était du temps perdu. C’était tout-à-fait insuffisant. Il nous fallait une méthode plus musclée pour RÉVEILLER LES CONSCIENCES, comme un coup de poing.

Petrelli : Et c’est tout ce que vous avez trouvé ?

Linderman : Le peuple a besoin d’espoir, Nathan.

Petrelli : Une explosion de cette importance tuerait la moitié de la population de New York en une seconde.

Linderman : Sur un total de 6,5 milliards d’habitants sur la planète, ça représente une proportion d’à peine 0,07 %. C’est une perte TOUT-À-FAIT ACCEPTABLE. Et même NÉGLIGEABLE.

Petrelli : Vous exagérez là, non ?

Linderman : Certes, le peuple a besoin d’espoir. Mais c’est la PEUR qu’il vénère.

Petrelli : C’est de la folie.

Linderman : Cette TRAGÉDIE amorcera un CHANGEMENT pour le meilleur, vers un renouveau. C’est en RENAISSANT de ses cendres que l’humanité trouvera une nouvelle source d’espoir, un but, un objectif commun dont le fondement sera un sentiment commun de TERREUR. Et c’est votre destin Nathan de devenir le guide qui utilisera cet événement pour fédérer la ville, la nation, le monde. Posez-vous la question au plus profond de vous-même. Vous saurez que c’est moi qui ait raison.

Petrelli : Vous êtes dingue. Vous le savez, ça ?

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  2242 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200468 messages dans 40801 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 118 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 118 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 21:28
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum